Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rentrer vivre au Maroc par amour, ça existe ?
s
12 avril 2008 20:04
Bonsoir,

Quand un(e) MRE se marie avec un(e) MRM, ils vivent généralement à l'étranger, pour les raisons que l'on sait winking smiley

Mais y'a-t-il des couples MRE/MRM qui décident de rester vivre malgré tout au Maroc ?
C'est certainement plus facile quand on a une bonne situation, je trouve néanmoins que c'est une belle preuve d'amour !

Qu'en pensez-vous ?
t
12 avril 2008 20:12
faux !

je connais des personnes qui sont au Maroc suite à leur mariage ! et c'est vrai c'est lié à une bonne situation du mari là-bas grinning smiley

Il n'y a pas de généralités à faire, ce n'est pas une preuve d'amour ! grinning smiley
dans un couple, le choix revient aux deux, et donc on réfléchi à ce qui peut arranger au mieux les deux pour une belle vie.
Maintenant si le gars ou la femme vient de là bas c'est aussi parce qu'il y a des concessions à faire des deux côtés.

c'est pas facile, en tous cas



Citation
salmone a écrit:
Bonsoir,

Quand un(e) MRE se marie avec un(e) MRM, ils vivent généralement à l'étranger, pour les raisons que l'on sait winking smiley A EVITER CE GENRE DE JUGEMENT !!!!!!!!!!!!

Mais y'a-t-il des couples MRE/MRM qui décident de rester vivre malgré tout au Maroc ?
C'est certainement plus facile quand on a une bonne situation, je trouve néanmoins que c'est une belle preuve d'amour !

Qu'en pensez-vous ?
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
k
12 avril 2008 20:17
Citation
salmone a écrit:
Bonsoir,

Quand un(e) MRE se marie avec un(e) MRM, ils vivent généralement à l'étranger, pour les raisons que l'on sait winking smiley

Mais y'a-t-il des couples MRE/MRM qui décident de rester vivre malgré tout au Maroc ?
C'est certainement plus facile quand on a une bonne situation, je trouve néanmoins que c'est une belle preuve d'amour !

Qu'en pensez-vous ?
ouai au moins tu sais qil saiment
H
12 avril 2008 20:22
Ma mère vit la-bas depuis 30 ans (elle est Belge): elle adooooooooooooore et ne l'a jamais regretté!

Le Maroc, c'est la BELLE VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE...mais comme vous le dîtes, il faut une bonne situation, sinon, mieux vaut rester en Europe...
s
12 avril 2008 20:24
Citation
tranchederepos a écrit:
Il n'y a pas de généralités à faire, ce n'est pas une preuve d'amour ! grinning smiley

Je pense que le ou la MRE qui décide de rentrer vivre au Maroc après un mariage, c'est une belle preuve d'amour.

Les MRM cherchent, en majorité, à fuir le Maroc donc ce n'est pas toujours par amour que l'on part vivre à l'étranger.
t
12 avril 2008 20:32
Et comment tu explique ceux qui rentrent au Maroc célibataires pour travailler là bas.

Une belle preuve d'amour pour qui ? s'ils sont célibataires, si ce n'est pour une vie plus tranquille


Citation
salmone a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
Il n'y a pas de généralités à faire, ce n'est pas une preuve d'amour ! grinning smiley

Je pense que le ou la MRE qui décide de rentrer vivre au Maroc après un mariage, c'est une belle preuve d'amour.

Les MRM cherchent, en majorité, à fuir le Maroc donc ce n'est pas toujours par amour que l'on part vivre à l'étranger.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
s
12 avril 2008 20:40
Citation
tranchederepos a écrit:
Et comment tu explique ceux qui rentrent au Maroc célibataires pour travailler là bas.

Une belle preuve d'amour pour qui ? s'ils sont célibataires, si ce n'est pour une vie plus tranquille


Les célibataires qui décident d'aller vivre au Maroc ne sont pas nombreux, de plus s'ils le font c'est pour tenter quelque chose ou s'investirent dans un projet intéressant, ce n'est pas de l'amour !!
t
12 avril 2008 20:42
Donc si je comprends bien ton raisonnement

- Si nous on rentre, c'est que c'est une preuve d'amour ?

- Si les autres viennent, c'est que c'est par nécessité et une vie meilleure ?

grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
s
12 avril 2008 20:45
Citation
tranchederepos a écrit:
Donc si je comprends bien ton raisonnement

- Si nous on rentre, c'est que c'est une preuve d'amour ?

- Si les autres viennent, c'est que c'est par nécessité et une vie meilleure ?

grinning smiley

Dans le cadre d'un mariage, sans aucun doute !
Z
12 avril 2008 20:47
Citation
salmone a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
Donc si je comprends bien ton raisonnement

- Si nous on rentre, c'est que c'est une preuve d'amour ?

- Si les autres viennent, c'est que c'est par nécessité et une vie meilleure ?

grinning smiley

Dans le cadre d'un mariage, sans aucun doute !

Hadi Ihana hadi sad smiley
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
t
12 avril 2008 20:52
c'est tout faux et pas logique comme raisonnement grinning smiley

- on prend qu'un exemple :

- Prends une femme RMISTE et un homme cadre supérieur au Maroc qui se marient. si on raisonne bien, cette femme doit rentrer parce qu'avec un RMI (300 ? euros je crois) ce n'est pas une vie ici. donc où est la concession qu'elle va faire cette femme sachant que son mari là bas touche plus qu'elle !

La preuve d'amour et les concessions pour moi c'est lorsqu'on abandonne une bonne vie, on lâche son travail, son salaire et on va se marier et vivre en couple peu importe le niveau matériel mdrrrrrrrr de chacun !





Citation
salmone a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
Donc si je comprends bien ton raisonnement

- Si nous on rentre, c'est que c'est une preuve d'amour ?

- Si les autres viennent, c'est que c'est par nécessité et une vie meilleure ?

grinning smiley

Dans le cadre d'un mariage, sans aucun doute !
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
s
12 avril 2008 20:56
Citation
tranchederepos a écrit:
- Prends une femme RMISTE et un homme cadre supérieur au Maroc qui se marient. si on raisonne bien, cette femme doit rentrer parce qu'avec un RMI (300 ? euros je crois) ce n'est pas une vie ici. donc où est la concession qu'elle va faire cette femme sachant que son mari là bas touche plus qu'elle !

Même au RMI y'en a qui préfèrent rester vivre en France.

Sinon, tu peux répondre à la question ?

Est-ce qu'il y'en a qui rentrent vivrent au Maroc après un mariage ?

Sûrement mais très peu en vérité smiling smiley
t
12 avril 2008 20:59
Je connais deux couples dans mon entourage dont une se qui plaint de ne pouvoir sortir seule et prendre un café avec ses copines mdrrrrrrrrrrrrr grinning smiley



Citation
salmone a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
- Prends une femme RMISTE et un homme cadre supérieur au Maroc qui se marient. si on raisonne bien, cette femme doit rentrer parce qu'avec un RMI (300 ? euros je crois) ce n'est pas une vie ici. donc où est la concession qu'elle va faire cette femme sachant que son mari là bas touche plus qu'elle !

Même au RMI y'en a qui préfèrent rester vivre en France.

Sinon, tu peux répondre à la question ?

Est-ce qu'il y'en a qui rentrent vivrent au Maroc après un mariage ?


Sûrement mais très peu en vérité smiling smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
s
12 avril 2008 21:06
Citation
tranchederepos a écrit:
Je connais deux couples dans mon entourage dont une se qui plaint de ne pouvoir sortir seule et prendre un café avec ses copines mdrrrrrrrrrrrrr grinning smiley

Voilà, tu as tout compris.
Il n'y a pas que l'argent y'a aussi une certaine liberté, une certaine justice, les soins médicaux etc...
C'est pourquoi je te disais que même au RMI on préfère quand-même rester vivre en France.
m
12 avril 2008 21:30
Salam

J'avoue que l'idée m'a toujours séduite et m'a traversé l'esprit à +sieurs reprises...Mais...Que de sacrifices...eye rolling smiley

L'amour peut il nous délivrer de notre noyau ?

J'en doute...eye rolling smiley

Tout dépend de la capacité de chacun...En tout cas, en ce qui me concerne...Je suis déchirée par l'envie de retourner là-bas et ma vie ici...

Autrement dit...Le flou total...perplexe

ça ne t'aide pas à ton étude sociologique...Je sais...tongue sticking out smiley Mais pour une fois que j'interviens à peu près sérieusement sur un de tes sujets...Remercie moi kan même Cool

Amicalement
s
12 avril 2008 21:33
Citation
muslimallahswt a écrit:
ça ne t'aide pas à ton étude sociologique...Je sais...tongue sticking out smiley Mais pour une fois que j'interviens à peu près sérieusement sur un de tes sujets...Remercie moi kan même Cool

Amicalement

Mille mercis pour ton intervention, n'hésites surtout pas à intervenir, tu es la vienvenue winking smiley
H
13 avril 2008 01:51
Pour rentrer et bien vivre au Maroc, il faut des diplômes et un compte bancaire costaud: là, on vit une vie de meilleure qualité qu'ici. Sinon, c'est très dur...
a
13 avril 2008 11:31
Citation
salmone a écrit:
Bonsoir,

Quand un(e) MRE se marie avec un(e) MRM, ils vivent généralement à l'étranger, pour les raisons que l'on sait winking smiley
ça sera pas mal si tu précise un peu ?
s
13 avril 2008 13:27
Citation
anas68 a écrit:
Citation
salmone a écrit:
Bonsoir,

Quand un(e) MRE se marie avec un(e) MRM, ils vivent généralement à l'étranger, pour les raisons que l'on sait winking smiley
ça sera pas mal si tu précise un peu ?

Que veux-tu savoir ?
a
13 avril 2008 14:02
Citation
salmone a écrit:
Citation
anas68 a écrit:
Citation
salmone a écrit:
Bonsoir,

Quand un(e) MRE se marie avec un(e) MRM, ils vivent généralement à l'étranger, pour les raisons que l'on sait winking smiley
ça sera pas mal si tu précise un peu ?

Que veux-tu savoir ?
les raisons dont tu parle!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook