Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je regrette mon ivg
m
30 août 2015 13:48
bonjour les filles,

j'ai fait un avortement au mois de mai et je le regrette tellement j'ai commis le plus grave peché sur terre (je pense) je suis tellement malheureuse, je ne pense que a sa, je pense meme a me suicider c'est trop dur pour moi. j'aimerai retourner en arriere mais je ne peux pas les filles n'avorter JAMAIS JAMAIS JAMAIS. j'ai avorter par peur du regard de cette enfant car l'homme avec qui j'etais avec 30 ans de plus que moi.
il m'aurai aider je suis sur mais a cause de ma fierté, mon orgeuil DIEU ma puni une punition a vie et peut etre apres la mort chaque jour je me dis que DIEU peux me pardonner , mais apres je me dis non.. je suis perdu
R
30 août 2015 14:56
Asalamou 3alayki wa rahmatoullah

Alhamdoulillah c'est bien que tu ressente de la tristesse et de la culpabilité pour avoir ôté la vie qu'Allah 3azza wa jal avait placé en toi.
Je connais une jeune fille qui était enceinte d'un homme qui avait 30 ans de plus qu'elle, je ne vois pas pourquoi elle aurait dû avorter, elle a maintenant une magnifique petite fille.

Toute fois, n'oublies pas qu'Allah 3azza wa jall pardonne tous les péchés à celui qui se repent sincèrement, qui regrette son acte, qui est déterminé à ne plus jamais recommencé.
Ne te rajoutes pas un péché en supprimant de nouveau une vie (la tienne).

Renouvelle sans cesse ta demande de pardon à Allah, prie le, implore son aide.
Ne désespère pas de la miséricorde d'Allah, saches que celui qui se repent sincèrement est comme celui qui n'avait pas commis de péchés.

Qu'Allah te pardonne et appaise ton coeur
r
30 août 2015 15:09
Tout à fait d'accord ou est la logique tu regrette d'avoir oté la vie et tu penses à recommencer...

Il faut réfléchir avant d'agir la prochaine, fois fréquenter un homme qui te convient pas et avec lequel tu n'as aucun avenir ni lien et oter une vie puis le regretter....

Repends toi et réfléchis mieux à tes choix et leurs conséquences à l'avenir dit toi que ce qui ne te tue pas te rends plus fort

Je dis pas cela méchamment c'est pas mon style de faire la morale mais agir sans réfléchir (ou suffisamment) implique souvent des regrets.

Quand à ta tristesse je compatit sincèrement, change d'air reste pas enfermée ça fait qu'aggraver les choses

Allahi 3awnek
a
30 août 2015 16:03
Ce qui est important dans cela c'est que dieu merci tu t'ai rendu compte de la faute que tu as faite en faisant cela et oui dieu n'interdit pas une chose qui est un bien pour nous.
Et tu regrettes el hamdou lillah saches que Allah est miséricorde et qu'il pardonne a ceux qui regrettes , ne recommence pas et demandes pardon.
c
31 août 2015 16:32
Allah pardonne à son serviteur

alors cesse de te prendre la tete qui est le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux???? n'est ce pas Allah???
seche tes larmes et revient vers ton Seigneur repentant en Lui demandant un pardon sincere

Puisse Allah apaiser ton coeur Amine.
31 août 2015 16:39
Salam,

Si ton repentir est sincère, n'oublies pas de cesser la fornication et les relations hors-mariage...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/15 16:40 par stark90.
m
31 août 2015 18:56
merci pour tout vos message de soutiens vraiment merci beaucoup que DIEU vous benissent actuellement je veux et j'esaie de vraiment changer lire ecouter le coran
s
31 août 2015 19:30
Comme tu dis pas possible de retourner en arriere
Donc regarde devant et va voir un psychologue la parole délie
30 ans de différence c énorme meme si ce n edt pas le sujet
Arrete cette relation
Pleure plus ocupe toi l esprit
A
31 août 2015 20:06
Si tu regrette sincèrement sache qu'Allah est le grand accueillant au repentir.
Par contre ne fait pas l'erreur de te suicider, car là aucun pardon et c'est la case enfer pour l'éternité.
R
31 août 2015 23:20
53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.


Sourate Az Zumar
s
1 septembre 2015 19:32
tu te poses des questions inutiles ma chérie. ce qui est fait est fait. je pense que tu as du largement cogiter face à cette situation avant de prendre cette décision. tu ne l'as pas prise toute seule, donc ton ami était consentant et n'a pas dit non.
il y a eu assez de morts comme ça pour penser au suicide
quitte cet homme car tu penseras sans cesse à cela
m
1 septembre 2015 23:27
Écoute si tu as pris cette décision a ce moment la c'est que tu pensais que c'était la meilleure pour toi .je ne dis pas que c'est pas pêcher mais nul n'est parfait là où je t'invite a te remettre en question c'est sur le comportement en islam .dieu pardonne lorsque on est sincère et lorsque on est conscient de ses actes et qu'on décide de reprendre le bon chemin celui qui nous mène a etre meilleur et a à voir un comportement en adéquation avec les valeurs morales que nous enseigne la religion. Si tu arrives a rester sur ce chemin tes angoisses et tes doutes ne seront plus que passé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook