Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial italie
f
21 novembre 2009 18:29
salam
Je suis une femme mariée d’un homme qui vie en Italie et j’aimerai bien parler avec des gens qui on le même cas pour savoir des informations sur le regroupement familial en Italie.
fatyhicham
d
30 novembre 2009 17:11
Bonjour

et bien je suis dans la meme situation que vous, pas facile meme trop dure, j'attends ma nulla osta depuis janvier 2008 de Milan et rien a ce jour, j'attends sans savoir quand es ce que ça sera prêt, j'ai galéré pour faire tous les documents je me suis meme marié en italie mais ça n'a rien facilité vu que mon mari a un permis de séjour

la je doit partir mais j'attend patiament votre réponse et aussi partager nos experiences

amicalment
m
2 décembre 2009 12:46
salam moi je ss en italie depuis 4ans je ss marièè et je ss venue par la nulla osta pr ce ki concerne la soeur dalia16 je ccrois ke ton mari a un prob de logement c le seul motive ke la nulla osta c tarder pcq la mienne je lai eu apres 6mois de la depose de la demande et vu ke je ss venus ici je peux te garantir ke le seul et lunike prob ke la nulla osta ce tarde et le logement ou ke la maison et petite ou bien ke le proprietaire ne lui ai accepter ke tu vienne sinon prob dhumiditèè a la maison ou bien le chofage et aussi si la maison(ma mfaslach mzyan)si vous avez d demandes nhesitez pas ca me fait plaisir de parler avec vous salam
d
2 décembre 2009 13:46
Bonjour Mouniaz,

Tout d'abord merci pour votre réponse ça me fait chaud au cœur de partager avec vous mes soussiens et mes craintes, en ce qui consterne la maison mon mari n'a pas eu de soucie avec ça vu que le service d'hygiène est passés et fait le constat sur le phytosanitaire.

Par ailleurs si y'avais un probléme avec le dossier ou avec le certificat d’hygiène de la maison l’agence aura tout simplement refusé le dossier ou signalé le problème , bref , je reste dans des suppositions

Mon mari a été voir plusieurs fois la seul réponse qu’il a eu c’est qu’il a trop de demande au niveau de Milan et que le traitement des dossiers est lent.il faut attendre un email un texto ou un appel
Je trouve que un an c’est trop long, je deviens impatiente et ça crée des etiencelle dans mon couple
Vivre avec cette distance est un supplice
Merci encore très Chère Mounia pour votre réponse et j’espère que l’immigration ne vous pèse pas trop et que votre intégration dans votre nouvelle vie ce passe bien
Bonne journée
Dalia
m
2 décembre 2009 19:52
salam en effet ca mas pas plus litalie meme si jabite au regions de torino entourè d montegnes et tt mais ca me manke ma famille et je me sens tjrs seule
oui c vrai a milano est trop long tu dois avoir bcp de patience et aussi ton mari en attendant je te conseil de suivre des cours et avoir des diplomes et surtout si tu veux travailler je te conseille de faire un cour dinfermière profites de ta famille de t parents pcq la ya rien de tt ca ya slmt:le travail la maison et la solitude sad smiley
meme si les italiens sont gentils et tout mais ilss remplacent pas la famille
dis:pq ton mari ne met pas un avocat pr faire avancer les choses comme ils font bcp ici
moi de tt facon je v retourner avec mon mari au maroc ya plus de travail avec c.t crise en plus g personne ki me tiens a rester comme d enfants par exemple
il faut pas ke tu tinkiete profite de ta famille qd tu vas arriver en italie tu vas oublier tt ca je te lassure en plus ne pense pas a la distance pense ke le pauvre travail et fais limpossible pr ke vous puissiez etre ensemble pr tjrs pense a des bonnes choses moi aussi g.t comme toi mais jai essayez tjrs de monter la morale a mon mari pr kau moin trouvera une chose kil le donnera la force de continuer
la nulla osta c dur et lghorba c plus durtongue sticking out smiley
d
3 décembre 2009 11:08
Tres chére Mounia;

Quel bonheur de vos lire, enfin une personne qui a du cœur et plein de sagesseAngel, je prends mon mal en patience même si comme vous le dite si bien dans votre email je suis bien partagé entre le faite d’avoir mon mari loin et de pensé qu’un jour j’aurais ma famille loin surtout mes parents que je chérie de tout mon cœur, je ne veux même pas pensé a la séparation avec mes parents ça sera horrible de quitté le cocon familiale, il est si doux et si chaleureux.

Une fois inchallah installé avec mon mari je pense vraiment travailler et au plus vite, je suis une personne active et rester a ne rien faire j’ai jamais connu ça sachant que je suis une personne qui prends même pas de congé, j’ai un bac + 5 mais je pense que ça me servira pas a grand-chose en Italie, mon mari pense que je serais bien dans une agence de voyage au dans l’hôtellerie ou même enseigner l’arabe et le coran aux enfants musulman, pour l’instant c’est de l’abstrais je réalise pas encor ce qui me fera envi et ce qui m’attend , faut voir aussi l’offre et la demande.

J’entends souvent parler d’aide aux personnes âgées ou puéricultrice, même si tout ça n’a rien avoir avec mes études en diplomatie ou de mon travail dans le marketing, bref reste a voir.
La situation sociaux économique n’a pas l’air de s’arrangé en Italie, cette crise joue sur le moral de tout le monde mon mari a souvent des soucies dans son travail a cause de cette crise des fois je lui dis de tout plaqué et de rentré au pays mais il ne pense pas a ça pour l’instant il n’a rien au bled et il faut un minimum de financement pour démarrer une affaire.

Je suis de tout cœur avec vous et j’espère vraiment que vous allez trouver une solution qui rendra votre vie plus belle et plus joyeuse, sans être indiscrète peu être un bébé apaisera le manque de votre famille, il remplira votre temps de bonheur, faut savoir que je rêve d’un petit bout de choux
Je vous laisse, j’espère que je n’ai pas pris beaucoup de votre temps.

Amicalement
Dalia
m
3 décembre 2009 15:42
Bonjour Dalia,

je trouve que c'est dommage de gacher ton bac+5 en faisant puéricultrice ou enseignate ! Tu ne penses pas qu'il y auarit une place au consulat du maroc à Milan?

En tout cas, bon courage pour la suite !!
d
3 décembre 2009 16:31
tres chère Merrill3;

ça fait mal au coeur de gaché ces années d'etudes comme ça, mais faut croire que meme dans mon pays j'ai pas trouvé de travail dans mon domaine, merci pour l'idée de travailler au consulat, je suis algérienne et meme les recrutements dans les consulats en tout cas de mon pays ça se passe au niveau du ministere des affaires étrangéres.d'un autre coté il faut vraiment que je perfectionne mon italien,je me débruille pas mal en englais aussi donc c'est tout a mon aventage, reste a voir une fois la ba Inchallah
d
8 novembre 2010 15:43
bonjour ,

je viens au nouvelle est ce que tu a pu joindre ton mari en italie ou pas encor ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook