Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relations parents
m
6 novembre 2023 13:50
j'ai eu une relation compliqué avec mon père il a jamais était dans les moment dur de ma vie il na jamais rien assumer financièrement pour moi ces ma mère qui a toujours tout payer en plus il ne fait rien de c'est journée ne travaille pas j'ai l'impression que au fond de moi je me sentirai plus apaiser si je couper les pond avec lui mais je voudrai savoir si dans ce cas la couper les ponds avec son père ces autoriser en islam
6 novembre 2023 14:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Des ponts ? Tu vis chez ton père ? Tu lui téléphones tous les jours, tu lui fais les courses et etc ? Quels sont ces liens ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
6 novembre 2023 14:32
je ne vis plus chez lui mais il m'appelle souvent il trouve toujours le moyen de se plaindre ou trouve des excuse en permanence et je voudrai ne plus jamais avoir a lui parler car je ne supporte vraiment plus de ne pas pouvoir compter sur lui qu'il ne fasse rien de ces journée qu'il profite de des aide de l'état pour moi il a pas le comportement que devrai avoir un bon musulman il devrait subvenir au besoins de sa famille ect
o
6 novembre 2023 15:20
Salam, si tu estimes qu'il est nuisible pour toi alors oui, coupe les ponts. Mais il faut rester respectueuse et idéalement ne pas porter de jugements sur ces choix de vie.
sans oublier de la bienveillance quand tu auras l'occasion de le voir. Il ne faut pas rester et vivre avec de la rancune. Pardonne lui et passe à autre chose.
Je précise bien, s'il est nuisible pour toi.
m
6 novembre 2023 15:23
d'accord merci
A
6 novembre 2023 17:36
Tu n'es pas obligée de lui répondre au téléphone à chaque fois qu'il t'appelle mais couper les ponts avec ton père par rapport à ce que tu décris c'est un peu extrême je trouve.

C'est vrai qu'il n'a pas été là financièrement pour toi, et je trouve ça triste mais ça reste ton père quoi qu'il arrive.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook