Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation collègue
23 mai 2018 15:51
Salam/bonjour/bon ramadan grinning smiley

Quel est votre relations avec vos collègues de travail?

Vous dites Bonjour et au revoir/à demain et ça s'arrête la?
(et vous restez dans votre coin lol!)

Ou une assez bonne relation. Je ne dirais pas ami, ami (dans le sens que vous n'êtes pas des meilleurs amis) mais une fois par environ 6 mois il serait possible pour vous de sortir (prendre un verre, déjeuner etc) Je parle strictement amical et rien d'autre grinning smiley

Ou si non, vous ne sortez jamais avec vos collègues (sauf pour les fêtes de bureau et etc) mais vous avez une bonne relation au travail (vous vous entendez très bien avec les autres) ou vous vous entendez très bien avec tous vos collègues, mais vous n'allez jamais dans les fêtes de bureau et etc.

Ou complètement le contraire, vous vous entendez avec personnes, vous détestez vos collègues...

Mon avis: Il est important d'avoir une bonne relation avec ses collègues, car c'est souvent un travail d'équipe. Ne pas racontez trop trop sa vie privée. Juste un peu dans le sens, j'ai des enfants, je suis mariée etc etc
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
E
23 mai 2018 15:58
Bah dans mon boulot les relations sont très bonnes, et j'ai même envie de te dire que c'est nécessaire.
On est une véritable équipe et on se soutient tous quand quelqu'un est en difficulté.
En informatique j'ai très rarement eu des relations "froides" et le peu que j'ai eu (1 seule en 9 ans de carrière) c'était avec un chef.

Mais au sein de la même équipe c'est les mêmes délires, on a tous le même état d'esprit et comme on travaille sur le même projet on a strictement aucun intérêt a faire bande à part.
23 mai 2018 16:00
Selem alikoum,
Mabrouk ramadan grinning smiley.

Régulièrement, je mange avec des amies du travail, on s’entend très bien et il y a aucun problèmes.

Après ca depend le type de travail et l’ambiance aussi.
23 mai 2018 16:00
wow 9 ans et en informatique en plus grinning smiley
Je crois que c'est une branche que je vais me diriger tranquillement pas vite smiling smiley
(J'ai 21 et pour aller à l'université chez moi c'est 21)

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Bah dans mon boulot les relations sont très bonnes, et j'ai même envie de te dire que c'est nécessaire.
On est une véritable équipe et on se soutient tous quand quelqu'un est en difficulté.
En informatique j'ai très rarement eu des relations "froides" et le peu que j'ai eu (1 seule en 9 ans de carrière) c'était avec un chef.

Mais au sein de la même équipe c'est les mêmes délires, on a tous le même état d'esprit et comme on travaille sur le même projet on a strictement aucun intérêt a faire bande à part.
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
E
23 mai 2018 16:00
J'ajoute que quand c'est un collègue musulman, je suis pris d'une affinité supplémentaire et le professionnel deborde sur le privé : resto le soir, ciné, parc d'attraction...
Ce privilège est dû au fait qu'il a les mêmes principes que moi (nourriture halal, pas d'alcool, horaires de prière) qui sont plis difficiles à justifier aux autres.
C
23 mai 2018 16:07
Wa aaleykoum as salem / Bonjour / À toi aussi mais je crois que tu ne le fais pas .



Pour ma part c'est bonjour /au revoir avec 95 % . 3 % je les ignore totalement . 2% sont devenues des copines en dehors du boulot.
23 mai 2018 16:10
Et c'est complètement normal smiling smiley
Généralement, je m'entends avec tous le monde, mais disons que si la personne n'a pas les affinités que moi je suis ''un peu'' moins proche smiling smiley
Comme toi smiling smiley (le contraire par exemple grinning smiley )

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
J'ajoute que quand c'est un collègue musulman, je suis pris d'une affinité supplémentaire et le professionnel deborde sur le privé : resto le soir, ciné, parc d'attraction...
Ce privilège est dû au fait qu'il a les mêmes principes que moi (nourriture halal, pas d'alcool, horaires de prière) qui sont plis difficiles à justifier aux autres.
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
23 mai 2018 17:49
Salam perso je blague avec mes collegues je sors faire les courses sur temps de midi pourquoi pas aller boire un cafe. Mais je ne deballe pas toute ma vie privee. Le stricte minimum et c est bon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook