Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas se remettre d'un décès
H
18 novembre 2016 20:58
Salam a tous

Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Je sais pas trop dans quelle partie du forum je dois poster mais je me lance quand même, j'ai perdu ma grand mère Allah yarhamha il y a 6 mois d'un avc, une semaine exactement entre l'accident et le décès.
Je ne l'avais pas vu depuis des années, parce que prise par les futilités et malgré ses demandes répétées j'ai toujours remis à plus tard.

C'était une femme merveilleuse, la plus douce et la plus aimante qui soit, sa vie plus difficile que je ne pourrais la décrire, la misère, le manque, la perte de son mari a l'âge de 25 ans et puis de mon père Allah yarhamhou a 40 ans.

Depuis son décès je suis au bout du rouleau, j'ai des périodes de douleurs tellement intenses que sans exagérer j'ai l'impression de sentir mon cœur me sortir par la bouche, je sanglote comme une malade pendant des heures, je repense à sa vie de souffrance, à sa solitude, au fait que mes tantes ( ses filles) qui vivent tout près de chez elles au bled ne l'appelaient jamais, ne lui rendaient jamais visite et ça me broie le cœur.

Elle disait toujours " la solitude est mon quotidien, quand je mourais il se passera sûrement un mois avant que quelqu'un ne s'en rende compte"

Hamdoullan Allah a fait en sorte que ma mère ait été auprès d'elle à ce moment là.
Je sais que raconter tout ça ne changera rien mais je parle ou j'explose parce que je me sens si mal que je peux pas l'exprimer avec des mots.

Je prie Allah ta'ala de lui pardonner ses pêchés de la de la protéger des tourments de la tombe, du châtiment du feu et de la faire entrer au paradis et inchallah je l'espère de toute la force de mon cœur que sa récompense auprès en lui sera aussi immense que la difficulté de sa vie.

Je ne sais pas trop ce que j'attend en fait mais j' avais besoin d'en parler, qu'Allah ta'ala soulage mon cœur, me donne le courage, la patience et l'endurance dans cette épreuve inchallah.

Merci encore à tout ceux qui me liront et qu'Allah vous bénisse tous les musulmans
s
18 novembre 2016 21:17
Amine!!! Que Dieu apaise nos coeurs dans cette douleur, j'ai moi même perdu mon père paix à son âme. Je savais que ça allait être extrêmement douloureux de le perdre à tel point que je demandais à Dieu de prendre mon âme avant celle de mon père pour ne pas avoir à souffrir... Le tout reste d'en parler et de demander que leur âme soit apaisée inch'Allah ya Rabé. Profitez de vos proches tant que vous le pouvez. Quelle douloureuse épreuve de voir la mort. Nous devons tous retourner vers Le Sublime.
b
18 novembre 2016 21:18
je suis vraiment désolée pour ce que tu traverses
j'ai pas perdu ma grand mère, (enfin si mais j'étais pas encore née) mais une amie
très chère, il y a 6 ans environs, et jusqu'aujourd'hui j'y repense,
je culpabilise, je rêve d'elle parfois, la veille de sa mort elle m'a envoyé un message
pour me dire qu'elle m'aimait, et je lui ai pas répondu, et voilà le lendemain elle
était plus là, et jusqu'aujourd'hui, je pleure quand j'y repense, et je me dis que j'ai
rater la possibilité de lui dire qu'elle comptait pour moi, c'était une fille merveilleuse
et je dis pas ça parce qu'elle est partie mais parce que c'est vrai, je vaux pas la
moitié de cette fille, aujourd'hui elle aurait 26 ans, elle aurait là pour moi suite à tous
les trucs que j'ai vécu,
et je peux pas m'empêcher de penser à son corps, quand je l'ai vu à la morgue,
je sais pas c'est morbide mais je garde cette image terrifiante,
c'était une fille vraiment merveilleuse, elle était dépourvue de méchanceté, de
vice et je sais pas quoi encore,

j'ai énormément souffert de cette perte, alors j'ose imaginer ce que tu as pu traverser,
j'en suis désolée et j'espère sincèrement que tu parviendras à dépasser cette tristesse
b
18 novembre 2016 21:19
je suis désolée d'avoir pollué ton post
j'espère que tu iras mieux et que ta famille se remettra de cette grande perte
2
18 novembre 2016 21:20
la mort est un rappel

on y passera tous un jour ou l'autre

peut etre n'as tu pas profité de ta grand mere de son vivant mais tu peux oeuvrer pour elle si tu veux en faisant des douaas pour qu'Allah lui accorde le paradis et aussi faire des saddakas pour elle

seche tes larmes il faut de relever de ressacer le passé ne te menera nul part et tu t'enfonceras encore plus le mieux si tu veux lui rendre service c'est de te relever et de renforcer ta foi

accepte sa mort et cesse de te tourmenter

soit forte et releve toi Allah te viendra en aide si tu Lui demandes ne baisse pas les bras courage
.
18 novembre 2016 21:21
Aleyki salam,

J'ai l'impression de me lire il y a quelques années

Allah y Rahma, qu'Il lui accorde le Paradis, Amîn.

Le décès d'un proche est une très dure épreuve, mais aussi un rappel pour nous rappeler que cette vie n'est rien, et que la mort est proche.

Qu'Allah apaise ton coeur et tes peines, qu'Il t'accorde la patience et qu'Il t'aide à surmonter cette épreuve, Amîn.

Courage
18 novembre 2016 21:32
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

En général, quand une personne bien meurt, elle va au Paradis. Apparemment, c'était le cas de ta grand-mère. Son décès devrait être un motif de joie. En toute logique. Si on croit au Paradis.
Percevoir le salaire de toute une vie de patience et d'endurance, ce n'est pas rien.

La mort n'est pas une fin. C'est un passage. C'est la super-méga retraite, cotisée par des années de hassanates et de sacrifices. De là où elle est, elle te dirait exactement ça.

La vie n'est qu'une préparation au grand voyage. Ceux qui n'ont rien préparé (pas de bagage, pas de passeport, pas de visa), ils vont se faire refouler d'une force à l'aéroport.

Si elle pouvait t'écrire une lettre, elle te dirait qu'elle n'a plus de ride, ni d'arthrose, que c'est la belle vie, la java, matin, midi et soir.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
H
18 novembre 2016 21:32
Merci de vos messages ça me touche.

Barissa tagada : tu ne pollues rien ne t'inquiètes pas, je comprend la culpabilité que tu ressens, elle ne me quitte pas non plus depuis le décès de ma grand mère Allah yarhamha.

Je pensais qu'avec le temps la douleur s'atténuerait mais ça ne change rien, je ne peux pas parler d'elle à personne, dans ma famille personne ne veut me comprendre, ma relation avec elle était particulière, ils me disent fais des dou'as et c'est la vie on passera tous par la.

Je le sais bien, nos vies sont entre les mains d'Allah tout puissant mais ça n'empêche pas la douleur, ma grand mère était la personne la plus importante de ma vie et après allah ta'ala il n'y a personne que j'aime plus.
18 novembre 2016 22:13
Inna lillah wa ilayhi raji'oune

qu'Allah lui pardonne et lui ouvre les portes du paradis
B
18 novembre 2016 22:35
Inna lillah wa inna ilayhi raji3oune
Allah i3tik Sabr ma soeur wa allah irhmha
Je comprends ta douleur,c est une fois qu on perd un etre qu on se rend compte de sa valeur
Dis toi que ta grand-mère Allah irhmha a vécu sa vie,fait son temps et qu allah l'a rappelé
Comme nous le serons tous
Cette douleur restera en toi pour La vie mais tu apprendras à faire avec et A continuer d'avancer
Moi J ai connu Ca ,J ai perdu 2 enfants,par la suite J ai eu des jumeaux hamdoullillah mais il ne se pas pas encore un jour où je pense à eux,la douleur et les larmes remontent puis je les étouffe,avec le temps on y arrive ce qui N était pas le cas au début
H
18 novembre 2016 23:24
Qu'Allah agrée tous nos dou'as mes frères et sœurs musulmans, il n'y a que dans notre magnifique religion que l'on comprend exactement le sens de la mort.

À toutes celles et ceux qui ont perdu des etres chers à leurs cœurs ( personne n'y échappe) qu'Allah t'a'ala apaisent vos cœurs, qu'ils affermissent tous nos pas dans la foi inchallah.

Je pleure depuis des heures mais je sais aussi qu'Allah tout puissant, le miséricordieux, le pardonneur et surtout le JUSTE par exellence ne fait pas les choses sans raison.
Il ne peut pas donner une vie très très dure, semées de peines, de pauvreté, de maladies juste pour le plaisir.

Je me dis que l'amour qu'il a pour elle doit être immense et que c'est pour cette raison qu'il l'a autant éprouvée, n'a t-il pas éprouvé plus que quiconque notre prophète Mohamed sws, le meilleur d'entre nous.

La douleur est énorme et me paraît encore insurmontable, je me sens incapable 6 mois après de regarder son visage en photo, mais je vais continuer à prier mon seigneur car à part lui je n'ai personne.
19 novembre 2016 09:38
Amine ! Puisse Allah apaiser vos cœurs .

Ton histoire me touche beaucoup . J'ai perdu mon grand père il y a un peu plus de 5 ans maintenant Allah i rahmo et a CE moment précis qqch s'est brisé jamais dans ma vie .. je suis l'aînée de ses 26 petits enfants alors je te laisse imaginer la relation fusionnel , complice et unique que l'on avait ...
Malgres 5 annees passées je ne te cache pas qu'il m'arrive souvent de pleurer en pensant à lui : que se soit Qd je passe devant la banque postale , je le revois sortir de la et me faire signe de la main Qd je passais en voiture , Qd on est vendredi et qu'en montant dans ma voiture pour aller au travail j'allume le coran , ma premiere pensée lui est directement destinée ... mais Hamdolillah je sais que Mashallah c'était un homme très bon et j'aime à penser qu'Allah le garde près de lui et qu'inchallah , tous on œuvrera pour se retrouver .

Alors Je te dirai pas qu'avec le temps la douleur s'estompe mais on apprend vraiment à vivre avec car ina lilah wa ina ilahi raji3on .

Allah i rham jami3 mouslimin
19 novembre 2016 10:12
La raison des épreuves est de nous éduquer jusqu'à être proche de Lui. Détails ici (c'est un peu long, c'est un peu en anglais).
Primum non nocere. - La vie est une école.
H
19 novembre 2016 15:25
Salam a tous

C'est une épreuve que chacun de nous aura à vivre, j'ai bien conscience que le fait de pleurer comme je le fais ne changera rien ( j'ai d'ailleurs chopée une migraine violente) mais l'être humain est faible c'est ainsi.

Qu'Allah tout puissant fasse en sorte inchallah que nos œuvres nous permettent de nous retrouver au paradis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook