Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations amicales
L
22 juillet 2017 07:09
Salam Aleykoum,

J aimerais un avis, voila cela fait 4 mois que j ai eu un accident qui m a dans les 2 premiers mois bien handicapés dans mon quotidien. Aujourd'hui étant en pleine rééducation je vais de mieux en mieux.
Alors voila, au départ ce fut vraiment très difficile je me sentais très frustrée et diminuée par ma situation mais le pire c était ma dépendance car on devait m aider à me laver, coiffer, manger brefs dans les gestes du quotidien.
J ai une amie que je considère comme une sœur qui fut très présente pour moi, dans les premières semaines, elle fut vraiment adorable, elle m aidait pour tout, m encourager quand j avais des coups de mou bref elle m avait bien épaulé.
Mais au bout de 2/3 semaines une certaine lassitude s est installée, et plus je voyais qu elle était agacée et lassée plus Ca me déprimait car étant une personne de nature très active et débrouillarde je n avais jamais l habitude de demander des services et je lui en voulait un peu de son manque de patience et de compréhension vis à vis de ma situation sachant qu à la base je suis son Bras droit, et que je l aide énormément dans sa vie.
Mais pire c est qu elle ne me comprenait pas, elle trouvait que je m apitoyait un peu trop sur mon sort pour un mal etre qui est juste provisoire (malgré ca ce fut frustrant)
Du coup, je lui en ait voulu de ça, j avais besoin de réconfort et de soutien mais elle s en fichait au point de meme plus demander des nouvelles sur l évolution.
Ca m avait particulièrement touché, du coup je me suis braquée et je lui en ai voulu parce que pour elle je suis une personne faible et Ca me fait mal parce que moi je sais ce que je vis et la difficulté que ca engrange alors qu elle n a jamais vécu cela.
Et je ne comprend pas qu elle puisse juger à ce point et qu elle soit aussi peu compréhensive.

Du coup j ai l impression que notre amitié en a pris un certain coup car au jour d aujourd'hui je vais mieux et je remarque qu elle est plus vraiment comme avant, je la sens hypocrite sur les bords.
Alors qu on avait mis les choses à plat, je me suis meme excusée du fait que ma déprime pouvait être Chiant.

Du coup je ne sais plus quoi trop faire car c est une personne qui est importante pour moi.
J aimerais qu on retrouve notre relation amicale d avant.
Je suis à la fois déçue car meme si au départ et ca je ne loublierais jamais elle m'avait grave aidé apres le fait qu elle ne m a pas soutenu et pire qu elle se moquait de mon mal être car pour elle, il y a pire.

J'aimerais avoir vos conseils

Merci par avance.
G
22 juillet 2017 13:20
Salam

C est délicat, dès lors qu une seule version est exprimée ici .

En tous les cas je te souhaite un prompt rétablissement et que votre amitié à toutes les deux soient de nouveau réunies si c est ce que tu souhaites pour ton équilibre.
j
22 juillet 2017 13:26
Salam aleykoum
La meilleure solution est de discuter avec elle je crois, demande la quel est le problème. s'il se trouve que tu as tort? Peut être que son changement d'attitude est dû à autre chose, on ne jamais
Discute avec elle de la meilleure des manières
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook