Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les reseaux de prostitution
2 avril 2015 23:54
Salam
ceci est un post special pour Barissa et les autres aussi
temoignage d'une jeune femme victime d'un reseau de prostitution en italie[telquel.ma]
3 avril 2015 00:27
Salem,

C'est bien triste mais j'ai bloqué sur une phrase :

"Elle se procure alors un contrat pour un travail en Italie « pour 60 000 dirhams » et traverse la Méditerranée"

Comment elle a fait pour se procurer un contrat de travail en Italie ? Quelle genre de fréquentation elle avait..




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/15 00:31 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
3 avril 2015 08:21
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

C'est bien triste mais j'ai bloqué sur une phrase :

"Elle se procure alors un contrat pour un travail en Italie « pour 60 000 dirhams » et traverse la Méditerranée"

Comment elle a fait pour se procurer un contrat de travail en Italie ? Quelle genre de fréquentation elle avait..
beaucoup de gens achetent des contrats de travail pour l'europe, c'est assez courant enfin maintenant ca devient plus rare avec la crise mais quand y avait du boulot ca embauchait a tour de bras par contrats de l'autre coté de la mediterranée
au maroc il y a plein de gens qui vendent ces contrats et oui ca tourne souvent autour de 60 000dh
B
3 avril 2015 10:26
bon j'ai pas accès à la vidéo c'est bloqué au travail mais j'imagine ce qu'elle
doit dire, franchement c'est ignoble c'est des monstres des crevures
l'autre jour jregardais un reportage sur les enfants prostituées nan mais là
c'est bon jpense que c'est la fin pour de bon
a
3 avril 2015 11:30
Citation
Barissa Tagada a écrit:
bon j'ai pas accès à la vidéo c'est bloqué au travail mais j'imagine ce qu'elle
doit dire, franchement c'est ignoble c'est des monstres des crevures
l'autre jour jregardais un reportage sur les enfants prostituées nan mais là
c'est bon jpense que c'est la fin pour de bon

je vais être méchante mais à un moment, ces femmes sont aussi responsables
tout le monde sait pourquoi on leur propose des contrats à elles et non à des hommes
il ne faut pas faire semblant de ne pas savoir
de plus, si les hommes de leurs familles tenaient leur rôle plutôt qu'attendre que leur fille ou leur soeur travaille pour elle, elles ne finiraient pas prostituées
les pères et frères sont bien contents de recevoir l'argent des femmes de la famille et se fichent de ce qu'elles font pour l'obtenir
B
3 avril 2015 11:34
@amirene
ah non pas d'accord,
l'autre jour je regardais un reportage sur les prostituées africaines par exemple
au pays ils menacent de tuer leur famille si elles ne vont pas en europe pour
se prostituer, d'ailleurs ils jouent meme sur leur pratique vaudou, ils prennent
une poupée qu'ils mettent dans une bassine et disent "si tu n'obeis pas à la mère
macrelle en france alors on détruit cette poupée" et genre la pourpée est censée
représenter la mère ou d'autres membres de la famille,
bien sur à la tete de ces réseaux ce sont des hommes,
et là ou je suis d'accord c'est concernant les hommes qui attendent que leur fille ou
leur femme charbonne pour eux
a
3 avril 2015 11:39
je ne sais pas ce qui se passe en afrique subsaharienne et il faudrait que je vois ce reportage
car même là, si les hommes de la famille allaient régler leur compte à ces maîtres chanteurs, ces filles ne seraient pas aussi impressionnables

pour les marocaines, je pense que cette astuce du contrat de travail à l'étranger est très connue donc s'y rendre, c'est vraiment vouloir fermer les yeux sur la nature du travail qui les attend
A
3 avril 2015 13:13
vous zavez toutes les 2 raisons barissa etr amirene
les filles marovcaines, savent trs bien ce qui les attend de l'autre coté de la meditarranée avec ce type de contrat.
L'infamie est que les hommes de la famille ,sont bien content de toucher l'argent des femmes, peu importe d'ou il vient
Rien que pour cela, on en arrive a justifier la place de la femme au foyer et l'interdiction du travail a la femme. Mais c'est un autre debat.
Si seul l'homme est chargé de ramener les sous, il y aurait plus de prostitution car la femme devrait justifoer l'origine des revenus. bref.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
3 avril 2015 13:34
salam
grave en plus pas mal de filles racontent leur mesaventures a la tv
surtout au emirats
et je crois sa les attirent plus
franchement elles me choque pas du tout
B
3 avril 2015 13:42
@amirene et ambere
mais je comprend pas, genre elles savent que c'est pour de la prostitution
et elles y vont quand meme ? mais du coup elles se plaignent de quoi alors ?
a
3 avril 2015 14:07
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@amirene et ambere
mais je comprend pas, genre elles savent que c'est pour de la prostitution
et elles y vont quand meme ? mais du coup elles se plaignent de quoi alors ?

je pense que rares sont les naïves
autant le coup du je ne savais pas, je le comprends pour les filles des années 1990 voire 2000 mais maintenant, c'est tellement connu que j'ai du mal à imaginer que certaines croient vraiment qu'on attend autre chose d'elles

je pense que se placer dans le rôle de victime leur permet de mieux accepter la situation
certaines veulent sans doute dénoncer non pas la prostitution mais la violence et la peur et le fait de s'être faites voleur leur dû par un maquereau
d'autres doivent faire partie des gens qui adorent raconter leur vie à la télé comme dans confessions intimes

je ne dis pas pour autant que ces femmes se sont prostituées par plaisir
j'en reviens bien au fait que si les hommes assumaient leur rôle, les femmes et filles n'iraient pas se prostituer pour nourrir leur famille
3 avril 2015 14:45
Mais j'ai l'impression que même les prostituées libres qui ont choisi ce métier sont considérées comme victimes, ici en France. Je connais pas trop la loi à ce sujet

Bref, là où j'ai trop la haine quand j’entends que des gamins sont victimes de leurs propres parents sous prétexte de pauvreté.
A
3 avril 2015 15:03
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@amirene et ambere
mais je comprend pas, genre elles savent que c'est pour de la prostitution
et elles y vont quand meme ? mais du coup elles se plaignent de quoi alors ?

Elles le savent mais elle se rendent pas compte de l'enfer que c'est, avant d'y mettre les peids et ne plus pourvoir faire marche arrière.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
a
3 avril 2015 15:14
j'aime pas vos maniere de tout generaliser

ya des prostituer salope de 1er qui font sa parce qu'elle peuvznt se faire jusqua 6000 euro en une soire comme les zahia et compagnie ou les meuf a bar comme pigalle!!elles personne les a forcer ces des meuf sans principe qui assume totalement leur salopitude
alors qu'on vienne pas les plaindre

et ta les prostituer des bois les africaine
asiatique et autre qui bosse pour meme pas 20e la passe !!qui elles pour le coup sont vraiment sous la coupe de proxenete

elles par contre c'est vicieux
mais faut pas plaindre toute les prostituer
3 avril 2015 15:16
Citation
Ambere a écrit:
Elles le savent mais elle se rendent pas compte de l'enfer que c'est, avant d'y mettre les peids et ne plus pourvoir faire marche arrière.



elles sont deja en enfer angry smiley
R
3 avril 2015 16:39
Citation
Ambere a écrit:
Elles le savent mais elle se rendent pas compte de l'enfer que c'est, avant d'y mettre les peids et ne plus pourvoir faire marche arrière.

Ou ne plus savoir marcher du tout :-)
3 avril 2015 18:48
ben franchement moi je savais pas avant de regarder ce reportage que ces contrats c'etait pour de la prostitution
un contrat c'est officiel normalement il y a marqué la nature du travail le salaire les conditions etc bref un contrat de travail, on pense pas a douter d'un papier officiel
et les hommes de la famille leur probleme c'est qu'ils sont parfois inexistants.
A
3 avril 2015 18:55
Ces contrats que tu signes depuis le pays d'origine sont toujours louches et on le sait tous
quand c 'est des femmes, tu peux etre sur que c'est pour la prostutution
Quand cêst des hommes, bah t0as qu'a voir des reportages sur ce qui leur arrive a dubai et aux emirats

au debut , on pouvait plaider l'ignorance. Mais de nos jours tt le monde est au courant.
La misère les pousse a tenter leur chance . chais pas

que Dieu vienne en aide a tous les massakines.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
3 avril 2015 19:00
Citation
Ambere a écrit:
Ces contrats que tu signes depuis le pays d'origine sont toujours louches et on le sait tous
quand c 'est des femmes, tu peux etre sur que c'est pour la prostutution
Quand cêst des hommes, bah t0as qu'a voir des reportages sur ce qui leur arrive a dubai et aux emirats

au debut , on pouvait plaider l'ignorance. Mais de nos jours tt le monde est au courant.
La misère les pousse a tenter leur chance . chais pas

que Dieu vienne en aide a tous les massakines.
ben moi, j'etais pas au courant, ni pour les hommes ni pour les femmes
d'ailleurs la fille du reportage explique qu'elle avait d'abord un contrat en libye et ca c'etait bien passé
a
3 avril 2015 19:26
Citation
idbel a écrit:
ben moi, j'etais pas au courant, ni pour les hommes ni pour les femmes
d'ailleurs la fille du reportage explique qu'elle avait d'abord un contrat en libye et ca c'etait bien passé


il ny a jamais eu besoin de visa, ni de contrat pour les marocains pour la Lybie !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook