Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui est de la région de Beni Sadden, Bir tamtam proche de fès
f
19 août 2007 14:24
salam,

je veux savoir est ce qui il ya parmi vous qui sont de Beni sadden (Bir tamtam à coté de fès), c'est un attribut des imazigh, c'est le lieu de naissance de M. Chafiq, l'ex directeur de l'institut amazigh,
est ce que vous le visitez en tps en tps

merci pour votre attention
19 août 2007 22:37
salam
Je connais po la cité "bni saden", par contre je connais une famille de la bas super assl thumbs up ma'challah
l
21 septembre 2009 18:50
salut a tous
je suis nawal el ouatani,j'habite a bir tamtam presque 5ans.j'ete au lycee tarik ben zyad.je suis la fille de l'adjudant el ouatani ce lui qui'il avait une voiture bleu grande.il avait aussi 3o4 chiens.plus au moins en habite a bir tamtam du 1999 jusqu'au 2004.j'ai quite le maroc depuis2002.mnt j'ai envie de savoir quelque que ce qui est passe la bas.j'ai envie de voir mes amis(soumia snak-saida bouabid-ben haddo amine-mechekour loubna-tarik hemed o ali-bih) les gents de ait aala de rass tebouda bou thaycha),mes proufes(smat-moujiz...)en fait tout le monde.moi je suis la copine de boutayna.rappler vous.svp.je cherche aussi a moumen ki es d'origine de beni sadden ,il vie a fes (betha).il s'accompagnait avec dinio(nourdin).gros bisous a beni sadden et bir tam tam.nawal
m
20 novembre 2009 00:03
salem , je connai bni saden mon voisin est de laba y sapel charif bouchta il y va souvent son père s'était même présentés aux eletcions l'an dernier!!
p
27 mai 2011 20:49
salut moi je suis de birtamtam et je connais quelques personnes parmi celles que tu a cité. envoie moi ton adresse msn.(si ça t’intéresse). BYE
m
31 mai 2011 13:48
bonjour,
moi je ss de sefrou, je connais un peu la region de beni sadden, je sais que Mr CHAFIQ de qui a parlé fassim a une maison ds la direction de barage allal lfassi, j'ai de la famille pas loin de sa maison.
a
18 décembre 2011 17:34
Quelques infos concernant Birtamtam et ses habitants

Il y a eu beaucoup de changement au niveau de birtamtam, depuis l'été 2011 une autoroute (A2) passe à côté, sorite Ras Tabouda , le temps maintenant pour faire Fes Birtamtam n'est que de 15min, le seul inconvenient c'est que la nationale N6 qui passe à Bitamtam n'est plus aussi fréquentée qu'avant et donc les retombés économiques sont moindres.
Pour Mr Chafik, il est à la retaite depuis un certain temps et il va souvent rendre visite à sa famille à Birtamtam. La maison qui est à côté du barrage Allal El Fassi n'est pas celle de monsieur Chafik mais celle de son fils (Dentsite). Dans la région, les gens sont bien consient de la culture Amazighe et les personnes d'un certain âge font tout pour conserver certaines traditions et aussi de la poesie Comme celle de Chikh Driss (Ait Chairat) décédé depuis quelques année. Les mariages continuent à être rithmés par
Ahidous de (Ait Youssi - Ait Abbou etc..) Les enfants de la région sont scolarisés à presque 100% les nouveaux nés sont vaccinés
Bref c'est plus tôt positif .Beaucoup de personnes issue de birtamtam occupe des postes importants , il manque juste un peut d'investissement dans la région pour réduire un peu le chomage et trouver une altérnative à une agriculture encore un peu artisanale.
onne lecture à tous
i
27 décembre 2011 21:37
Azul Ait sadden;

Moi, je suis d'Ait Ouberkane, je cherche un ancien ami qui s'appelle Boumhidi Ahmed n'Ait Ben Ali.

Merci pour votre collaboration.
s
22 mars 2013 18:12
salut ca va moi samir de oujda je cherche une famille de ras tabouda beni sadden s'appelle asma qui habite a meknes avec sa seour
22 mars 2013 21:25
Salam

C'est vraiment une très belle région.Je crois que les beni ouaraynes constituent une majorité de la population.
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
26 mars 2013 17:43
les bniwarayn sont des amazigh arabisés les bnisadden non.je suis de la region
il y a des tribus de hyayna qui sont des voisins
L'eau qui tombe lentement perce le roc mieux qu'une cascade
26 mars 2013 20:25
Citation
muslima.ansar a écrit:
les bniwarayn sont des amazigh arabisés les bnisadden non.je suis de la region
il y a des tribus de hyayna qui sont des voisins

Salam
En effet,Bir Tamtam(un petit village tranquille) et Matmata (région des oranges) sont des amazighs ,respectivement à une vingtaine et cinquantaine de Kms de Fes en direction de Taza
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
27 mars 2013 06:33
slam nrebbi ouma
mayte3nit?
Matmata ville des oranger autrefois..car maintenant les fermes d'atan se trouvent au fond du barragecrying(

pour passer de Fes à Taza à travers Matmata il faut prendre la route nationale normale ancienne et non l'autoroute. sinon tu passes directement à Birtamtam de Bnisadden

oudjikhawn i lment th lehna



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/13 06:35 par muslima.ansar.
L'eau qui tombe lentement perce le roc mieux qu'une cascade
s
3 mars 2014 12:07
en passant les ecrits au crible je constate que peu de gents connaissent beni sadden comme il faut bcp de choses a ecrire sur cette region et si vous voulez qu'on s'entre aide on peu reussir !!!! salut
o
13 août 2014 00:21
Azul amweqran.

Je suis de Bir Tam Tam, et je cherche désespérément des photos de classe de l'école de Bir Tam Tam des années 60. Ça serait chouette si quelqu'un pouvait partager quelques unes sur ce site, ou ailleurs. Est-ce que personne n'y a jamais pensé -- ou bien, contrairement à ce qu'on veut faire croire, nous autres les Ait Sadden, nous n'aimons pas beaucoup partager?

D'ailleurs, ça serait intéressant si les autres écoles sadnies faisaient la même chose. N'est-ce pas?

Merci d'avance.
a
22 janvier 2017 09:17
bonjour moi j ai des origines de beni sadden par mon pere paix a son ame et je vie en bretagne et je vais une fois par a beni sadden car il me reste toujours de la famille paternel
I
5 juillet 2017 03:20
Salam tout le monde,

Pas trop bavard sur ce site, un poste chaque 3 ans en moyenne smiling smiley
Si qlq un se manifeste je pourrais poster des photos de la region
S
15 août 2018 19:58
Bonjour ,
Il se trouve bizarrement dans la même situation, j'habitais la brigade bizarrement,je suis fils se l'adjudant chef jabbari ex adjoint cbt , j'y ai vécu de 1989 à 1994 , j'y reviendrai cet été pour la première fois depuis 24 ans et je sais que ça me procurera une énergie et une paix intérieure surtout quand je regarderai les chemins er les raccourcis que j'empruntais jadis et l'école où j'apprenais à lire et à écrire pour la première fois.

Bonne chance nawal, mes salutations à votre père.
A
11 juillet 2020 18:21
Salut tout le monde
A Mr Izli le monsieur que tu cherches et qui s'appelle Boumhidi Ahmed est decedé il y a lentemps il était à Kenitra ingenieur à la CMCP qui fabrique tout genre de carton il était un ami très proche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook