Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regler le probleme sur Yabiladi
e
10 septembre 2003 03:16
le probleme Palestino-Israelien,
Il n'ya que le dialogue qui peut resoudre ce probleme, ni la machine de guerre israelienne, ni les attack des palestiniens ne peuvent le faire, allez donnez des idees au monde apartir de ce forum, voyant la realite et laissant les idees "caillout" que nous savons tous ne peuvent rien resoudre, soyant objective devant le fait que cet deux populations doivent vivre acote les uns des autres...
"Oh mon dieu, qu'est ce que je viens juste de dire!?
Take care,

b
10 septembre 2003 09:37
Tout à fait d'accord avec toi, comme a dit quelqu'un "Assez de sang, assez de larmes.."

Par ailleurs, il ne faut pas cristalliser tous nos problèmes sur le problème israélo-palestinien.

Laissons les palestiniens et les israéliens régler leur problème, aidons les à le faire.

Mais concentrons nous sur nos propres problèmes socio économiques qui n'ont rien à voir avec le conflit du proche orient.
L
LIN
10 septembre 2003 09:44
Salam Oualikoum

Très bonne initiative Esalaam!

Avant tout chose je pense que chaque partie doit se remettre en cause, de plus il faut que la communauté internationale reconnaisse les fautes d'Israel et ne pas leur dire comme actuellement "d'user de prudence", et pour certains pays de leur trouver des escuses carrement pour ce qu'il font endurer à ce peuple palestiniens, alors que ces derniers ils en prennent pour leur grade à chaque fois. C'est un point important car sinon les palestiniens se sentiront laisé et verront qu'israel n'a rendu acun compte pour toutes les incursions qu'elle a fait avec force........ Si on ne reconnait pas les torts de chacun cela n'ira pas loin et rebelotte cela repartira de plus belle ensuite comme pour la deuxième guerre mondiale qui a été déclenché par l'Allemagne.


Pourkoi ai je dit cela car pour moi je ne pense pas que pour certains pays voir même les nations Unis, que la vie d'un enfant palestinien à la même valeur qu'un enfant israélien mort. Je suis désolé d'arriver à cet conclusion mais après avoir lui bcp d'article je n'ai pas vu noir sur blanc une condmnation envers Israel, mais une tonne envers les palestiniens mais c'est aps pour cela que je vais escuser les kamikaze car je suis contre à 2000%.


Je pense aussi que le peuple a le droit aussi de participer dans les décisions prises par leur gouvernment en utilsant les referundum.


Pour la création du territoire palestiniens toute la communauté internationale doit participer et redonner à chacun ce qu'il lui appartient et si cela ne plait pas à une partie se sera à cette comunauté d'imposer ces frontières avec la force (pas la force des armes bien sur) des mots.


Par contre Esalaam, je ne pense pas qu'une cohabitation entre les deux peuples est possible actuellement car il ya eut trop de sang versé de chaque côté,de rancune, cela prendra du temps avant que cela ne s'efface si cela s'efface pour certains.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
10 septembre 2003 14:11
je ne comprends pas vos discours, quand je vois le silence complice du monde sur les exactions pratiquées en Palestine, j'avais un discours nuancée et optimiste sur ce problème, mais comment pouvons nous rester impartial devant la forte tête Sharon qui prône comme excuse la guerre au terrorisme, qu'il rende la terre à ses légitimes propriétaires, qu'ils arretent sa purification ethnique contre les natifs de Palestine, la paix ne peut provenir d'un camps qui pense "élimination", il faut lutter, et user des mêmes attaques, les palestiniens n'ont pas de chasseurs, tanks, bulldozers, fusils à lunette crépusculaire, donc le kamikaze est une sorte de missile guidée, il est vrai qu'il y a des civils tués, mais comme ils diraient dans leurs termes, c'est des dégats collateraux, dommage, mais quand un peuple est prisonnier de sa névrose, ça ne peut que finir mal, c'est de l'hypocrisie de croire que la paix est possible avec les klabs au pouvoir actuellement, ils sont en train d'irriger un mur, ils continuent les peuplement dans les terres palestiniennes au vu et au su de la communauté internationale, si la communauté internationale accepte cette outrage, je m'excuse, mais elle doit accepter aussi que les hommes et femmes versent leurs sangs pour leurs terres, et je souhaite Inch Allah la victoire à nos valeureux frères palestiniens...

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
e
10 septembre 2003 16:46
Salut jisuikiyes,
Ce que j'ai souhaite obtenir par ce sujet, c'est des idees et solutions pour le probleme. je ne crois pas qu'israel peut, meme avec sa machine de guerre tres moderne, occupe les terres palestiniennes pour toujour, mais je ne ponse pas non plus que les palestiniens peuvent liberer leurs terres par les attacks kamikaze, surtout avec la situation minable des pays arabes aujourdhui. je ponse toujour que la meilleur solution qui peut arrive, c'est que parmis les deux populations, Palestiniens et israelien, une generation nouvelle arrive qui peut voir la realite en clair, que les palestiniens vont avoir leur pays, qu'israel le veut ou pas, et qu'israel n'a nul part ou aller. rien que le dialogue!!
Take care,

h
hmb
13 septembre 2003 15:22
salut belaziz,

bravo bien parlé,
je me rejoinds à toi ,reglons nos propres problemes,Maroco/ Marocain, nos problemes avec l'administration Marocaine ou francais, Malgré le nombre des RME en france méme pas une institution représantative , surement pas le consulat, certains vivent de l'illusion, au Maroc je paie les impots , la TVA.
je souhaiterai connaitre des associations politiques en relation avec mes idées démoctratiques, pas islamique ça non.

hannou moussa beauvais 60000
d
13 septembre 2003 18:56
Ya des impots au maroc?
"je souhaiterai connaitre des associations politiques en relation avec mes idées démoctratiques, pas islamique ça non". Pas de democratie avec des islamiues? c'est pas possible?

a
13 septembre 2003 19:11

Reglons les problèmes de tout musulman dans le monde entier.
Ayons notre lobi musulman .

Nous sommes au coeur de l'Europe , la palestine comme le maroc et tous
ceux qui sont opprimés dans ce monde .

Une seule voix pour dire et montrer du doigt le mal .
Restons passif comme vous le faite si bien , vous penser pas qu'il faut réagir
a toute opression et surtout en palestine , des enfants meurent et souffres
tout les jours.
Ils sont prioritaire , le marocain meme pauvre il est pas si malheueux il vit
en paix. Les enfants de palestine sont choqués et vivent des pschycose terrible , par l'humiliation et les tortures.

Un peu de bon sens , vous etes bien loti , et rever d'un maroc bon ce n'est
pas demain la veille , ils font tout de travers .Un jour vous seriez des
individu dont ils auront pas besoin , si seulement on pouvais changer les choses nous , nous laisserons t'il le choix ?

Quoi que une seule chose a changer , les droit de l'homme sont d'application , gare aux flics ripou , on peut les poursuivres maintenant.
h
hmb
13 septembre 2003 23:18
bonsoir Monsieur,

je suis surpris de votre ignorance, oui Monsieur il y a des impots au Maroc

L'impot directe La TVA à 19%,
L'impot sur les sociétes IS 36%
L'impot fonciér,
L'impot sur la patante R C registre du commerce,
la liste est longue,
et si vous ne payé pas d'impot c'est les autres qui payent pour vous, pour les routes les hopitaux ect,,, la recettede l'etat. Sachez Monsieur méme pour l'achat du pain la TVA et de 19% sur transport les moyens pour le fabriquer.

pour les associations non islamiste oui je confirme et je suis hostile à cette catégorie de musulmans .

hannou moussa
14 septembre 2003 04:11
[email protected] a écrit:

> bonsoir Monsieur,
>
> je suis surpris de votre ignorance, oui Monsieur il y a des
> impots au Maroc
>
> L'impot directe La TVA à 19%,
> L'impot sur la sociéte IS 36%
> L'impot fonciér,????
> L'impot sur la patante R C registre du commerce????
> la liste est longue,
> et si vous ne payé pas d'impot aucun probleme, c'est les autres qui payent pour
> vous, pour leurs routes et leurs hopitaux ect,,, la recettede l'etat.
> Sachez Monsieur méme pour l'achat du pain la TVA et de 19% sur
> transport les moyens pour le fabriquer et 89% pour le manger
>
> pour les associations islamiste oui je confirme.
>
>
> hannou moussa



Message edité (14-09-03 04:13)
:o
i
isa
14 septembre 2003 16:15
évidemment qu'il y a des impots au Maroc, mais vous ne devez pas etre concerné ça s'appelle chez vous je crois dariba ou du moins il y a un impot qui porte ce nom.

d
14 septembre 2003 16:19
ah oui c'est vrai ya des impots sur les propriétés.
Ya meme la tva au maroc, c'est génial.
Maintenant que je sais qu'il y a des impots. Pouvez vous me parler de la redistribution?
h
hmb
14 septembre 2003 17:21
bonjour tlm

c'est cela Monsieur l'inculte,

chez vous chez nous ? Monsieur l'incertain,


hannou moussa
h
hmb
14 septembre 2003 17:25
bonjour Mr djib
posez la question au minstére concerné.

hannou
d
14 septembre 2003 17:26
Je vais te repondre l'ami hmb je savais qu'il y avait des "impots" au maroc notamment sur les propriétés mais cette taxe ne semblent obéir à aucune logique si j'en croit mon experience personnelle.
En france si tu paye 15 francs d'impots et que t'as situations ne change pas l'année d'apres tu repaiera à peu près 15 francs l'année d'après.
Au maroc tu paye 15 francs tas situation est la meme et l'année d'après tu paye 3000 francs. Experience personnelle.
Les chiffres sont à titre indicatif
h
hmb
14 septembre 2003 19:03
Bonjour Mr PERROQUET

je réponds à amir
ne rajoutez pas , je n'ai pas écrit 89%pour le manger, la TVA au Maroc c'est 19% point et stop,

Pour votre information hmb = Hannou Moussa Beauvais Maoison,

c'est qui aliloula 2002? Mr amir
14 septembre 2003 19:16
c'est personne.

pourquoi?
h
hmb
14 septembre 2003 19:21
Monsieur, amir , j'ai des peuves que vous êtes aliloula 2002, pour un musulman c'est haram ,
14 septembre 2003 19:31
je ne vois toujours pas????
M
14 septembre 2003 22:54
La solution solution possible pour le conflit est:

1-Israel libere les territoires (Gazza + cisjordanie) et demantelle les colonies
2-Israel libere Jerusalem est

3- les palestiniens crée leur etat sur l'ensemble des territoires
4- Jerusalem est comme capitale de l'etat palestinien

5- Les pays arabes reconnaissent Israel
6- Israel integré a l'OTAN voire a l'union européene pour assurer sa securité

7- Les palestiniens renoncent au droit aux retour des refugiés
8- Indemnisation des refugiés par la communauté internationale
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook