Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre beaux parents 1er fois
Z
3 novembre 2019 21:28
Bonjour à tous,

D'ici une semaine, je rencontrerai mes futurs beau-parent au Maroc, just un moment de discussion, d'échange et définir la suite avec eux.
je sais pas comment cela se passe.
Cependant, je sais pas comment m'y prendre. Je connais pas suffisamment leurs cultures ( je suis rif, j'ai beaucoup côtoyé non rif....).
Je ne suis pas stressé, mais j'appréhende la situation.
Pouvez-vous partager vos expériences autour ce sujet?
Quels sont les sujets abordés, les thèmes.....?
Merci
R
3 novembre 2019 21:49
Tu y vas tranquille, vois les comme l'équivalent de tes oncles ou de tes tantes.
En général les beaux-parents sont cool avec leur futur gendre, tu n'as aucune raison de stresser.

Quant aux sujet à aborder bah ça va être surtout le mariage lui-même(lieu, date, nombre d'invités) et ce qui suit juste après (lune de miel, lieu d'habitation...).

Bref en gros tu parles de tes plans à venir voir si déjà ça leur convient.
En vérité tu t'en moque que ça leur plaise ou non, mais c'est toujours sympa d'impliquer les parents pour qu'ils aient leur mot à dire. Mais ne leur laisse pas non plus trop s'enflammer.
*
3 novembre 2019 21:58
Tu n'as pas à stresser, tout va bien se passer inchaaLah. Déjà tu les appelles "3emi" "Khalti" par politesse, et surtout garder le sourire. Vous allez parler de tout et de rien, vraiment tous les sujets, mariage, travail, il se peut que ça vire sur un sujet d'actualité ...etc

Des fois, il y a des blancs. Ne panique pas, tu peux relancer la discussion ou l'un de tes frères/soeurs/parents, en mode alors 3emi comment ça se passe ici blablabla. Ça va venir plus le temps va passer, plus tu vas te sentir à l'aise.

Puis vient le moment fatidique, où le papa sort la fameuse phrase : "ewa siyadna, lyoum jina talbine raghbine f yed bentkoum ***** l weldna, ila 9bltou 3lina" puis vous allez El Fatiha et réciter des dou3as pour qu'Allah vous facilite w ybarek likoum w fikoum.

Lah yje3l koulchi mbarek w mss3oud, Lah ykemel 3likoum blkhir w yfr7koum

N'aie pas peur, ça va bien se passer inchaaLah !!
1
3 novembre 2019 22:30
Salut, t'inquiète pas, comme toutes choses que lon apprende, passé les 5 mns , ensuite tu seras vite a l'aise
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
R
3 novembre 2019 22:56
Salam aalikom

C’est comme un examen enfin presque . Au début tu es stressé mais quand c’est fini tu souffles !!!
Sois naturel , les beaux-parents comprendront ils sont passés par là tant jeunes donc même si tu ne parles pas beaucoup ils ne t’en tiendront pas rigueur .

Le plus important est de montrer que tu es sérieux , que tu veux le bonheur de leur fille . Accorde beaucoup d’attention à ce qu’ils te diront , c’est tout de même la prunelle de leurs yeux .
N’en fais pas trop non plus .
Z
4 novembre 2019 06:59
Merci à tous .
Je tiens compte de cela
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook