Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation hors mariage
k
11 novembre 2023 23:49
Selem aleykoum, j’avais une question qui me tenait fortement à cœur alors moi vous voyez y’a eu beaucoup de garçons qui ont voulu se mettre en couple avec moi mais moi même si je ne suis pas une musulmane parfaite j’ai toujours refuser car je crains Allah, mais en ce moment j’ai une énorme baisse de foi parfois je pense en me disant « oui si je ne lui avais pas dis non(pour se mettre ensemble) j’aurais pu être en couple avec lui» je suis vraiment en manque constant d’affection et voir mes copines se mette en couple ne fais qu’empirer la situation, j’ai vraiment peur de tomber dans le piège du sheytan en me mettant dans une relation hors mariage et par la suite attirer la colère de Dieu. Mais revenons sur ma question comment est ce que je fais pour trouvé mon mari alors, je veux vraiment d’un mariage avec un homme qui m’aime sincèrement mais que dois-je faire ?? Parfois ma copine me dis « oui mais imagine tu a recal l’homme de ta vie » et ça me fais franchement douter.
Merci d’avoir lu mon message et j’espère pouvoir voir des réponses en toute gentille désolé encore de mon manque d’informations envers ma religion
12 novembre 2023 00:12
Il n'est pas dit que tu dois recaler chaque homme qui t'approche, si ma femme m'avait recaler, je ne serai pas marié avec elle aujourd'hui

Dans un premier temps vérifie qu'elle genre d'homme t'aborde, s'il a l'air sérieux alors tu lui donnes une p'tite chance tout en restant sur tes gardes le temps de savoir si c'est un homme responsable et sérieux qui veut se marier et éviter le Haram,

Si tu constates que c'est pas le cas et qu'il est intéressé par une relation hors mariage prolongé ou un truc peu sérieux du genre alors tu next en attendant le prochain inshallah

Si au premier tu vois qu'il a vraiment pas l'air mature et sérieux....recale direct

Ceci est un avis d'homme mais je suis sûr que les femmes du forum pourront être plus explicite que moi
Citation
kawthardzz a écrit:
Selem aleykoum, j’avais une question qui me tenait fortement à cœur alors moi vous voyez y’a eu beaucoup de garçons qui ont voulu se mettre en couple avec moi mais moi même si je ne suis pas une musulmane parfaite j’ai toujours refuser car je crains Allah, mais en ce moment j’ai une énorme baisse de foi parfois je pense en me disant « oui si je ne lui avais pas dis non(pour se mettre ensemble) j’aurais pu être en couple avec lui» je suis vraiment en manque constant d’affection et voir mes copines se mette en couple ne fais qu’empirer la situation, j’ai vraiment peur de tomber dans le piège du sheytan en me mettant dans une relation hors mariage et par la suite attirer la colère de Dieu. Mais revenons sur ma question comment est ce que je fais pour trouvé mon mari alors, je veux vraiment d’un mariage avec un homme qui m’aime sincèrement mais que dois-je faire ?? Parfois ma copine me dis « oui mais imagine tu a recal l’homme de ta vie » et ça me fais franchement douter.
Merci d’avoir lu mon message et j’espère pouvoir voir des réponses en toute gentille désolé encore de mon manque d’informations envers ma religion
12 novembre 2023 00:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
12 novembre 2023 01:00
Bonsoir,

Il faut que tu persévères et InshAllah qui sait, à force, tu trouveras l'homme de ta vie.

Ou soit quand C'est quand tu ne cherches pas qui viendra à toi.

Courage smiling smiley
12 novembre 2023 01:13
Wa 'aleykoum salam

Le problème c'est aussi tes fréquentations
Que tu cherches à te préserver par crainte d'Allah, c'est très bien, c'est noble, qu'Allah te récompense et te raffermisse

Seulement si tu ne traîne qu'avec des personnes qui te tire vers l'arrière dans ta religion, ça aura forcément un impact négatif

Les waswas, les doutes que tu as actellement été à prévoir car tes copines selon leur manière de voir les choses, selon leur niveau de foi (en admettant que certains soient musulmanes)

En tant que musulman, on se doit d'avoir une bonne fréquentation, de traiter avec des gens avec qui on peut s'entraîner
Des gens qui vont nous rappeler l'au-delà, la Grandeur d'Allah. Parce que c'est la principale raison pour laquelle on se préserve
Quel homme prend son dos tes péchés, quel homme pourra te protéger de la Colère d'Allah ?
Et quel amour peut se permettre d'être substituer à l'Amour d'Allah ?

D'après Abou Moussa Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « L'exemple du compagnon pieux et du mauvais compagnon est comme celui du vendeur de parfum et du forgeron. Pour le vendeur de parfum, soit il va t'en donner, soit tu vas lui en acheter soit tu vas sentir de lui une odeur agréable. Et pour le forgeron, soit il va brûler ton habit soit tu vas sentir de lui une mauvaise odeur ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5534 et Mouslim dans son Sahih n°2628)

﴿وَاصْبِرْ نَفْسَكَ مَعَ الَّذِينَ يَدْعُونَ رَبَّهُم بِالْغَدَاةِ وَالْعَشِيِّ يُرِيدُونَ وَجْهَهُ ۖ وَلَا تَعْدُ عَيْنَاكَ عَنْهُمْ تُرِيدُ زِينَةَ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا ۖ وَلَا تُطِعْ مَنْ أَغْفَلْنَا قَلْبَهُ عَن ذِكْرِنَا وَاتَّبَعَ هَوَاهُ وَكَانَ أَمْرُهُ فُرُطًا﴾
[ الكهف: 28]

Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.

(Coran, Sourate Al kahf)

Concernant ta question, en restant dans le halal, ne pas tomber amoureux avant le mariage, c'est justement ce qu'on cherche.

En Islam, on ne peut profiter du sexe opposé que dans le mariage, si le coeur est pris d'amour avant, dans le meilleur des cas, on patiente avec beaucoup de souffrance
Soit on écoute son coeur et on tombe dans le péché, les petits comme les grands

Sachant que derrière, il n'y a pas de garantie de mariage, il y a pas mal de gens qui se sont fréquentés hors mariage, ils font leur vie, plein de rose, plein d'amour, avec des films plein la tête pour la suite
A un moment, on veut se marier puis on va voir la famille et les parents disent non
Et là c'est la douche froide.

Un non ca-té-go-rique

Il y en a plein qui viennent chercher des solutions ici mais il y en a pas. Fallait juste ne pas s'emballer

Sans compter les cas, ou on tombe amoureux d'un beau parlant, il prend ce qu'il veut de toi puis après il te jette

Puis celui qu'on épouse par amour puis une fois marié on se rend compte qui nous convient pas, il y a plein de cas aussi et tes copines vont sûrement vivre cela

L'amour pure, parfait et éternel, c'est dans Disney. Dans la vraie vie, il y a souvent des ruptures, des déceptions et des divorces

Donc ne t'emballe pas non plus, ne perd pas espoir de trouver quelqu'un de bien, invoque Allah, fais les choses dans le halal et t'inquiète pas, il y a plein de chercher dans le halal de manière efficace

Mais ne te laisse pas emballer par un rêve et les suggestions de sheitan

Parce que le retour à la réalité peut faire très mal.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/23 01:25 par Abdullah78.
12 novembre 2023 07:12
Salam, est-ce que tu sais pourquoi les relations hors mariage sont haram? Parfois si on comprend le pourquoi ça fortifie notre lutte contre le péché en question.

Les relations hors mariage sont haram pour beaucoup de raison mais la plus importante c’est le fait que en n’étant pas amoureuse tu fais des choix avec un esprit sain.

Je m’explique: le mariage est un contrat, avec ses conditions et les droits et devoirs de chaque partie. Le mariage c’est pour affronter la vie à 2, ce n’est pas facile et ce n’est pas la vie féerique qu’on a tendance à imaginer. Pourquoi en islam il nous est pas permis de fréquenter quelqu’un hors de ce contrat? Et bien tout simplement pour choisir le meilleur partenaire de vie possible. Si tu sors avec un garçon forcément tu veux vivre toute ta vie avec donc te marier avec. Si tu sors avec lui avant le mariage pour le connaître, dans la plupart des cas tu tombera amoureuse et comme on dit l’amour rend aveugles. Tu laissera donc passer beaucoup de chose que tu ne devrais pas juste pour être avec la personne. Or, si tu ne fais pas ça et tu fais les choses bien comme الله nous a dit de faire, tu rencontre un homme dans le halal, vous vous dites directement vos objectifs dans la vie, vos rêves et vos ambitions, comment vous vous imaginez le futur bla-bla-bla… et là, vu que tu ne sera pas aveuglée par l’amour tu saura choisir convenablement, on parle quand même d’un truc qui doit durer une vie! Puis après le mariage si vous vous traitez convenablement, l’amour viendra forcément, pourquoi ne pas aimer une personne qui te traite bien et avec qui tu t’entends bien? T’aime bien tes parents ou tes frères et sœurs (si t’en a) pourtant tu ne les a pas choisis, alors imagine une personne que t’a choisis de toi même.

J’espère que je me suis bien expliquée, reste forte croit moi que ça en vaut la peine, quelqu’un qui te veut vraiment ferait l’impossible pour t’avoir et le minimum ce serait de demander ta main dans des bonnes conditions. Surtout sache que la foi tu la retrouvera forcément si tu la eu, malgré tes baisses de foi, et quand ce sera le cas tu regrettera énormément ton péché alors ne le fait pas pour commencer et t’inquiète pas qu’Allah ne te niera pas quelque chose que tu veux si tu lui demande

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/23 07:17 par Mikasa14.
12 novembre 2023 12:43
Prière nocturne, des invocations, aumône

Qu'Allah te facilite petite soeur
*
14 novembre 2023 23:15
Alaykoum salam

Nous avons tous des manquements, cependant, je suis contente d'apprendre en te lisant que tu n'es pas tombée dans les relations hors mariage, et je souhaite sincèrement qu'Allah te récompense. Si les hommes qui t'ont abordé n'ont pas été clairs dans leur intention ou s'ils t'ont proposé un début dans la fréquentation hors mariage, alors il est naturel de refuser ces propositions en tant que musulmane.

Je rejoins les avis de ceux qui parlent des fréquentations amicales et de leur impact sur nous.

Il y a un réel tabou concernant le grand péché de la fornication de nos jours. Ce péché est banalisé et on constate objectivement les dégâts de cette banalisation. Ce grand péché fait partie des plus susceptible de toucher les membres de notre communauté musulmane, en raison de l'évolution des sociétés et des mœurs. Cependant, lorsqu'on en parle entre musulmans pour se faire le rappel, je ressens parfois un malaise palpable suivi de l'interrogation suivante : mais comment allons-nous faire connaissance avec notre partenaire dans le but de nous marier ?

Cette question à elle seule semble justifier le fait de s'approcher de la fornication, or, nombreux d'entre nous avons connaissance du verset 32 de la sourate 17 du Coran.

Verset 32 Sourate 17 0

Cette question souvent posée relève, en fait, l'influence de notre époque sur nous (télévision, séries, films, fréquentation au quotidien, politique, pensée unique dictée par la majorité, école etc..).

On nous présente un modèle de rencontre prédominant et ainsi, on s'enferme dans ce modèle (c'est-à-dire développer des sentiments en tête-à-tête, puis sortir ensemble pour éventuellement se marier). Il s'avère que ce modèle, soyons honnête, n'est pas compatible avec l'objectif de se préserver. On a alors une sorte de dualité qui peut s'installer chez certains des membres de notre communauté, car il faut avouer que le modèle de rencontre prédominant à la caractéristique d'être passionnel. Or, l'être humain est en proie à ces passions, d'où la difficulté de rejeter complètement ce modèle. Sauf que les passions sans une guidée d'Allah mènent à l'égarement.

Verset 50 Sourate 28 0
Sourate 28,Verset 50 du Coran.

Il y a aussi l'expérience de vie de ceux avec qui j'en parle qui ressort comme un argument systématique. Certains musulmans avancent l'exemple des mariages qui n'ont pas fonctionné, faute à une trop grande incompatibilité de caractères, d'objectifs de vie ou bien pour des raisons économiques et j'en passe...

Le divorce est certes une chose que personne ne souhaite, mais est-ce une raison pour approcher le grand péché de la fornication défendu par notre créateur, alors que le divorce, lui, a été autorisé ?

En avançant l'argument du potentiel divorce, c'est la course au candidat idéal en se basant sur nous-même comme juge de ce qu'est le candidat idéal. Or, le meilleur des juges, c'est Allah.

Alors, à mon sens, il n'y pas de meilleures réponses à cette question que de placer sa confiance en Allah.
l
19 novembre 2023 08:12
Salam3alikoum okhty
Je vais prendre le temps de te répondre.
Un homme qui voudra vraiment de toi, ne va pas te salir……
Il te respectera, te protègera , t’honorera et ira vers la case parents.
Il ne voudra pas d’une femme qu’on a flirté avec.
Il se dira elle a fait avec moi, il y en à sûrement eu d’autres.
Ça n’existe pas être en « couple »
Chez nous en islam.
Et c’est toujours d’actualité.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook