Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation mère-fille
A
4 janvier 2013 01:51
Bonjour,

voila j'ai 20 ans et depuis petite, j'ai toujours eu une mauvaise relation avec ma mère.
Pourquoi?

On ne se comprend pas du tout. On est deux parfaite étrangère. On ne se parle presque jamais. Je n'ai pas eu d'amour de sa part ou peut être qu'elle me la montré en m'éduquant pour que je devienne une bonne épouse.
Ce qui me rend le plus triste est qu'elle a une confiance en moi totalement inexistante. Elle croit que je suis une mauvaise fille, alors que pas du tout. J'ai toujours été très sage car j'ai été éduqué pour le devenir. Mais je ne comprend pas d'ou vient ce manque de confiance. Par contre mes frères eux on la belle vie.

Es ce parce que je suis une fille et eux des gars? Es ce comme ça que nos vie a nous musulmane doivent etre? Suis-je en tord par rapport a ma mère??

Je perd la foi. Je ne sais plus quoi faire.
4 janvier 2013 03:46
moi je pense qu'elle ne le fais pas expres

si je joue les psy je me poserais la question

est ce que ta mere a eu la meme education qu'elle te donne parce que peut etre elle reproduis le meme schema

demande lui pourquoi

s
4 janvier 2013 09:02
salam
j'ai une amie qui est dans la mm situation que toi..sauf qu'elle n'a plus 20 ans...elle n'a jamais rien fait d'irréprochable,pieuse ..sincèrement la fille parfaite.
S'occupe de ses parents frère maison ,elle travaille bcp et n'a jamais dit un mot de travers à ses parents,mm avec ses amis...pourtant sa mère ne la respecte pas..tjs à la rabaisser....elle a mm fait intervenir un imam ,et elle s'en ait pris plein la tête devant celui ci...Imam était gêné ,mais la mére elle ,n'a pas changé d'un poil...Le pire c'est qu'elle devait se marier et sa mère n'a jamais voulu du gars car ce n'est pas elle qui a choisi...elle a laissé les frères se marier ,un avec une marocaine ,un avec une française non musulmane et un s’éclate de partout..elle irréprochable ,n'a le droit à rien....pr elle la fille n'est qu'un objet ...j'espére que ta maman ne sera pas aussi dur,mais plus dure que cette femme je ne crois pas que ça existe.
fait intervenir un imam ,celui du quartier ou ailleurs.
S
4 janvier 2013 12:44
Salam aleyki,

Je te conseillerai d'en parler directement avec ta mère. Dis lui ce que tu as sur le coeur.
Les enfants ont besoin d'attention, d'amour et d'affection....et les parents aussi.
Lui témoignes-tu de l'affection? Vas-tu l'embrasser à ton réveil? A ton coucher? Lui proposes-tu de sortir à deux?

Je vais te dire, moi j'ai 25 ans, pas mariée donc encore chez les parents, et jusqu'à aujourd'hui, ils sont très stricts avec moi, mais c'est davantage par peur de l'extérieur, de ce qu'ils y voient, et non adressé à mon encontre. Essayes de faire la part des choses, demandes-toi sincèrement si tu n'as rien à te reprocher...

Tu peux me MP si tu veux,

Kheir inchAllah,

Bisous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook