Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation avec la belle famille
i
19 septembre 2007 12:04
les filles quelle genre de relation entretenez vous avec votre belle famille??
est ce que vous êtes très intimes "avec la belle maman et belle soeurs par exemple?
ou vous êtes restés en retrait vous les appelez que pour leur souhaiter une fête ou autres?
et que me conseiller moi qui est jeune mariée et qui viens de faire connaissance avec ma belle famille sachant qu'ils sont au maroc et moi en france?
sinon pour moi la rencontre avec la belle famille s'est bien passée en gros devant moi ils ont montré une grande gentillesse et hospitalité par contre je sais que derrière mon dos ils ont dis des choses que j'ai pas apprécié "a mon mari" car j'ai réussi a lui tiré les vers du nez je donne un exemple comme c moi qui a organiser le mariage ils ont critiqués pas mal de trucs et ils ont dis a mon mari que ca doit pas me revenir a tant d'argent alors que c même pas leur argent c l'argent a nous deux!!! mais j'ai pas de crise ni quoi que ce soit je l'ai pris sur moi et surtout que mon mari me soutiens et n'as pas pris en comptee a ce qu'ils ont dis! moi j'ai fait l'hypocrite jusqu'au bout et eux aussi evidemment mais au fond de moi je suis blessée et je dois montrer l'inverse mon mari m'as dis que le verrai que une fois par an et qq part il as raison mais je n'arriv pass a faire l'hypocrite
merci de me donner vos avis les filles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/07 12:05 par ilham2000.
T
19 septembre 2007 12:14
salam ilham félicitation déjà pour ton mariage!
ben pour l'instant ils ont rien dit de mal, après si il trouve ke tu dépenses tro certes cé ton argent mais je pense que l'intention initiale étai bonne. pour l'instant dans ce ke tu écris ya rien, je di bien pour l'instant.
par contre je ne pense pa ke tu ne verras ta bel famille k'1 fois par an enfin sauf si il habite trè trè loin , pour ma part je te dirai ke même en lé voyant k'1 foi par an j'ai dé traces toute l'annéegrinning smiley.
en tout cas fait tou pour que ça se passe bien é inchaalah ma i kone reh l kheir.
p
19 septembre 2007 12:23
slm

je te conseille de garder tes distances vu les remarques qu ils ont fait eye rolling smiley

l hypocrisie marocaine decidemment , je m y ferais jamais moody smiley
i
19 septembre 2007 12:38
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salam ilham félicitation déjà pour ton mariage!
ben pour l'instant ils ont rien dit de mal, après si il trouve ke tu dépenses tro certes cé ton argent mais je pense que l'intention initiale étai bonne. pour l'instant dans ce ke tu écris ya rien, je di bien pour l'instant.
par contre je ne pense pa ke tu ne verras ta bel famille k'1 fois par an enfin sauf si il habite trè trè loin , pour ma part je te dirai ke même en lé voyant k'1 foi par an j'ai dé traces toute l'annéegrinning smiley.
en tout cas fait tou pour que ça se passe bien é inchaalah ma i kone reh l kheir.

en fait chameau 75 ils ont dis que le mariage devrait me revenir a rien du tt "car soit disant il y avait pas grand monde et que les prestations ne coute pas tant et tant" pour qq part dire a mon mari fait gaffe si elle te dis que ca revenais a tant !!!! c grave q même non??? c comme si moi je veux voler l'argent de leur fils alors que c NOTRE argent a tt les deux !
i
19 septembre 2007 12:43
Citation
princess819 a écrit:
slm

je te conseille de garder tes distances vu les remarques qu ils ont fait eye rolling smiley

l hypocrisie marocaine decidemment , je m y ferais jamais moody smiley

comme tu dis princess819 l'hypocrisie mais grave!!! enfin bon pour moi ils ont peur que je profite de leur fils pfff
p
19 septembre 2007 12:47
Citation
ilham2000 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
slm

je te conseille de garder tes distances vu les remarques qu ils ont fait eye rolling smiley

l hypocrisie marocaine decidemment , je m y ferais jamais moody smiley

comme tu dis princess819 l'hypocrisie mais grave!!! enfin bon pour moi ils ont peur que je profite de leur fils pfff

c est vraiment n importe quoi !tu es sa femme et meme s il veut s endetter pour toi , en quoi ça les derange ? moody smiley

Moi qui ce qui m enerve c est que devant toi , ils font des grands sourires et tout et derrière ils te cassent du sucre sur le dos ! mais j ai entendu plein d histoires comme ça chez nous, ça devient rare maintenant de tomber sur une belle famille qui t apprecie a ta juste valeur et qui te critique pas eye rolling smiley


ps: heureusement que tu travailles ! sinon je sais pas ce qu ils diraient sur toi !!!
c
19 septembre 2007 12:55
salut !
les remarques que tu as eu sont tout à fait normales . Cite moi un seul mariage sur lequel les langues ne se sont pas dechainées !!!! Tous les mariages sont critiqués par la famille de l'un ou de l'autre, par les voisins sinon même par la tante de la cousine éloignée qu'on a pas vu depuis 10 ans et qui est quand même invitée! Il en faut pas prêter attetion a ces remarques !
Par contre un conseil que je te donnerai c'est de rester cordiale et polie avec ta belle famille . PArceque quoiqu'il en soit ça reste la famille de ton mari et jamais il ne les laissera tomber, qui plus est quand vus aurez inchallah des enfants tu ne pourras pas les séparer de leur grans parents , oncles tantes...
Alors pourquoi créer des conflits? le tout est de faire le 'souab'. Appeler pour les fêtes, occasions, mariages, maladie, décès ... Appeler de temps à autres pour demander des nouvelles c'est toujours bien ! d'autant plus que l'islam nous pousse à garder contact avec la famille (silat arra7im).
En ce qui concerne le reste , pfiou tu t'en fous! Apres c'est ta vie avec ton mari! Si tu gardes tes distances ils ne viendront pas te déranger.
En résumé, faire le 'nécessaire' !!!
Un autre conseil, c'est que tu dois montrer à ton mari que tu les considères quand meme comme ta famille que tu les aime bien , parceuqe c'est valorisant pour lui ! Et pis comme ça tu gagnes sa confiance et le jour ou il y a des 'médisances' à ton propos , il prendra ta défense et viendra tout de suite tout te raconter winking smiley
Et pour finir alalla mabrouk le mariage llay ykammal bikhir grinning smiley
T
19 septembre 2007 12:59
sérieux lé filles attendez un peu avant de taper des coups de pressions, ilham il te connaisse pas bien encore donc ont peur pour leur fils maintenant ton mari é toi êtes d'accord don te prend pas la tête . ne leur donne pas d'importance dans ta vie cé mieux pour toi é ton couple. tu é o début donc cé clair cé toi ki fixe lé règles pa eux!!ton mari é toi êtes d'accord le reste est inexistant! là tu leur donne de la valeur, ce qu'il dise te touche fai attention khti... laisse les parler de toutes façons le propre de l'être humain c'est de parler é critiquer, le problème sans doute c'est que comme tu leur a pas demander leur avis ils sont dégouté cé tou. alors fais ce que bon te semblewinking smiley
a
19 septembre 2007 14:05
salam

je suis du meme avis que chaminette: elle a bien resumé le tout. faut pas trop se mettre martel en tete non plus. ca a critiqué, c du normal chez les gens, et comme l'a dit chameau ils te connaissent pas encore.

relativise et rappelle toi des conseils de chaminette, ce sera le mieux que tu puisses faire pour ton couple et ta tranquilité d'esprit.

mabrouk jawej a kheti.el 3okba a toutes les celibataires inchaallah
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
j
19 septembre 2007 14:10
moi tout va très bien avec ma belle famille sauf une des soeurs, au début ca m'embêter ca me mettais même en colère !sa soeur ce la jouer sainte devant mon mari et lorsqu'il était plus la une vrai peste avec des réflexions a 2 balles tout ca a cause de la jalousie car mon mari et moi on se quitte pas trop et il fait le maximum pour moi, on est bien quoi !! donc madame très jalouse ! donc elel je la laisse de coté car jai fait pas mal d'effort et monmari me dit aussi de la laisser a part.

en ce qui te concerne toi, c'est pas facile surtout si c'est toute la belle famille mais déja 1er bon point tu est loin d'eux, respecte les, si ton mari les apelle et que tu est la un petit bonjour vite fait et c'est bon puis ton mari verra que tu fais des efforts puis avec le temp peut être que cela passera. en attendant laisse couler... le principal c'est ton mari i lsait ce que tu vaut

je vois que aussi tout le monde parle d'hypocrisie chez les marocains mais aussi de la jalousie, c'est impressionnant !!!
19 septembre 2007 14:22
Citation
jenyy a écrit:
moi tout va très bien avec ma belle famille sauf une des soeurs, au début ca m'embêter ca me mettais même en colère !sa soeur ce la jouer sainte devant mon mari et lorsqu'il était plus la une vrai peste avec des réflexions a 2 balles tout ca a cause de la jalousie car mon mari et moi on se quitte pas trop et il fait le maximum pour moi, on est bien quoi !! donc madame très jalouse ! donc elel je la laisse de coté car jai fait pas mal d'effort et monmari me dit aussi de la laisser a part.

en ce qui te concerne toi, c'est pas facile surtout si c'est toute la belle famille mais déja 1er bon point tu est loin d'eux, respecte les, si ton mari les apelle et que tu est la un petit bonjour vite fait et c'est bon puis ton mari verra que tu fais des efforts puis avec le temp peut être que cela passera. en attendant laisse couler... le principal c'est ton mari i lsait ce que tu vaut

je vois que aussi tout le monde parle d'hypocrisie chez les marocains mais aussi de la jalousie, c'est impressionnant !!!


Je rajoute qu'il est en de même chez les francais aussi!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
j
19 septembre 2007 14:27
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
jenyy a écrit:
moi tout va très bien avec ma belle famille sauf une des soeurs, au début ca m'embêter ca me mettais même en colère !sa soeur ce la jouer sainte devant mon mari et lorsqu'il était plus la une vrai peste avec des réflexions a 2 balles tout ca a cause de la jalousie car mon mari et moi on se quitte pas trop et il fait le maximum pour moi, on est bien quoi !! donc madame très jalouse ! donc elel je la laisse de coté car jai fait pas mal d'effort et monmari me dit aussi de la laisser a part.

en ce qui te concerne toi, c'est pas facile surtout si c'est toute la belle famille mais déja 1er bon point tu est loin d'eux, respecte les, si ton mari les apelle et que tu est la un petit bonjour vite fait et c'est bon puis ton mari verra que tu fais des efforts puis avec le temp peut être que cela passera. en attendant laisse couler... le principal c'est ton mari i lsait ce que tu vaut

je vois que aussi tout le monde parle d'hypocrisie chez les marocains mais aussi de la jalousie, c'est impressionnant !!!

oui certes mais moins impressionnant que les marocains je trouve !! les francais eux font la gueule !!


Je rajoute qu'il est en de même chez les francais aussi!
19 septembre 2007 14:38
Et les algériens aussi!!! grinning smiley

Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
jenyy a écrit:
moi tout va très bien avec ma belle famille sauf une des soeurs, au début ca m'embêter ca me mettais même en colère !sa soeur ce la jouer sainte devant mon mari et lorsqu'il était plus la une vrai peste avec des réflexions a 2 balles tout ca a cause de la jalousie car mon mari et moi on se quitte pas trop et il fait le maximum pour moi, on est bien quoi !! donc madame très jalouse ! donc elel je la laisse de coté car jai fait pas mal d'effort et monmari me dit aussi de la laisser a part.

en ce qui te concerne toi, c'est pas facile surtout si c'est toute la belle famille mais déja 1er bon point tu est loin d'eux, respecte les, si ton mari les apelle et que tu est la un petit bonjour vite fait et c'est bon puis ton mari verra que tu fais des efforts puis avec le temp peut être que cela passera. en attendant laisse couler... le principal c'est ton mari i lsait ce que tu vaut

je vois que aussi tout le monde parle d'hypocrisie chez les marocains mais aussi de la jalousie, c'est impressionnant !!!


Je rajoute qu'il est en de même chez les francais aussi!
19 septembre 2007 14:42
Non mais en fait c'est partout (toutes nationalitées confondues) pareilwinking smiley





Citation
Liny a écrit:
Et les algériens aussi!!! grinning smiley

Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
jenyy a écrit:
moi tout va très bien avec ma belle famille sauf une des soeurs, au début ca m'embêter ca me mettais même en colère !sa soeur ce la jouer sainte devant mon mari et lorsqu'il était plus la une vrai peste avec des réflexions a 2 balles tout ca a cause de la jalousie car mon mari et moi on se quitte pas trop et il fait le maximum pour moi, on est bien quoi !! donc madame très jalouse ! donc elel je la laisse de coté car jai fait pas mal d'effort et monmari me dit aussi de la laisser a part.

en ce qui te concerne toi, c'est pas facile surtout si c'est toute la belle famille mais déja 1er bon point tu est loin d'eux, respecte les, si ton mari les apelle et que tu est la un petit bonjour vite fait et c'est bon puis ton mari verra que tu fais des efforts puis avec le temp peut être que cela passera. en attendant laisse couler... le principal c'est ton mari i lsait ce que tu vaut

je vois que aussi tout le monde parle d'hypocrisie chez les marocains mais aussi de la jalousie, c'est impressionnant !!!


Je rajoute qu'il est en de même chez les francais aussi!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
i
19 septembre 2007 15:24
merci les filles pour les conseils, ma mère ma demandais comment ils ont trouvé le mariage et tt j'ai rien dis j'ai dis qu'ils ont apprécié et tt pour éviter les problèmes, j'ai bien fait?? quand a eux je vais faire "swab" pas plus
j
19 septembre 2007 15:28
Citation
ilham2000 a écrit:
merci les filles pour les conseils, ma mère ma demandais comment ils ont trouvé le mariage et tt j'ai rien dis j'ai dis qu'ils ont apprécié et tt pour éviter les problèmes, j'ai bien fait?? quand a eux je vais faire "swab" pas plus


oui je trouve que tu as bien fait car sinon ta mère va se faire vraiment une mauvaise image de ta belle famille et ta mère lorsquelle va les voir sera peut être froide donc peut être encore plus de réflexion de l'autre coté .si elle sait que l'on a dit du mal de sa fille qui se déménène pour faire son mariage alors que ta mère était même pas la.
k
19 septembre 2007 16:41
zappes les réflexions ! l indifférence est la meilleure arme !
Apres t es pas obligée de faire l hypocrite ; je te conseillerais juste d être cordiale, car c est la famille de ton mari, et rien que par respect envers lui, zappes ! en + tu sais qu il est de ton côté !
m
20 septembre 2007 16:26
salut ilham2000, tu sais ça me fait plaisir ton post parceque moi aussi je rencontre le même probléme que toi en plus pire.

ce été j'ai passé les pires vacances de ma vie à cause de ma belle famille, c'est la premiére fois que je leur ai rendu visite, la premiére fois c'était eux qui sont venu chez nous pour demander ma main et faire l'acte de mariage, du coup j'ai pas eu le temps de les connaitre. cet été j'ai passé que 5 jours en tout chez eux, mais c'est comme si c'était 5 ans IOI. bref l'hypocrisie ils y sont professionnels, jusqu'au jours ou ma chére belle mére me lance aprés qu'on est passé une super journée dehors avec mon mari: depuis que mon fils t'a épousé il m'appel plus pour dire ou il est parti et à quel heure il rentre, elle a dit d'une façon méchante ce ui m'a mis la puse à l'oreil. le pire viendera aprés quand sa propre petite fille qu'est devene une copine m' raconté les mécahncetés que j'ose pas me redire à moi même, je sentais que j'allais tombé dans les pommes, j'ai découvert que ma belle mére que d'ailleur j'aime plus l'applé comme ça) me deteste car son fils ne lui envoi plus de cadaeu comme avant et quand je dis des cadaeux c'est les trucs qui coutent chérs, genre son frére jumeaux m'aime pas parceque mon mari lui a pas ramené les pc portable qu'il voulais, il a pas trouvé que l'ipod est un cadeau précieux parecque tout simplement il sait pas ce que sait!!!!!!

bref j'étais attaqué de tout les front, ma belle mére a supplié carrement mon mari pour qu'il divorse, on lui disons qu'il est ps un bon fils car il s'est marié avec une femme qu'elle pas choisie elle!!!! elle est parti raconté des choses sur moi à toute sa famille, malheureusement pour elle, que même ses soeures m'aiment bien donc elles m'ont toutes raconté ce qu'elle disaient de moi, des absurdités incroyables. donc depuis j'ai décidé qu'avec ma belle famille le mieux c'est de couper les ponts définitivement, mon mari est contre il dit que je dois leur rendre visite mais devant mon refus ça fini en dispute.

la belle famille c'est vraiment une chance, soit on tombe sur des gents ouverts et cultivé soit des gens arriéiérs et matérialistes et là c'est le couple qui encaisse, heureusement qu'ils sont au maroc et moi en france sinon ...

je te conseil ilham2000 de rester à l'écartc'est que comme ça qu'ils tersepeceront et te laisseront tranquille, j'éspére que mon éxpérience te servira à quelque chose
c
20 septembre 2007 16:47
je vais pas m'étaler sur les "blagues" que la belle famille m'a faite...mais je peux vous dire que j'ai eu droit a des vertes et pas mûres smiling smiley. De tout genre, l'imaginable comme l'inimaginable smiling smiley

Mais je veux juste vous dire les filles, concentrez vous vraiment sur VOTRE couple, ne perdez pas votre énergie et force a les hair et avoir des querelles envers eux. ca épuise, ca détruit carrement! aussi bien votre coeur que votre couple! parce que ca peut degenerer chez vous a cause d'eux! et ca serait bien dommage de leur faire tant d'honneur et plaisir!

Dites vous que ce ne sont que des gens! la vie en a voulu que vous les rencontrez sur votre chemin, soit! mais de la a ce que vous soyez obliger de les aimer...Non! contentez-vous de la politesse minimum et le sourir de rigueur...ne serait ce que pour faire plaisir a votre moitié que VOUS AVEZ CHOISI, a défaut de sa famille!! On parle pas d'hypocrisie, mais de courtoisie et savoir vivre, tout simplement.
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
20 septembre 2007 16:54
salam ilham

je penses que tu devrais entretenir des relations franches avec ta belle famille et faire de ton mieux pour t'entendre avec elle. les beaux-parents surtout la belle-mère c'est toujours dur dur. mais il fo que tu reste tel que tu es pour toi pour ton mari.appelle les de temps en temps hors festivités, sois bonne et généreuse avec ta belle-mère comme une fille pour elle. et tu verras que que leur opinion si négative est-elle changera très vite et surtout fais le pour respecter l'éducation que ta famille t'a inculquée et respecter les dires du Coran sur la famille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook