Citation
wasmen a écrit:
vive Picardie,terre fertile...terre des cathedrales...terre des histoires de la france....depuis vergincitorix,les premiers francs,les premiers rois de france :hugue capet et les dynastie qui ont suivie..et la langue picarde à l'origine de la langue française et dont le chtimi n'est qu'un dérivé...
SACREE PICARDIE...
Citation
marocaine999 a écrit:Citation
doukaliya59 a écrit:Citation
Nadjah 59 a écrit:Citation
doukaliya59 a écrit:
n'importe quoi !!
on m'a souvent dit que c'était les alsaciens qui avaient cette réputation .... en plus d'être racistes !
Je confirme
merci de partager mon avis, franchement ya pas plus froids et racistes que les alsaciens, la preuve c'est une région de droite voir même d'extrème droite , tout comme le sud d'ailleurs...
Le Nord, est une région de gauche où sourire, sympathie, et bonne entente règne... allez y faire un tour avant de JUGER !!!
PS / je ne dis pas cela parce que je viens de Lille, mais c'est veridict
Salam
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi...ou sinon on a pa vu les meme pourcentage à l'élection du président de la république car si je ne me trompe... le nord-est de la france (bretagne) avec le plus voté pour Le Pen et Sarkozy, Lille aussi avec un gros taux pr le parti de sarkozy...mais j'avour que ver marseille en aix en province aussi mais le nord reste majoritairement du coté de Sarkozy et Le Pen alors que dans le sud-ouest (ma règion) il on majoritairement voté pour Ségolène Royale... et je précise que dans mon département tous les maires sont du PS...donc voila
![]()
++
Citation
rif1 a écrit:
petit bémole pour les chtimi cé qui sont 10/10 dans les grande ville mais si tu va dans les cambrouse !!!! ya beaucoup de mefiance envers les etrangers mais ils sont gentilune fois qu il te connaisse y font trop rire!!! mais les pire endroit en france pr les etranger pour moi reste la corse et l alsace
Citation
doukaliya59 a écrit:
n'importe quoi !!
on m'a souvent dit que c'était les alsaciens qui avaient cette réputation .... en plus d'être racistes !
Je confirme
merci de partager mon avis, franchement ya pas plus froids et racistes que les alsaciens, la preuve c'est une région de droite voir même d'extrème droite , tout comme le sud d'ailleurs...
Le Nord, est une région de gauche où sourire, sympathie, et bonne entente règne... allez y faire un tour avant de JUGER !!!
Salam
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi...ou sinon on a pa vu les meme pourcentage à l'élection du président de la république car si je ne me trompe... le nord-est de la france (bretagne) avec le plus voté pour Le Pen et Sarkozy, Lille aussi avec un gros taux pr le parti de sarkozy...mais j'avour que ver marseille en aix en province aussi mais le nord reste majoritairement du coté de Sarkozy et Le Pen alors que dans le sud-ouest (ma règion) il on majoritairement voté pour Ségolène Royale... et je précise que dans mon département tous les maires sont du PS...donc voila
![]()
++
salam
alors on est quitte puisque je ne suis PAS DU TOUT D'ACCORD AVEC TOI NON PLUS
UN CONSEIL, évite les préjugés et ouvre toi un peu plus au monde...
A bon entendeur ..
Citation
doukaliya59 a écrit:
n'importe quoi !!
Je confirme
Salam
![]()
++
salam
alors on est quitte puisque je ne suis PAS DU TOUT D'ACCORD AVEC TOI NON PLUS
UN CONSEIL, évite les préjugés et ouvre toi un peu plus au monde...
A bon entendeur ..
Je né je crois dit aucun préjugé... se ke j'ai marqué se sont des "ont dit", et je ne vois pas le rapport avec l'ouverture vers le monde en sachant que je parle des "ont dit" du nord...enfin bref à se que je vois la vérité ta blessé (par rapport au éléction) car j'ai vérifié et javai bien raison...donc je pense que tu devrais mettre ta chaine sur TF1 ou France 3 c pa mal...ils y disent des choses intelligente. De plus, je ne sujet PERSONNE
A bon entendeur...
Citation
muslima de corse a écrit:Citation
wasmen a écrit:
vive Picardie,terre fertile...terre des cathedrales...terre des histoires de la france....depuis vergincitorix,les premiers francs,les premiers rois de france :hugue capet et les dynastie qui ont suivie..et la langue picarde à l'origine de la langue française et dont le chtimi n'est qu'un dérivé...
SACREE PICARDIE...
![]()
et vive le maroilles![]()
t'as failli oublié la mascotte
Citation
zara6 a écrit:
Chalut tizotes,
Nous otes les nordistes on aime gramin les otes gins.
Pi ti vo éte toudis en train de braire,n'o pas peur faites pas dans vo maronne et vin ti et ta bande fair un tcho tour ichi chez les chtimis,on fra péter une tchote pistoule et un tiot moules frites tu vero kon est des gens binet si tu penses lcontraire fais gaffe tu vas te choper une torgnole.
Adé mégins!
Citation
zara6 a écrit:
Chalut tizotes,
Pi ti vo éte toudis en train de braire,n'o pas peur faites pas dans vo maronne et vin ti et ta bande fair un tcho tour ichi chez les chtimis,on fra péter une tchote pistoule et un tiot moules frites tu vero kon est des gens binet si tu penses lcontraire fais gaffe tu vas te choper une torgnole.
Adé mégins!
Citation
muslima de corse a écrit:Citation
zara6 a écrit:
Chalut tizotes,
Adé mégins!
![]()
ma chi cosa èèèèè!!!!![]()
bon ci pas ici ke j'vais parler corse!![]()
franchement elle me fait délirer votre langue là, koike c'est du patois, et je connais bien l'accent mdrrr