Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une réponse a mon problème
24 février 2013 15:28
Salam,

Alors voilà ma cousine du bled va sûrement venir en France, elle habite au Maroc, et c'est mon frère marié qui a donc une femme 2 filles et bientot des jumeux qui va la ramener ici bref il compte l'herberger chez lui,
sa femme est surement jalouse mais ne le montre pas et moi c'est encore pire je ne l'a supporte pas meme si je vis chez mes parents vue qu'elle habitera chez mon grand frere il habite a coter donc je l'a verrais tout le temps

Enfin, elle a eu son bac au maroc et la c'est sa deuxieme annee dans sa spécialité qui est la gestion des entreprises, mon frère l'a donc inscrit en DUT GEA (2ans) et si elle a ce diplome elle pourra soit taffer en France soit retourner au Maroc et travailler la bas mais je pensais plus qu'elle choisira la 1ere solution

Le probleme est que je voulais savoir si avec son niveau qu'elle a acquis au Maroc (les cours se font en classe comme au lycee) est ce qu'elle a des chances de reussir le DUT GEA que normalement les cours se passerons en amphi

voilà merci de vos reponses
24 février 2013 15:57
Salam,

Si je comprends bien, tu demandes si ta cousine du Maroc, à qui tu voue une haine féroce, a une chance de réussir ses études ici en France?

C'est ça?
24 février 2013 16:07
C'est la Jalousie ça jeune fille qui te dévore de l’intérieur whistling smiley


T’inquiète pas ça passera avec le temps thumbs up


La jalousie est un vilain défaut eye rolling smiley
Certifié Mâle Alpha, instinct animal basic Nice B*tch, L'argent est gagné salement les sommes sont colossales ma rage est coloniale. On t'aura à coups de billets, fais pas la belle !
n
24 février 2013 16:09
Slt

En tout cas si elle est prise en dut gea ,c'est qu'elle a un très bon dossier.
Il n'y a donc aucune raison qu'elle échoue.
F
24 février 2013 16:10
Citation
MissChocolat a écrit:
Salam,

Alors voilà ma cousine du bled va sûrement venir en France, elle habite au Maroc, et c'est mon frère marié qui a donc une femme 2 filles et bientot des jumeux qui va la ramener ici bref il compte l'herberger chez lui,
sa femme est surement jalouse mais ne le montre pas et moi c'est encore pire je ne l'a supporte pas meme si je vis chez mes parents vue qu'elle habitera chez mon grand frere il habite a coter donc je l'a verrais tout le temps

Enfin, elle a eu son bac au maroc et la c'est sa deuxieme annee dans sa spécialité qui est la gestion des entreprises, mon frère l'a donc inscrit en DUT GEA (2ans) et si elle a ce diplome elle pourra soit taffer en France soit retourner au Maroc et travailler la bas mais je pensais plus qu'elle choisira la 1ere solution

Le probleme est que je voulais savoir si avec son niveau qu'elle a acquis au Maroc (les cours se font en classe comme au lycee) est ce qu'elle a des chances de reussir le DUT GEA que normalement les cours se passerons en amphi

voilà merci de vos reponses

Salam,

J'ai étudié à l'université en France avec des marocaines venues en France pour leur études post-bac, et elles ont très bien réussi al haldoulah avec un master 2 en poche!
F
24 février 2013 16:13
Citation
MissChocolat a écrit:
Salam,

Alors voilà ma cousine du bled va sûrement venir en France, elle habite au Maroc, et c'est mon frère marié qui a donc une femme 2 filles et bientot des jumeux qui va la ramener ici bref il compte l'herberger chez lui,
sa femme est surement jalouse mais ne le montre pas et moi c'est encore pire je ne l'a supporte pas meme si je vis chez mes parents vue qu'elle habitera chez mon grand frere il habite a coter donc je l'a verrais tout le temps

Enfin, elle a eu son bac au maroc et la c'est sa deuxieme annee dans sa spécialité qui est la gestion des entreprises, mon frère l'a donc inscrit en DUT GEA (2ans) et si elle a ce diplome elle pourra soit taffer en France soit retourner au Maroc et travailler la bas mais je pensais plus qu'elle choisira la 1ere solution

Le probleme est que je voulais savoir si avec son niveau qu'elle a acquis au Maroc (les cours se font en classe comme au lycee) est ce qu'elle a des chances de reussir le DUT GEA que normalement les cours se passerons en amphi

voilà merci de vos reponses

De plus si elle a été prise en DUT c'est quelle à un bon dossier, car c'est une filière sélective comme le BTS.
24 février 2013 16:55
C'est nulle d'être une mesmouma à ce point, souhaiter à cette fille qu'elle échoue dans ses études tout ça par jalousie pffff

Saches que le niveau au Maroc est meilleur qu'en france, elle a toutes ses chances !!! Que ca te plaise ou non.
24 février 2013 17:19
alors déja je ne suis pas jalouse, je pense qu'elle ne reussira pas car le village ou elle fais ses etudes est completement pomer ok elle a son bac mais elle va etre perdu quand elle sera en amphi
puis o passage c ma cousine et vous trouvez ca normal qu'elle donne main dans la main a mon grand frere yeux doux et je ne sais pas ce qu'il a pu se passer alors que mon frere est marier et ke je les ai vu elle avais meme pas honte srx
Pour moi cette fille ne cherche pas que des etudes vous voyez cke jveux dire .... c'est pour ca que ca me revolte et que je souhaite qu'elle ne reussise pas
F
24 février 2013 17:23
Citation
MissChocolat a écrit:
alors déja je ne suis pas jalouse, je pense qu'elle ne reussira pas car le village ou elle fais ses etudes est completement pomer ok elle a son bac mais elle va etre perdu quand elle sera en amphi
puis o passage c ma cousine et vous trouvez ca normal qu'elle donne main dans la main a mon grand frere yeux doux et je ne sais pas ce qu'il a pu se passer alors que mon frere est marier et ke je les ai vu elle avais meme pas honte srx
Pour moi cette fille ne cherche pas que des etudes vous voyez cke jveux dire .... c'est pour ca que ca me revolte et que je souhaite qu'elle ne reussise pas

Oula! Déjà qu'elle habite dans un bled paumé ça change quoi? Les programmes de l'éducation nationale sont les mêmes et que je sache les sujets du bac sont nationaux DONC STOP. Elle réussira TRES BIEN je t'en donne ma parole! Quelle mépris montres-tu!

Si ton frère et ta belle-soeur ont bien voulus heberger cette jeune fille, de quoi je me mêle, rahi jeya hendek? Si tu penses qu'elle veut séduire ton frère et faire éclater son couple ça me fait sourire franchement...nahli cheytane...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/13 17:25 par Firdaws75.
24 février 2013 17:31
Ca n'a pas de sens ce que tu racontes.

Si ta cousine avait pour but de séduire ton frère marié, sous son toit qui + est, c'est ta belle-soeur qui devrait ecrire un post, et on lui répondrait qu'elle est bien bête d'accepter qu'une jeune fille vienne vivre sous son toit.
Donc, son PB, pas le tien.

Puis, oui c'est de la jalousie car en quoi ca te regarde si elle réussit ses études ou pas? Il est où le rapport avec le fait qu'elle cherche à séduire ton frère??
m
24 février 2013 20:51
Ouai c'est ta demi-sœur ne l'oublie pas.
J'ai une famille déchiré par la jalousie.
Mon grand frère ne veut plus voir mon père depuis plus de 10ans.
ma grande sœur et mon frère ne veulent plus se voir depuis 10 ans aussi.
mes 2 sœur n'ont jamais vu ma belle soeur qui a 2 petit enfant.

la jalousie, c'est une vraie maladie.

pose toi la question inverse:
Aimerais-tu que ton frère face la même chose pour ton mari ?

La solution pour moi: invite ta belle sœur à parler en privée avec toi.
C'est une chose que j'ai appris il y'a quelques jours et qu'on ne m'a pas appris dans mon enfance malheureusement.

Parle lui d'un problème personnel, juste 1.
Peut être se montrera t elle en compassion avec toi ?
L
24 février 2013 20:56
Salam,

Je n'intervient pas pour ton probleme de jalousie,...

Mais pour avoir fais un dut gea, ta cousine peut reussir, il y a deux marocain (es) qui lont eu, et aussi pcq si elle travaille et si elle aime elle peut reussir.
h
25 février 2013 01:26
Salam je pense que c toi ki jalouse de ta cousine et que ta pas même niveau k elle lol
w
25 février 2013 10:15
Salam

elle peut réussir, si elle a été admise c'est qu'ils considèrent qu'elle a le niveau.

le problème dans l'histoire, c'est ton frère : il est mariée, avec 2 enfants et il va ramener ta cousine chez lui... perso ca me choque, et a mon avis si tu penses qu'elle a une idée derrière la tête je pense que ton frère aussi... Allah ou a3lem
Moi a la place de ta belle sœur, j'aurai refusé...
j
26 février 2013 00:11
ah la vie vs parlez de jalousie et vs oubliez que c est interdit par l islam car elle va vivre et se comporte comme si elle est chez elle ...n oubliez pas que son cousin ne doit pas l accepter car hors question
il doit savoir les regles de l islam comment peut il vivre sous meme toit avec une etrange oui etrangere car elle est adulte et ya pas de lien halal entre eux ...sous le meme toit il faut qu il y ait que l homme et sa femme mais cousine ....il n a pas du tout alajr il a mal fait il y aura des problesm certes okhti
conseille ton frere de refuser mieux se facher avec elle que d etre heberger chez lui
tes parents n ont rien dit ne l ont pas conselle...........
s
27 février 2013 15:07
salam

on sent ds t ecrit que tu es jalouse

qu'elle ait fait ses etudes ds un bled paume en kwa c ton pb?

si elle vient en france et quelle echoue en quoi ca te regarde????????


elle vient pas chez toi puisk c ton frere qui va sen occuper alors laisse la faire sa vie
elle ne ta rien demande

je trouve vraiment cela dommage de ressentir de la jalousie
c un sentiment qui pourrit le coeur
7 mars 2013 20:53
ma belle soeur ne veut pas justement et MESDAMES ce n'est pas de la JALOUSIE c'est juste que ca me choque qu'il l'a laisse vivre sous le meme toit que lui alors qu'il est marié et tout ... donc celle qui pensent que jsuis jalouse vous avez tort

héberger une fille que ce soit cousine ou autre c'est pas fais dans le halal et ca me choque
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook