Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Respect dans une relation amicale
r
3 juin 2007 17:51
Salam alikoum smiling smiley



j'aimerais bien savoir la definition de chacun sur le RESPECT ....


ds ts domaines confondus, .....



large sujet, je sais mais j'aimerais votre définition .........


smiling smiley


Merchhi


et bonne journée
m
3 juin 2007 17:53
le respect perplexe cest de considerer qqun et son opinion sans pourtant etre forcement daccord perplexe
m
3 juin 2007 17:55
sans vouloir manqué de respect , tu vas te faire viré sur forum général par le modo grinning smiley
r
3 juin 2007 17:56
quand est ce que l'on sait que autrui ns manque de respect ....
j
3 juin 2007 17:57
salam

le respect c'est d'accepter les differences.... personne ne se ressemble, ni physiquement, ni mentalement, ni psychologiquement, ni dans les habitudes.... ou zid ou zid...
donc c'est savoir accepter ce qui nous est exterieur à nous meme...



capicho mon chinoi? (tm)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
3 juin 2007 17:57
Citation
mak-toub a écrit:
sans vouloir manqué de respect , tu vas te faire viré sur forum général par le modo grinning smiley


effectivement je n'ai pas précisé "le contexte"


tu n'as pas tord


alros parlons du respect ds les relations amicales,...
m
3 juin 2007 18:00
le respect dans la relation, entre mari et femme, fiancés, amis tres proches ...

c'est de rechercher le bien de l'autre a chaque instant.
3 juin 2007 18:02
Salam ...


Pour moi le manque de respect peut se manifester soit directement ou indirectement ...
Je cite juste quelque exemple ..

*Si on te répond pas à une question que tu as posée:

* poser un lapin ...sans prévenir et sans excuses ...
* se moquer de quelqu'un
* ironie
* ignorer ta présence ( dans un bureu , reunion ,...)


Esperance
m
3 juin 2007 18:03
Citation
mak-toub a écrit:
le respect dans la relation, entre mari et femme, fiancés, amis tres proches ...

c'est de rechercher le bien de l'autre a chaque instant.

Clap cest de penser que nos gestes puissent avoir des consequences sur l'autre et l'eviter

et ça malheureusement quand on le fais les gens en abusent eye rolling smiley
r
3 juin 2007 18:04
dc


accepter les differences
considerer qqun
accepter son opinion sans y adhérer
rechercher le bien de l'autre à chaque instant



ok je suis



mais par moment , on pense respecter l'autre et on a tout faux ....au contraire on lui fait du mal sans le savoir,
m
3 juin 2007 18:06
Citation
mak-toub a écrit:
le respect dans la relation, entre mari et femme, fiancés, amis tres proches ...

c'est de rechercher le bien de l'autre a chaque instant.


c'est moi qui ait dit ca ??? perplexe

SORs DE MON COrps VICTOR NEWMAAAAAAN !!!!
m
3 juin 2007 18:08
Citation
mak-toub a écrit:
Citation
mak-toub a écrit:
le respect dans la relation, entre mari et femme, fiancés, amis tres proches ...

c'est de rechercher le bien de l'autre a chaque instant.


c'est moi qui ait dit ca ??? perplexe

SORs DE MON COrps VICTOR NEWMAAAAAAN !!!!

mdrrrrrrrgrinning smiley
s
3 juin 2007 18:13
pr moi le respect c kan tu respecte les autres et ke tu te respectes c le + importan respecter ls grandes personnes ss ls injurier ou elever la voix idem pr ts parents ss obliger une personne a fer ce quel na pa envie de fer de son plein gré jesper avoir reponduea a ta kestion
p
3 juin 2007 18:26
pour moi le respect c est de considerer chaque être humain comme unique, accepter ses différences ( origines, religion, physique, milieu social, idées, mentalité...) etc... à partir du moment oû elle ne
m 'atteint pas dans ma propre diginité parce que le respect se merite aussi , il faut que ce soit réciproque grinning smiley
l
5 juin 2007 18:15
Salam smiling smiley

Joli sujet Riri winking smiley


alors pour moi le respect en général = avoir un bon comportement avec les gens.

En particulier dans le cadre amical : accepter qu'ils aient des défauts, être honnête et sincère, être fidèle, être là quand ils en ont besoin, dans les moments heureux et les moments malheureux, passer sur les ptites choses qui nous on pas plu parce que l'erreur est humaine et que nous même on est pas parfait, c'est aussi trouver les bons mots, parler gentillement, sans blesser.

Ya trop de choses derrière le mot 'respect'
t
5 juin 2007 18:33
le respect dans une relation amicale c'est de ne pas se mêler des affaires d'autrui grinning smiley
si on a envie de parler tant mieux sinon faut respecter (zut j'ai utilisé le mot respect ! )

accepter les divergences d'idées, accepter la personne comme elle est ! être attentioné à la personne, etre là lorsqu'il le faut, soutenir la personne, écouter voila le respect dns une relation amicale à mes yeux
l
5 juin 2007 18:39
Citation
rhislene a écrit:
mais par moment , on pense respecter l'autre et on a tout faux ....au contraire on lui fait du mal sans le savoir,


Faut voir ce qui a causé ce mal.

ça peut-être un manque de respect "avéré" si j'ose dire. Et là on le sent que c'est un manque de respect, c'est comme si l'autre avait baissé dans notre estime à cause de ce qu'il a fait. On passe pas ces choses-là en général, ou du moins moins on les oublie pas.


Mais ça peut être autre chose comme une indélicatesse, une maladresse, un oubli, une ignorance. Et là on passe plus facilement ces choses-là, après une petite discussion par exemple, parce que l'autre c'est pas nous, il ne nous connait pas par coeur, il ne sait pas tout de nous.

Ché pas si c'est clair ce que je dis. mais pour moi ça l'est smiling smiley
r
5 juin 2007 19:03
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
mais par moment , on pense respecter l'autre et on a tout faux ....au contraire on lui fait du mal sans le savoir,


Faut voir ce qui a causé ce mal.

ça peut-être un manque de respect "avéré" si j'ose dire. Et là on le sent que c'est un manque de respect, c'est comme si l'autre avait baissé dans notre estime à cause de ce qu'il a fait. On passe pas ces choses-là en général, ou du moins moins on les oublie pas.


Mais ça peut être autre chose comme une indélicatesse, une maladresse, un oubli, une ignorance. Et là on passe plus facilement ces choses-là, après une petite discussion par exemple, parce que l'autre c'est pas nous, il ne nous connait pas par coeur, il ne sait pas tout de nous.

Ché pas si c'est clair ce que je dis. mais pour moi ça l'est smiling smiley

t'es ma jumelle d'esprit toi yawning smiley

tu m'as compris smiling smiley
5 juin 2007 23:51
Salam


Le respect c'est cette faculté à être ébloui par le Soleil en regardant son ombre.


smiling smiley


Amicalement


Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/07 23:52 par Moh Tsu.
l
6 juin 2007 10:32
Citation
rhislene a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
mais par moment , on pense respecter l'autre et on a tout faux ....au contraire on lui fait du mal sans le savoir,


Faut voir ce qui a causé ce mal.

ça peut-être un manque de respect "avéré" si j'ose dire. Et là on le sent que c'est un manque de respect, c'est comme si l'autre avait baissé dans notre estime à cause de ce qu'il a fait. On passe pas ces choses-là en général, ou du moins moins on les oublie pas.


Mais ça peut être autre chose comme une indélicatesse, une maladresse, un oubli, une ignorance. Et là on passe plus facilement ces choses-là, après une petite discussion par exemple, parce que l'autre c'est pas nous, il ne nous connait pas par coeur, il ne sait pas tout de nous.

Ché pas si c'est clair ce que je dis. mais pour moi ça l'est smiling smiley

t'es ma jumelle d'esprit toi yawning smiley

tu m'as compris smiling smiley


winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook