Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relance après un stage
J
5 octobre 2023 11:31
Bonjour comment allez-vous ? Ça va faire dans quelques jours 1 mois que j'ai terminé mon stage, on m'a dit que l'on va peut être me rappeler pour venir travailler.Et on ne l'a toujours pas fait.Un ami qui travaille dans une autres entreprise similaire m'avait conseillé de les rappeler dans 1 mois.Il trouve que c'est tout à fait normal car dans sa boîte la majorité des stagiaires ne sont pas recrute directement mais sont rappeler.J'ai peur de me prendre un vent et en même temps je me dit que j'ai trop souffert la bas pour laisser tomber comme ça car j'avais fait le stage dans le but d'être recrute.Vous me conseillé quoi? Qu'elle est votre expérience sur ce sujet? J'ai déjà commencé ailleurs en ailleurs en attendant mais je ne suis pas recrute sans l'autre entreprise je suis juste commercial.
j
5 octobre 2023 11:34
bonjour
si la societe te plait , rappelle
peur de quoi?
tu telephones et tu demandes la rh , la personne qui a été ton tuteur de stage
tu causes avec lui
coucou ça va oui ça va , tu as des news tu sais s'il recrute en ce moment la societé?
je cherche du travail , tu peux voir si il y a de la place pour moi suite a mon stage?
j'espere qu'il a été concluant mon stage , vous etiez content de moi
et bla bla bli
et tu verras bien , peut etre il vont te donner meme une date !!
bonne journée !
5 octobre 2023 11:37
Salut

Si ça ne marche pas, cherche dans une autre entreprise. C'est pas ce qu'il manque.
J
5 octobre 2023 11:38
D'accord je préfère appeler la rh car je trouve qu'ils sont cool mais les personnes avec lesquelles j'ai travaillé pas trop même s'ils m'ont dit qu'ils veulent m'aider.
Citation
jeltop a écrit:
bonjour
si la societe te plait , rappelle
peur de quoi?
tu telephones et tu demandes la rh , la personne qui a été ton tuteur de stage
tu causes avec lui
coucou ça va oui ça va , tu as des news tu sais s'il recrute en ce moment la societé?
je cherche du travail , tu peux voir si il y a de la place pour moi suite a mon stage?
j'espere qu'il a été concluant mon stage , vous etiez content de moi
et bla bla bli
et tu verras bien , peut etre il vont te donner meme une date !!
bonne journée !
J
5 octobre 2023 11:39
C'est pas facile hein je cherche en vain.
Citation
進 清十郎 a écrit:
Salut

Si ça ne marche pas, cherche dans une autre entreprise. C'est pas ce qu'il manque.
/
5 octobre 2023 12:01
Bonjour,

si tt s'est bien passé dans l'entreprise tu n'as pas de craintes à avoir
est ce que tu as eu un retour favorable à la fin de ton stage ?
relance les en te présentant physiquement et propose ta candidature
Bonne chance

Citation
Jolila a écrit:
Bonjour comment allez-vous ? Ça va faire dans quelques jours 1 mois que j'ai terminé mon stage, on m'a dit que l'on va peut être me rappeler pour venir travailler.Et on ne l'a toujours pas fait.Un ami qui travaille dans une autres entreprise similaire m'avait conseillé de les rappeler dans 1 mois.Il trouve que c'est tout à fait normal car dans sa boîte la majorité des stagiaires ne sont pas recrute directement mais sont rappeler.J'ai peur de me prendre un vent et en même temps je me dit que j'ai trop souffert la bas pour laisser tomber comme ça car j'avais fait le stage dans le but d'être recrute.Vous me conseillé quoi? Qu'elle est votre expérience sur ce sujet? J'ai déjà commencé ailleurs en ailleurs en attendant mais je ne suis pas recrute sans l'autre entreprise je suis juste commercial.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/23 12:02 par Ab Fab.
J
5 octobre 2023 12:04
Bon tout ses bien passé mais à la fin du stage mon patron était bizarre, je n'ai même pas pu le dire aurevoir mais après on s'est eu au téléphone.D'accord je vais appeler le rh.Mais en tout j'ai travaillé dur, je n'ai jamais fait autant dans mes autres stages.
Citation
Ab Fab a écrit:
Bonjour,

si tt s'est bien passé dans l'entreprise tu n'as pas de craintes à avoir
est ce que tu as eu un retour favorable à la fin de ton stage ?
relance les en te présentant physiquement et propose ta candidature
Bonne chance
5 octobre 2023 12:41
Malheureusement


Beaucoup d'entreprises promets ça. Et finalement....


Je te conseille de demander une lettre de recommandation et de l'envoyer avec ton cv à d'autres entreprises
Citation
Jolila a écrit:
Bon tout ses bien passé mais à la fin du stage mon patron était bizarre, je n'ai même pas pu le dire aurevoir mais après on s'est eu au téléphone.D'accord je vais appeler le rh.Mais en tout j'ai travaillé dur, je n'ai jamais fait autant dans mes autres stages.
. Pas de mp d'hommes merci
J
5 octobre 2023 12:49
Si je le fais déjà mais pas de retour je n'arrête pas de postuler.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Malheureusement


Beaucoup d'entreprises promets ça. Et finalement....


Je te conseille de demander une lettre de recommandation et de l'envoyer avec ton cv à d'autres entreprises
5 octobre 2023 13:52
Ouï je sais


Après mon BTS, j'ai pas réussi à trouver un emploi. Pourtant j'étais en alternance dans un hôtel assez connu et bien réputé.


J'ai repris des études et changer de voie
Citation
Jolila a écrit:
Si je le fais déjà mais pas de retour je n'arrête pas de postuler.
. Pas de mp d'hommes merci
J
5 octobre 2023 14:19
Je ne veux plus faire d'être moi j'ai déjà fait 5ans après le bac
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Malheureusement


Beaucoup d'entreprises promets ça. Et finalement....


Je te conseille de demander une lettre de recommandation et de l'envoyer avec ton cv à d'autres entreprises
y
5 octobre 2023 14:30
Salam,

Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer qu'ils ne rappellent pas : ils ont dit qu'ils allaient rappeler par politesse, ils ont oublié, ils attendent le budget ou encore peut-être qu'ils ont prévu de te rappeler à une date en particulier...

Dans tous les cas c'est bien d'appeler et d'être fixée, comme ça même si c'est non, ben tu te libères l'esprit et tu passes à autre chose.

Je te souhaites qu'ils te donnent ce qu'ils t'ont promis, mais dans le cas contraire ne le prends pas personnellement. Tu sais les stagiaires ça va ça vient, et une fois le stage fini tout le monde passe à autre chose. Je te dis ça parce dans ma carrière j'en ai vu passer des stagiaires. Moi même quand j'étais stagiaire pour mon stage de fin d'études, mon maitre de stage me disait "mais comment je vais faire pour m'en sortir quand tu seras partie...", il m'avait même demandé de prolonger mon stage au maximum de ce que la fac autorisait, j'avais négocié pour qu'il m'augmente, j'ai obtenu 1500€ alors que c'était juste un stage et que c'était il y a plus de 10 ans, et malgré ça j'ai plus jamais eu de nouvelles de cette boite après mon départ.
J
5 octobre 2023 15:48
Oui c'est vrai, moi ce qui me fait mal c'est que c'était même pas rémunéré, j'ai travaillé comme une folle.
Citation
yabilala a écrit:
Salam,

Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer qu'ils ne rappellent pas : ils ont dit qu'ils allaient rappeler par politesse, ils ont oublié, ils attendent le budget ou encore peut-être qu'ils ont prévu de te rappeler à une date en particulier...

Dans tous les cas c'est bien d'appeler et d'être fixée, comme ça même si c'est non, ben tu te libères l'esprit et tu passes à autre chose.

Je te souhaites qu'ils te donnent ce qu'ils t'ont promis, mais dans le cas contraire ne le prends pas personnellement. Tu sais les stagiaires ça va ça vient, et une fois le stage fini tout le monde passe à autre chose. Je te dis ça parce dans ma carrière j'en ai vu passer des stagiaires. Moi même quand j'étais stagiaire pour mon stage de fin d'études, mon maitre de stage me disait "mais comment je vais faire pour m'en sortir quand tu seras partie...", il m'avait même demandé de prolonger mon stage au maximum de ce que la fac autorisait, j'avais négocié pour qu'il m'augmente, j'ai obtenu 1500€ alors que c'était juste un stage et que c'était il y a plus de 10 ans, et malgré ça j'ai plus jamais eu de nouvelles de cette boite après mon départ.
J
5 octobre 2023 15:54
Moi j'ai aussi été abusé et maltraités j'ai tout supporter car je me suis dit qu'à la fin je serais recrute.
Citation
Jolila a écrit:
Oui c'est vrai, moi ce qui me fait mal c'est que c'était même pas rémunéré, j'ai travaillé comme une folle.
y
5 octobre 2023 16:10
Un job c'est juste un job, rien ne justifie d'accepter de la maltraitance ou de l'abus! Et si l'expérience a été mauvaise quand tu étais en stage ne crois pas que ça va devenir merveilleux quand tu seras en CDI, ça sera certainement tout aussi pourri.

Un conseil, oublie cette boite et n'accepte pas tout et n'importe quoi. Kheir inchaallah.
Citation
Jolila a écrit:
Moi j'ai aussi été abusé et maltraités j'ai tout supporter car je me suis dit qu'à la fin je serais recrute.
5 octobre 2023 16:13
Il faudra peut être se former sur autre chose, sur un secteur qui recrute.

Ou sinon postuler dans un autre département , et pas toujours postuler a proximité. Dans la vie on n'a pas toujours le choix
Citation
Jolila a écrit:
C'est pas facile hein je cherche en vain.
5 octobre 2023 22:22
C'est comme ça pour beaucoup de stagiaires.


Je crois me rappeler que il avait un truc avec ton chef qui t'offrirai des cadeaux non ?
Citation
Jolila a écrit:
Moi j'ai aussi été abusé et maltraités j'ai tout supporter car je me suis dit qu'à la fin je serais recrute.
. Pas de mp d'hommes merci
5 octobre 2023 22:26
Pourquoi bizzard ?


Je pense que tu devrais changer de boîte. Voir autre chose

Tu es jeune et tu as un bon diplôme

Si ils veulent pas de toi ne cours pas après


Ils t'ont rien fait signer
Citation
Jolila a écrit:
Bon tout ses bien passé mais à la fin du stage mon patron était bizarre, je n'ai même pas pu le dire aurevoir mais après on s'est eu au téléphone.D'accord je vais appeler le rh.Mais en tout j'ai travaillé dur, je n'ai jamais fait autant dans mes autres stages.
. Pas de mp d'hommes merci
J
5 octobre 2023 22:36
Oui c'est vrai
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est comme ça pour beaucoup de stagiaires.


Je crois me rappeler que il avait un truc avec ton chef qui t'offrirai des cadeaux non ?
J
5 octobre 2023 22:38
J'ai signé un contrat de stage mais ils se sont bien foutu de moi puis me jeter comme une serpiere.Si j'ai tout supporter c'est parce que j'avais l'espoir d'être recruter sinon je serai parti depuis.Je ne suis pas jeune j'ai atteint la trentaine.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Pourquoi bizzard ?


Je pense que tu devrais changer de boîte. Voir autre chose

Tu es jeune et tu as un bon diplôme

Si ils veulent pas de toi ne cours pas après


Ils t'ont rien fait signer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook