Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remerciements et reconnaissance !
A
14 novembre 2016 22:55
Salamo aleykom à tous et à toutes,

Ce message est un cadeau à tous ceux et celles dont le coeur est tellement grand qu'il réserve de la place à toute personne venant sur ce forum pour exposer son problème !

Quel bonheur de lire les messages de ce genre de personne, qui, après avoir lu un post plein de souffrance et de malheur, arrivent à glisser des belles paroles pleines de sagesse et d'optimisme !

Quel bonheur de lire les message de ce genre de personne, qui , après avoir lu les écris d'une personne ayant commis des erreurs graves, ne se permettent pas de le juger en creusant encore profondément dans leurs blessures !

Quel bonheur de voir, que malgré la négativité qui règne sur ce forum, ces personnes arrivent à garder leur sang froid, et répandre les émotions positives et donner du courage aux autres !

Quel bonheur de savoir que ces personnes dont le coeur accueille chaleureusement les autres, et quel immense bonheur de pouvoir les lire réellement sur ce forum !

Quel bonheur de les voir se précipiter à consoler, à donner conseils et à faire des invocations aux personnes ayant besoin, à chaque fois qu'un nouveau post contenant des malheurs se présente !

Je reste fasciné Walahi par certaines réponses de ces magnifiques personnes, par l'énergie positive qu'elles contiennent, par les belles paroles toutes fraiches qui remontent le moral, et par la grandeur d'âme et la noblesse dont elles font preuves !

Combien de :

- Couple ont retrouvé leur vie normale grâce à Allah puis aux paroles de ces magnifiques personnes !
- Femmes détruites par des épreuves dures ont pu surmonté ceci et passé à autres choses grâce à Allah puis aux belles paroles de ces magnifiques personnes !
- Jeunes ou adolescents cherchant désespérément des conseils pour consoler leurs parents ont pu trouvé remède à leurs soucis grâce à Allah puis à ces personnes !
-.......etc.etc.

Aux noms de toutes les personnes ayant un jour consulté ce forum, je me permets, d'adresser ces mots de remerciements et des reconnaissances,

Je ne sais pas si quelqu'un sur terre peut vous récompenser, mais je suis certain que seul Allah peut le faire,

Je prie Allah pour donner tout le bonheur de la terre, et une chaleur dans le coeur comme celle soufflée par vos messages dans les coeurs de nos frères et soeurs !

Je vous remercie, et je vous encourage à continuer ! Vous ne pouvez pas imaginez l'effet de la belle parole sur les coeurs ! Seul Allah le sait.

Je finis par ces belles paroles d'Allah :
" N'as-tu pas vu comment Allah propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel?

25. Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Allah propose ses paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent.
"

Merci à tous et à toutes,
Fraternellement,
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
14 novembre 2016 23:18
Alikom Salem .

Merci à toi pour ce post positif ,ça change des posts déprimants où les uns se descendent les autres.
14 novembre 2016 23:39
Merci à toi aussi pour ces bonnes paroles et tant d'autres, que tu as partagé avec une telle simplicité et bienveillance.

Tes paroles me vont directement au coeur, à chaque fois, que je lis une de tes interventions.

Tu as une manière très limpide et fluide d'écrire, très agréable.

Etre là, c'est notre volonté, mais combien des mots qu'on écrit sont réellement sortis de nous ou dictés parfois par la bienveillance de la force divine...

Je vous souhaite à tous de vivre l'Amour en et pour Dieu, ici et au-delà et que chaque pas, de votre vie, soit sous le signe de Sa présence miséricordieuse et toute pensée, parole et geste soit en conformité avec Ses commandements. Amin.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
g
15 novembre 2016 00:32
Aleykoum salam,

Très belles paroles, c'est gentil de ta part pour ceux qui sont comme tu le décris.
Je me sens pas concernée malheureusement ptdr crying(

On te remercie aussi smiling smiley
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
15 novembre 2016 00:44
Tu est trop mimi yawning smiley

Si je pense un peu, dernièrement t'étais un peu soft sur les rappels avec lesquels tu nous avait habitué winking smiley
Citation
PetitePoule a écrit:
Aleykoum salam,

Très belles paroles, c'est gentil de ta part pour ceux qui sont comme tu le décris.
Je me sens pas concernée malheureusement ptdr crying(

On te remercie aussi smiling smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
g
15 novembre 2016 00:52
Merci haha smiling smiley

Je fais plus de rappels en ce moment, c'est ça que tu me dis?

Cest vrai.
Citation
Double bonheur a écrit:
Tu est trop mimi yawning smiley

Si je pense un peu, dernièrement t'étais un peu soft sur les rappels avec lesquels tu nous avait habitué winking smiley
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
15 novembre 2016 00:56
Oui.

Et tu es trooop modeste.
Citation
PetitePoule a écrit:
Merci haha smiling smiley

Je fais plus de rappels en ce moment, c'est ça que tu me dis?

Cest vrai.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
g
15 novembre 2016 01:00
Ouais c'est vrai en ce moment j'sais pas... j'ai pas envie.

Merci t'es adorable ma libérée yawning smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
Oui.

Et tu es trooop modeste.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
15 novembre 2016 01:01
J'ai senti smiling smiley Ca va venir.

Merci bcp.
Citation
PetitePoule a écrit:
Ouais c'est vrai en ce moment j'sais pas... j'ai pas envie.

Merci t'es adorable ma libérée yawning smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
15 novembre 2016 09:24
Salam aleykoum @abou ishaq

Merci. Choukran. Un peu de baume au coeur, ça fait du bien comme a dit @douce perle, car parfois certains ici nous dépriment par leurs raisonnements tronqués. Dur de garder son sang froid pour aider le/la posteuse quand les autres en profitent pour en faire une bataille rangée de genre/race/pays/couleur. Allez, plaignons-les les plutôt: s'ils agissent ainsi, ça doit être car ils souffrent ou ont souffert et ont besoin quelquepart de se valoriser.

Un conseil: Gare à l'aigreur. On apprend tous les jours. Même de nos enfants ou des plus jeunes que soi. Ce n'est pas parce qu'on voit ou vit des choses dures qu'on doit arrêter de croire/se méfier des autres/ devenir tout bonnement aigri et ne plus savoir s'étonner/s'émerveiller/ sourire.

Bonne journée et keep smile.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook