Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REGREPMENT FAMILIAL
y
13 décembre 2013 21:32
Bonsoir ,
j'ai un mari belge je veux déposer ma demande de visa
le probleme il viens juste de commencer je travaille avec un contrat CDD valable jusqu'à mois daout
il va toucher sa premiers fiche de paie ce mois (decembre).
01ere questions es ce que je peux déposer avec un fiche de paie après je vais envoyé les prochaine des mois suivant une a une.
02eme question es ce que il peux lui même déposé mon dossier a la Belgique

je vous pris de me réponse je suis perdus
b
13 décembre 2013 23:03
Tu veux venir en belgique? Poirquoi ne pas lui poser c est question a lui directement
v
14 décembre 2013 19:31
salam yen a il travaille pas et onfait regroupement familial il te demande fiche de paye pout savoir t revenu pas besoin qur ce soit un travail sil a le rsa ou assedic c bon e bah tu peut faire dossier
b
14 décembre 2013 21:17
Valentino

Non il doit avoir un.contrat indeterminer avec un appartement comme quoi il est locataire, et il doit avoir la nationalitr belge. Et la personne qui va venir doit faire un teste de francais voila
R
15 décembre 2013 21:58
Salem,

Il ne dois pas nécessairement être en contrat indéterminé. Mais il doit avoir un salaire de minimum 1250 euros net par mois, dans certains cas même si il est au chômage c'est bon ! mais pas si il est au CPAS par exemple.

Il doit avoir un bail locatif enregistrer ! il doit également demander une prise en charge à la mutuelle pour toi. on lui demandera également ses dernières fiche d'imposition.

Etes vous déjà marier a l'étranger??

Pour le test de français je ne sais pas, mais de toutes manière je pense que tu t'exprime déjà en français vu ton poste, quand tu arrivera à l’aéroport en Belgique il te prendrons a part pour te poser des questions sur ta venus.

Bonne chance
y
15 décembre 2013 22:26
MERCI BCP POUR VOTRE REPONSE
on est marié en algerie
danc si je comprends bien je peux faire ma demande avec une seule fiche de paie c'est sa
16 décembre 2013 08:43
Citation
yarana15 a écrit:
MERCI BCP POUR VOTRE REPONSE
on est marié en algerie
danc si je comprends bien je peux faire ma demande avec une seule fiche de paie c'est sa



Salam,

Voici les conditions du Regroupement Familiale en Belgique :

Introduction (sauf pour les citoyens UE) d'une condition de revenus stables, réguliers et suffisants (sauf si les membres de famille sont des enfants mineurs venant seuls).

Ces revenus doivent être équivalents à 120% du revenu d'intégration sociale soit à 1257€ net. Il doit s'agir de revenus du travail ou d'allocations de remplacement (chômage, pension, handicap). Il ne peut pas s'agir de revenus de l'aide sociale (aide financière du CPAS ou contrats article 60). Sont également exclus les allocations familiales et le stage d'attente.

Attention !

L'Office des étrangers applique très strictement cette condition de revenus. Le dossier accompagnant la demande de regroupement familial doit être le plus complet possible.

Exemples de documents à fournir concernant les revenus :

- justificatifs des revenus sur les 12 derniers mois ou plus si le contrat de travail n'est pas à durée indéterminée (contrat de travail + fiches de paie ou avertissement extrait de rôle des impôts, extraits bancaires, fiches de rémunération des dirigeants d'entreprise, fiches de pension, attestation de l'ONEM en cas de chômage et/ou attestations des organismes de paiement + preuves de recherche active d'emploi, ...).

Si les revenus n'atteignent pas le montant de référence, l'Office des étrangers se doit d'examiner la situation de la personne et de sa famille dans son ensemble et d'évaluer les moyens nécessaires aux besoins de la famille pour qu'ils ne soient pas une charge pour les pouvoirs publics. Il est donc essentiel de fournir un maximum de documents sur le budget du ménage (revenus + montant des charges réelles de la famille : loyer, gaz-électricité, ...).

Donc avec un seul bulletin de salaire, c'est pas possible.
y
16 décembre 2013 10:47
BONJOUR

merci pour votre réponse une autre question es ce que mon mari pourra déposer lui même le dossier en Belgique je je vais lui envoyé les papiers nécessaire et es ce que je vais lui envoyé mon passeport original au bien juste une copié .
je vous prie de me donner plus de détaille
Bien à vous
j
16 décembre 2013 17:17
Bonjour,
j'ai une question à vous poser SVP: Pourquoi visabel appelle au Tel pour demander le passeport après avoir déposé un dossier RF ? merci de me répondre
R
16 décembre 2013 18:40
Rectification changement depuis septembre 2013

DvzOe-Web > Office des Etrangers > Guide des procédures

Les moyens de subsistance dont une personne doit disposer pour accueillir les membres de sa famille




Dans le cadre d’un regroupement familial, un Belge ou un étranger qui réside légalement en Belgique doit démontrer qu’il a des moyens de subsistance stables, réguliers et suffisants pour :
(a) subvenir à ses propres besoins et à ceux des membres de sa famille,
(b) éviter que les membres de sa famille ne deviennent une charge pour les pouvoirs publics.


A. Le montant

Les moyens de subsistance dont la personne rejointe doit disposer sont au moins équivalents à 120% du montant visé à l’article 14, §1er, 3° de la loi du 26.05.2002 concernant le droit à l’intégration sociale.
En d’autres termes, la personne rejointe doit disposer d’au moins 1 307,784 EUR net/mois (montant de base fixé le 01/09/2013).

B. La source des revenus

Certains revenus provenant de régimes complémentaires (le revenu d’intégration et le supplément d’allocations familiales), l’aide sociale financière (CPAS), les allocations familiales, les allocations d’attente et l’allocation de transition, ne sont pas pris en considération.

C. La régularité et la stabilité des revenus

Les revenus doivent être réguliers et stables.

D. La preuve documentaire

L’évaluation correcte du caractère suffisant, régulier et stable des revenus de la personne rejointe est facilitée par la production de justificatifs portant idéalement sur les douze derniers mois et établissant valablement ces revenus.
A titre d’illustration :
> le dernier avertissement-extrait de rôle émis par le SPF Finances
> des fiches de paie
> de(s) contrat(s) de travail
> des extraits de compte(s) bancaire(s)
> des fiches de rémunération de dirigeants d’entreprises (p.ex. fiche de rémunération 281.20)
> une fiche de pension
> des preuves de la recherche active d’un emploi
> tout document/toute information permettant à l’Office des étrangers d’apprécier la situation financière de la personne rejointe, surtout lorsque le montants de ses revenus n’atteignent pas le montant mensuel minimal requis (1307,784 EUR net/mois) (p.ex. le montant du loyer payé si elle est locataire de son logement, le montant des loyers qu’elle perçoit si elle met des biens immobiliers en location etc.),
>…
E. Exception
Cette condition n’est pas applicable lorsqu’une personne n’est rejointe que par :
> ses enfants
> les enfants de son conjoint
> les enfants de l’étranger avec lequel il est lié par un partenariat enregistré considéré comme équivalent à un mariage en Belgique,
> leurs enfants communs
pour autant que :
> ces enfants viennent vivre avec eux avant d’avoir atteint l’âge de 18 ans,
> ces enfants soient célibataires, et
> en cas de séparation des parents, pour autant que lui, son conjoint ou son partenaire en ait le droit de garde et la charge et, en cas de garde partagée, à la condition que l’autre titulaire du droit de garde ait donné son accord.
y
16 décembre 2013 19:02
Bonsoir ,
merci pour ces informations mais j'ai posé toute a l'heure et j'ai pas eu de réponse
es ce que mon mari pourra déposé ma demande lui même a l'office des étrangers en Belgique
merci pour votre aide
j
16 décembre 2013 20:07
Bonjour,
j'ai une question à vous poser SVP: Pourquoi visabel appelle au Tel pour demander le passeport après avoir déposé un dossier RF ? merci de me répondre
y
16 décembre 2013 20:25
franchement aucune aider mais ya quelqu'’un qui m'a dit que mon mari pourra faire la demande puisque c'est un belge alors c'est pour sa je pose la question du moment mon passeport est avec moi en Algérie voila .
y
17 décembre 2013 18:23
Bonsoir ,
es ce que je peux deposé ma demande de regroupement familial avec 02fiche de paie et le contrat de mon mari CDD ,
a part le regroupement familial es ce que ya un autre moyens d'avoir mes papiers en belgique
aider moi je suis perdus donner moi des solutions svp
merci à vous
L
17 décembre 2013 18:38
Citation
yarana15 a écrit:
Bonsoir ,
es ce que je peux deposé ma demande de regroupement familial avec 02fiche de paie et le contrat de mon mari CDD ,
a part le regroupement familial es ce que ya un autre moyens d'avoir mes papiers en belgique
aider moi je suis perdus donner moi des solutions svp
merci à vous
Salam,
Non faut un salaire fixe, meme les femmes qui ont des bébé n ont pas le droit de ramener leur mari du bled si elle ne travail pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/13 18:57 par Lana..
y
17 décembre 2013 19:04
mais mon mari travaille juste il a un contrat CCD
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook