Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les réseaux sociaux, un fléau
M
13 juillet 2016 09:29
salam aleykoum

vous pensez quoi des réseaux sociaux ? vous êtes inscrits dans certains ? dans quel but ? ça vous prend beaucoup de temps ?
D
13 juillet 2016 09:43
W3leykom ou salam,

J'ai twitter seulement. C'est le seul réseau social, facebook j'ai jamais eu.
Ce que j'en pense de twitter, c'est le top pr se mettre au courant ou des rappels. Y a pas vrmt d'échanges ou de discussion comme avec facebook.
Ça prend pas de temps, puisque je poste rien lol, je suis observatrice , j'ai pas mal d'abonnement et je suis ce qui me plaisent.
Après on est d'accord, les réseaux sociaux peuvent autant te rendre service religieusement parlant que de t'éloigner d'Allah, c'est pr cela qu'il faudrait l'interdire aux jeunes 14-21 ans d'après moi qui sont plus influençables.
13 juillet 2016 09:43
Salam

Pour ma part je suis juste sur facebook j y vais que de temps en temps pour prendre des nouvelles des amis et rester en contact avec ma famille qui sont en majorité en Espagne d ou je suis originaire pour le reste je t'avouerais que je trouve cela assez gavant dans le sens ou t as toujours ceux qui y passent leur vie a poster a longueur de journee la photos de leur tete... de ce qu ils sont en train de manger...ou de se plaindre et c est ce coté la qui m exaspere et qui fais que je m y eternise pas tellement

Sinon pour te repondre je pense qu effectivement cela peut etre une fleau ou plutot une addiction pour certains pour les derniers que je t ai cité...des fois ca tombe dans le pathetisme le plus total quand c est a l'excès
Citation
Matt Khamemch a écrit:
salam aleykoum

vous pensez quoi des réseaux sociaux ? vous êtes inscrits dans certains ? dans quel but ? ça vous prend beaucoup de temps ?
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
A
13 juillet 2016 09:45
Salam moi j'adore snapchat car je peux envoyer plein de photos et vidéos rigolotes à mes parents et frères et soeurs
13 juillet 2016 09:55
Je connais pas du tout jamais ete sur ce truc lol

Moderne tes parents winking smiley les miens ne serais ce que leur envoyer un texto c est impossible il ne savent meme pas comment les lires mdrrr c est limite si il savent utilisés le repertoire du telephone pour passer un coup de fils ils sont encore avec le carnet avec les lettres de l'alaphabet sur le coté ptdr
Citation
SiLaKriz a écrit:
Salam moi j'adore snapchat car je peux envoyer plein de photos et vidéos rigolotes à mes parents et frères et soeurs
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
A
13 juillet 2016 09:58
Ah non non ils sont pas modernes c'est juste ma soeur qui leur montre son téléphone lol
Citation
Malyana a écrit:
Je connais pas du tout jamais ete sur ce truc lol

Moderne tes parents winking smiley les miens ne serais ce que leur envoyer un texto c est impossible il ne savent meme pas comment les lires mdrrr c est limite si il savent utilisés le repertoire du telephone pour passer un coup de fils ils sont encore avec le carnet avec les lettres de l'alaphabet sur le coté ptdr
.
13 juillet 2016 10:37
Aleykoum salam,

Personnellement je n'ai que instagram, je ne poste aucune photo, je suis juste quelques comptes de vente, de cuisine, de rappels etc...

Et malheureusement oui, ca me prends une grande partie de mon temps libre...
13 juillet 2016 10:51
Salam Aleykum, alors moi j'ai 18 ans et j'etais inscrit sur facebook comme pratiquement tous les jeunes de mon age, mais depuis que je suis marié et que j'ai ma fille j'ai carrement supprimer mon compte et sa m'a fait prendre du recul, maintenant que je vois que la plupart s'insulte ou critique et ceux qui raconte leur vie tous les 5 minutes ou meme encore ceux qui pensent tout savoir sur la religion alors qu'ils essaient juste de retourner le cerveau plus les filles qui sont a moitié habillé tous sa pour avoir des jaimes et ceux qui cherche soit disant l'amour sur internet.. ah non non je pourrais pu m'inscrire sur ce genre de reseaux et j'eloignerais ma fille au maximun de ce genre de reseau.
13 juillet 2016 10:54
Salam aleykoum

Moi j'ai Facebook mais j'y vais juste pour voir l'actu de mes proches, très rarement je poste des photos ou des fois c'est utile avec des amies quand on veut se montrer une vidéo, une page ou autre.
J'ai Instagram pour à peu près les mêmes raisons que Facebook.
Snapchat par contre j'ai eu énormément de mal, pour moi c'était une appli de ksos, j'y comprenais rien mais au final j'ai commencé à l'utiliser quand je voyais que je loupais tous les snaps marrants de mes camarades de classe et de mes copines lol. Puis maintenant Snap, c'est devenu aussi une manière de voir l'actu de ses amies et ça fait plaisir de voir certains snaps ou évènements.

Par contre de moi-même je suis "assidue" sur aucun de ces réseaux sociaux, me prendre des selfies toute ma vie c'est pas mon délire, encore pire parler à mon écran sur Snap. Are you crazy
K
13 juillet 2016 11:56
Ah les réseaux sociaux, la plaie du 21ieme siecle, j'en suis pas vraiment fan (ça depends de certains) mais malheureusement si l'on veut avoir un semblant de vie et ne pas passer pour un paysan du moyen age il faut y etre.

Facebook : J'avais créé mon compte facebook lors de ma première année au lycée, au début c'était bien sympathique mais avec les années qui passent ça l'était moins, des pubs sans cesse, des personnes qui n'en on rien à cirer de toi et qui veulent juste étaler leur vie trop cool pour te montrer à quel point la tienne de provincial bouseux vaut rien, ça fait maintenant deux ans que j'ai supprimé le mien et je m'en porte beaucoup mieux (j'avais finit par en devenir addict)

Twitter : Comment parler de facebook sans parler de twitter, ce réseau est à mes yeux le pire de tous, une ruche à haine. Si on veut être au courant des dernières nouveautés ou actualités c'est là où il faut être, mais en contrepartie vous vous mangerez des remarques racistes tout le temps, vu que c'est un reseau ouvert où l'on voit tout le monde, on y trouve de tout est c'est pas glorieux (notamment les TT)

Périscope : Cette appli appartient à twitter et est encore pire que ce dernier, un repère de cas sociaux (les maghrébins y sont légions dessus), l'affaire aurier, le suicide en live ou encore les employés de sfr.

Instagram : Alors ici on a le pompom, la quintessence même du narcissisme. Vous vous aimez ? Vous voulez montrer que votre vie est superbe, que vous voyager beaucoup (quitte à utiliser un fond vert on s'en fiche) c'est la qu'il faut être et surtout il faut mettre son compte en public afin que même les personnes non inscrites puissent voir et surtout avant de mettre une photo n'oubliez pas de passer par photoshop. Je caricature, mais beaucoup de personnes dessus feraient passer narcisse pour un petit joueur.

Snapchat : C'est le seul réseau social que j'aime "bien" vu que j'échange qu'avec ma famille, j'aime bien le principe de photo éphémère par contre le coté story par trop.

Tumblr : Espace de micro blogging où l'on trouve de tout, mais absolument de tout, du pire comme du meilleur, pour faire partit d'un fandom c'est cool, mais attention aux truc complètement wtf

Pinterest : Sympa sans plus, je l'utilise principalement pour voir les nouveautés coté graphisme et d'avoir mes idées répartie en tableaux.

LinkedIn : Celui là je l'ai pas essayé, mais il me tente pas du tout, apparemment il aiderait à trouver du travail (pour mon entourage ça a servit à rien) et le fait de mettre en public mon cursus et mes expériences pro ne me tente pas du tout.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
b
13 juillet 2016 12:24
Fut un temps où j'y étais puis j'ai pris conscience de la superficialité de ces réseaux sociaux (le nom me fait déjà sourire)
Instagram fut le pompom comme a dit Keyser Soze, les gens qui affichent leur belle gueule 3 fois par jour, merci je m'en passerai
M
13 juillet 2016 15:00
merci pour vos réponses ! je pense que si on doit etre sur des réseaux sociaux il faut faire attention à qui nous suit ou qui on a en ami, par exemple si c'est pour garder le contact avec la famille ou des amis très proches ça peut être pratique, mais pour le reste ça peut être mauvais et avoir une mauvaise influence sur vous, après biensûr ça dépend des gens, perso j'en garde une mauvaise expérience
16 juillet 2016 09:36
Si un jour j'aurait des gosses PAS de réseaux sociaux jusqu'à l'age de 18 ans minimum Angel
If they are Dumb enough to leave,be smart enough to let them go.
I
16 juillet 2016 14:42
Salam,

Ni mon lari ni moi ne sommes sur les réseaux sociaux. J'ai deux ados à la maison et rien non plus pour eux. Pour les photos à partager, mes sœurs et moi on télécharge nos photos sur photobox et on peut toutes les consulter ( il faut créer un compte et mot de passe ) .

Après je ne suis pas contre mais pour notre famille je n'en vois pas l'intérêt...
16 juillet 2016 14:48
Salam,

à part Yabiladi, je suis une e-asociale ptdr J'aime rire et manger avec des gens "en live". C'est peut-être une question de génération (j'ai plus de 40 ans)
M
16 juillet 2016 16:02
Mois j'ai supprimé mon compte facebook y'a 4 jours, car je perdais mon temps dessus, en plus je discuter avec personne donc au final mon compte ne me servais pas à grand chose.

À part sa j'ai pas de twitter ni de instagram
M
16 juillet 2016 18:07
Bonsoir

J'ai uniquement Facebook, et il m'arrive de commenter des articles.
Je ne pense pas que les réseaux sociaux soient un fléau, ce qui est un fléau est l'utilisation que certains en font.

Citation
Matt Khamemch a écrit:
salam aleykoum

vous pensez quoi des réseaux sociaux ? vous êtes inscrits dans certains ? dans quel but ? ça vous prend beaucoup de temps ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/16 18:11 par Munduki96.
.
16 juillet 2016 19:59
Salam A3leykoum,

Personnellement j'ai aucun réseau social. J'en vois pas l'intérêt.
Si je veux communiquer avec mes amis et mes proches, j'utilise les SMS, les appels voir FaceTime à l'occasion.
Il m'arrive de squatter un peu Instagram ou Twitter pour lire certains posts ou tweets marrants. eye rolling smiley
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
M
16 juillet 2016 20:10
exactement pareil, d'ailleurs je trouve ca bien qu'on ait pas besoin d'avoir de compte twitter ou insta pour regarder ce qu'il s'y passe de temps en temps
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Personnellement j'ai aucun réseau social. J'en vois pas l'intérêt.
Si je veux communiquer avec mes amis et mes proches, j'utilise les SMS, les appels voir FaceTime à l'occasion.
Il m'arrive de squatter un peu Instagram ou Twitter pour lire certains posts ou tweets marrants. eye rolling smiley
Ne brisez pas le cœur d'une femme, elle en a seulement un. Cassez lui les os, elle en a 206.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook