Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation avec mes parents
m
26 octobre 2009 11:37
Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais parler de mon problème avec mes parents .
J'ai bientôt 17 ans et ma mère n'a plus confiance en moi, ce qui me fait souffrir énormément.
Depuis toute petite j'ai vécu dans une famille qui se déchire jour après jour et j'en peut plus, vivre presque 17 ans dans les problèmes familiaux, financiers me rend triste .
Alors depuis l'adolescence c'est à dire depuis que j'ai 13 ans j'essaie de m'isoler de tous ses problèmes et j'essaie de commencer enfin à aimer la vie .
Mais le problèmes suites à de nombreuses bêtises de ma part mes parents et surtout ma mère n'ont plus confiance en moi !!
Par exemple dés que je sort pour aller à l'école ma mère me fait des tonnes de réflexions sur la façon de m'habiller ou de me coiffer ce que je ne comprends pas du tout .
Pour elle il faudrait que je sois son idéale et que je sois comme ma soeur qui est tout à fait l'opposer de moi .
De plus comme elle n'a pas confiance elle ne me laisse plus sortir avec mes ami(e)s , ce qui est normal chez elle , pour moi c'est vitale de retrouver mes amis pour un peut oublier la vie que j'ai chez moi et tous les problèmes.
Je n'y arrive plus et malheureusement depuis quelques mois j'ai beaucoup d'idées noirs et je sais que je ne pourrais accepter cette situation .
Que pourrais-je faire pour faire comprendre à ma mère mon malaise et qu'elle me comprenne enfin ??!!
Merci de m'avoir écouter et svp répondez-moi !!
S
26 octobre 2009 13:28
Bonjour jeune fille,

Quand on vit chez ses parents, on se doit de faire ce qu'ils nous demandent. Le jour où tu auras ton indépendance tu pourras vivre comme tu l'entends et tu devras assumer tes actes. Pour l'instant, si tu fais des bêtises, c'est tes parents qui devront assumer pour toi!!!
En ce qui concerne la perte de confiance de ta maman, si tu as fait n'importe quoi, ben c'est normal qu'elle ne te croit plus! Tu reconnais toi-même avoir faites de nombreuses bêtises! Alors comportes-toi en adlute et assume les!!! Pour l'instant, obéit à tes parents, sans râler, sans te plaindre, sois gentille avec eux pour regagner leur confiance et une fois que ça sera fait, tu auras la possibilité de demander à sortir voir tes amis mais en respectant un créneau horaire de 2h que tu auras proposé toi-même à tes parents.

Alors arrêtes de te comporter comme une enfant et deviens adulte! Les problèmes font part de la vie et s'il y a un problème c'est forcément qu'il y a une solution.

Salam
m
26 octobre 2009 13:40
Mersii Serizy ton message m'a remuée et maintenant je commence à prendre conscience de mes fautes ...
l
26 octobre 2009 14:03
Selem,

Tu n'as que 17 ans, ce n'est pas un âge facile. Nos parents sont là pour nous empêcher de faire des erreurs que l'on pourrait regretter par la suite. Tu devrais écouter ta mère.

A ton âge, on a souvent l'impression que tout le monde est contre nous et on déteste tout le monde aussi, sauf nos amis, on préfère dinc se réfugier auprès d'eux. Ce n'est pas une bonne chose car ils n'ont pas toujours une bonne influence sur nous.

Essayes de prendre sur toi et obéis à ta mère. Plus tard tu la remercieras d'avoir été dure avec toi.

Courage, nous sommes tous passés par là.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
O
26 octobre 2009 14:33
Citation
lallaM a écrit:
Selem,

Tu n'as que 17 ans, ce n'est pas un âge facile. Nos parents sont là pour nous empêcher de faire des erreurs que l'on pourrait regretter par la suite. Tu devrais écouter ta mère.

A ton âge, on a souvent l'impression que tout le monde est contre nous et on déteste tout le monde aussi, sauf nos amis, on préfère dinc se réfugier auprès d'eux. Ce n'est pas une bonne chose car ils n'ont pas toujours une bonne influence sur nous.

Essayes de prendre sur toi et obéis à ta mère. Plus tard tu la remercieras d'avoir été dure avec toi.

Courage, nous sommes tous passés par là.

je confirme que c'est vrai à 100%.
f
26 octobre 2009 14:41
Citation
OumYounous59 a écrit:
Citation
lallaM a écrit:
Selem,

Tu n'as que 17 ans, ce n'est pas un âge facile. Nos parents sont là pour nous empêcher de faire des erreurs que l'on pourrait regretter par la suite. Tu devrais écouter ta mère.

A ton âge, on a souvent l'impression que tout le monde est contre nous et on déteste tout le monde aussi, sauf nos amis, on préfère dinc se réfugier auprès d'eux. Ce n'est pas une bonne chose car ils n'ont pas toujours une bonne influence sur nous.

Essayes de prendre sur toi et obéis à ta mère. Plus tard tu la remercieras d'avoir été dure avec toi.

Courage, nous sommes tous passés par là.

je confirme que c'est vrai à 100%.

je confirme aussi
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
m
26 octobre 2009 18:35
Citation
mellemarokiina a écrit:
Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais parler de mon problème avec mes parents .
J'ai bientôt 17 ans et ma mère n'a plus confiance en moi, ce qui me fait souffrir énormément.
Depuis toute petite j'ai vécu dans une famille qui se déchire jour après jour et j'en peut plus, vivre presque 17 ans dans les problèmes familiaux, financiers me rend triste .
Alors depuis l'adolescence c'est à dire depuis que j'ai 13 ans j'essaie de m'isoler de tous ses problèmes et j'essaie de commencer enfin à aimer la vie .
Mais le problèmes suites à de nombreuses bêtises de ma part mes parents et surtout ma mère n'ont plus confiance en moi !!
Par exemple dés que je sort pour aller à l'école ma mère me fait des tonnes de réflexions sur la façon de m'habiller ou de me coiffer ce que je ne comprends pas du tout .
Pour elle il faudrait que je sois son idéale et que je sois comme ma soeur qui est tout à fait l'opposer de moi .
De plus comme elle n'a pas confiance elle ne me laisse plus sortir avec mes ami(e)s , ce qui est normal chez elle , pour moi c'est vitale de retrouver mes amis pour un peut oublier la vie que j'ai chez moi et tous les problèmes.
Je n'y arrive plus et malheureusement depuis quelques mois j'ai beaucoup d'idées noirs et je sais que je ne pourrais accepter cette situation .
Que pourrais-je faire pour faire comprendre à ma mère mon malaise et qu'elle me comprenne enfin ??!!
Merci de m'avoir écouter et svp répondez-moi !!

tu te plains maintenant comme on a tous du le faire à ton âge...
mais tu les remerciera tes parents quand tu seras toi même maman inchallah

tu préfèrerai avoir des parents qui ne se soucient pas de toi, qui te laisse faire ce que tu veux...??
ça m'etonnerait!
tes parents si ils reagissent comme ça justement c parce qu'ils ont peur pour toi.
m
26 octobre 2009 21:05
Mersii à tous !!
Oui je comprend beaucoup mieux maintenant mais je pense qu'il veulent que mon biien mais un peu trop à mon gouts!!
C'est surtout mes manières qui les dérangent (le fait d'être accrocher à mon portable, d'être souvent sur le pc ).
Il me faudra changer tous cela et je suis prête à changer pour reprendre leur confiance....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook