Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation mère / fille conflictuelle
L
22 mars 2019 12:29
Bonjour tout le monde.

Aujourd’hui je viens vers vous pour avoir un peu de réconfort pcq ça va vraiment pas en ce moment. Je ne supporte plus ma mère et elle ne m’en supporte plus non plus. J’ai 21 ans je vit encore sous leurs toit et je travaille. Je suis plus au boulot que chez moi mais des qu’on se voit c’est des reproches qui fusent, elle est trop portée sur la propreté, je suis propre aussi c’est Logique mais elle devient dingue pour des futilités!!! Pcq j’ai pas rangé le poivre après avoir mangé ou pcq il a des traces sur le miroir elle est entrain de gâcher ce qui reste de notre relation, j’en peux plus hier c’est parti en live elle a vider la poubelle sur mon lit je suis devenue folle mon père s’en est mêlé biensur je suis balafrée je suis devenue hystérique j’ai jalais été comme ça mais je suis à bout, je suis sortie je suis restée 1h dans le froid en pleine nuit en pyjama, j’ai même pas dormi de l’an nuit, elle m’a réveiller ce matin à 7h30 alors que c’est mon seul jour de repos je travaille tout le week end et toute la semaine j’en peux plus elle m’épuise je vais devenir folle. Je ne peux pas prendre un appartement car là pour le moment je suis à temps pleins car je remplace quelqu’un mais sinon je suis censé être à mi temps je sais pas quoi faire
22 mars 2019 12:36
Bonjour

Sois irréprochable fais en sortes qu'elle ne passe pas derrière toi.

Après en tant que mère mes enfants me font péter un câble aussi car je passe derrière eux h24 et ça rentre pas dans leurs tête...

Je te conseils de prendre ton indépendance et sauter le pas pour prendre un appartement car a ce que je lis ta mère ne te supporte plus en effet.

Bon courage.
22 mars 2019 12:38
Faire preuve de patience et ne jamais répondre quand ta mère fera une autre scène répond par le silence.
L
22 mars 2019 12:40
Commenj’ai bien dit je ne peux pas prendre d’appartement je suis censée etre à mi temps
Citation
Pertinence a écrit:
Bonjour

Sois irréprochable fais en sortes qu'elle ne passe pas derrière toi.

Après en tant que mère mes enfants me font péter un câble aussi car je passe derrière eux h24 et ça rentre pas dans leurs tête...

Je te conseils de prendre ton indépendance et sauter le pas pour prendre un appartement car a ce que je lis ta mère ne te supporte plus en effet.

Bon courage.
L
22 mars 2019 12:42
J’essaye mais elle fait de la provocation, elle me rentre dedans comme une meuf de 15ans qui cherche la merde, me rie au nez, me pousse etc un moment donné jsuis humaine je peux pas rester indifférente même si j’essaie
Citation
MrSoso a écrit:
Faire preuve de patience et ne jamais répondre quand ta mère fera une autre scène répond par le silence.
22 mars 2019 12:44
J'ai pas dit c'était facile à faire mais bon, le fait que tu reste de marbre ça va m'énerver et finira par laisser tranquille.
Mais bon quand tu pourra prendre ton envol hésite pas.
Citation
Laïaa a écrit:
J’essaye mais elle fait de la provocation, elle me rentre dedans comme une meuf de 15ans qui cherche la merde, me rie au nez, me pousse etc un moment donné jsuis humaine je peux pas rester indifférente même si j’essaie
l
22 mars 2019 12:45
Moi qui ai une fille de 20 ans, je n'arrive pas a comprendre comment une mere peut etre aussi mechante avec sa fille...

Qu'est-ce qu'elle te reproche en fait ?
22 mars 2019 12:48
Salam

Que dit ton Papa ? et es-tu fille unique ?

Citation
Laïaa a écrit:
Bonjour tout le monde.

Aujourd’hui je viens vers vous pour avoir un peu de réconfort pcq ça va vraiment pas en ce moment. Je ne supporte plus ma mère et elle ne m’en supporte plus non plus. J’ai 21 ans je vit encore sous leurs toit et je travaille. Je suis plus au boulot que chez moi mais des qu’on se voit c’est des reproches qui fusent, elle est trop portée sur la propreté, je suis propre aussi c’est Logique mais elle devient dingue pour des futilités!!! Pcq j’ai pas rangé le poivre après avoir mangé ou pcq il a des traces sur le miroir elle est entrain de gâcher ce qui reste de notre relation, j’en peux plus hier c’est parti en live elle a vider la poubelle sur mon lit je suis devenue folle mon père s’en est mêlé biensur je suis balafrée je suis devenue hystérique j’ai jalais été comme ça mais je suis à bout, je suis sortie je suis restée 1h dans le froid en pleine nuit en pyjama, j’ai même pas dormi de l’an nuit, elle m’a réveiller ce matin à 7h30 alors que c’est mon seul jour de repos je travaille tout le week end et toute la semaine j’en peux plus elle m’épuise je vais devenir folle. Je ne peux pas prendre un appartement car là pour le moment je suis à temps pleins car je remplace quelqu’un mais sinon je suis censé être à mi temps je sais pas quoi faire
L
22 mars 2019 12:48
Ah mais je suis à bout je comprends pas ce que j’ai fait pour mériter ça enfaite, je la faire chier pcq apparement je ne fait jamais rien dans la maison, ce qui est faux biensur c’est Juste que ce n’est jamais assez bien pour elle. J’ai longtemps pensé que c’etait Moi le soucis au début je ne travaillais pas donc je pensais que c’était sa je me suis dit qu’en trouvant quelque chose se serait mieux mais c’est pire! Mais en y pensant bien elle a fait pareil avec mes sœurs au même âge que moi elle les a foutu dehors
Citation
lalka a écrit:
Moi qui ai une fille de 20 ans, je n'arrive pas a comprendre comment une mere peut etre aussi mechante avec sa fille...

Qu'est-ce qu'elle te reproche en fait ?
L
22 mars 2019 12:49
Mon père c’est un fétiche, il dit jamais rien appart pour répéter ce que dit ma mère, ou pour lui rapporter ce que j’ai fait ou pas fait, ce qui me rends dingue aussi.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Que dit ton Papa ? et es-tu fille unique ?
L
22 mars 2019 12:51
Et non j’ai deux grands frere avec qui elle n’a jamais eu d’en soucis biensur, ils sont resté à la maison jusqu’à assez tard mais jamais aucun problème, parcontre j’ai 3 grandes sœurs la première est partie à 18ans et les deux autres ma mère bah les a foutu dehors
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Que dit ton Papa ? et es-tu fille unique ?
l
22 mars 2019 13:01
Et une colocation avec des copines ou tes soeurs ?
L
22 mars 2019 13:05
Mes sœurs elles sont mariées déjà, et colocation franchement je me voit pas vivre avec quelqu’un je suis très très solitaire...
Citation
lalka a écrit:
Et une colocation avec des copines ou tes soeurs ?
22 mars 2019 13:08
Salam

Puisque dans l'immédiat tu n'as pas d'autres possibilités pour t'éloigner du Nid familial certes, ce n'est pas facile; mais essaie quand même (de modérer, modérer ton emportement ».
Pour éviter d'arriver au face à face ce que ta maman a du mal à supporter !!!!


Citation
Laïaa a écrit:
Et non j’ai deux grands frere avec qui elle n’a jamais eu d’en soucis biensur, ils sont resté à la maison jusqu’à assez tard mais jamais aucun problème, parcontre j’ai 3 grandes sœurs la première est partie à 18ans et les deux autres ma mère bah les a foutu dehors
A
22 mars 2019 17:37
As tu essayé de dialogué avec ta mère, Hors crise ?
22 mars 2019 22:54
Ces histoires de ménage, rangement, etc, c'est des prétextes. Même si tu es irréprochable à tous les niveaux ta mère a l'air d'avoir une telle aversion pour ses ses filles qu'elle inventera n'importe quel prétexte pour te détruire. Fuis la, prends toi un appart, même si c'est un studio miteux.
Citation
Laïaa a écrit:
J’essaye mais elle fait de la provocation, elle me rentre dedans comme une meuf de 15ans qui cherche la merde, me rie au nez, me pousse etc un moment donné jsuis humaine je peux pas rester indifférente même si j’essaie
L
23 mars 2019 09:27
Non j’aime pas parler avec elle
Citation
Asrouen76 a écrit:
As tu essayé de dialogué avec ta mère, Hors crise ?
m
6 avril 2019 06:40
l ignorance est la meilleure arme . jetait dans le même cas que toi, ce qie je fesai c'est de ne pas lui aadresse la parole quand elle me reproche quelle que chose ou me cris dessus ce que je fais cest que je la regarde vite fais en silence le temps quelle finise . je ne lui parlé pas. au fur et a mesure elle en a eu mare que ses attaques verbal ext ne me font pas agir du coup elle a arrete de me calculé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook