Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reproche par ma mère
k
3 novembre 2011 10:00
salam, beaucoup doivent me connaitre maintenant et ce dire punaise elle se plaint tout le temps.
Mais là c'est pire.
Ma mère me fait des remarques et me lance des pics depuis 3 ou 4 jours.
Rappel: je suis la seule pratiquante de ma famille et ma mère n'est pas musulmane

Ça a commencé avant hier, je lui dis que vendredi je vais à la mosquée pour la prière. Elle me sort, tu vas y aller toutes les semaines ou quoi? Je lui dis que non mais que j'aime bien faire ma prière là bas. Elle me dit de toute façon je sais que ça va finir comme ça...

Je lendemain je fais le jeune comme c'est conseillé jusqu'à dimanche incha'allah. Le matin elle me sort tu fais le jeune, c'est nouveau ça aussi. Je lui explique et elle me dit ton père à dit que jeuner samedi ça surfit. Je lui dis que je veux faire les autres jours que c'est bénéfique et je rattrape mes jours en même temps

k
3 novembre 2011 10:08
le soir, mal de crane pas possible, elle me demande 4 fois ce que j'ai, je lui dis que j'ai mal à la tête, que je suis crevée.
Elle me dit, je sais pas ce que t'as en ce moment, tu fais tout le temps la tête, tu parles pas rien. Alors que l'après midi, je lui parlais, j'ai joué avec le petit.

Hier rebelotte et elle continue en me disant c'est pas possible, tu pense qu'à ta prière et ton jeune, t'es vraiment à fond dedans, tu vas recommencer à être à fond dans la religion et j'en passe.
Si je l'ai pas insulté c'est parce que c'est ma mère.

Et ce matin, elle revient à la charge parce que je lui dit que demain je vais à la mosquée. Elle me sort encore ça fait 3 fois que t'y vas (demain ça sera que la deuxième incha'allah). Elle me dit tu vas encore mettre ton grand truc noir (jilbeb pour la mosquée). Elle me dit tu vas encore tomber dedans, tu vas vouloir porter le voile (hijeb)...

Je ne tiens pas, elle me déçois énormément surtout qu'elle préfère couvrir ma soeur qui fume. Aucune de mes soeurs ne font leur prières, elle s'occupent beaucoup de leur apparence. J'ai ma soeur de 16 ans qui va à des fêtes...

Souvent elle me dit pourquoi tu profites pas comme les filles de ton age pour sortir...

J'en ai marre. Je suis désolée pour la longueur mais c'est pour vous montrer la pression que j'ai et ce que je ressens. Si vous avez des conseils à ma donner s'il vous plait
n
3 novembre 2011 10:38
Salam
Déjà masallah c'est bien ce que tu fais car c'est dur de pratiquer quand le reste de la famille ne pratique pas!
C'est sur que tes soeur ont choisi la facilite (je ne juge pas chacun sa foi) mais bon ya rien a dire sauf de continuer et de laisser parler car il ne faut pas que tu te fache avec ta mere!
Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook