Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se remarier mais pas avec le 1venu
z
21 juillet 2018 11:48
je suis une jeune femme divorcée ...je l'ai quitté à cause de gros problèmes qu'on ne peut résoudre ça concerne le coté religieux et aussi attirance intime c une personne pas attirée par la femme en général ..et oui ...mnt quand je me suis mariée je me suis dis ce n'est pas mon genre ..ni mon idéal mais c pas grave le plus important c sa foi en dieu et ses principes comme dieu nous l'a dit bahhhh je me suis gouré.....mektoub ....donc mnt si c pas mon idéal physique et mental je prends pas ....je vous dis pkwa j'ai vécu avec lui sans l'aimer et lui aussi ....deux mentalités différentes.... aucune attirance des deux cotés à cause de sa méchanceté et son maque de respect moi au début je le respectais et je me forçais à l'apprécier mais après ce que j'ai découvert .ça y est .......bref mnt un type banal qui ne m'attire pas je prends pas ...je suis une personne plutôt intelligente avec un certain savoir vivre et voudrai nchalah refaire ma vie mais pas pour faire les mêmes erreurs .....svp pas de jugements ou de petits messages ridicules et moqueurs avec des émojis ...on est pas là pour nous amuser c pour se conseiller mutuellement
21 juillet 2018 11:50
Tu veux un conseil sur quoi en fait ?
z
21 juillet 2018 11:52
oui bsr ..je me suis trompé de catégories ( relations sentimentales )
a
21 juillet 2018 12:03
salam
prend le temps de refaire ta vie
ne te precipite pas
inchallah tu rencontrera un homme gentil et pieux
z
21 juillet 2018 12:04
merci ma soeur c adorable de ta part .bonne chance
Y
21 juillet 2018 12:10
Salam aaleykoum,

Sous prétexte que tu es une femme divorcée, ne te contente pas du premier venu comme beaucoup le pensent ici . Ils et elles pensent que les divorcé(e)s doivent ne pas faire la fine bouche et accepter le premier qui leur témoignera de l'intérêt ...

Au contraire, ne baisse surtout pas tes exigences . Tu as de l'expérience, tu sais maintenant mieux qu'avant ce que tu veux mais surtout ce que tu ne veux pas . Ne prend que le meilleur winking smiley

Sois patiente, ca viendra inchaallah.

Qu'Allah mette sur ta route un bon muslim.
l
21 juillet 2018 12:12
Pour qu'une relation de couple tienne,
c'est un tout,

on ne peut pas separer le physique, le ressenti du mental ni faire l'impasse sur les principes, les valeurs que l'autre a en soi.

Et c'est bien pourquoi, beaucoup de couples se marient dans la precipitation pour etre en accord avec les principes religieux mais ils oublient que si un des conjoints reste dans sa sphere de confort et bien tout s'ecroulera.

Une relation est une entite a part entiere, ce n'est pas 1+1=2 ou 1+1=1 mais 1+1=3,
chaque conjoint reste avant tout lui-meme mais en s'investisant dans le couple, ils forment tous les 2, le couple, ce nouveau foyer qui doit etre la piece maitresse du puzzle.
H
21 juillet 2018 12:13
Bon courage,

le marché du mariage devient très difficiles
Citation
zolalinarosa a écrit:
je suis une jeune femme divorcée ...je l'ai quitté à cause de gros problèmes qu'on ne peut résoudre ça concerne le coté religieux et aussi attirance intime c une personne pas attirée par la femme en général ..et oui ...mnt quand je me suis mariée je me suis dis ce n'est pas mon genre ..ni mon idéal mais c pas grave le plus important c sa foi en dieu et ses principes comme dieu nous l'a dit bahhhh je me suis gouré.....mektoub ....donc mnt si c pas mon idéal physique et mental je prends pas ....je vous dis pkwa j'ai vécu avec lui sans l'aimer et lui aussi ....deux mentalités différentes.... aucune attirance des deux cotés à cause de sa méchanceté et son maque de respect moi au début je le respectais et je me forçais à l'apprécier mais après ce que j'ai découvert .ça y est .......bref mnt un type banal qui ne m'attire pas je prends pas ...je suis une personne plutôt intelligente avec un certain savoir vivre et voudrai nchalah refaire ma vie mais pas pour faire les mêmes erreurs .....svp pas de jugements ou de petits messages ridicules et moqueurs avec des émojis ...on est pas là pour nous amuser c pour se conseiller mutuellement
H
21 juillet 2018 12:16
Oui je partage ton opinion,


mais je rajouterais que les choses sont devenus extrêmement compliquées de nos jours, les divorces se multiplient et les gens ne se marient plus comme avant. Le célibat est devenu une institution

Très dur pour les hommes et encore plus dur pour les femmes qui ne peuvent pas toujours faire le premier pas
Citation
lalka a écrit:
Pour qu'une relation de couple tienne,
c'est un tout,

on ne peut pas separer le physique, le ressenti du mental ni faire l'impasse sur les principes, les valeurs que l'autre a en soi.

Et c'est bien pourquoi, beaucoup de couples se marient dans la precipitation pour etre en accord avec les principes religieux mais ils oublient que si un des conjoints reste dans sa sphere de confort et bien tout s'ecroulera.

Une relation est une entite a part entiere, ce n'est pas 1+1=2 ou 1+1=1 mais 1+1=3,
chaque conjoint reste avant tout lui-meme mais en s'investisant dans le couple, ils forment tous les 2, le couple, ce nouveau foyer qui doit etre la piece maitresse du puzzle.
P
21 juillet 2018 12:17
Bonjour, il faut que tu es confiance en toi et l’assurance aussi.
C’est pas grave au moins tu t’es vite échappée de cette mascarade efface tout ça.
Pour tes prochaines rencontres choisie bien au moins pas de surprise.
Citation
zolalinarosa a écrit:
je suis une jeune femme divorcée ...je l'ai quitté à cause de gros problèmes qu'on ne peut résoudre ça concerne le coté religieux et aussi attirance intime c une personne pas attirée par la femme en général ..et oui ...mnt quand je me suis mariée je me suis dis ce n'est pas mon genre ..ni mon idéal mais c pas grave le plus important c sa foi en dieu et ses principes comme dieu nous l'a dit bahhhh je me suis gouré.....mektoub ....donc mnt si c pas mon idéal physique et mental je prends pas ....je vous dis pkwa j'ai vécu avec lui sans l'aimer et lui aussi ....deux mentalités différentes.... aucune attirance des deux cotés à cause de sa méchanceté et son maque de respect moi au début je le respectais et je me forçais à l'apprécier mais après ce que j'ai découvert .ça y est .......bref mnt un type banal qui ne m'attire pas je prends pas ...je suis une personne plutôt intelligente avec un certain savoir vivre et voudrai nchalah refaire ma vie mais pas pour faire les mêmes erreurs .....svp pas de jugements ou de petits messages ridicules et moqueurs avec des émojis ...on est pas là pour nous amuser c pour se conseiller mutuellement
21 juillet 2018 12:18
Tant que les gens continueront de choisir leur moitié en fonction de ce qu'elle pourra leur apporter uniquement ça ne fonctionnera pas
Le bénéfice doit être mutuel
Cet homme que t'apporte t'il de bon? Et toi que peux tu lui apporter de bon?
Vous êtes complémentaires

Si le bénéfice est à sens unique ça ne marchera pas
La recherche du bonheur de l'autre est aussi importante que la recherche de son propre bien être

Allah y Sahel

Il faut savoir également apprécier les bienfaits du célibat
Savoir être heureux seul c'est savoir être heureux en communauté
Car si tu comptes sur les autres pour t'apporter du bonheur tu seras constamment déçue
Aimer et apporter du bonheur à autrui...il te le rendra naturellement
Sauf si cet homme ne s'intéresse qu'à lui même évidemment
Comme je disais c'est dans les 2 sens

Et la communication et la sincerite sont essentiels dans ce processus

Je te souhaite de trouver l'homme qui va te rendre la pareille
W
21 juillet 2018 12:24
Elle veut surtout un beau gosse d'après ce que j'ai lu...pas forcément gentil ou pieux.
Citation
arcacy a écrit:
salam
prend le temps de refaire ta vie
ne te precipite pas
inchallah tu rencontrera un homme gentil et pieux
a
21 juillet 2018 12:27
ah bon
Citation
Wargame a écrit:
Elle veut surtout un beau gosse d'après ce que j'ai lu...pas forcément gentil ou pieux.
M
21 juillet 2018 12:29
Moi aussi d'après elle, et bien bonne chance, il ne faudra pas pleurer une deuxième fois, avant on rechercher la piété maintenant on recherche la beauté.
z
21 juillet 2018 12:35
non pas un beau gosse sans principes ....et puis meme si si un beau mec c pas haram mais dépourvu de principes je prends pas vous avez rien compris
Citation
Wargame a écrit:
Elle veut surtout un beau gosse d'après ce que j'ai lu...pas forcément gentil ou pieux.
l
21 juillet 2018 12:37
Tu sais, chacun se met ses propres limites.

Je suis une femme rationnelle et de nature reservee
mais par 2 fois, j'ai ete emportee par une force interieure qui m'a poussee a provoquer la rencontre.
La 1ere rencontre s'est finalement averee etre un amour reciproque mais impossible...
Mais la 2eme bien des annees plus tard, s'est revelee etre une belle histoire d'amour qui dure depuis de nombreuses annees.


Citation
HomLibre33 a écrit:
Oui je partage ton opinion,


mais je rajouterais que les choses sont devenus extrêmement compliquées de nos jours, les divorces se multiplient et les gens ne se marient plus comme avant. Le célibat est devenu une institution

Très dur pour les hommes et encore plus dur pour les femmes qui ne peuvent pas toujours faire le premier pas
21 juillet 2018 12:38
je ne pense pas qu'elle cherche un beau gosse mais comme tout le monde une personne charmante
W
21 juillet 2018 12:45
J'ai dit "surtout"...je n'ai pas dit "seulement".
En gros que le physique passe en premier pour toi. C'est ton choix je ne te critique pas.

Citation
zolalinarosa a écrit:
non pas un beau gosse sans principes ....et puis meme si si un beau mec c pas haram mais dépourvu de principes je prends pas vous avez rien compris



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/18 12:45 par Wargame.
W
21 juillet 2018 12:47
Ben oui.
Chacun son truc hein, je ne juge pas.
Citation
arcacy a écrit:
ah bon
R
21 juillet 2018 12:56
Juste pathétique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook