Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation relation
M
18 avril 2019 15:33
Salam dsl pour hier j'avais posté un post mais quand je vous répondais mes message n'ont pas apparu sans doute le faite que je sois nouveau sur le groupe , voilà j'aimerais en reparlé donc je suis un jeune homme de 30 ans célibataire d'origine marocaine jamais marié pas d'enfant , les enfant je les aiment bien mais j'ai pas envie d'en avoir avant dix ans (possible que je n'en voudrait pas dutout) à chaque fois que je rencontre une femme et que je lui dis que je veux pas d'enfant elle me prend pour un fou ... est ce moi qui exagère ?
18 avril 2019 15:38
Non, tu as le droit de ne pas desirer d'enfants. Mais dans ce cas cherche plutôt 1 femme qui a la même idée que toi ou qui est stérile, ce sera plus simple.
H
18 avril 2019 15:38
Salem alaykoum,
C est pas normale que tu ne veu pas d'enfants car dans l'islam c est très très important d'avoir des enfants car le prophète sws a dit faite des enfants soyer ma communauter la plus grande au jour du jugement dernier et ceux qui rentreront le plus. Tu regardera les hadiths du prophète sws. Le livre Al boukhârî et les savants aussi .
En sachant tes musulman tu ne dois pas avoir ce genre de penser .
H
18 avril 2019 15:40
Salem alaykoum montre la source en islam par rapport a ça parceque bizarre dans les hadiths et le livre Al boukhârî disent complètement le contraire.
Faut éviter de parler sans preuve parce-que ça peut porter préjudice tu vois ?
Citation
Sheep a écrit:
Non, tu as le droit de ne pas desirer d'enfants. Mais dans ce cas cherche plutôt 1 femme qui a la même idée que toi ou qui est stérile, ce sera plus simple.
S
18 avril 2019 15:43
C'est ton droit et il est préférable de le savoir et le dire. Que de faire un enfant et ne pas l'assumer comme beaucoup le font.


Tu trouveras une femme qui pensera comme toi. Et qui sait vous finirez par en vouloir sincèrement.
Citation
Monsieur Bonheur a écrit:
Salam dsl pour hier j'avais posté un post mais quand je vous répondais mes message n'ont pas apparu sans doute le faite que je sois nouveau sur le groupe , voilà j'aimerais en reparlé donc je suis un jeune homme de 30 ans célibataire d'origine marocaine jamais marié pas d'enfant , les enfant je les aiment bien mais j'ai pas envie d'en avoir avant dix ans (possible que je n'en voudrait pas dutout) à chaque fois que je rencontre une femme et que je lui dis que je veux pas d'enfant elle me prend pour un fou ... est ce moi qui exagère ?
M
18 avril 2019 15:45
Ya des femmes qui ne veulent pas d'enfants même si c’est dur de les croire sur parole parce que l’horloge biologique peut sonner n’importe quand.

Donc oui ce n’est pas impossible de trouver
M
18 avril 2019 15:45
dans notre communauté elle veulent toute des enfants et franchement sa me fatigue toujours la même chanson
H
18 avril 2019 15:45
- Et Nous vous fîmes un peuple plus nombreux. (S.17 v.6)



Et Shu'aïb (عليه سلام) a dit à son peuple :



{ وَاذْكُرُوا إِذْ كُنتُمْ قَلِيلًا فَكَثَّرَكُمْ }



- Rappelez-vous quand vous étiez peu nombreux et qu'Il vous a multipliés en grand nombre. (S.7 v.86)En effet Allah (عز وجل) a légiféré dans Son adoration de réunir les causes qui mènent à la procréation et ainsi d'agrandir la communauté. Et le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Épousez la féconde et affectueuse. Certes, je surpasserais [en nombre] les autres communautés par vous au Jour de la Résurrection » (Hadith Sahih rapporté par Ahmad, Abû Dawud, An-Nassaï, Ibn Hibban, At-Tabarani et d'autres)
M
18 avril 2019 15:46
oui mais voilà c'est un choix que j'ai fais j'adore les enfant mais m'en occupé c'est pas mon truc trop de responsabilité
o
18 avril 2019 15:46
il veut des enfants mais apres 10ans
Citation
Sheep a écrit:
Non, tu as le droit de ne pas desirer d'enfants. Mais dans ce cas cherche plutôt 1 femme qui a la même idée que toi ou qui est stérile, ce sera plus simple.
M
18 avril 2019 15:46
merci beaucoup pour ton soutien
M
18 avril 2019 15:47
t'imagine même pas elle te mette une pression de dingue avant même d(être marié avec elle
A
18 avril 2019 15:48
Il y a rien d'anormal, après le désir d'enfant évolue.
Généralement tu en veux lorsque t'es posé et fou d'amour, t'as envie d'avoir un bébé avec la personne que tu aimes et de l’élevé ensemble.
C'est un désire qui peut venir par la suite, après tout qui sait de quoi demain est fait
18 avril 2019 15:50
Il me semble que ce n'est pas une obligation d'enfanter, après Seul Dieu le sait
Citation
Shen17 a écrit:
Salem alaykoum,
C est pas normale que tu ne veu pas d'enfants car dans l'islam c est très très important d'avoir des enfants car le prophète sws a dit faite des enfants soyer ma communauter la plus grande au jour du jugement dernier et ceux qui rentreront le plus. Tu regardera les hadiths du prophète sws. Le livre Al boukhârî et les savants aussi .
En sachant tes musulman tu ne dois pas avoir ce genre de penser .
A
18 avril 2019 15:51
Non, tu n'exagères pas, chacun ses goûts et ses envies.

Quand j'étais petite, je voulais avoir 12 enfants, quelques années après, 3, et maintenant, aucun.

Chacun fait ses propres choix, tout le monde ne veut pas se marier, tout le monde ne veut pas avoir d'enfants.

Et rien ne nous y oblige. smiling smiley
H
18 avril 2019 15:51
Donne moi la preuve parce-que je lis le Coran est a aucun moment il dit ça donc donne moi la preuve ?
18 avril 2019 15:52
Je lui ai dit cela vis a vis de lui en tant qu'homme. J'ai pas parlé au nom de l'Islam. A quoi ca sert qu'il se force si pour au final délaisser ses enfants ou quitter sa femme parce qu'il etouffera dans cette vie ?

Quel est le plus grand pêché selon toi ? Ne pas avoir d'enfant ou divorcer et abandonner femme et enfants ?

Lui au moins il est pas hypocrite il dit directement que ca l'intéresse pas.

Citation
Shen17 a écrit:
Salem alaykoum montre la source en islam par rapport a ça parceque bizarre dans les hadiths et le livre Al boukhârî disent complètement le contraire.
Faut éviter de parler sans preuve parce-que ça peut porter préjudice tu vois ?
H
18 avril 2019 15:53
Ça tu ne sais pas posteur tu ne peu pas savoir et lui non plus la il dit ça comme ça mais inchallah le jour où il serra marier son avis changera
18 avril 2019 15:55
Il a dit : " j'ai pas envie d'en avoir avant dix ans (possible que je n'en voudrait pas dutout) "

Dans 10 ans il aura 40 ans. A 40 ans il aura encore moins la patience qu'à 30 pour les élever ptdr
Citation
om mounir a écrit:
il veut des enfants mais apres 10ans
Y
18 avril 2019 15:56
Moi j’en veux pas mais vu je suis musulmane 1 c’est suffisant
Citation
Cohencidence a écrit:
Ya des femmes qui ne veulent pas d'enfants même si c’est dur de les croire sur parole parce que l’horloge biologique peut sonner n’importe quand.

Donc oui ce n’est pas impossible de trouver
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook