Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Représentants des Marocains en France : INSUFFISANTS
l
20 mars 2004 16:20
Personnellement, j'ai des honte de nos représentants en France :
- Djamel Debbouze (se prend pour Al Pacino dans Scarface);
- La "chanteuse" de la Star Ac 3 (j'ai effacé son nom de ma mémoire);
- Ness, l'animatrice de MCM : elle gonfle sa poitrine pour détourner l'attention, de peur qu'on s'aperçoive qu'elle parle comme une savate trouée;
- Tahar Ben Jelloun : faux écrivain, vraie tarte, au charisme d'une moule pas fraîche.

C'est pas de la jalousie, mais vivement l'émergence d'un LEADER marocain, qui nous réveille d'une léthargie/paresse/autosatisfaction/nombrilisme qui ont trop duré.



Message edité (20-03-04 23:07)
m
20 mars 2004 16:22
lollll Ness, la pauvre, c'est méchant!!!
Bisous à tous!!!

Missbizou
B
20 mars 2004 16:46
Selam,

Tu as la prétention de pouvoir faire mieux??? J'en doute ! smiling smiley

Ce que je dis n'est en rien méchant mais ce que je veux exprimer c'est que quand on est pas en mesure de faire mieux autant s'abstenir de parler! winking smiley
f
20 mars 2004 17:22
leeo,
Je pense qu'aucune des personnes que tu as citées n'a jamais eu la prétention de représenter qui que ce soit sinon eu même, et surtout pas une communauté tout entière d'ailleurs, donc je ne vois pas pourquoi ces insultes gratuites.
Ces personnes travaillent comme nous tous pour gagner leur vie et pour certains marquer leur passage sur ce bas monde (je pense à Tahar Benjelloun qui ne mérite aucunement les insultes que tu lui infliges, écris ne serais ce que quelques pages et on verra...).
Je pense également qu'il est temps que vous arrêtiez de voir des artistes comme nos représentant, alhamdoullah bcp de MRE ont des carrières brillantes et nous représentent dignement dans différents domaines.
l
20 mars 2004 23:05
Flifla,

1) Qu'on le veuille ou non (et qu'ils le veuillent ou non) ces personnalités représentent la communauté marocaine en France.
De la même façon que certains chanteurs de raï ("musique" d'attardés mentaux) tels Khaled ou sportifs tels Zidane représentent la communauté algérienne.
2) Ces individus sont venus d'eux-mêmes sur le devant de la scène (personne ne les forcés : mes critiques sont donc légitimes)
3) Ils revendiquent leur appartenance au Maroc (au travers d'écrits, d'interviews, de sketchs,...). Est-ce qu'ils ont demandé la permission aux Marocains avant de se draper dans NOTRE drapeau ???
4) En France, se dire originaire du Maroc (que cette origine soit vraie ou fausse d'ailleurs...) est toujours une valeur ajoutée et une marque de qualité, ou au moins de bienveillance (ce n'est pas le cas d'autres origines...)
5) Ces personalités ne font que perpétuer une situation où le Marocain est exotique, et donne bonne conscience.
6) J'aimerais que le Maroc ait d'autres représentants sur le devant de la scène : des chercheurs, des musiciens de qualité, des sportifs(ves) de haut niveau, des acteurs autres que comiques, des journalistes brillants, des hommes (et femmes) d'affaires internationaux, etc...



Message edité (20-03-04 23:12)
m
22 mars 2004 11:08

Que tu le veuilles ou non, Tahar Ben Jelloun est un grand écrivain, et toi qui es-tu pour sortir tous ces jugements, fais-tu mieux ? Non, bien sûr, ah l'envie et la jalousie quand vous nous tenez !

" Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook