Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation destructrice avec ma mère que faire?
31 octobre 2018 07:45
Bonjour à toutes et tous,
Aujourd’hui je souhaites me vider et parler, avoir un regard extérieur et peut-être plus objectif que ceux des gens qui m’entourent.
Cela fait maintenant 4 ans qu’avec ma mère c’est de la haine, presque constante, nous ne dépassons pas 3 jours sans qu’elle et moi nous nous faisons la guerre.
J’essaie chaque jour de faire un travail sur moi pour Allah car sa reste ma mère, mais elle est en perpétuelle provocation avec moi, elle n’accepte aucun de mes actes, aucunes de mes paroles, tout ce qui vient de moi est pour elle mal, elle me haïe. J’ai très souvent (si ce n’est pas tout les jours) le droit à des insultes, physique ou morale, le droit à des coups, elle me casse toujours dans mes paroles, cherches le clash constamment et quand on y arrive c’est toujours moi la fautive etc.. J’ai plusieurs fois voulus en finir, pour elle et ce qu’elle me faisait vivre au quotidien. Je suis loin d’être blanche comme neige, je vous avoue que moi aussi quand les insultes font trop mal ou qu’elle va trop loin je réponds, mal..
J’ai honte, tellement honte, devant Dieu Soubhana que vais-je dire? Comment vais-je justifier le faite que je réponde ou parfois haïs du plus profond de moi la personne qui a le paradis sous ses pieds? Comment puis-je me faire pardonner? je souhaites tout arrêter, stopper tout et mourir pour ne plus accumuler le mal et accueillir la haine dans mon cœur, je demandes chaque jours à Rabbi de m’accorder la mort. À chaque fois que je souhaites réussir, elle est là derrière moi pour me rappeler que je suis une merde.
Je n’en peux plus, j’étouffe. Qu’Allah me pardonne.

Bien à vous
31 octobre 2018 07:54
Elle est jalouse parce que t'es fraîche jeune et que tu as la vie devant toi et pas elle. Tous les projets que tu entames elle a le seum parce qu'elle se dit pourquoi elle et pas moi.
C'est surtout une catégorie de mères toxique qui ont des vie vide et arrive à un age ou elle envie leur fille encore pire si ta un beau physique sa haine empire.

Encore je repète ce n'est qu'une catégorie de mère je ne généralise pas. Il n'y a pas que des mères bien sur terre sinon beaucoup d'enfants ne serait pas maltraité sans raison
Citation
YaAllahAl3ali a écrit:
Bonjour à toutes et tous,
Aujourd’hui je souhaites me vider et parler, avoir un regard extérieur et peut-être plus objectif que ceux des gens qui m’entourent.
Cela fait maintenant 4 ans qu’avec ma mère c’est de la haine, presque constante, nous ne dépassons pas 3 jours sans qu’elle et moi nous nous faisons la guerre.
J’essaie chaque jour de faire un travail sur moi pour Allah car sa reste ma mère, mais elle est en perpétuelle provocation avec moi, elle n’accepte aucun de mes actes, aucunes de mes paroles, tout ce qui vient de moi est pour elle mal, elle me haïe. J’ai très souvent (si ce n’est pas tout les jours) le droit à des insultes, physique ou morale, le droit à des coups, elle me casse toujours dans mes paroles, cherches le clash constamment et quand on y arrive c’est toujours moi la fautive etc.. J’ai plusieurs fois voulus en finir, pour elle et ce qu’elle me faisait vivre au quotidien. Je suis loin d’être blanche comme neige, je vous avoue que moi aussi quand les insultes font trop mal ou qu’elle va trop loin je réponds, mal..
J’ai honte, tellement honte, devant Dieu Soubhana que vais-je dire? Comment vais-je justifier le faite que je réponde ou parfois haïs du plus profond de moi la personne qui a le paradis sous ses pieds? Comment puis-je me faire pardonner? je souhaites tout arrêter, stopper tout et mourir pour ne plus accumuler le mal et accueillir la haine dans mon cœur, je demandes chaque jours à Rabbi de m’accorder la mort. À chaque fois que je souhaites réussir, elle est là derrière moi pour me rappeler que je suis une merde.
Je n’en peux plus, j’étouffe. Qu’Allah me pardonne.

Bien à vous
31 octobre 2018 08:12
À ta place je lui parlerais à cœur ouvert: dis lui ce que tu ressens calmement, que cette situation n'est plus possible pour toi, que tu veux que vos rapports changent.

Si elle prends conscience de ta souffrance et qu'elle change tan mieux, sinon étudie, établi une situation pour pouvoir quitter le nid.
B
31 octobre 2018 09:31
Éloigne toi ! Quand tu pourras fuis et pars prendre ton logement.
Rester entouré de personnes toxiques te ramène que des problèmes et ce sera mieux de ne plus la voir et de l´Appeler 1 fois de temps en temps pour éviter d’accumuler tout cette haine.

Elle dois ce remettre en question. Elle te dois le respect, donc éloigne toi peut être que plus tard elle prendra conscience du mal qu’elle t’aura fait en attendant ta vie tu dois la faire et pas rester en mode dépressive suicidaire.
l
31 octobre 2018 10:28
salam
ta maman est une perverse narcissique et c'est une ruse satanique que de croire à la sacralité des liens du sang dans ce cas précis

petit à petit elle a réussit à te détruire, à te dominer!
pour te protéger prend ton indépendance, tout en prenant de loin de ses nouvelles

peut être qu'avec l'éloignement elle reflechira à ses erreurs
en tout les cas tu ne devrais pas rester sous son joug,ça ne t'aidera ni toi,ni elle

kheyr insh'ALLAH,qu'ALLAH ramène la paix dans votre relation,amine
Citation
YaAllahAl3ali a écrit:
Bonjour à toutes et tous,
Aujourd’hui je souhaites me vider et parler, avoir un regard extérieur et peut-être plus objectif que ceux des gens qui m’entourent.
Cela fait maintenant 4 ans qu’avec ma mère c’est de la haine, presque constante, nous ne dépassons pas 3 jours sans qu’elle et moi nous nous faisons la guerre.
J’essaie chaque jour de faire un travail sur moi pour Allah car sa reste ma mère, mais elle est en perpétuelle provocation avec moi, elle n’accepte aucun de mes actes, aucunes de mes paroles, tout ce qui vient de moi est pour elle mal, elle me haïe. J’ai très souvent (si ce n’est pas tout les jours) le droit à des insultes, physique ou morale, le droit à des coups, elle me casse toujours dans mes paroles, cherches le clash constamment et quand on y arrive c’est toujours moi la fautive etc.. J’ai plusieurs fois voulus en finir, pour elle et ce qu’elle me faisait vivre au quotidien. Je suis loin d’être blanche comme neige, je vous avoue que moi aussi quand les insultes font trop mal ou qu’elle va trop loin je réponds, mal..
J’ai honte, tellement honte, devant Dieu Soubhana que vais-je dire? Comment vais-je justifier le faite que je réponde ou parfois haïs du plus profond de moi la personne qui a le paradis sous ses pieds? Comment puis-je me faire pardonner? je souhaites tout arrêter, stopper tout et mourir pour ne plus accumuler le mal et accueillir la haine dans mon cœur, je demandes chaque jours à Rabbi de m’accorder la mort. À chaque fois que je souhaites réussir, elle est là derrière moi pour me rappeler que je suis une merde.
Je n’en peux plus, j’étouffe. Qu’Allah me pardonne.

Bien à vous
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
31 octobre 2018 10:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Elle est malheureuse. Elle déverse son malheur sur toi. Il faut avoir pitié d'elle. Et il faut rester cool avec elle. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
31 octobre 2018 10:57
Tu as quel âge?
Est-ce que tu peux partir de chez elle?

Pour le reste tu devrai surtout te demander comment t'extraire de cette situation. C'est humain de détester une personne qui te frappe et t'insulte, tout le monde ressentirait la même chose...être une mère c'est une attitude, il ne suffit pas d'avoir accouché pour en être une. Pense un peu à toi et relève la tête, arrête de te déconsidérer comme ça et de t'en vouloir. Ne la laisse pas t'écraser, c'est ce qu'elle veut.

Pense à ta vie à toi. Vivre avec une personne pareille ne te fera toujours que du mal, il faut partir, vraiment. C'est la seule bonne chose à faire, la seule qui te soulagera, et qui la soulagera peut-être elle aussi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/10/18 11:02 par Talin .
R
31 octobre 2018 12:29
Bonjour

Es-tu fille unique ? Si tu as des frères et/ ou soeurs , comment se comporte ta mère avec eux ?
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
31 octobre 2018 12:46
Tu es mignonne,
mais tu sais la question que je me pose c’est pourquoi?
Elle peut être une mère magique wAllah, quand elle est pas dans sa touquette de provocation elle est trop mignonne, mais sa dure jamais, il y a de là 4 ans elle était superbe avec moi..
31 octobre 2018 12:49
J’ai essayer wAllah, pas qu’une fois, parfois elle comprends et pendant 1 à 2 semaine c’est calme, mais sa dure jamais, et j’ai l’impression que + le temps avance + sa monte grechendo les disputes. Et puis parfois aussi quand j’essa d’entam une discussion sa part direct au clash psqu’elle ne comprend pas et sous prétexte que c’est ma mère je dois me soumettre à se qu’elle dicte.
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
À ta place je lui parlerais à cœur ouvert: dis lui ce que tu ressens calmement, que cette situation n'est plus possible pour toi, que tu veux que vos rapports changent.

Si elle prends conscience de ta souffrance et qu'elle change tan mieux, sinon étudie, établi une situation pour pouvoir quitter le nid.
31 octobre 2018 12:52
Je peux comprendre si elle est malheureuse, mais pourquoi ce comportement? pourquoi qu’avec moi? et pourquoi aussi violent? Je pourrais être là, l'écouter, la consoler si il le faut, c’est ma mère!
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Elle est malheureuse. Elle déverse son malheur sur toi. Il faut avoir pitié d'elle. Et il faut rester cool avec elle. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
31 octobre 2018 12:54
j’ai 18 ans, j’aimerais partir, mais comment? je ne sais pas par où commencer, tout est tombé d’un coup.
Puis dans notre famille tu sais une fille qui vit seule, qui part du cocon familial pour vivre seule sans être mariée c’est mal vu..
Citation
Talin a écrit:
Tu as quel âge?
Est-ce que tu peux partir de chez elle?

Pour le reste tu devrai surtout te demander comment t'extraire de cette situation. C'est humain de détester une personne qui te frappe et t'insulte, tout le monde ressentirait la même chose...être une mère c'est une attitude, il ne suffit pas d'avoir accouché pour en être une. Pense un peu à toi et relève la tête, arrête de te déconsidérer comme ça et de t'en vouloir. Ne la laisse pas t'écraser, c'est ce qu'elle veut.

Pense à ta vie à toi. Vivre avec une personne pareille ne te fera toujours que du mal, il faut partir, vraiment. C'est la seule bonne chose à faire, la seule qui te soulagera, et qui la soulagera peut-être elle aussi.
31 octobre 2018 12:56
Bonjour,
j’ai un petit frère et elle se comporte avec lui d’une manière... je ne serais d’écrire, j’en suis presque jalouse mdr..
Citation
Rappe-Elle a écrit:
Bonjour

Es-tu fille unique ? Si tu as des frères et/ ou soeurs , comment se comporte ta mère avec eux ?
R
31 octobre 2018 14:53
Je m'en doutais ..

Ta maman est divorcée ?
Si non , que pense ton père du comportement de sa femme ?
Citation
YaAllahAl3ali a écrit:
Bonjour,
j’ai un petit frère et elle se comporte avec lui d’une manière... je ne serais d’écrire, j’en suis presque jalouse mdr..
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
31 octobre 2018 21:29
Oui divorcée, mais apparement heureuse du divorce car elle ne voulais pas de cet homme auparavant..
Papa ne sais rien de tout ça, elle lui fais croire et veut que je fasse croire que touuut vas pour le mieux dans le meilleur des mondes pour ne pas que je l’humilie et donne satisfaction à mon père
Citation
Rappe-Elle a écrit:
Je m'en doutais ..

Ta maman est divorcée ?
Si non , que pense ton père du comportement de sa femme ?
b
31 octobre 2018 23:24
Pourquoi culpabiliser alors que c'est elle qui est mauvaise d'après ton récit ?
C'est au bourreau de se sentir mal pas à la victime
Courage à toi
31 octobre 2018 23:33
Salam aleyki,

N'y prête pas attention, soit gentille avec elle même si elle est injuste avec toi surtout la maman ouille ouille ouille. On a aucun droit de lui retourner le mal qu'elle peut nous faire, sincèrement évite ça, mais vraiment.

Ma maman je l'aime beaucoup même si parfois elle pète des câbles, quand elle sort des paroles qui ne font pas forcément plaisir à attendre je me tais et j'attends que ça lui passe. Et j'ai conscience de ses problèmes donc voilà. Soit patiente ukhty, essaye de lui parler, lui demander pourquoi elle agit ainsi et que si elle a besoin d'aide tu seras toujours là si besoin In Shaa Allah.

En gros donne offre lui de la douceur.
Citation
YaAllahAl3ali a écrit:
Bonjour à toutes et tous,
Aujourd’hui je souhaites me vider et parler, avoir un regard extérieur et peut-être plus objectif que ceux des gens qui m’entourent.
Cela fait maintenant 4 ans qu’avec ma mère c’est de la haine, presque constante, nous ne dépassons pas 3 jours sans qu’elle et moi nous nous faisons la guerre.
J’essaie chaque jour de faire un travail sur moi pour Allah car sa reste ma mère, mais elle est en perpétuelle provocation avec moi, elle n’accepte aucun de mes actes, aucunes de mes paroles, tout ce qui vient de moi est pour elle mal, elle me haïe. J’ai très souvent (si ce n’est pas tout les jours) le droit à des insultes, physique ou morale, le droit à des coups, elle me casse toujours dans mes paroles, cherches le clash constamment et quand on y arrive c’est toujours moi la fautive etc.. J’ai plusieurs fois voulus en finir, pour elle et ce qu’elle me faisait vivre au quotidien. Je suis loin d’être blanche comme neige, je vous avoue que moi aussi quand les insultes font trop mal ou qu’elle va trop loin je réponds, mal..
J’ai honte, tellement honte, devant Dieu Soubhana que vais-je dire? Comment vais-je justifier le faite que je réponde ou parfois haïs du plus profond de moi la personne qui a le paradis sous ses pieds? Comment puis-je me faire pardonner? je souhaites tout arrêter, stopper tout et mourir pour ne plus accumuler le mal et accueillir la haine dans mon cœur, je demandes chaque jours à Rabbi de m’accorder la mort. À chaque fois que je souhaites réussir, elle est là derrière moi pour me rappeler que je suis une merde.
Je n’en peux plus, j’étouffe. Qu’Allah me pardonne.

Bien à vous
N
1 novembre 2018 00:20
Salam 3alaikome,

Ma fille , tu n'as que 18 ans ! Tu es encore très jeune !

C'est ta maman, tu ne dois pas te douter qu'elle t'aime beaucoup ! je suppose qu'elle est divorcée et que ton petit frère et toi ,vous êtes à sa charge !

Il faut que tu comprennes que ta maman a peur pour toi !

Pour elle , le fait de te frapper est la meilleure éducation ! Je pense qu'elle veut t'éduquer de la manière dont elle l'a été par ses parents !

Essaie de faire intervenir une grande personne proche de la famille , et ce pour une réconciliation de façon définitive entre vous Deux !
Attention ma fille , ne quitte surtout pas le foyer des parents !

Je te souhaite beaucoup de courage !
1 novembre 2018 00:34
Aleykoum Salam ma sœur,
saches que j’ai tout essayer: la gentillesse, la compassion, la présence et aussi que Dieu me pardonne ya Rabbi, l’ignorance, répondre à ces attaques, le clash.. Toujours la même chose, mais tu as totalement raison, j’agirais comme une fleur, j’exhalerais mon plus beau parfum sous le talon de celui qui m'écrase (je ne suis pas totalement sur de la citation, mais la forme c’est la même haha)
Merci à toi Oukhty <3
Citation
нυdαdα a écrit:
Salam aleyki,

N'y prête pas attention, soit gentille avec elle même si elle est injuste avec toi surtout la maman ouille ouille ouille. On a aucun droit de lui retourner le mal qu'elle peut nous faire, sincèrement évite ça, mais vraiment.

Ma maman je l'aime beaucoup même si parfois elle pète des câbles, quand elle sort des paroles qui ne font pas forcément plaisir à attendre je me tais et j'attends que ça lui passe. Et j'ai conscience de ses problèmes donc voilà. Soit patiente ukhty, essaye de lui parler, lui demander pourquoi elle agit ainsi et que si elle a besoin d'aide tu seras toujours là si besoin In Shaa Allah.

En gros donne offre lui de la douceur.
1 novembre 2018 00:36
Coupable d’agir comme elle parfois, et de rentrer dans un cercle que le sheytan aime.
Je ne veux pas qu’elle se sente coupable, ou qu’elle et des regrets ou remords juste qu’elle redevienne celle qu’elle était il y a de là 4 ans
Citation
barissa tagada a écrit:
Pourquoi culpabiliser alors que c'est elle qui est mauvaise d'après ton récit ?
C'est au bourreau de se sentir mal pas à la victime
Courage à toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook