Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
non respect de l islam
M
14 juillet 2019 09:25
bonjour
je voudrais savoir si on peut porté plainte contre sa mere pour non respect de l islam
S
14 juillet 2019 09:27
Ill on fait des rappels, on montre l'exemple de part notre comportement.

Et Dieu seul sera son juge.

Alors laisse la tranquille
M
14 juillet 2019 09:36
oui je sais que dieu sera son juge
mais depuis 6 ans on me dit sa
mais elle empire de plus en plus
elle a 60 ans
elle a des relation avec des homme de 30 ans boit de l alcool fume des cigarettés
moi je suis son fils j ai 40 ans et j ai du mal a accepté
on est des marocain quand meme on est pas des francais
14 juillet 2019 09:42
As-tu déjà entendu parler d’une version démocratique qui s’appelle La liberté de penser ? perplexe
Citation
MAROCAIN259 a écrit:
bonjour
je voudrais savoir si on peut porté plainte contre sa mere pour non respect de l islam
14 juillet 2019 09:46
Salam,

Non, car en Islam tu es sensé respecter tes parents et ne pas leur faire de mal.

Essaies plutôt de discuter avec elle, de ce qui te dérange et respecte qu’elle est un avis différent du tiens.
Citation
MAROCAIN259 a écrit:
bonjour
je voudrais savoir si on peut porté plainte contre sa mere pour non respect de l islam
s
14 juillet 2019 09:48
Et Toi, Tu est sure de bien respecter islam ?
Citation
MAROCAIN259 a écrit:
bonjour
je voudrais savoir si on peut porté plainte contre sa mere pour non respect de l islam
14 juillet 2019 09:49
Et tu vis où ?
S
14 juillet 2019 09:55
Si en lui faisant des rappels, elle ne change pas, tant pis pour elle.

Mais je trouves ça petit de porter plainte tour ça parce qu'elle n'agit pas comme tu veux.


Citation
MAROCAIN259 a écrit:
oui je sais que dieu sera son juge
mais depuis 6 ans on me dit sa
mais elle empire de plus en plus
elle a 60 ans
elle a des relation avec des homme de 30 ans boit de l alcool fume des cigarettés
moi je suis son fils j ai 40 ans et j ai du mal a accepté
on est des marocain quand meme on est pas des francais
M
14 juillet 2019 09:56
en France
des que vont lui parlé elle ce mais a ce tirer les cheveux ce griffé le visage
quand je dit non respect de islam
c est ne pas ignorer ses enfant au profit d aventure avec des hommes alors que notre est decede
a lage de 81 ans moi j ai 40 ans son plus grand fils comment pui je accepte sa on lui a jamais rien demande mais c est elle qui nous veut du mal parceque on accepte pas cette situation
14 juillet 2019 09:58
Tu m'as l'air un peu naïf posteur alors je me dois de préciser, avant qu'un drame n'arrive et que ma conscience me travaille durant le reste de mes jours : c'était ironique.

On ne plante pas de couteau dans l'oeil des gens. C'est mal. Et on ne leur plante pas de couteau dans le dos non plus, donc si t'as quelque chose à dire à ta maman, dis lui.

Qu'elle n'écoute ou pas par la suite, c'est pas ton problème.

Occupe toi de tes affaires.
14 juillet 2019 10:10
Tu veux porter plainte pour non respect de l'islam ??
Dans quel pays vis-tu et quel est ce "non respect" au juste ?????
Citation
MAROCAIN259 a écrit:
bonjour
je voudrais savoir si on peut porté plainte contre sa mere pour non respect de l islam
A
14 juillet 2019 10:13
Salam Aleykoum
Non surtout pas ! La mère en islam est sacrée tu devrais le savoir, abaisse l'aile de l'humilité envers elle et arme toi de patience
L
14 juillet 2019 10:16
écoute moi, ta mère est une adulte, elle t'a élevé, elle t'a donné une bonne éducation, la preuve tu es dans la bonne voie de l'islam, maintenant ce qu'elle fait ne te regarde pas, ça ne concerne qu'elle et dieu, toi tu dois juste l'aimer, qu'elle soit dans le droit chemin comme dans le mauvais, tu ne peux que prier et demander à dieu de la guider comme il t'a guidé...et ne lui en veux surtout pas, pardonne lui, car dieu peut lui pardonner, mais si toi tu venais à ne pas lui pardonner, alors les portes du paradis lui seraient fermés...en gros, ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

bon courage frérot !
Citation
MAROCAIN259 a écrit:
oui je sais que dieu sera son juge
mais depuis 6 ans on me dit sa
mais elle empire de plus en plus
elle a 60 ans
elle a des relation avec des homme de 30 ans boit de l alcool fume des cigarettés
moi je suis son fils j ai 40 ans et j ai du mal a accepté
on est des marocain quand meme on est pas des francais
14 juillet 2019 10:18
Ca sent le trol anti musulman qui veut mettre en avant l'"intolerance de l'islam".
Quand on parle de porter plainte pour non respect de l'islam, c'est les clichés de base....

Zappez le !

Citation
MAROCAIN259 a écrit:
bonjour
je voudrais savoir si on peut porté plainte contre sa mere pour non respect de l islam
14 juillet 2019 10:19
elle a des relation avec des homme de 30 ans boit de l alcool fume des cigaretté

n empeche elle reste MUSULMANE!!

et mm si un jour tu apprends qu elle est devenue boudhiste ou athee,elle reste TA MERE

Dieu dit :
Si tes Parents te contraignent à m'associer ce dont tu n'as nulle connaissance, alors ne leur obéis pas. Veille pourtant, à observer avec eux, ici-bas, des rapports convenables.

(Coran, sourate 31 - Loqman, verset 15)


sinon tu veux vraiment l aider,evite deja de la juge;Aie plutot pitié d'elle comme elle a été pour moi, lorsqu'elle t a elevé tout petit (sadaka allah) .faut lui changer de milieu !!quartier et amis!!recommencer une nvelle vie ailleurs !!

tu sais tu ne pourras jamais l aider si tu le fait seulement pour toi(eviter le qu en dira ton)mais si tu penses vraiment à elle (regard d un fils digne envers sa maman cherie )tu sauras quoi faire!!

courage et thanmirth

Citation
MAROCAIN259 a écrit:
oui je sais que dieu sera son juge
mais depuis 6 ans on me dit sa
mais elle empire de plus en plus
elle a 60 ans
elle a des relation avec des homme de 30 ans boit de l alcool fume des cigarettés
moi je suis son fils j ai 40 ans et j ai du mal a accepté
on est des marocain quand meme on est pas des francais
H
14 juillet 2019 10:23
Vas au commissariat
Citation
MAROCAIN259 a écrit:
bonjour
je voudrais savoir si on peut porté plainte contre sa mere pour non respect de l islam
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
14 juillet 2019 10:23
il y a des psy pour ça, peut être qu'elle se sent mal, et qu'elle a besoin de plaire pour se sentir bien, mais ça ne marchera pas comme ça
14 juillet 2019 10:26
Salam

Tu ne peux rien faire, sauf essayer avec Raison et Douceur et surtout seule responsable de ses actes. Les Conseil se donnent par douceur dans ton cas, tu devrais t’abstenir d’imposer ta volonté sur ta mère...

Sourate : 16 .An-Nahl (Les Abeilles) verset : 93


Si Allah avait voulut, il aurait certes fait de vous une seule communauté . Mais Il guide qui Il Veut Et Égare qui Il veut.Et vous serez certes interrogés, sur ce que vous faisiez...
Citation
MAROCAIN259 a écrit:
oui je sais que dieu sera son juge
mais depuis 6 ans on me dit sa
mais elle empire de plus en plus
elle a 60 ans
elle a des relation avec des homme de 30 ans boit de l alcool fume des cigarettés
moi je suis son fils j ai 40 ans et j ai du mal a accepté
on est des marocain quand meme on est pas des francais
14 juillet 2019 10:27
As salam arlikoum

Porté plainte contre sa mère pour non respect de l islam nan mais tu plaisante si on dois tous porte plainte contre nos parents parce qu ils ont commis une erreur on a pas fini personne ne est pas parfais on est qui pour juger nos parents le mieux et de lui parler ou faire une réunion de famille avec tes frères et sœurs si tu en a et de lui parler et de lui expliquer tout simplement et de l aider peut être qu elle ne va pas bien peut être qu elle souffre misquina après tout toute sa vie elle c est occupé de la maison des enfants du mari et j en passe peut être qu elle a eu des choses qui lui sont arrivé dans sa vie et que tu ne sais même pas après tout nous nous ne voyons qu une fasse de nos parentsais si sa tombe ta maman c est comme toutes les autres qui aller pleurer en cachette pour pas vous inquiéter ou qui qui ne manger pas prétextant qu elle n a pas faim ou je ne sais quoi hors qu en vrai elle a rien dans le ventre pour que vous puissiez manger et le nombre d argent de poche qu elle a du vous donner pour que vous puissiez vous acheter des bonbons ou autres hors que c étais ces derniers sous et j en passe et toi tu ose aujourd hui parler de depos de plainte pour non respect juste parce qu elle a 60 ans et qu elle fais des bêtises parle lui aide si ça tombe c est de l aide qu elle veut tellement elle en a marre de ceci cela la question question que tu devrais te poser mon frère c est comment aider ta mère a sortir de la et pas de l enfoncer car elle aura encore plus la rage en plus venant de son propre enfant et dis toi que tu vas te ridiculiser au commissariat dans le sens où j' ai un pote qui a fais ça contre sa sœur car elle porte des chemises qu elle laisser légèrement ouverte sur le devant juste quelques boutons et qu elle porte de jeans stretches et qu elle fume des cigarettes il c est pète la honte plus qu autre chose et il lui on même demander si lui même respecte la religion bref sois tu lui fou la paix sois tu lui parle et tu l aide c est ta mère c est pas une fille que ta rencontrer je ne sais où mais je suis mère de famille mon fils me fais sa je le demonte a coup de claquettes crois moi et ceux devant les flics sans pitié et puis quoi encore c est léchant ce que j' écris mais une pure vérité frère réfléchi d abord
M
14 juillet 2019 10:36
forcement vous aucun de vos enfant na de recoeur sur vous
nous c est le contraire
oui sa arrive des famille arabe avec des probleme de mere peut etre pas au maroc mais en France c est le genre des personne qui fait plein de probleme est avant de mourir elle demandra pardonne et nous on devrais lui pardonné comme sa c trop facile
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook