Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Residence au Maroc comment la protéger durant son absence..
27 juin 2012 21:18
Salam, Bonsoir,

J'envisage ila ktab Allah de prospecter dans la ragion du sud marocain...(et une ville en particulier que j'aime tant sans y avoir jamais mis les pieds..) je connais un peu la region, et celà grâce aux trekkings et raids que j'ai pu y faire et loger chez l' habitants...en touriste..
Je pratique couramment le dialecte local du sud (langue de ma mère adoptive Allah y rhmha)...d'après le peu d'info je suis native d'un coin là bas, dans les montagnes mais aucune idée de l'endroit.....

Je songe à une maison en pisé avec confort à l'intérieur et un petit verger inch'Allah...

Le problème qui se pose, c'est quand on a pas de connaissance (dans cette ville en particulier) ni famille! dans le pays..bref personne, comment faire garder son bien sans se faire expolier ou retrouver son logement delabré...

Comment faites-vous?

J'ai bien sûr des clients et amis qui sont proprietaires de grandes residences dans la region d'Agadir et Marrakech, Ouarzazate et Essaouira...
Mais c'est pour la plupart d'entre eux un couple qui s'occupent à temps pleins de la residence et verdure....pendant l'absence des proprietaires et aussi durant leur presence au pays....

Une astuce m'a été donné: penser à un studio à l'entrée de la maison et donc avoir une porte principale qui donne sur une entrée avec 2 portes celle du studio et celle de la demeure...

Mettre un homme dans le studio! c'est juste impensable pour ma part.....alors une famille non encore moins...
Et waw! comment preserver son bien? les quelques semaines d'absence,l'entretien de la vegetation, le verger?
Un couple d'âge mûre celà me semble interessant....et envisageable! seulement .....mes amis sont passés par une agence et ce sont des occidentaux.....est ce le même rapport quand on est originaire du pays?

Je ne connais que trop peu ce pays qui est pourtant mon pays natal.....

Des idées?

Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous porterez à mon sujet et il se peut que je manque de temps pour me connecter dans les jours à venir...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/12 21:20 par Cyprèsdesienne.
n
28 juin 2012 00:06
Salam, et bien le mieux, je pense est dedemander a tes amis si leur jardiniers,gardiens, femme de menages, ont de la famille de confiance, (je pense notamment a ungardien),qui pourrait s'occuper de ton bien pendant ton absence, personnellement, j'ai achete une maison au Maroc ily a 2 ans, gardé par 1 gardien, je n'ai jamais eu de problémes.Il faut juste trouver quelqu'un de confiance la bas. En esperant t'avoir aide.
Nadia
s
28 juin 2012 00:07
Pourquoi mettre un homme dans un studio c est impensable
Dans les résidences privé ou pas y a des gardiens non

Garder une maison en échange d un studio c est un travail honorable
Tu es contre pkoi
Pkoi des idées ( malsaines)
Donc pour jardiner il te faut aussi une femme
Mais tu ne veux pas d une famille non plus
Une alarme oui mais si elle se déclenche que faire
Un chien mais qui va le nourir
Une société de gardiennage
Ou les nouvelles alarmes sud tu peux gérer de ton portable mais entre le Maroc et la f e je sais pas si ça fonctionne
De toute façon
Il va falloir si tu t achetés ce havre de paix faire confiance à qqun
C pas facile alors réfléchis avant
H
28 juin 2012 00:16
tu engages un gardien lui construire une chambre ou un studio dehors de ta maison sinon j´vois pas d autres solutions
هويام
n
28 juin 2012 10:15
salam

tu pourrais louer une partie de ton habitation .( studio c'est une bonne idée) mais pas a n'importe qui , faut que le salaire suive. et un emploi stable. ca t'evitera d'engager des avocats en cas de non paiement de loyer.

je te parle de ca , car mon pere a depensé trop d'argent avec les avocats pour virer un locataire. et ca a pris des années, pour qu'ils partent enfin. ben oui les gens se croient chez eux a la fin. ils sont partis mais sans payer le reste . le principal c'etait qu'ils degagent . ( bon c'etait des gens tres gentil pourtant, au debut tu laisses passer apres c'est STOP )


ou alors quand tu es absente , tu passes par une agence et tu loues ton bien ( a la semaine, au mois ect).
ca te rapportera de l'argent . et en plus tu as quelqu'un pour surveiller ta proprieté; et en general; l'agence n'envoie pas n'importe quoi .
K
6 décembre 2018 20:55
Salam Alikoum,

Ma Soeur a une maison a Agadir depuis 2005 et elle a eu son lot de galéres:
entre un cousin qui soit disant jette un oeil mais qui en realité squatte en laissant de grosses factures et part avec du mobilier; un locataire qui ne paye pas pendant 3 ans et finalement un degat des eaux découvert avec trop de retard (30 000 DH de travaux).
Cela fait plus d'un an qu'elle a pris contact avec Maroc-Concierge et depuis ils veillent sur sa maison.
Ils sont trés sérieux machaAllah, elle n'a jamais plus eu de probleme depuis qu'ils s'en occupent.
Jettes-y un oeil: www.maroc-concierge.com

J'espere que cela t'aidera inchaAllah,
Bon courage

Karim
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook