Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renier ma mère suite
d
4 novembre 2011 11:41
J'ai publié ce commentaire suite à un post d'un frère. J'ai eu des témoignages de gentillesses et j'ai souhaité à mon tour ouvrir ce fil.
Il est question de la perversion narcissique au foyer familial. On dirait le scénario d'un film... mais un film bien réel. celui de ma vie. Doucement on se reconstruit, doucement. Merci a vous pour vos témoignages de sympathie.
Je suis venu au monde avec un ptosis (légèrement abaissement d’une paupière comme DSK mais la comparaison s’arrete la ). Depuis tout petit je suis rejeté, méprisé, martyrisé psychologiquement et physiquement par une mère diabolique (je pèse mes mots) véritable objet (au sens propre du terme) j'ai été instrumentalisé pour être sa bonne à tout faire, satisfaire ses moindres désirs, me substituer au rôle de parent(s) pendant qu'elle tenait en joue mon père (introvertit, effacé) et qu'elle se faisait plaisir telle une femme d'affaire à aller et venir en Algérie. "Quand je le regarde on ne dirait pas mon fils", crachats, humiliations ont parsemés mon parcours d'enfant, fait la lessive étends le linge, lui fais sa toilette (frotter le dos, nettoyer les callosités des talons, et assis tel un chien terminer sa toilette en lui taillant les ongles de pieds) tout ceci se passe avant mes 10 ans, serpillère, lit et compagnie. Arrive l'adolescence, toujours aussi diabolique, mon pere va voir ailleurs et la c'est le redoublement de violence coup de balai sur la tête, torture (fer rouge posé sur la lèvre pour une cigarette), l'acte de bonne volonté pour bien se faire voir devient une exigence la manipulation est en place elle m'a asservit je suis devenu adulte avant l'age (gérer les factures, huissiers, etc...) , machine à laver en panne des mois : corvée de lavage, repassage, madame est absente occupée à ses emplettes d'or en algérie encore une fois qu'à cela ne tienne je m'occupe du marché et des repas (ça s'apprend vite quand on vous laisse crever de faim); Humiliations, crachats sont intégrés cela est devenu normal même à l’école , ils deviennent conventionnels, passé des heures assis a attendre qu'elle rentre de je ne sais ou devant le palier m'aura laisser largement le temps d'apprendre mes leçons, je fais un exposé à 16 ans sans les 6 dents du haut (moqueries en tout genre). Mes frères se révoltent et je deviens le traire pour eux parce que ma personnalité a été absorbée, pompée... je suis leur parent pas leur frère, je suis mis à l’index parce que je vais les chercher au commissariat avec mes parents (ivresse publique, violence etc..)
Parce que la reconnaissance et l'amour de mes parents je ne l'ai pas eu c'est vers l'école, les profs que je me tourne, bac en poche j'arrache un diplome d'ingénieur. ça y'est je me marie et j'ai de très beaux enfants (2 garcons une fille)…. Alerte médicale pour le premier qui nous vaut un « eh ben si dès le premier vous nous faites des handicapés… »
Mon salaire lui aussi fait l’objet d’un scrutage…. Je suis « notable » d’après eux et je dois les aider…
L'insatiable fixe a mon père un niveau de vie inacessible, il entre dans les crédits revolving depuis des années. Surendetté mon père me fait pité et je rachète une grosse partie de ses crédits (70%) rien y fait je suis et serais toujours le mouton noir. En péril dans ma vie de famille je trouve du réconfort dans la bouteille car j'ai décidé de ne plus faire allégeance aveuglément au respect des parents et je comprends que cela ne sert à rien. Mais ça mon épouse et mes enfants ne le comprennent pas (normal me direz vous… ). Après des années d'introspection je m'apercois que ma mère est une perverse narcissique (des liens abondent sur internet : un monstre diabolique dont seul les propres intérets occupe) je ne pense pas que l'Islam cautionne ce type d'éducation. Tout ça c'est pour vous dire que l'éducation des enfants reste fondamentale et que si il faut prêter bcp d'attention au respect des parents n'oubliez pas cette phrase qui dit également aux parents " élevez vos enfants pour qu'il vous respectent" et c’est le plus important. Dans l'Islam je ne pense pas qu'on puisse parler de l'histoire de la poule et de l'oeuf. J'ai décidé de mon point de vue de réinitialiser la filiation ... mais c'est dur, très dur.... Mes parents ne m'ont pas élevé pour que je les respectent, j'ai décidé de leur tourner le dos définitivement (Allah me pardonne)
Merci à vous (rien que d'écrire une partie de ma vie (Allah m'en est témoin .. ma vie) ça me soulage un peu. Respectez vos enfants ils vous respecteront… ce qui est passé est dans le passé… Respectez vos enfants !!!
S
4 novembre 2011 12:22
Bonjour

J ai lue l histoire de ta vie j en ai les larmes aux yeux on ne guérie jamais de cette souffrance on apprend à vivre avec.
Pour ta mère, tu as pris la bonne décision, elle n en vaut pas la peine, martyrisé ces enfants, les privé d’éducations, ces le devoir de tout parents de le faire certain par ignorance commet des erreurs ces pardonnable d autre volontairement et prenne du plaisir .Tu as raison d écris ta peine prend la comme une thérapie bon courage à toismiling smiley
4 novembre 2011 13:31
maleureusement bcp de mere sont comme ça et leurs fils suivent le mouvement et c'est ce qui provoque des emmerdes dans le couple, toi tu as ouvert les yeux!

concentre toi sur ton ouple, ta famille maintenant! et inchallah kheir!
n
4 novembre 2011 14:05
Salam
Tu n'as pas eu une enfance heureuse alors je te souhaite une vie d'homme et de pere 1oo foid plus heureuse inchallah!
Prend soin de ta famille que tu as fonder!
n
4 novembre 2011 19:53
ton histoire m'a beaucoup touchée, tourne la page, et dis toi que chaque épreuvre est une bénédiction de allah sw...
Inchallah que du bonheur et de la tranquilité dans ta vie future.

J'admire ton parcours car on ne t'as pas du tout servi cela sur un plateau d'argent..., vis ta vie maintenant, allah ihdih alkhalak
p
4 novembre 2011 22:27
ton histoire est vraiment touchante! quel courage
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
m
5 novembre 2011 02:00
ouai j'ai tjs dit que si les parents veulent etre respecté il faut qu'ils respectent leurs enfants aussi

cette histoire me touche bcp

je comprend pas comment une mère peut faire ça a son enfant, c'est abominable

mais j'ai tjs entendu que si l'enfant souffre a cause de sa mère, il a directement une place au paradis

s'éloigner des parents diabolique ok, mais il ne faut jamais les renier, au moins un appel de tps en tps meme s'ils en ont rien a f.outre
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
M
5 novembre 2011 16:45
Quel talent d'écriture! Admirable!

Du reste, Allah ma3a sabirin....
c
5 novembre 2011 22:56
J'ai eu des frissons en lisant ton histoire ...
On sent vraiment que tu as bien souffert lors de ton enfance mais inchAllah Allah te donneras la plus belle des récompenses dans l'au déla.

Allah i 3aounek , thallay fi rassek et tes enfants aussi
d
7 novembre 2011 10:21
Citation
camelia9566 a écrit:
J'ai eu des frissons en lisant ton histoire ...
On sent vraiment que tu as bien souffert lors de ton enfance mais inchAllah Allah te donneras la plus belle des récompenses dans l'au déla.

Allah i 3aounek , thallay fi rassek et tes enfants aussi

Merci à vous tous pour vos témoignages. J'en profites pour vous souhaiter une bonne fête de l'aïd El adha.
m
8 novembre 2011 08:58
sad smiley c'est triste pour un enfant de vivre tous ca..........
9 novembre 2011 10:22
Salam, c'est dramatique ce qui t'est arivé wollah j'en ai les larmes aux yeux sad smiley

J'arrive pas comprendre qu'on puisse faire ca à un enfant (c'est tellement innocent)
a
9 novembre 2011 11:06
Salam

Ton histoire m a profondément touchée, qu Allah puisse te soulager, et t aider dans tes démarche, tu es vraiment quelqu un de bien MaachAllah, malgré ce qu on t as fait subir tu étais tjrs prêts à les aider, malheureusement nos vieux démons resurgissent sans crier gare, je te conseille de consulter un psychothérapeute pour vivre avec ce passé qui on a beau le dire reste présent malgré tout.. mais maintenant pense à toi, ta femme et tes enfants.. sois heureux je te le souhaite de tout mon coeur...
e
31 mars 2015 01:44
Je lis quaziment ma vie dans tes temoignages car ma mere est manipulatrice ,malsaine ,fausse gentille ,qui joue la comedie devant les gens s en est prise a moi durant 25ans et je viens d avoir 26 . Elle m humiliait s acharnait sur moi parceque elle me disait ressembler a mon pere à la base elle detestait les filles mais a preserver ma petite pisseuz de soeur aussi diabolique ,un grd nombre de gens a vu le vrai visage.de ma mere et se sont sauvés notament 2de ses copine wahiba et nahema voilà de temps en temps 1certaine houria appele
Ma mere sinon elle a presque personne , j aie tellement de choses à temoigner mais ce soir j suis fatiguée et demolie pense pas pouvoir m en sortir ni mon pauvre neveu a cose de cette vielle folle ! ! ! !
S
31 mars 2015 16:40
Ton témoignage est émouvant. Tu as tout essayé pour sauver tes parents de leur mauvais comportement et leur prouver que tu es un bon fils. Ne regrette pas, sors ce monstre de ta vie et concentre toi sur ta famille. Tu es père de famille et mari. Elle se rendra compte un jour ... Inchallah

Ne la laisse pas détruire ta vie d'homme comme ta vie d'enfant. Tu ne dois pas ŕen vouloir !
1 avril 2015 02:15
J'ai une maman qui me fais les pires méchancetés du moins pour moi et tous ce qui l'ont connu ils la trouve diabolique et méchante. ..pourtant je ne me confie pas aux autres ils se rendent compte tous seul qu'elle est très très méchante...ça a commencé à15 ans quand elle s'est séparé de mon père et son intention était que ses enfants nous sommes 5 ) soit ses potes et confidents..je suis quelqu'un qui a toujours été réservée même introverti tout le contraire de mes sœurs et mon frère.j'ai aussi essayé de garder le contact avec mon père car ça me peinait..je me suis même rendu compte que mon père la craint tellement retournais chez elle dans le hram bien sur ..et que mon père répéterais des choses que j'aurais dit au sujet de ma mère..donc chacun d'entre eux m'ont manipulé je pense..sans que je ne m'en rende compte ..tous on profité de cette situation invivable pour moi ..et de là jusqu'aujourd'hui elle est ma pire ennemi sans je que le veuille ..elle m'a frappé , insulte, crache , et interdit mes sœurs et frères de rentrer en contact avec moi; sauf si elle prévenue par avance..même mes tantes et sa famille la craigne tellement elle ne cède pas la moindre gentillesse ou concession pour elle c'est la meilleure façon de s'en sortir ..elle m'a fichu à la porte alors que j'avais 19 ans en prétextant que je l'insulte et que j'étais insupportable en fait elle se plaignait à mon père pour qu'il trouve un rôle entre moi et elle et revienne à ses pieds ; lui est rentre dans ce jeu pervers et moi je subis jusqu'à ce jour..je me demande qui est le pire d'entre les deux??) j'ai plusieurs fois rompu les les liens ..mais je suis obligé de les garder car dans le dine c'est hram..je ne peux pas pas détailler ce qu'elle m'a fait subir car la liste est longue et douloureuse pour moi.. aujourd'hui le temps est passé mais ça continue sous une autre forme encore plus perverse et moins violente car je suis adulte et j'ai ma propre famille..elle m'a même plusieurs fois demander pardon en disant qu'elle était en dépression mais ça continue..encore et encore..tous m'ont mis à l'écart par peur de des crises..hors elle me gâche ma vie astarfillulah c'est grave de dire ça je sais mais je la hais aujourd'hui pour tous le mal qu'elle fait. BarrakaALLAHoufikoum pour m'avoir lu ..
F
13 juin 2016 00:17
Assalam aleykoum,
J'ai lu vos témoignages, et je me suis sentie concernée à mon tour, je me suis dit hamdullilah, je ne suis pas la seule à avoir eu une mère qui m'a rejettée, détruite physiquement et psychologiquement, mais j'ai toujours gardé à l'esprit qu'Allah notre bienfaiteur est du côté des patients et des endurants, et surtout qu'Allah voit tout hamdullilah. Je suis une rescapée, j'ai toujours fait de mon mieux pour rester dans le droit chemin malgré mon enfance douloureuse, aujourd'hui personne ne se douterait que je reviens de très loin. Allah m'a hissé au même niveau que ceux qui ont eu une enfance normale aujourd'hui hamdullilah, mais je sais au fond de mon coeur que je n'ai pas eu de mère aimante, gentille, affectueuse
et protectrice, Je vivrais toujours avec cette carence affective jusqu'au dernier souffle, en attendant j'ai un enfant hamdullilah, et j'en prends bien soin, je reproduis avec lui, exactement le contraire que ce que j'ai subi. Si vous êtes croyants et que vous avez la Foi, ne desespérez pas, Dieu est omniscient et ne vous abandonnera pas. M'ra salama
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook