Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relartions conflictuelles avec ma mère
16 décembre 2013 14:27
Bonjour,

Voilç jaurai besoin d'un avis extérieure.
Depuis mon mariage, il ya trois mois, ma mère m'a annonce qu'elle veut divorcé de mon père. je lui ai dit que c'était son choix. Nous somme 4 enfants, 2 filles et 2 garçons. elle a exprimait son désir de se séparer de mon père à notre retour en France.
Elle à commencer les démarches seul depuis 1 mois.
Cependant, j'ai découvert une chose c'est qu'elle fréquente quelqu'un en secret, un homme célibataire sans enfant qu'elle a rencontré lors de mon mariage. Cela fait plusieurs semaines qu'ils discutents par internet et par téléphone.
elle me l'a dit. Mais cela ne ma pas fait plaisir car pour moi elle est toujour marié. c'est ce ke je lui ai dit.je lui est dit ke je n'appréciait pas cet homme avec ki elle parle et g peur qu'un jour il en parle à quelqu'un de cette relation. je ne sais ce kil attend d'elle. Néanmoins, elle a beaucoup changé depuis qu'elle fréquente et est ailleurs quand on lui parle moi et mes frères.
Pour moi, elle trompe mon père car aux yeux de la religion c'est une femme mariée. Et cela me fait de la voir ainsi. Cest moi ki sui la méchante dans l'histoire alors que je n'ai fait que donner mon avis.
je déménage dans quelques semaines dans mon appartement et g peur que la situation se détériore pour mes frères et ma soeur.

merci de me donner un avis

Est-ce hram ce qu'elle fait?
Si oui, comment le lui faire comprendre ?
16 décembre 2013 16:57
Salem ma soeur,

Que Dieu t'aide à surmonter tout sa mais en tout et ce que mon point de vue, c'est haram ce qu'elle fait elle est toujours mariée et elle se doit de respecter ton père,

je te conseillerais plutot de protéger ton père, qu'il apprend pas cette nouvelle , je parle de sa relation avec l'autre homme (divorce+tromperie il risque de s'enfoncer).

et essaye aussi de connaitre des choses sur cet homme, tu trouveras peut etre des choses sur lui qui pourront la dégouter et fait lui comprendre qu'elle est toujours marié à ton père , qu'elle lui doit respect, elle a quand même 4enfants avec lui etc etcc sa va peut etre la faire réagir.

Kheir InchaAllah
16 décembre 2013 19:16
Merci bokou pour ton msg.je vai essayer inchallah.heureusement mon mari est la oci pour me soutenir.
16 décembre 2013 19:49
Salam,
oui c'est haram ce qu'elle fait, malheureusement tu peux pas faire grand chose pour elle.
A part essayer de voir ce qu'il y a de louche dans la vie de cet homme, parce qu'il y en a forcément: un homme mur jamais marié c'est toujours louche.
n
17 décembre 2013 12:50
Elle commet l’adultère avec un autre homme.
Elle cramera en enfer pour cela. franchement c'est ta mère donc je ne dirais rien
de plus par respect pour toi....

Heureusement quelle n'est pas au Yémen, car on lui aurait tranché la tête !!
17 décembre 2013 14:17
Bonjour à tous,

Donc j'ai fait ce que hasnae1810 m'a conseillée. j'ai essayé de trouver des choses concernant cet homme. Grace à l'aide de ma soeur et de mon mari et de certains de ses amis, nous avons pu avoir quelques renseignements. Il n'est pas très fiable et ce n'est pas la première fois qu'il sort avec des femmes mariés en tentant de les faire divorcer.
Alors, hier soir avec lui ion parler clairement avec ma mère et il s'est avéré qu'elle avait commencer à se méfier de ce qu'il disait parfois. des phrases toutes faites, il raconte une chose et dis son contraire just aprsè.
Elle a finit donc par se raisonner mais veut toujour divorcer de mon père. Mais pour cela moi je ne peux pas intervenir. Donc merci pour vos messages. Hamdoulilah tout s'est bien terminé.
A bientot
l
17 décembre 2013 20:53
Essaie de raisonner ta maman, elle va faire un beau gâchis pour un inconnu qui pttr lui fera vivre la misère.
D
17 décembre 2013 22:21
Ton père ne vit pas avec vous ?
Y
18 décembre 2013 03:17
C'est pas évident car elle dois te dire qu'elle est adulte qu'elle fait ce qu'elle veux ...
Mais bon faut faire attention de ne pas perde quelque pour au final prendre pire.
Elle est amoureuse de l'autre ?

Ton mère sais qu'elle va le quitter ?

Cela va faire souffrir toute la famille !!

Faut vraiment lui dire de réfléchir pas a 2 fois mais a 10000fois !!
Car elle est pas toute seule..

Bon courage.

Ps: pour répondre a ta question oui c'est mal de faire ce qu'elle a fait après on est pas la pour juger mais conseiller .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook