Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
résigner a ne pas mettre le voile
c
4 novembre 2008 16:46
je me suis resigner a ne pas mettre le voile, pour mes parents car je me suis reconvertit il y a presque 1 an.

Et pourtant j'ai essayer, pendant 1 semaine je l'es mis j'etait fier de moi, mais le probleme des parent est arriver et mon fiancer ma conseiller de l'enlever alors.
Depuis je me suis renfermer, j'ai repousser mes amis, je me suis détester jusque quand j'ai rencontré mon fiancer et je reve alors de mettre le voile.

Il y a aussi le travail, si je le met je sais que mon travail de bureaux sera fini et je ne veux pas me retrouver dans une usine.
Depuis je fais que me presser pour de démènager avec mon fiancer mais la encore le probleme se pose je mentirai alors a ma famille et je ne pourrait toujours au condition du travail.

je ne sais pas comment le faire comprendre a ma famille!

quelqu'un pourrai m'aider svp
l
4 novembre 2008 17:31
Salam
Désolé je ne vais pas pouvoir t'aider car moi même re-convertie j'ai des petit souci d'avec mes parents, mais sache que je comprend ce que tu vit et si il on accepter ta reconvertion il faut leur laisser le temps de comprendre pour le voile et surtout leur expliqué ( si ils écoutes)
Désolé de ne pas pouvoir t'aider inchallah que tu puisse le porté un jour sans pensé au regard travail ect....
5 novembre 2008 03:04
salam aleykoum

j'ai porté le hijab un peu plus de 3 ans après ma conversion et franchement je trouve que c'est tard et j'en ai honte

je ne dirais pas qu'il est encore trop tot pour toi pour mettre le hijab et de prendre tout ton temps mais essaie de mettre ta situation au clair avec tes parents. Ils doivent voir que tu es heureuse dans ta religion et que tu es bien. Après ca il leur sera plus facile d'accepter le hijab

J'ai surmonté quelques épreuves avec mes parents au début de ma conversion et quand je leur ai annoncé mon intention de porter le hijab, la situation était revenue au calme. Ils ont pris ma décision sans problème et hamdoullah tout va bien aujourd hui (ca fait presque 4 ans que je le porte)
L
5 novembre 2008 07:24
Salam,

Tu sais il y aura toujours des obstacles et des personnes dans la vie qui te pousseront à ne pas mettre le hijab.
Ma philosophie est la suivante: "on ne sait pas quand on va mourir alors faisons le maximum pour obéir et plaire à ALLAH swt"
Tu sais il y a 3 ans, mon mari et moi avons fait notre pélerinage (qu'ALLAH swt nous l'agréait) et comme je travaille, je me prenais la tête avant même de partir d'avoir le visa pour l'Arabie Saoudite à savoir comment je ferais pour mettre le voile?!?
Et bien, une fois à Mecca, j'ai demandé à un oulema par tél (il y a des tél au sein même de la mosquée sacrée de Mecca où n'importe quelle personne peut appeler et poser n'importe quelle question sur dine) de me conseiller, il m'a dit qu'étant donné que je travaillais avec des non musulmans, je n'avais pas le choix donc la solution était d'enlever mon hijab avant de rentrer dans ma société et de le remettre à sa sortie! Ca c'est pour le travail!
Quand à tes parents, je ne saurais que trop te conseiller même si j'imagine la difficulté que ça doit être,de le porter, crains avant tout ALLAH swt et non tes parents!!!

Qu'ALLAH swt t'aide dans cette épreuve!
c
5 novembre 2008 07:53
C'est facile de dir qu'il ne faut pas craindre de ces parents!
Quand ma mére ma porter 9mois ma nourri jusque 21ans ma donner mon bonheur ma vie ma toujours soutenu.

Si tu savais tout se qu'elle a fait pour moi même dans les pires moment elle est venu m'aider ma ecouter.
Avant d'être reconverti j'ai pas êter droit qu'allah me pardonne, je me suis beaucoup trop égarer qui ma amener a me faire operer et me trouver dans l'hopital d'urgence plusieur fois!
Elle ma fait des massage quand j'avais mal meskina en plus elle etait deja fatiguer quand elle rentrait du travail, elle ma fait trouver la raison, elle a laisser ca colere de coter pour ne pas me voir desendre encor plus bas que j'etais tout les jours elle essai de me faire rire elle ma emener partout avec elle pour me remonter le moral et Dieu sait que sa na pas eter facil pour elle et aprés je me suis mis a ecouter parler des musulmans qui me soutenait et ma prouver que Allah sera toujours la pour moi et que la seule religion est l'islam
alors je me suis reconvertit et j'ai retrouver celui que j'avais toujours aimer mais que j'avais laisser partir mon fiancer qui lui a difficile a vivre avec mon passer chaque 2 mois c'est un obsacle pour nous de vivre avec, et la encore ma mere la accueilli a la maison elle lui a donner toute sa confiance elle lui a confier sa fille!

Elle a construit mon bonheur alors je doit craindre de elle car si elle n'est plus a mes coté mon fiancer sait que je ne serai plus la fille qu'il a rancontrer celle qui sourit celle qui fait tout pour etre droit pour ne pas decevoir Allah, et si moi je suis malheureuse il le sera aussi, entre lui et moi c'est comme une connexction si je suis mal il l'es si il es mal je le suis!

alors je ne rendrai pas seulement 1personne malheureuse mais plusieurs!

C'est pour cela que je ne trouve pas de solution et mon pere lui il ne sans mele pas mais ma prévenu que si je met le voile il le prendra mal et ne voudra pas me voir avec!

Et je veux que mes future enfants connais leurs grands parent, deja du coté de mon fiancer ne voit plus son pere.
J
JD
5 novembre 2008 11:24
Citation
carohous a écrit:
je me suis resigner a ne pas mettre le voile, pour mes parents car je me suis reconvertit il y a presque 1 an.

Et pourtant j'ai essayer, pendant 1 semaine je l'es mis j'etait fier de moi, mais le probleme des parent est arriver et mon fiancer ma conseiller de l'enlever alors.
Depuis je me suis renfermer, j'ai repousser mes amis, je me suis détester jusque quand j'ai rencontré mon fiancer et je reve alors de mettre le voile.

Il y a aussi le travail, si je le met je sais que mon travail de bureaux sera fini et je ne veux pas me retrouver dans une usine.
Depuis je fais que me presser pour de démènager avec mon fiancer mais la encore le probleme se pose je mentirai alors a ma famille et je ne pourrait toujours au condition du travail.

je ne sais pas comment le faire comprendre a ma famille!

quelqu'un pourrai m'aider svp

je ne peux pas t'aider ( pas croyant ) mais pourquoi te laisses tu enfermer dans la contradiction entre tes parents et le voile ?
toutes les musulmanes ne portent pas le voile et il y a tellement d'autres façons de se montrer bonne musulmane. ne crois tu pas que le comportement est plus important que le vêtement ?
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
c
5 novembre 2008 13:56
JD

parce que ici en Belgique les hommes sont des coureurs ils aiment draguer parler, je veux me protéger de eux car Allah ne peux pas le retenir et je ne peux pas toujours être accompagner de mon fiancer ou de mes parents.
j'y tien tellement a ce voile! tellement que sa me perturbe j'en reve c'est fou mais je suis totalement prête a le mettre!
c'est une fierter de la mettre un honneur pour moi de pouvoir montrer ma religion et de montrer que tout les filles voiler ne sont pas ce qu'on entend, tu sais on dit que les fille voiler sont les plus **** que les autres filles et je suis contre cette idée.
Des filles sallisent leurs voile parce que leurs parents l'ont obliger!
Pour moi le voile est comme une protection et un honneur de montrer l'exemple au gens qui en ont besoin
5 novembre 2008 15:22
Citation
carohous a écrit:
JD

parce que ici en Belgique les hommes sont des coureurs ils aiment draguer parler, je veux me protéger de eux car Allah ne peux pas le retenir et je ne peux pas toujours être accompagner de mon fiancer ou de mes parents.
j'y tien tellement a ce voile! tellement que sa me perturbe j'en reve c'est fou mais je suis totalement prête a le mettre!
c'est une fierter de la mettre un honneur pour moi de pouvoir montrer ma religion et de montrer que tout les filles voiler ne sont pas ce qu'on entend, tu sais on dit que les fille voiler sont les plus **** que les autres filles et je suis contre cette idée.
Des filles sallisent leurs voile parce que leurs parents l'ont obliger!
Pour moi le voile est comme une protection et un honneur de montrer l'exemple au gens qui en ont besoin


bien dit et obey a Allah SWT c'est lui le seul jugeIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
L
5 novembre 2008 16:22
Salam,

Je suis vraiment désolée que tu n'ai pas compris mon intention et mes mots!!!
Je ne te dis pas de renier tes parents quand même!!!!
Il faut toujours être reconnaissante envers eux bien entendu!

Bon courage !
S
5 novembre 2008 17:44
As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou

Je suis convertie depuis 4ans al hamdoullilah, et je comprends l'inquiètude que ressent carohous.
Comme toi j'ai eu la crainte de mes parents qui acceptaient trés bien ma religion grace à dieu, mais pour qui le voile restait un sujet tabou. Le voile j'y pensait jours et nuits, et mon coeur n'obeissait qu'a un seul nom ALLAH. J'étais tellement convaincu de mon devoir de le porter, ma foi s'était nourri et j'étais enfin prête à le mettre...Mais je craignais beaucoup la réaction de mes parents, donc j'ai décidé pendant des mois de leur en parler. Lors des repas "familiaux" le sujet revenait souvent et j'essayais de leur enlever tous les clichés qu'on malheureusement beaucoup de personnes. Ce n'est pas chose facile je te l'accorde mais je pense sincèrement que le meilleur moyen de faire accepter ses choix c'est d'en discuter. Surtout un conseil, soyez patientes avec vos proches, ne leur imposez pas vos décisions avec autorité. Vous devez le respect à vos parents et leur montrer par votre comportement et l'amour que vous leur portez que l'islam vous a enrichit, et qu'il est un bienfait pour vous et pour votre entourage.
le plus souvent les parents ont peur d'un enrollemeent extérieur, ils ont juste besoin d'être rassurés c'est tout et d'ouvrir les yeux sur vos motivations et connaitre la réelle "fonction" du voile.
Avec douceur, parlez leur de votre foi, de votre pratique, et entamez un dialogue avec vos parents et avec le temps incha allah ils accepteront votre hijab.
Mais surtout ne claquez pas la porte, ne vous enervez pas, restez calme et sachez que pour eux aussi c'est difficile parfois de voir leur enfant partir de leur propre ailles vers un chemin qu'ils ne maitisent pas et qui peut leur faire peur.
Pas à pas adaptez vous à eux, et ils s'adapteront à votre nouvelle façon de vivre incha allah.
Qu'allah aide mes soeurs fillah qui éprouvent des difficultés à vivre leur foi dans leur quotidien, qu'il guide les égarées et renforce la foi de celles qui l'ont perdues, puisses t'il nous rendre courageuses dans l'épreuve et patientes et endurantes dans cette vie d'ici bas.Amine.

Votre soeur fillah

Shahîn
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook