Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation avec ma mère
F
31 janvier 2024 13:41
Bonjour,
je suis une femme de 38 ans. J'ai subi des attouchements sexuels de la part de l'oncle de ma mère quand j'étais gamine. j'ai révélé cela à ma mère il ya juste 6 ans. Ma mère a très mal réagi. elle a eu des propos très durs. Elle ne voulait meme pas que je le dise à mon père par peur qu'il lui fasse mal à cause de ça ( mon père était absent quand on était enfants). Le fait qu’elle ait voulu se protéger sans prendre en considération ma situation m’a énormément fait mal. Depuis cet incident, ma relation avec ma mère s'est dégradée et je me suis rendue compte qu'elle est toxique pour moi , qu'elle me blesse très souvent. on vit dans 2 pays différents depuis mes 18 ans. Elle ne m'appelle jamais , jamais contente de ce que je fais, toujours dans le reproche et dans le statut victime . Je suis tombée sérieusement malade depuis un an et je n'ai eu aucun soutien de sa part ou de ma famille , en général. J'ai décidé alors , à contrecoeur, de prendre mes distances car chaque contact avec eux me faisait mal et je veux vraiment me concentrer sur moi pour espérer guérir , bien que ma malade est peu connue et apparement incurable. Je n’ai pas complètement coupé les liens. Je lui envoie des photos des enfants , des vidéos et des messages vocaux d’eux mais je ne lui parle quasiment jamais directement. je sais que dans l'islam, la place des parents est très importante et je ne veux pas etre en train de faire quelque chose contre la religion. Je ne cherche pas à la punir ou lui faire mal en m'éloignant mais plutôt à me préserver. quel est l'avis de l'islam dans ce cas ?merci d'avance
U
31 janvier 2024 13:59
Je suis désolée pour ce qui t es arrivée enfant tu as étais courageuse de te confier a ta mère malheureusement msa réaction n a pas était la bonne. Ne t'interdit pas d en parler a ton père si tu en ressent le besoin. Qu Allah te facilite et te guérisse.

Tu n'as pas coupé les ponts tu préserve les liens en envoyant photos audio c est très bien déjà. Les mamans ne sont pas toujours des femmes maternelles malheureusement c'est comme ça al hamdoullilah tu es adulte tu es maman et tu te rends compte des erreurs de ta mère. Comme nous on en fera aussi avec nos enfants.

Après si elle malveillante tu fais bien de mettre tes barrières tout en gardant une relation a distance.
31 janvier 2024 15:38
Salam aleikom

Il y a des mères et pères indignes, comme des filles et fils indignes.

Ne t'inquiète pas pour ta mère... Allah s'en chargera !

Tu fais bien de garder tes distances.

Les mères n'ont rien de sacrée !

Faut respecter, le respect... et cela vaut aussi pour les mères.

C'est un tabou... mais il faut aussi dénoncer ces personnes toxiques, irrespectueuses et qui viennent se cacher derrières la religion, derrière Allah, elles n'ont hontes de rien ... des vraies hypocrites et capables du pire ... comme la sorcellerie ! Ya Allah!

Qu'Allah swat, les maudissent. Ameen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook