Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Religion ou culture marocaine
23 juillet 2008 14:22
Selon vous quel est le plus important ? Religion ou traditions marocaines ?

Dans vos esprits sont elles complémentaires, indisccociable ou différentes ?

Ne trouvez vous pas que certaines traditions marocaines sont contradictoires à la religion ?

Si oui lesquelles ?

p.s : Allah i rham walidikom ne commencez pas a vous battre ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
23 juillet 2008 14:24
Aimez vous plus votre religion ou votre culture ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
k
23 juillet 2008 14:32
certaines traditions marocaines relèvent de l'ignorance et doivent être bannisGrrrr
b
23 juillet 2008 14:33
si on me demande de choisir entre la relegion et la culture je choisirais la relegion parce que je serais sure que tout ce que contient notre dine et juste par contre les traditions il y en a des choses qui vont avec la relegion et d autres non alors je crois qu on doit prendre ce qui nous convient dans la tradition par contre la relegion c est a respecter et appliquer sans discussion.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
23 juillet 2008 14:42
ok merci c'est gentil d'avoir répondu c'est une question que je me posais souvent et je voulais avoir l'avis de marocains et marocaines
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
B
23 juillet 2008 14:48
Pour moi la religion prime avant la tradition, dailleurs souvent je le reproche à) mes parents ou entourage...



Ne trouvez vous pas que certaines traditions marocaines sont contradictoires à la religion ?

Si oui lesquelles ?



Montrer le pantalon taché suite à la nuit de noce...
S
23 juillet 2008 14:56
bonjour,

perso je pense que les maghrébins en general on tendance à melanger culture tradition et religion, chose que je trouve completement stupide mais bon c comme sa depuis la nuit des temps et on peut rien n'y faire, grace a Dieu j'ai des parents d'origines differentes mais de la meme confession donc chez moi à la maison c'est la religion avant tout j'espere que notre generation en fera autant


Bonne journée

Sassou
F
23 juillet 2008 15:00
La religion biensure passe avant tout

et pour moi ils sont dissociables, car comme tu l'as dit à juste titre, parfois se contredisent.

Citation
soltana47 a écrit:
Selon vous quel est le plus important ? Religion ou traditions marocaines ?

Dans vos esprits sont elles complémentaires, indisccociable ou différentes ?

Ne trouvez vous pas que certaines traditions marocaines sont contradictoires à la religion ?

Si oui lesquelles ?

p.s : Allah i rham walidikom ne commencez pas a vous battre ?
23 juillet 2008 15:14
merci vraiment

sassou c'est bien le problemes des musulmans ca, mais bon il faut tout pour faire un monde
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
23 juillet 2008 15:21
Citation
soltana47 a écrit:
Selon vous quel est le plus important ? Religion ou traditions marocaines ?

Dans vos esprits sont elles complémentaires, indisccociable ou différentes ?

Ne trouvez vous pas que certaines traditions marocaines sont contradictoires à la religion ?

Si oui lesquelles ?

p.s : Allah i rham walidikom ne commencez pas a vous battre ?
salam

vaut mieux prévenir que guérir winking smiley thumbs up

je pense que la religion est le seul lien de ts les musulmans de différentes origines
o
23 juillet 2008 15:28
assalam alaykoum
la religion passe avant tout et on s'apercoit soubhaneALLAH que la religion répond a toutes nos intérrogations.

Concernant les traditions elles passent loin derriere mais tant qu'elles ne contredisent pas le HAQQ c'est a dire le dine pas on peut tout de meme ne pas les oublier. Apres le dine nos traditions sont notre patrimoine.


Voila les filles
assalam alaykoum
23 juillet 2008 15:31
salma winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
k
23 juillet 2008 15:34
tabasser sa femme c'est haram dans notre religion alors que dans les traditions arabes...whistling smiley
le drap taché de sang le lendemain de la nuit de noce est haram
le fais d'aller voir les tombeau (seyid) est haram
le shour est haram
et la liste est longue...thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/08 15:40 par karimero.
23 juillet 2008 15:36
Citation
karimero a écrit:
tabasser sa femme c'est haram dans notre religion alors que dans les traditions arabes...whistling smiley
le drap taché de sang le lendemain de la nuit de noce est haram
le fais d'aller voir les tombeau (seyid) est haram
le shour est haram
et la liste est langue...(td)

longue sorry j'ai pas pu m'empecher
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
23 juillet 2008 15:38
salam


les traditions ne sont rien a coté de la religion

rien de rien
k
23 juillet 2008 15:41
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
tabasser sa femme c'est haram dans notre religion alors que dans les traditions arabes...whistling smiley
le drap taché de sang le lendemain de la nuit de noce est haram
le fais d'aller voir les tombeau (seyid) est haram
le shour est haram
et la liste est langue...(td)

longue sorry j'ai pas pu m'empecher
Oups pourtant je fais toujours gaf à ce que je marque confused smiley
F
23 juillet 2008 15:46
Citation
karimero a écrit:
tabasser sa femme c'est haram dans notre religion alors que dans les traditions arabes...whistling smiley
le drap taché de sang le lendemain de la nuit de noce est haram
le fais d'aller voir les tombeau (seyid) est haram
le shour est haram
et la liste est longue...thumbs down

+10000000 thumbs up

Finis-la cette liste 3afek !!!
n
23 juillet 2008 18:08
Citation
karimero a écrit:
certaines traditions marocaines relèvent de l'ignorance et doivent être bannisGrrrr

bon on est sur la même longueur d'onde làwinking smiley.

mince alors, j'aurais pas du me caserconfused smiley
23 juillet 2008 19:26
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
karimero a écrit:
certaines traditions marocaines relèvent de l'ignorance et doivent être bannisGrrrr

bon on est sur la même longueur d'onde làwinking smiley.

mince alors, j'aurais pas du me caserconfused smiley


des regrets moody smileyAngelgrinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
K
24 juillet 2008 09:54
Le poids de la tradition profane l'esprit de la religion très souvent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook