Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial sur place ou changement de statut
S
9 juillet 2017 22:24
Bonjour
j'ai une petite question à vous poser s'il vous plait,
je suis algérienne titulaire d'un titre de séjour étudiant jusqu'au mois d'octobre 2017 et je me suis mariée en ce mois de juillet avec un algérien ayant la carte de séjour de 10 ans donc je ne savais pas qu'il faut déposer un dossier de regroupement familial sur place et un changement de statut étudiant vers vie privée familiale

Donc j'ai contacté la préfecture et ils m'ont dit de déposer le dossier de regroupement sur place à l'OFII; mais la réponse de l'OFII va tarder et mon titre de séjour va expiré le 28 octobre 2017! Je veux savoir si il y'a un moyen d'avoir un récépissé car je ne veux pas rester dans des conditions irrégulières ?
dernière question : si je dépose en premier le dossier du regroupement familial à l'OFII puis je dépose un dossier de changement de statut vers vie privée familiale est il une solution pour avoir un récépissé ?
cordialement
p
9 juillet 2017 22:31
bonjour

patiente un peut et sos la pro en la matière finira par te répondre et te donnera la ou les solutions adaptées à ton problème
vive paul le poulpe le prédicateur des résultats de tout les matchs de foot
9 juillet 2017 23:01
Bonsoir,

Vous pouvez tenter de faire un regroupement familial, en sachant que vous dépendez de l'accord franco algérien qui ne permet pas un regroupement familial si un membre de sa famille est déjà en France.

Non vous n'aurez pas le droit à un récépissé durant la procédure. Si vous vous retrouvez en situation irrégulière vous devrez retourner en Algérie et faire le regroupement classique.
Citation
Sab rinaa a écrit:
Bonjour
j'ai une petite question à vous poser s'il vous plait,
je suis algérienne titulaire d'un titre de séjour étudiant jusqu'au mois d'octobre 2017 et je me suis mariée en ce mois de juillet avec un algérien ayant la carte de séjour de 10 ans donc je ne savais pas qu'il faut déposer un dossier de regroupement familial sur place et un changement de statut étudiant vers vie privée familiale

Donc j'ai contacté la préfecture et ils m'ont dit de déposer le dossier de regroupement sur place à l'OFII; mais la réponse de l'OFII va tarder et mon titre de séjour va expiré le 28 octobre 2017! Je veux savoir si il y'a un moyen d'avoir un récépissé car je ne veux pas rester dans des conditions irrégulières ?
dernière question : si je dépose en premier le dossier du regroupement familial à l'OFII puis je dépose un dossier de changement de statut vers vie privée familiale est il une solution pour avoir un récépissé ?
cordialement
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
30 mars 2019 09:45
Bonjour ,
Avez vous trouvè une reponse a votre question?
Je suis dans la meme situation que vous , sauf que moi j ai deja deposè un dossier de changement statut etudiant vers Vpf depuis 2017 sans reponse de la prefecture, jaimerais savoir si j 'ai le droit de deposè un regroupement familiale sur place ayant deja un dossier en cours d'instruction ? Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook