Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reprendre une licence commerce international ou faire de l'interim
N
26 août 2012 11:53
Bonjour.
Je ne sais quoi faire, j'ai besoin de conseils de la part de personnes qui se sont retrouvées dans la même situation;
J'ai été acceptée pour la licence pro commerce international qui commence en septembre 2012,j'ai 34 ans et j'ai eu beaucoup de mal pendant deux ans à trouver du travail. Donc j'avais décidé de reprendre des études pour avoir un meilleur niveau que le niveau BTS. Cependant, voila que l'intérim m'appelle et me propose une mission de 3 mois renouvelable ensuite pendant 7 mois pour remplacer une personne qui part en congé formation, donc pas de CDI après cette mission intérimaire.
Donc pour résumer, ou je reprends ma licence pro. qui est financé par le conseil général et sur admission de dossier pendant laquelle je serai rémunérée environ 600 euros par mois;
Ou j'accepte la mission interim dans le domaine du recouvrement; assez bien payée ,mais sans possibilité de CDI.
Y'a t'il des personnes qui ont eu ce dilemme ? Ou sinon certains pourraient-ils m'apporter de bons conseils ?
Merci d'avance

Cordialement
r
26 août 2012 19:11
Salam

pose toi la question de ce que tu veux faire:

Un licence pro dans le domaine de Commerce international pour travailler dans le domaine de la logistique, la traduction de documents commercial etc etc

ou bien

Travailler en intérim en banque dans le domaine du recouvrement, avec possibilité d'engranger de l’expérience pour ensuite la faire valoir en entreprise.

parfois, voir souvent l’expérience vaux mieux que le diplôme qui n'est juste qu'une voie d’accès a un entretien

peut etre que ta licence se fait en alternance dans ce cas la c'est le top car tu profite d'une expérience pro tout au long de l'année ainsi que l'obtention d'un diplôme, après il faut te poser la question de l'utilité de ce diplôme dans le monde du travail ( y a t'il des débouchés dans le domaine du commerce international sur paris vue que tu est sur paris)


personnellement, pour des raison religieuse je laisserai tomber le domaine bancaire ( après c'est toi et tes convictions) et me focaliserai sur le diplôme si il y a des débouchés dans le domaine.
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
a
26 août 2012 19:18
salam
la licence sans hésiter

600 euros c'est peu certes mais tu auras inchallah de meilleures perspectives de travail, le marché du travail requiert BAC ++++++

c'est mon avis
N
26 août 2012 21:42
Salut, merci pour ta réponse.
En fait j'ai deja un BTS en commerce international, et la cela fait deux ans que je galere niveau boulot, il y'a la crise et ensuite le delit de faciès. Eh oui, l'ancien président n'a rien fait pour améliorer les conditions d'insertion puisqu'on parle de la communauté musulmane tout le temps et à toutes les sauces; tous les maux de tête de la France, ce sont les arabes,les musulmans et les amalgames sont vite faits !
J'ai bossé en banque pendant sept ans et j'ai particulièrement detesté l'ambiance discriminatoire qui y règne; sur Paris, c'est assez bien dissimulé mais ça existe !
Donc j'ai décidé de reprendre des études car je ne trouvais rien et je me suis orientée vers la licence qui devrait me permettre de partir à l'étranger. Mon mari m'encourage mais je posais la question car il est si difficile de trouver un travail, mais les interims à paris ont tellement changé, et ce, de manière négative.Elles se foutent carrement du candidat et marchent au rendement.
On verra, je me tâte,,,,interim rime avec précarité; études avec avenir
Bonne soirée
r
27 août 2012 00:11
Si tu as un mari pour t'assumer c'est un argument de plus pour tes études.

Ecoute pour le travail, c'est aussi une question de motivation quand tu passe tes entretiens, de motivation et de compétences l'experience professionnelles joue beaucoup, tu as de l'experience en banque, mais il se peux qu'avec la crise la banque recrutent moins, ou alors tu assistent aux phenomene ou des bac+5 occupent des poste reservé au bac+3, les bac +3 ceux de bac +2 et donc les bac +2 se retrouvent avec des poste d'acceuil reserver aux bacheliers....

regarde le débouché de ton diplomes, regarde les poste possible a la sortie, faires des etudes c'est bien, se poser la question des possibilité d'embauche c'est mieux, pour te donner un exemple qui pourrai te parler il y a pas mal d'ingenieur qui se retrouve a la sortie de leurs etudes diplomes d'ingenieur en poche a faire un boulot de commercial.
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
N
27 août 2012 11:25
Nino ,merci beaucoup pour tes reponses.
En fait je pense que travailler pour se faire plus d'experience reste le mieux ! Malgré le fait que ce ne soit que de l'intérim
A vrai dire le monde du travail est tellement violent aujourd'hui que j'ai inconsciemment voulu trouver refuge dans cette licence, qui au final je doute qu'elle m'apportera un réel interet. En effet comme tu le dis si bien, je vois des Master en Commerce International occuper des postes d'assistantes commerciales, et je crains que je ne finisse comme ces personnes ! Etudes oui, mais en plus de cette formation, tu dois faire un stage à l'étranger qui va me couter cher, et je n'en ai pas trop les moyens même si mon mari me soutient.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook