Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontres avec les beau parents? belle soeur? beau frere?
P
22 avril 2007 11:08
Salam smiling smiley

Alors ce moment que tout le monde redoute,angry smiley

comment l'avez vous passé? comment vous l'imaginez?Angel

imaginez vous rencontrer la maman toute seule? ou les soeurs avant ?

ou bien tout doit se passer chez vos parents à vous?

ça serait chez vous (ou ça a été chez vous), dans un café (moody smiley), dans un restaurant (moody smiley)

comment s'habiller ( pour moi j'imagine pas de kaftan la premiere fois grinning smiley)?

que dire ?( l'emotion j'imagine confused smiley) surtout si vous vous retrouvez en tête à tête avec

le futur(ou la future) si Dieu le veut et la belle maman(ou le beau papa) .. grinning smiley

alala c'est un moment tres special quand même smoking smiley

Surtout que parfois dans certaines familles c'est un test smiling smiley

et au mieux si ce n'est pas un test c'est un accelerateur thumbs up si ça se passe bien

ou un decelerateur si ça se passe mal thumbs down

A vos claviers , je sais que vous avez mes amis yabiladiens l'imagination fertile (tm)

et d'ailleurs heureusement qu'on l'a cette imagination eye rolling smileytongue sticking out smiley

Moi j'ai rencontré ma bellesoeur In love dans un café où j'etais avec mon frere,

mes cousines et les amis à mon frere, elle est arrivée toute timide confused smiley

ensuite pour la rencontre avec mon papa et tout c'etait chez nous , dans un dejeuner

organisé pour elle smiling smiley et elle est venue avec un joli bouquet In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/07 11:11 par Prisma.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
p
22 avril 2007 11:45
Salam

moi j'ai hate que mes freres nous présentent officiellement leur future In love

surtout mon petit frere, car je sais qu'avc la famille, ce n'est pas gagné, comme c'est le pti dernier (un peu chouchouté par les femmes de la maison, qui d'avance attendent de voir LA belle-soeur grinning smiley)..

donc je devrais l'appuyer pour que ça se passe bien smiling smiley et j'ai hate de faire ça pour lui (yawning smiley pour mon frire chiri )

d'autant que j'ai déjà bcp entendu parler d'elle et que je l'ai vu en photo, mashAllah smiling smiley j'ai hate qu'elle entre dans le cercle hihiii
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
22 avril 2007 11:57
l'ideal c'est que la rencontre se passe en terrain connu chez ses parents par respect pour eux et pour soi car je crois qu'il a le risque qu' en dehors du cercle famillial on soit rencontré comme la copine du gars alors que ds sa famille commme la futur epouse moody smiley
P
22 avril 2007 12:07
Citation
asma06 a écrit:
l'ideal c'est que la rencontre se passe en terrain connu chez ses parents par respect pour eux et pour soi car je crois qu'il a le risque qu' en dehors du cercle famillial on soit rencontré comme la copine du gars alors que ds sa famille commme la futur epouse moody smiley

ah oui moody smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
a
22 avril 2007 12:26
enfin je crois, c'est une eventualité perplexe (je parle de la rencontre des parent pas de la belle soeur ou du bo frere )
P
22 avril 2007 12:34
Citation
asma06 a écrit:
enfin je crois, c'est une eventualité perplexe (je parle de la rencontre des parent pas de la belle soeur ou du bo frere )

Oui mais ça depend si il a l'habitude de présenter des filles à sa maman, soeur, frere ou papa

moi je sais que c'etait la premiere fois que mon frere nous parlait d'une fille smiling smiley

et en plus deux semaines après leur rencontre il a nous a appelé et dit " j'ai rencontré la femme

de ma vie, je veux l'epouser " In love
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
22 avril 2007 12:57
Salam

pour ma part, je pense que la toute première présentation avec les beaux parents doit se passer à l'extérieur de la maison

c'est au mec de venir dans la maison des beaux de la fille et non le contraire....
d
22 avril 2007 13:25
Moi sa mère me voit par msn et sait parfaitement ce qu'il y a entre moi et lui. Il m'a présenté sa soeur. Par contre, lui je ne peux pas le présenter à ma famille car ils me turaient s'il étais au courent. Je leurs en parlerais quand je leurs annoncerais qu'il va venir me demander au mariage
P
22 avril 2007 13:43
Citation
dchicha a écrit:
Moi sa mère me voit par msn et sait parfaitement ce qu'il y a entre moi et lui. Il m'a présenté sa soeur. Par contre, lui je ne peux pas le présenter à ma famille car ils me turaient s'il étais au courent. Je leurs en parlerais quand je leurs annoncerais qu'il va venir me demander au mariage

C'est pas bien No no

Il faut que vos parents soient au courant de tout ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
22 avril 2007 13:56
Citation
Prisma a écrit:
Salam smiling smiley

Alors ce moment que tout le monde redoute,angry smiley

comment l'avez vous passé? comment vous l'imaginez?Angel

imaginez vous rencontrer la maman toute seule? ou les soeurs avant ?

ou bien tout doit se passer chez vos parents à vous?

ça serait chez vous (ou ça a été chez vous), dans un café (moody smiley), dans un restaurant (moody smiley)

comment s'habiller ( pour moi j'imagine pas de kaftan la premiere fois grinning smiley)?

que dire ?( l'emotion j'imagine confused smiley) surtout si vous vous retrouvez en tête à tête avec

le futur(ou la future) si Dieu le veut et la belle maman(ou le beau papa) .. grinning smiley

alala c'est un moment tres special quand même smoking smiley

Surtout que parfois dans certaines familles c'est un test smiling smiley

et au mieux si ce n'est pas un test c'est un accelerateur thumbs up si ça se passe bien

ou un decelerateur si ça se passe mal thumbs down

A vos claviers , je sais que vous avez mes amis yabiladiens l'imagination fertile (tm)

et d'ailleurs heureusement qu'on l'a cette imagination eye rolling smileytongue sticking out smiley

Moi j'ai rencontré ma bellesoeur In love dans un café où j'etais avec mon frere,

mes cousines et les amis à mon frere, elle est arrivée toute timide confused smiley

ensuite pour la rencontre avec mon papa et tout c'etait chez nous , dans un dejeuner

organisé pour elle smiling smiley et elle est venue avec un joli bouquet In love

Salam Prismou In love


Allons bon, supposons...

J'apréhenderai...C pas gagné pour moi tongue sticking out smiley

J'aimerai au préalable rencontrer ses frères et soeurs, ensuite lui les miens, après il vient chez mes parents et moi chez les siens et voilàààà dans l'idéal.In love

Enfin...Encore faut il que je plaise à sa fratrie eye rolling smiley Lui, plaira à coup sûrwinking smiley

Encore faut il que je plaise à ses parents, les papas ne sont pas enquiquinants, les belles mamans eye rolling smiley C une autre paire de manches Oh

Lui leur plaira à coup sûr tongue sticking out smiley

Ceci étant, c à prendre ou à laisser tongue sticking out smiley Je serais kom d'hab, un peu intimidéeconfused smiley sachant que mon arabe est pas terrible et si elle me fout dans la cuisine, c ma mort assurée evil

Donc...C pas gagnéwinking smiley

Amicalement yawning smiley
d
22 avril 2007 14:14
Citation
Prisma a écrit:
Citation
dchicha a écrit:
Moi sa mère me voit par msn et sait parfaitement ce qu'il y a entre moi et lui. Il m'a présenté sa soeur. Par contre, lui je ne peux pas le présenter à ma famille car ils me turaient s'il étais au courent. Je leurs en parlerais quand je leurs annoncerais qu'il va venir me demander au mariage

C'est pas bien No no

Il faut que vos parents soient au courant de tout ..

J'aurais préferée mettre ma famille au courent mais je ne peux pas car ils assez refermés. je pense pas qu'il s'imaine que je puisse rencontrer mon mari avant le mariage. Je les mettrais au courent au moment venus.
P
22 avril 2007 14:47
Citation
dchicha a écrit:
Citation
Prisma a écrit:
Citation
dchicha a écrit:
Moi sa mère me voit par msn et sait parfaitement ce qu'il y a entre moi et lui. Il m'a présenté sa soeur. Par contre, lui je ne peux pas le présenter à ma famille car ils me turaient s'il étais au courent. Je leurs en parlerais quand je leurs annoncerais qu'il va venir me demander au mariage

C'est pas bien No no

Il faut que vos parents soient au courant de tout ..

J'aurais préferée mettre ma famille au courent mais je ne peux pas car ils assez refermés. je pense pas qu'il s'imaine que je puisse rencontrer mon mari avant le mariage. Je les mettrais au courent au moment venus.

sad smiley oui.. c'est dommage..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
22 avril 2007 15:00
Salam

la réponse de muslimaswt contenant le "lui il plaira à coup sûr" témoigne de beaucoup de choses : les parents et famille de la fille ne sont pas lourds comme ceux du mec....Qu'il est bon d'être un homme dans la société marocaine, ils savent d'avance que c'est une chose aisée pour eux que les présentations et ont cette inquiétude en moins

La vie est tellement injuste...
P
22 avril 2007 15:05
Citation
salma26 a écrit:
Salam

la réponse de muslimaswt contenant le "lui il plaira à coup sûr" témoigne de beaucoup de choses : les parents et famille de la fille ne sont pas lourds comme ceux du mec.

C'est vrai moody smiley

Pourtant nous pour mon frere on a rien dit

que "bissmilah"
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
22 avril 2007 18:27
euh...c'est souvent la belle mère Prisma qui cause des soucis....


te concernant, ton papa est un homme =) donc un beau père et non une belle mère grinning smiley, voilà le dénouement de ton moody smiley tongue sticking out smiley

je plaisante winking smiley, ben mes tantes n'ont dit mot pour leurs belles filles, elles n'ont fait qu'acquiescer aux choix de leurs fils et ont organisé le mariage de tout leur coeur et avec une grande joie smiling smiley pourvu pour elles qu'ils commencent leur vie le plus tôt possible telle était leur souhait à elles smiling smiley

Citation
Prisma a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Salam

la réponse de muslimaswt contenant le "lui il plaira à coup sûr" témoigne de beaucoup de choses : les parents et famille de la fille ne sont pas lourds comme ceux du mec.

C'est vrai moody smiley

Pourtant nous pour mon frere on a rien dit

que "bissmilah"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/07 18:43 par salma26.
c
22 avril 2007 18:34
salam!!


moi jrencontrerai surement en prems, les freres/ soeurs apres les parents !


jprefere qça se passe chez moi qd mm !
B
22 avril 2007 18:49
Salamsmiling smiley,


Salma26, je ne suis pas d'accord avec ton interprêtation.smiling smiley
Je doute que ce soit plus facile pour une femme de faire accepter l'élu de son coeur que l'inverse.
Je ne pense pas qu'il s'agisse ici d'une question de sexe, mais plutôt de confiance, d'éducation ou d'état d'esprit.


Le fait que la famille de muslimallahswt acquise, je crois que c'est bcp plus dû au fait qu'elle entretient de très bonnes savec ses frères et parents, de ce fait une réelle proximité existe entres eux.
Par ailleurs, c'est également dû au fait, qu'il la connaisse bien, lui font entièrement confiance et savent que son choix ne sera pas seulement le fruit d'une passion, mais d'une réelle réflexion. Sa décision, sera donc la leur.winking smiley

Sinon pour ce qui est de la présentation avec la belle famille, il est évident que nous la redoutons tous.
Qu'on l'admette ou non, la 1ère impression dans ces circonstances est décisive.
Alors il est préférable, voire même fortement recommandé de partir du bon pied.. Ce qui n'est pas toujours facile dans notre culture, admettons-le.
One step forward and two ahead...
P
22 avril 2007 18:58
Citation
salma26 a écrit:
euh...c'est souvent la belle mère Prisma qui cause des soucis....


te concernant, ton papa est un homme =) donc un beau père et non une belle mère grinning smiley, voilà le dénouement de ton moody smiley tongue sticking out smiley

je plaisante winking smiley, ben mes tantes n'ont dit mot pour leurs belles filles, elles n'ont fait qu'acquiescer aux choix de leurs fils et ont organisé le mariage de tout leur coeur et avec une grande joie smiling smiley pourvu pour elles qu'ils commencent leur vie le plus tôt possible telle était leur souhait à elles smiling smiley

Citation
Prisma a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Salam

la réponse de muslimaswt contenant le "lui il plaira à coup sûr" témoigne de beaucoup de choses : les parents et famille de la fille ne sont pas lourds comme ceux du mec.

C'est vrai moody smiley

Pourtant nous pour mon frere on a rien dit

que "bissmilah"


Salam

Pas forcement si je parle des mes cousins par exemple

un inchaALLAH qui se marie en juillet tout c'est bien passé avec sa maman..

et la belle fille , elle s'appelle même tous les jours ,

elle lui parle plus qu'elle ne parle à son fils smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
p
22 avril 2007 19:01
je prefere rencontrer directement les parents et surtout la belle mère grinning smiley n empêche que la rencontre avec la belle mère me ferait flipper , je sais que les mères sont plutôt possessives avec leur garçon et puis j aurais peur d etre de trop ds leur relation , j ai meme peur que ce soit trop fusionnel entres eux moody smiley
s
22 avril 2007 19:06
Salam

oh que non c'est loin d'être une interpétation, comment pourrais je interpréter quelque chose qui, personnellement me dépasse, que je ne parviens pas à comprendre ? Il s'agit plutôt d'une vérité : ce n'est pas 10 ou 20 cas puisque ce souci est très courant dans les familles marocaines....

Néanmoins, je suis d'accord sur le fait qu'un refus peut aussi (beaucoup moins souvent voire rarement) émaner du côté de la famille de la fille, mais bizarrement quand celui-ci se présente, le refus est vite balayé après conviction des parents...est ce à dire que les filles sont plus convaincantes ? je ne sais pas, le constat en tout cas, fait que j'en conviens avec ce qualificatif qui peut leur être donné.

Ton raisonnement tient sans aucun doute pour muslimaswt, seulement il ne se trouve validé par toutes les situations alors même qu'il s'agisse de mères qui font confiance à leurs fils, et avec qui ils auraient une proximité....c'est comme ça, c'est inexplicable, certaines belles mères sont anti-belles filles d'office, et dès l'apparition de celle-ci dans la vie de leurs fils, elles alimentent au prélable de la méfiance. Après la situation ne se stagne pas évidemment grâce aux efforts des fils, efforts consentis pour la conviction et pour rassurer ses belles mères qu'elles auront tjrs leur place aussi...

Il y a aussi une autre donne : il semblerait que souvent les familles s'opposent au mariage de leurs fils car ne pourraient (financièrement) suffisament profiter d'eux avant. c'est très très malheureux, seulement cela ressort pratiquement toutes les fois...


Alors les belles mères ? Ah si elles savaient être, TOUTES,des mères chic! quel serait le bonheur!


Qui vivra verra....

Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,
Salma26, je ne suis pas d'accord avec ton interprêtation.smiling smiley
Je doute que ce soit plus facile pour une femme de faire accepter l'élu de son coeur que l'inverse.
Je ne pense pas qu'il s'agisse ici d'une question de sexe, mais plutôt de confiance, d'éducation ou d'état d'esprit.

Le fait que la famille de muslimallahswt acquise, je crois que c'est bcp plus dû au fait qu'elle entretient de très bonnes savec ses frères et parents, de ce fait une réelle proximité existe entres eux.
Par ailleurs, c'est également dû au fait, qu'il la connaisse bien, lui font entièrement confiance et savent que son choix ne sera pas seulement le fruit d'une passion, mais d'une réelle réflexion. Sa décision, sera donc la leur.winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/07 19:10 par salma26.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook