Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation entre soeur plus que difficile
n
27 avril 2015 20:05
as-salam a'likum

J'aimerai avoir des conseils.
Avec ma grande soeur (+10ans) c'est très compliqué...
Depuis l'enfance, elle me traite mal et m'ignore complètement.

A mes 22 ans, elle a encore levé la main sur moi pour une raison futile car je n'avais pas gardé mon telephone sur moi.

A peine 6 mois avant, je lui avait demandé de venir à ma remise des diplôme de mon école d'ingénieur, au dernier moment elle a refuse (alors qu'elle était venu exprès) en me disant que cela ne la concernait pas, qu'elle ne voulais pas me voir "faire la belle" et d'autre choses encore plus blessante. Sachez que je voulais juste avoir ma famille autour de moi et c'est tout. Je ne suis pas du genre à "faire la belle" car pour faire la belle il faut déjà en avoir la raison. Je venais de galèrer 3 ans à étudier, me faire traiter comme une malpropre par les gens de mon école, et en plus à travailler dehors pour pouvoir financer mes études et aider ma mère. Je suis la seule de ma famille à avoir étudier aussi longtemps et je l'ai fait surtout pour ma mère. Mais ma soeur m'a blessé et est repartie comme elle est venue, un ouragan. Elle a coupé les pont avec mois pendant plus de 5 mois. Je lui ai pardonné sans qu'elle le demande. Je ne suis pas rancunière même quand on me blesse volontairement.

Et là, elle ma recontacté pour son mariage. Je suis allée à son mariage à l'étranger auquel je n'étais pas témoin (elle a choisi une copine à elle qu'elle connait depuis 6 mois seulement). J'ai fait toutes les démarches pour le visa de ma mère, tout payé pour qu'elle se marie en notre présence. J'ai même pas pu payé mon loyer. Mais c'est pas grave, j'allais me ressourcer auprès de ma famille el hamdoulilah, car je suis en thèse et c'est vraiment très très dur.

pendant sa préparation ma mère et moi avons subit toute sa colère, mais ma'lich c'est pas grave elle étais stréssée. Et nous étions tellement soulagé qu'elle se marie Sobhan'Allah ! J'ai fait tampon entre elle et ma mère, car ma mère n'était pas contente qu'elle se marie aussi vite et surtout loin du reste de la famille. J'ai arrondi les angles et ait donné le change pour que tout le monde soit heureux pour cet évènement

Mais ce qui me fait mal c'est qu'elle m'a ignoré completement avant pendant et après (je suis resté 4 jour). Je lui adressais la parole, elle ne me répondais pas du tout. Elle ne m'écoutais pas. Le vent était bien plus visible que moi. Quand elle m'adressais la parole c'était pour me critiquer ou me rabaisser.
Cela m'a vraiment fait très mal mais heureusement il y avait mon fiancé et ma mère qui ont été témoin de tout ça et ne m'ont pas laissé tombé.

Mais la goutte d'eau qui a fait débordé le vase, c'est qu'elle nous a traité de Kafir. Sans aucune raison. Nous prions. J'ai juste fait la remarque qu'elle ne se comportais pas correctement avec moi car elle avait réussi à m'exaspérer en plus de me blessée. Elle s'est voilée masha'Allah mais a gardé la dureté de son comportement malheureusement.
Elle a monté mon petit frère contre ma mère et nous alors qu'il est déja très difficile à gérer (nous sommes allez le chercher au commisariat bien trop de fois).

Je suis repartie meurtrie. J'ai essayé d'oublier, elle m'avais demandé pardon. Jusqu'à aujourd'hui.
Ma mère m'appelle en pleurant me disant que ma soeur l'avais renvoyée car ma mère avait appelé mon fiancé pour s'assurer qu'il était bien rentré. Elle lui a rendu tous nos cadeaux de mariage. Elle a raconté des choses sur moi fausses à ma mère et certaines autres privées que j'ai fait l'erreur de lui confier.

Je ne comprend pas. Pourquoi Sobhan'Allah ? J'ai toujours été là pour la soutenir quand elle était seule, pour la motivé pour la soulager de ses problèmes. Elle m'a confié tant de choses et je n'ai rien dis. J'ai souvent du mentir à mes parents pour elle. Je peux l'attesté devant Allah azwajal, je ne lui ai jamais porté préjudice ni par mes actes, ni par mes paroles.

Maintenant je me demande ce que je dois faire. Je souffre de tout ça. et surtout j'en ai mare. ça a toujours été comme ça entre elle et moi. Pourquoi me hait-elle autant ? et surtout que dois-je faire ? J'ai toujours été compréhensive et douce avec elle. Jamais je ne lui ai manqué de respect. Je ne comprend pas Wallah. Et j'ai mal. Je pensais me ressourcer avoir du soutien et finalement j'ai eu tout le contraire.

Que faire ?

désolée de ce pavé, mais ça fait trop longtemps que j'ai besoin d'en parlé et je ne trouve personne digne de confiance pour m'entendre.

Allahi Barak fikum pour vos réponses insha'Allah.

Wa salam
s
27 avril 2015 20:36
Aleykoum Salam

Desolé de te dire ça mais si je comprend bien ta soeur a 32ans et il lui manque une case.

elle a peut être toujours été jalouse de toi et n'accepte pas ton bonheur et ta réussite Heu

Après je ne sais pas ce qu'il se passe exactement mais il faut vraiment qu'elle se remette en question car se penser meilleure que les autres n'amène jamais rien de bon.

En tous cas bon courage à toi . D'après ton histoire tu te comportes plus que bien avec ta soeur qui ne te considère pas comme tel.
Allah y a3ounek
27 avril 2015 20:43
Salem,

Ca a l'air d etre de la jalousie.

Par contre, ne le prend pas mal mais toi t'en fait des tonnes et des tonnes.

Elle ne veut pas te parler, pourquoi t'insistes ? Arretes d etre trop gentille comme ca, parce ce que ce genre de comportement que tu as, exaspere plus qu'autre chose..
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
27 avril 2015 20:59
Ça sent la jalousie et la frustration à 10000 lieux à la ronde smiling smiley

Ta sœur est en train de bouillir mais ce n'est pas spécialement contre toi.... La pauvre à dû subir des choses pas très tendres .... Comment expliquer autrement sa rage ?
Ta mère en sait peut-être un bout.... Mais voudra-t-elle t'en parler ?.... Pas facile ....

Vis ta vie, tu peux rien pour elle , sauf des prières. Restes bien loin d'elle, toujours respectueuse mais de loinnnnnnnnn Zen
27 avril 2015 21:05
et si t'es pas content sa veut dire que c'est de la jalousieOups

malheureusement sa existe entre sœur, tu n'es pas la seule.

moi ce que je ne comprends pas c'est ton acharnement à vouloir absolument être bien avec elle. ignore là et tu verra si se n'est pas elle qui reviendra vers toi.

arrête d'être la victime, fait ta vie. si elle veut te fréquenter tant mieux si elle ne veut pas tant pis.

tu verra un de ces jours c'est elle qui te suppliera pour la reprendre dans ta vie.

je parle en connaissance de cause.
27 avril 2015 22:06
Salam,

Je suis du même avis que les autres posteuses, tu es beaucoup trop gentille avec elle, c'est limite du masochisme.

Pourquoi tu continue à lui courire après? Elle t'a pas déjà fait assez de mal?

Moi ça fait longtemps que j'aurai coupé les ponts avec elle.
27 avril 2015 22:07
Ta soeur ne t'aime pas et quoi que tu fasses pour elle, elle continuera à ne pas t'aimer. Fais toi une raison.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook