Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La réputation ...
f
18 mars 2016 21:05
Salem tous le monde, alors j'ouvre ce poste pour comprendre comment réagirierez vous a cette situation.
Quand vous avez était amie avec une personne et que vous auriez partager pleins de choses,vie privée comme vie publique,et que vous découvrez qu'elle a tout dévoiler.
Qu'elle a dévoilé des choses vrai(comme pas vrai,histoire de me nuire).En faite elle m'a sali dans mon quartier.
Je voyer les gens changer mais j'ai pas fait le lien.Jusqu'à que ma voisine de palier ma tout debaler hier,j'en revenait pas.

je précise que c'est moi qui couper contact.
Je suis déçu parce qu'avec cette fille on était très proche,par la suite j'ai décidé de couper contact parce que je la trouvais envahissante.
Nous vivons dans un quartier ou tout le monde ce connais.
Dans mon immeuble j'étais apprécier,mais plus maintenant.
Bref Allah est grand est je m'en remets à lui.
J'attends vos conseils.
Merci
18 mars 2016 21:09
Salam 'aleykoum,

C'est pas cool, mais comme tu a si bien dis "Tu t'en remet à Allah".

Donc finalement, tu t'en fiche de l'avis des gens et des commérages, tu sais qui tu est et tu sais ce que tu vaut, Allah seul connais ton coeur, donc les gens qui se font une idée sur quelqu'un en fonction des ragots et mensonges de quelqu'un, tu t'en fiche royalement... T'es plus intelligente que ça winking smiley

Courage oukhty, qu'Allah te facilite.
Citation
fillefemme a écrit:
Salem tous le monde, alors j'ouvre ce poste pour comprendre comment réagirierez vous a cette situation.
Quand vous avez était amie avec une personne et que vous auriez partager pleins de choses,vie privée comme vie publique,et que vous découvrez qu'elle a tout dévoiler.
Qu'elle a dévoilé des choses vrai(comme pas vrai,histoire de me nuire).En faite elle m'a sali dans mon quartier.
Je voyer les gens changer mais j'ai pas fait le lien.Jusqu'à que ma voisine de palier ma tout debaler hier,j'en revenait pas.

je précise que c'est moi qui couper contact.
Je suis déçu parce qu'avec cette fille on était très proche,par la suite j'ai décidé de couper contact parce que je la trouvais envahissante.
Nous vivons dans un quartier ou tout le monde ce connais.
Dans mon immeuble j'étais apprécier,mais plus maintenant.
Bref Allah est grand est je m'en remets à lui.
J'attends vos conseils.
Merci
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
l
18 mars 2016 21:11
moi ça m'arrivera jamais

j'ai aucune confiance, je confie rien de trop personnel
18 mars 2016 21:20
Salut fillefemme,

C'est une histoire bien difficile que tu nous contes, où il est question de trahison de secrets, trahison d'amitié, de diffamation....
Pour l'avoir vécu en amitié (pour d'autres raisons), la trahison est une des épreuves les plus difficiles que j'ai eu à traverser. Je n'en suis toujours pas totalement guérie.
Tu as de la chance d'avoir mis fin à cette relation avant la trahison car cette personne n'était déjà plus dans ton coeur. Mais elle restera dans ton esprit. C'est ça qui est dur. Si tu es jeune, tu t'en remettra plus rapidement. Je te le souhaite.

Cette fille a plus perdu que toi dans l'histoire : elle est devenue une mauvaise personne en agissant ainsi.
Ta dignité, tu la conserves car elle t'appartient et tu détiens la vérité sur toi-même.
Ne cède jamais à la vengeance, ça ne vaut jamais le coup.

Que ta foi et le temps te permettent de passer cette épreuve et apaisent ton tourment.


Citation
fillefemme a écrit:
Salem tous le monde, alors j'ouvre ce poste pour comprendre comment réagirierez vous a cette situation.
Quand vous avez était amie avec une personne et que vous auriez partager pleins de choses,vie privée comme vie publique,et que vous découvrez qu'elle a tout dévoiler.
Qu'elle a dévoilé des choses vrai(comme pas vrai,histoire de me nuire).En faite elle m'a sali dans mon quartier.
Je voyer les gens changer mais j'ai pas fait le lien.Jusqu'à que ma voisine de palier ma tout debaler hier,j'en revenait pas.

je précise que c'est moi qui couper contact.
Je suis déçu parce qu'avec cette fille on était très proche,par la suite j'ai décidé de couper contact parce que je la trouvais envahissante.
Nous vivons dans un quartier ou tout le monde ce connais.
Dans mon immeuble j'étais apprécier,mais plus maintenant.
Bref Allah est grand est je m'en remets à lui.
J'attends vos conseils.
Merci
f
18 mars 2016 21:21
Je laisse les choses faire mais j'avais besoin de ça franchement .
J'accouche bientôt.
f
18 mars 2016 21:26
Merci ma soeur,je crois conaitre cette douleur.
J'ai essayé de me défendre un moment.
Puis je me suis rendu compte que j'allais me prendre beaucoup de pêcher.
Donc je prends mon mal en patience.
Et j'espère que ça passera.
Inchallah.
19 mars 2016 16:16
Je t'envoie tout mon courage, toutes mes pensées de soutien.

Je ne sais que trop bien ce que tu traverses (les sentiments du moins) : voici la trahison dont je te parlais, à l'époque j'avais 30 ans, tout comme toi aujourd'hui :

Pour faire court, ma meilleure amie (plus de 15 ans d'amitié quand même) a décidé de ne plus jamais m'adresser la parole car je lui ai reproché de ne pas vouloir venir à l'enterrement de mon père - elle avait soi disant quelque chose à faire à cette heure-là mais elle ne m'a jamais dit quoi -
Finalement, elle est venue quand même mais en faisant la gueule et en me faisant bien sentir que ça la saoulait d'être là. Devant ma mère en plus.
Elle n'est même pas venue m'embrasser à la fin de la cérémonie. Pas un mot pour mon père, qu'elle connaissait depuis 15 ans. Si, un "toutes mes condoléances" dans le registre. C'est tout.
Devant le parvis, alors que le cercueil était pas encore dans le corbillard, je l'entends dire à mes amis en sautant de joie : "j'ai une grande nouvelle : "je suis enceinte de 3 mois, mais faut pas le dire à cc." Le soir, à la veillée, elle a fait l'effort de venir -les mains vides- car les autres potes lui ont mis la pression. j'ai dû lui tirer les vers du nez pour qu'elle m'annonce sa grossesse puis elle est partie comme ça au bout de 20 mn. C'est la dernière fois que je l'ai vue. J'étais enceinte de 8 mois.

J'ai accouché 6 jours plus tard de mon premier enfant (soit 11 jours après la mort foudroyante de mon père) et elle n'a jamais appelé pour prendre de mes nouvelles. Elle n'est pas venu me voir à la maternité. Juste un texto de réponse à l'annonce de la naissance de ma fille pour me dire "FELICITATIONS". C'est tout.

J'étais coincée entre la mort de mon père, la naissance de ma fille, la trahison de ma meilleure amie.
Elle ne m'a jamais donné d'explication. Elle ne m'a pas prévenu pour son accouchement.
Ca fait 5 ans maintenant.
J'en ai écrit une BD (que je n'ai toujours pas terminée).

C'est très dur ce sentiment : tu as l'impression que personne ne mesure ta peine : "ce n'est pas comme si ton mec t'avait larguée, comme si tu avais perdu ton enfant (ce qui a failli arriver pdt l'accouchement en plus), donc finalement, tu as beaucoup de chance !!!" C'est affreux d'entendre ça quand tu es au fond du sac et que tu ne comprends pas.

Si un jour j'arrive à finir ma BD, je t'en envoie un exemplaire pdf.

J'ai lu ton autre post, et là, effectivement, je me trouve chanceuse par rapport à toi : tu as une vie difficile. Je ne sais quoi te dire pour panser tes plaies.
Je te conseillerai de te reposer sur les personnes les plus stables qui t'entourent, sur des thérapeutes (thérapies brèves, acuponcture, auto-hypnose) pour traverser ce deuil.

Je ne savais pas comment faire pour cacher mes émotions à mon petit bébé, surtout quand j'allaitais, j'arrêtais pas de pleurer, en pensant à mon père, à mon amie, j'essayais de me contenir, mais les docteurs m'ont dit que ça servait à rien.
Qu'il fallait mieux que je parle à ma fille pour lui expliquer pourquoi j'étais si triste, même si j'avais l'impression qu'elle ne comprendrait rien. Mais que je pouvais pleurer devant elle.

Elle a été un amour, comme si elle voulait me protéger.

Tu es déjà maman... Ca doit pas être facile de t'occuper de tout ça. Comment est ton conjoint ? est-il compréhensif ?


Citation
fillefemme a écrit:
Merci ma soeur,je crois conaitre cette douleur.
J'ai essayé de me défendre un moment.
Puis je me suis rendu compte que j'allais me prendre beaucoup de pêcher.
Donc je prends mon mal en patience.
Et j'espère que ça passera.
Inchallah.
19 mars 2016 16:35
Salam

J'ai vécu la même chose que toi à qques details.
Ma cousine avec qui j'ai grandi avec qui j'ai tout partagé, celle que je considerais comme ma soeur.. Deballait ce que je lui confié.

Une vraie hypocrite , le pire c'est qu'on était en bon terme qd elle me trahisait.

Bah je les appelé, je lui ai dit poliment ses 4 vérités , comme quoi je sais qu'elle m'a trahi.
Et je lui ai dit : tu peux dormir sur tes deux oreilles, je ne me rabaisserai pas à ton niveau en te trahisant à mon tour, je suis une tombe sur ce salam. (Car elle me confié tt aussi)

Depuis cette parole, c'est fini , plus aucun contact , de l'ignorance totale même quand je la croise dans la rue, je ne la regarde pas.

Et hamdoulilah Allah m'a juste éloigné d'une mauvaise personne , une mauvaise frequentation
C'est un mal pour un bien.
Je ne discute pas avec les hommes.
f
19 mars 2016 17:45
Salem et merci pour ton témoignage,la bd avec plaisir.
Tu as traversé cette épreuve,je la connais cette douleur qui te prend au plus profond de toi.
Malheureusement ma vie est rythmé par ces gens qui nous on abandonné.
Je suis devenu tellement fragile,que j'ai du mal à accepter les coups.Mon corps est rouée de coups,au sens figuer bien sûr.
Moi j'ai décidé de mettre un terme,parce qu'elle me bouffė.
Elle m'a fait beaucoup de mal,j'ai supporter et pardonner,pendant 7 ans.
Je me suis attaché à elle,j'ai fais d'elle ma soeur je partagé tous avec elle.
Un jour je me suis rendu compte,que son caractère m'enlever mon oxygène.
Elle n'a pas été sincère,allah ou ahlem.
Un jour je lui est dit que nos amitiés s'arrêter là.

Depuis 3 mois plus de nouvelles.
J'étais bien.
Ma voisine de palier,ma révélé cette trahison.
Ma question est vous aussi,avez vous gardez les secrets ou vous avez tous dévoiler?
f
19 mars 2016 17:54
Hamdoulilah pour toi ça aurait pu être pire.
Vaut mieux ainsi. Chacune son chemin.
Moi aussi je me suis promise de ne jamais dévoilé les secrets qu'elle m'a confié.Ou ce qu'elle a dit sur nos connaissances.
Quand j'ai appris qu'elle est en train de salir ma réputation,j'ai essayé de justifier cette rupture auprès de ma voisine.Je lui est raconter tout le mal qu'elle m'a fait.
Après je me suis senti bête.
Et depuis c'est fini.je ne parlerai plus d'elle.
La roue tourne.
h
19 mars 2016 19:55
Wa 3aleyki esselem smiling smiley

tu as bien fait de couper les ponts: ce n'est pas une amie.

D'ailleurs, tu peux porter plainte pour diffamation.

Sinon, mon conseil est de ne jamais divulguer ses grands secrets à des "amis".
Pour moi quand c'est nécessaire de se confier, il y a ton mari/femme, tes parents ou ta fratrie.
Pour les autres : non.

La vraie amitié, "pour moi", c'est avec les gens que j'ai cité.

Bon courage smiling smiley


Citation
fillefemme a écrit:
Salem tous le monde, alors j'ouvre ce poste pour comprendre comment réagirierez vous a cette situation.
Quand vous avez était amie avec une personne et que vous auriez partager pleins de choses,vie privée comme vie publique,et que vous découvrez qu'elle a tout dévoiler.
Qu'elle a dévoilé des choses vrai(comme pas vrai,histoire de me nuire).En faite elle m'a sali dans mon quartier.
Je voyer les gens changer mais j'ai pas fait le lien.Jusqu'à que ma voisine de palier ma tout debaler hier,j'en revenait pas.

je précise que c'est moi qui couper contact.
Je suis déçu parce qu'avec cette fille on était très proche,par la suite j'ai décidé de couper contact parce que je la trouvais envahissante.
Nous vivons dans un quartier ou tout le monde ce connais.
Dans mon immeuble j'étais apprécier,mais plus maintenant.
Bref Allah est grand est je m'en remets à lui.
J'attends vos conseils.
Merci
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
19 mars 2016 19:59
Salam,

Comme cette fille et comme les autres Allâh swt s occupera d eux, cela n est que des hassannettes pour toi.

Demande a Allâh swt de montrer la vérité et tu ne seras que spectatrice de la déchéance des mauvaises personnes.

Les gens tu t en fous, occupe toi de ta vie ici bas et surtout celle de l eau delà.

Vraiment certain n ont pas peur d Allâh swt
19 mars 2016 21:54
franchement les gens sont cruels parfois!!
Citation
C.C. a écrit:
Je t'envoie tout mon courage, toutes mes pensées de soutien.

Je ne sais que trop bien ce que tu traverses (les sentiments du moins) : voici la trahison dont je te parlais, à l'époque j'avais 30 ans, tout comme toi aujourd'hui :

Pour faire court, ma meilleure amie (plus de 15 ans d'amitié quand même) a décidé de ne plus jamais m'adresser la parole car je lui ai reproché de ne pas vouloir venir à l'enterrement de mon père - elle avait soi disant quelque chose à faire à cette heure-là mais elle ne m'a jamais dit quoi -
Finalement, elle est venue quand même mais en faisant la gueule et en me faisant bien sentir que ça la saoulait d'être là. Devant ma mère en plus.
Elle n'est même pas venue m'embrasser à la fin de la cérémonie. Pas un mot pour mon père, qu'elle connaissait depuis 15 ans. Si, un "toutes mes condoléances" dans le registre. C'est tout.
Devant le parvis, alors que le cercueil était pas encore dans le corbillard, je l'entends dire à mes amis en sautant de joie : "j'ai une grande nouvelle : "je suis enceinte de 3 mois, mais faut pas le dire à cc." Le soir, à la veillée, elle a fait l'effort de venir -les mains vides- car les autres potes lui ont mis la pression. j'ai dû lui tirer les vers du nez pour qu'elle m'annonce sa grossesse puis elle est partie comme ça au bout de 20 mn. C'est la dernière fois que je l'ai vue. J'étais enceinte de 8 mois.

J'ai accouché 6 jours plus tard de mon premier enfant (soit 11 jours après la mort foudroyante de mon père) et elle n'a jamais appelé pour prendre de mes nouvelles. Elle n'est pas venu me voir à la maternité. Juste un texto de réponse à l'annonce de la naissance de ma fille pour me dire "FELICITATIONS". C'est tout.

J'étais coincée entre la mort de mon père, la naissance de ma fille, la trahison de ma meilleure amie.
Elle ne m'a jamais donné d'explication. Elle ne m'a pas prévenu pour son accouchement.
Ca fait 5 ans maintenant.
J'en ai écrit une BD (que je n'ai toujours pas terminée).

C'est très dur ce sentiment : tu as l'impression que personne ne mesure ta peine : "ce n'est pas comme si ton mec t'avait larguée, comme si tu avais perdu ton enfant (ce qui a failli arriver pdt l'accouchement en plus), donc finalement, tu as beaucoup de chance !!!" C'est affreux d'entendre ça quand tu es au fond du sac et que tu ne comprends pas.

Si un jour j'arrive à finir ma BD, je t'en envoie un exemplaire pdf.

J'ai lu ton autre post, et là, effectivement, je me trouve chanceuse par rapport à toi : tu as une vie difficile. Je ne sais quoi te dire pour panser tes plaies.
Je te conseillerai de te reposer sur les personnes les plus stables qui t'entourent, sur des thérapeutes (thérapies brèves, acuponcture, auto-hypnose) pour traverser ce deuil.

Je ne savais pas comment faire pour cacher mes émotions à mon petit bébé, surtout quand j'allaitais, j'arrêtais pas de pleurer, en pensant à mon père, à mon amie, j'essayais de me contenir, mais les docteurs m'ont dit que ça servait à rien.
Qu'il fallait mieux que je parle à ma fille pour lui expliquer pourquoi j'étais si triste, même si j'avais l'impression qu'elle ne comprendrait rien. Mais que je pouvais pleurer devant elle.

Elle a été un amour, comme si elle voulait me protéger.

Tu es déjà maman... Ca doit pas être facile de t'occuper de tout ça. Comment est ton conjoint ? est-il compréhensif ?
f
19 mars 2016 22:04
Et oui malheureusement,beaucoup de personnes font du mal,je ne sais pas si ils se rendent compte.
J'ai remarquer que chacun essaye de prendre le dessus sur l'autre.
Soubhanallah,alors qu'on censé travaillė pour l'au-delà.
Allah à dit celui qui soulage un croyant je le soulagerait dans l'au-delà.
O
20 mars 2016 17:41
Les amitiés filles ne servent à rien, tu finis toujours par être déçue
Si tu t'en remets à Allah, implore le qu'IL fasse sa justice, elle verra pas son sort arriver ça sera brutal
f
20 mars 2016 18:55
Salem j'ai été trop naïve,je me sens ridicule d'avoir tous confié.
Mais je m'en remet à Allah et j'espère qu'il prendra ma part.
Je suis triste j'accouche bientôt.
Et tous le monde me laisse tomber.
20 mars 2016 20:01
Tu calcule pas , et tu n'as pas à te rabaisser non plus ces gens qui écoutent et croient ce qu'on leur raconte ne sont pas mieux que ta copine , dit toi que c'est une belle leçon de vie "ne jamais se confier", certains ont le don de se faire passer pour des gentil ,te mette bien à l'aise et tout alors que se sont des vrais shaytan .
L
20 mars 2016 23:38
Si t'a des sœurs c'est à elles qu'il fait se confier, les amies collègues voisines et autre oubliiiiieeee
Citation
fillefemme a écrit:
Salem tous le monde, alors j'ouvre ce poste pour comprendre comment réagirierez vous a cette situation.
Quand vous avez était amie avec une personne et que vous auriez partager pleins de choses,vie privée comme vie publique,et que vous découvrez qu'elle a tout dévoiler.
Qu'elle a dévoilé des choses vrai(comme pas vrai,histoire de me nuire).En faite elle m'a sali dans mon quartier.
Je voyer les gens changer mais j'ai pas fait le lien.Jusqu'à que ma voisine de palier ma tout debaler hier,j'en revenait pas.

je précise que c'est moi qui couper contact.
Je suis déçu parce qu'avec cette fille on était très proche,par la suite j'ai décidé de couper contact parce que je la trouvais envahissante.
Nous vivons dans un quartier ou tout le monde ce connais.
Dans mon immeuble j'étais apprécier,mais plus maintenant.
Bref Allah est grand est je m'en remets à lui.
J'attends vos conseils.
Merci
B
21 mars 2016 13:43
salem

tu ma fait pleurer arrette de regreter d'avoir confier ta vie à cette peste. à l'avenir ne fait plus confiance et temps pi pour tes voisins qui t'apprécie ou pas c'est dieu qui ta montrée son vrai visage.

vis pour tes trois garçons mashallah inshallah tes enfants seront des salihines
s
21 mars 2016 19:35
salam,

ça me tue les gens, ils connaissent une personne qu'ils considèrent comme quelqu'un de bien et demain il suffit qu'une seule personne arrive pour tout foutre en l'air...

laisse parler les gens, on ne peut lutter contre la connerie humaine

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook