Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation trés dure fils mére
N
29 avril 2012 14:12
Salâm tout le monde.

Je viens de m'inscrire je me présente j'ais 16 ans je vais sur mes 17 cette été Insh'Allah je suis d'origine Marocain de pére et Algérien de mére.

Aujourd'hui je poste ici car je suis embarassé par les problemes que j'ais avec ma mére, et je n'ose parlé de mes prblm a personne!
petit résumé pour comprendre: voila je suis née en 1995 mes parents ayant eu un mariage arrangé, se fut un désastre pour le couple de mes parents. 2 ans plus tard mes parents divorse sous pression (mon pére se conduisent violent physiquement avec ma mére car ma mére et une femme tres dificile socialement na j'amais pu avoir une relation serieuse malheureusement avec un homme bien.) bref 2 ans plus tard née ma petite soeur c'est le divorse mon pére nous quitte et par faire sa vie de son coté, on se retrouve seul avec ma mére qui déprime pare a la dérive totale ex j'en passe! nos grand parents (coté de ma mére) décide alor de prendre moi agé de 2 ans et ma soeur nourisson ! Mes grand parents qui vivent tres bien a cette époque (dailleurs encor aujourdhui) au bout d'une semaine nous jettent moi et ma soeur au foyer de l'enfance ! deupuis se jours la éducateur, assisante sociale, juge des enfants ex ex nous ont suivient jusqu'a l'age de mes 15 ans j'ais été placé en foyer, famille d'acceuille la casi totalité de ma vie! je voyai ma mére que le wee kend et les vacance ! ma mére mon a fait bavé le peut de temp ou je voyé ma mére c'été la catastrophe ! Elle prennait des medicament a grande dose pour se chouté buvé de l'alcole fumé du shite ex bref elle fesai rentré le haram dans l'appartement les jeunes du quartier rentré chez moi ex J'AIS TOUT VU ! des choses honteuse ( je veux meme pas dire les details) ces chose la aujourd'hui mon marqué a vie ! les angoisse le stress la peur le tromatisme je lé connu deupuis petit ! aujourdhui j'ais grandi ma mére ces bien calmé, mai il reste des probleme ! entre moi et ma mére ces un peu la guerre ! comme je vous es dit ma mére et qu'unlqun de difficile caractére tres difficile et mentalité aussi ! elle a un coté vraiment hnine comme elle a un coté méchant ! bref aujourdhui je vie dans le non respect il suffit d'un rien et ma mére pette un plombs on n'habite dans un quartier et elle a fait la guerre avec tout les voisins son exception elle a fa y se battre avec des femme du quartier heureusement je suis la pour séparé a chaque foi ! dans la maison c'est caqun son coté eu le salon et moi ma chambre ! presque tout les jours ya des petit probleme ! ma mére manque bcp bcp bcp de respect a ses enfant ! elle nous traite de tout les nom hechek je suis son fils et elle m'insulte de "pd" "battard" fils de pute"Insh'Allah i t'arrive que des malheur dans ta vie" bref Wallah elle ma insulté de tout ! j'ais du en arrivé au main et au insulte moi aussi ! et Wallah je crois que le bon Dieux me puni Wallah je souffre dans ma vie je galére je suis malheureux je me sens seul meme si je suis vraiment seul je suis pas bien dans ma peau je fais que de douté de moi je tien mai au fond de moi j'sui pas bien mai j'ais toujours de l'esspoire ! que me conseillé vous mes frere et soeur ! je sais ces lomp se que j'ais écrit je sai pas si vous me liré jusq'au bout en tout cas mersi a seux qui ont le courage de le faire DESOLER POUR LES FAUTE winking smiley
30 avril 2012 00:24
Salam mon petit,
Ton post me fait vraiment, vraiment mal au coeur tu m'as mis les larmes aux yeux. Il ne faut plus que tu galère il faut mettre un terme à cette situation. Il me semble qu'il y a une incompatibilité entre toi et ta mére, néanmoins elle reste ta mère. Miskina elle a eu son lot de souffrance et elle souffre encore, tu n'y peux rien...Il faut que tu t'occupes de toi!! va voir les services sociaux il me semble qu'il y a une possibilité de logement et de suivi pour les jeunes adultes comme toi. fais tes etudes ou trouve toi une formation pour preparer ton avenir. Quand à ta maman, miskina, il faut qu'elle se fasse suivre par un psy. Il faut que tu mettes de la distance entre toi et elle. Fait lui comprendre que si elle ne fait pas d'effort de son coté elle ne te verra plus (chantage affectif certe mais il faut la faire réagir) Tu as assez endurer il faut te dire STOP sinon cette relation va te détruire. Et ta petite soeur ou en est elle? elle vie avec vous? elle a subit le même parcours que toi? Soyez solidaire tous les deux, vous en avez besoin!! Qu'Allah vous guident et soit present à vos cotés inch'Allah.
30 avril 2012 09:03
Salam

C est terrible se qui t arrive tu vie une vrai souffrance vous n avez plus de contact avec votre père ?

il ne faut pas que tu lui répond quand elle se met dans ces états là et encore moins en venir au mains moi je te conseil d aller voir l assistance sociale et expliqué que vivre avec elle se n est pas possible tu as besoin de stabilité, en plus tu es en plein adolescence !
Ta mère n est pas capable de prend soins de vous donc ne reste pas avec elle il faut absolument demander de l aide surtout pour ta sœur ...
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
T
30 avril 2012 09:18
Bonjour Niss13Paca ,

Ton histoire est assez difficile à lire et à supporter pour toi.
C'est triste, je suis désolée que tu es vécu cela, mais dorénavant, il faut que tu essaye de tourner la page.
Ta maman à vécu sa vie, certes ce n'était pas la meilleur, mais c'est un choix de sa part.
Tu dois penser à toi, faire tes propres "CHOIX", occupes toi de toi, prend toi un petit studio si tu en a la possibilité.
Il faut que tu t'éloigne un peu de ta maman, au moins vous vous verrez au plus ça se passera mieux entre vous quand tu iras la voir.

Mais je n'ai qu'un conseil à te donner, il faut que tu fasses quelques chose de ta vie pour ne pas continuer à supporter la vie de ta maman, ainsi que ces choix. Je ne te dis pas de l'abandonner, mais enfin de vivre!
s
30 avril 2012 10:45
salam mon garçon il faut mettre de la distance avec ta maman c' est la seul solution pour ton bien etre mental sinon toi meme tu tombera dans cette spriral demande à dieu de t' ai der prie fais des douaas que fais tu au niveau scolaire et ta petite soeur ou en est elle courage à toi tu es encore jeune ne desespère pas
I
30 avril 2012 13:08
Salam,


C'est encore une triste réalité ...
Ton histoire m'a beaucoup touché, je compatis à ton calvaire Inchallah tu sortira MAIS il ne faut pas ce lamenter sur son sort.
RELÈVES toi ! MashaAllah tu as bientôt 17 ans et donc tu as toute la vie devant toi InshaAllah winking smiley.
Il est clair que ta mère n'a pas du tout un comportement de bonne maman ni de musulmane d’après tes dires. InshaAllah bientôt le repentir pour elle.
Et ta soeur dans tout sa ? tes études ? Le seul moyen est de réussir dans ta vie, concentres toi sur tes études, et si tu es moyen dans en cours pourquoi pas travailler (job étudiant) pour que tu puisses te payer le permis et travailler avec pour plus tard.

Voila akhy je te souhaites bon courage pour la suite, Qu'Allah te facilites ,apaise ton coeur et .
N'oublis pas Allah 3azawajal, il est toujours la et invoque le.

Wa Salam




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/12 13:09 par In Shà Allah ♥.
M
30 avril 2012 13:23
salam aalikoulm

une histoire plus que touchante, j en ai les larmes aux yeux
c est dur de voir combien les enfant souffrent
et les parents qui ne se rendent pas compte du mal qu ils peuvent faire
et les séquelles que cela peut laisser
tt ce que je peux te conseiller c est de te rapprocher d'ALLAH swt
ne rentre pas dans ce jeu là
éloigne toi de la méchanceté , de la violence, reste bon dieu te récompensera inchallah

sois confiant tu as de belles années devant toi
deviens l Homme que tu veux devenir et pas celui qu'elle veut que tu deviennes!!
s
30 avril 2012 14:08
Qu'alah t'aide mon frére et te récompense pr tout ce que tu a manqué de l'attention,que tout ses années de mal se transforme en bien,comme l'a dit paix profonde,tu 'a des belles années devan toi inchalah car tu n'es pas responsable pr ce qui t'arrive,juste,ne repond plus au insulte de ta mere,patiente tu es un homme du futur,et je trouve que tu'es fort d'en parler,avec bcp de sensibilité dans tout ce que tu a exprimé.macha alah
Fais des dou3s pour ta maman cherie,ta petite soeur et alah va t'aider c'est sure;alah. Est tres misericordieux hbiba.Angel
Amine amine amine.
30 avril 2012 20:20
Salam,


C'est super chaud...

Ta une vie très difficile , ta mère ne changera pas donc tu n'as pas d'autres choix que de mettre de la distance entre toi et elle , faut de mettre en sécurité toit et ta soeur aussi, tu lui doit le respect c'est tout car elle vous donne une mauvaises influences.
Ne l'a frappe pas , c'est une femme et ta mère surtout, cela montre qu'il faut impérativement quitter le foyer car ALLAHYSTER CA VA EMPIRER.

Tu peut te faire émanciper faut voir le JAF, faut préserver ta santé mentale à toi et ta soeur, ils vont vous aider pour le logement, et même pour voir un psy je pense que vous en avez besoin.

Maintenant faut pas te miner le morale ( facile à dire je sais ), t'es jeune, t'as 17ans et ne crois pas que tu mérites ce qu'il t'arrives , faut utiliser ta rage de fâçon positif , faut rebondir dans la vie.

Bonne chance.
N
2 octobre 2012 18:07
BarakAllahoufik à tous mes frères et sœur qui m'ont répondu, Wallah ça me fait du bien d'entendre des choses comme ça, je me sent motivé grace à vous. Qu'Allah vous récompense. Et je vous souhaite le meilleurs Insh'Allah le paradis pour vous. Qu'Allah vous garde, Amine.
N
2 octobre 2012 18:15
Svp les modérateurs, pouvez vous fermez ce poste, fin le supprimer. Je recommence à 0. Merci ♥
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook