Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le regard de certaines femmes voilées
14 janvier 2017 17:54
Salam Aleykoum
Alors déjà pour commencer je sais que ce post va faire POLÉMIQUE mais mon but n'étant pas de mettre toutes ces femmes dans le même panier je dis ce que j'ai observé et remarquer et rien d'autre alors les donneuses de leçon abstenez vous merci .

Sa fait quelques temps déjà que je me fais limite fusilier du regard par des femmes portant le voile PRINCIPALEMENT moi je m'en fous perso je fais ma vie mais sa commence limite a m'énerver quand c'est trop "régulièrement" j'ai énormément de respect pour mes soeurs mais il faut arrêter les conneries . Je parle pas forcément de celles qui sont mastoura et qui baisse le regard mais plus de l'autre catégorie . Encore l'autre jour j'allais faire mes courses je marchais tranquillement dans les rayons et la je tombe sur 3 d'entre elles et rebote elles ont bloqués sur moi , parfois c'est dans les transports en commun ou dans la rue un peu partout . Je dois avoir un truc c'est pas possible je précise que je ne suis pas paranoïaque et je me sens encore moins persécuté je reconnais juste les faits . Alors je sais pas est ce le fait que je m'habille a l'occidentale sans tomber dans les clichés qui dérange ou frustre bref .
Je vais pas m'excuser de ne pas le porter chacun va a son rythme je rendrais des comptes qu'a mon Seigneur mais une chose est sûre je n'ai jamais regarder quelqu'un de manière déplace ou de façon hautaine sans raison qu'il soit Jaune Noir ou Violet .
Bon sa n'arrive pas a tout les jours heureusement mais parfois sa me SOÛLE .
Il faut pas se prétendre meilleure que quelqu'un d'autre puisque le coeur est visible que par notre créateur .
Je précise que j'habite dans le Nord de la France c'est peut être moins fréquent ailleurs .

Je le répète car je vais me faire allumer je le sens je ne suis pas la pour descendre ni faire du tort a qui que ce soit Qu'Allah m'en sois témoin .
Je voulais savoir si d'autres personnes avait remarqué ce phénomène ?
Barak allah oufik
3
14 janvier 2017 17:58
3aleyki esselem,

comme tu le dis si bien, chacun fait ce qu'il veut et rendra des comptes à son créateur...

Tu ne portes pas le voile, ne veux pas le porter actuellement: libre à toi
Des femmes te regardent dans la rue? Tu sens un regard de mépris? C'est leur problème...

La meilleure chose que tu puisses faire c'est chercher à t'améliorer dans ta religion, pour Allah et pour toi; et ne pas te soucier des gens...

Je ne sais pas comment tu t'habilles mais il existe des femmes qui s'habillent de manière tellement impudique qu'elles suscitent des regards régulièrement; ce que je leur conseille c'est d'améliorer leur tenue afin de progressivement la rendre conforme aux règles de Dieu
14 janvier 2017 18:01
Ca puisse arriver quand elles sont en groupe et surtout si elles voient que leur fils ou un autre homme de leur ethnie te regarde...

Sinon, quand elles sont seules, sont même très gentilles et ce que j'ai senti que certaines ressentent le besoin de parler, d'échanger...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
F
14 janvier 2017 18:01
Aleyk salam ^.^

Tu sais, ca existe chez les hommes aussi ... Pas plus tard qu'hier (véridique), je suis aller dans une épicerie acheter du candy'up fraise In love, bah le mec ma regarder comme si j'étais un extra-terrestre, pareil avec les "arabars" (c'est le surnom qu'on donne aux arabes qui sont h24 dans les cafés/bars) que j'avais croisé un chouilla plus tot...

Cher les frères en Khamiss/Barbe, la même, ça existe aussi ... M'enfin, le monde est ainsi ^.^

Peut-être que chez les arabes, c'est un don de se tailler/se détruire entre-nous winking smiley
Citation
Nacera✌ a écrit:
Salam Aleykoum
Alors déjà pour commencer je sais que ce post va faire POLÉMIQUE mais mon but n'étant pas de mettre toutes ces femmes dans le même panier je dis ce que j'ai observé et remarquer et rien d'autre alors les donneuses de leçon abstenez vous merci .

Sa fait quelques temps déjà que je me fais limite fusilier du regard par des femmes portant le voile PRINCIPALEMENT moi je m'en fous perso je fais ma vie mais sa commence limite a m'énerver quand c'est trop "régulièrement" j'ai énormément de respect pour mes soeurs mais il faut arrêter les conneries . Je parle pas forcément de celles qui sont mastoura et qui baisse le regard mais plus de l'autre catégorie . Encore l'autre jour j'allais faire mes courses je marchais tranquillement dans les rayons et la je tombe sur 3 d'entre elles et rebote elles ont bloqués sur moi , parfois c'est dans les transports en commun ou dans la rue un peu partout . Je dois avoir un truc c'est pas possible je précise que je ne suis pas paranoïaque et je me sens encore moins persécuté je reconnais juste les faits . Alors je sais pas est ce le fait que je m'habille a l'occidentale sans tomber dans les clichés qui dérange ou frustre bref .
Je vais pas m'excuser de ne pas le porter chacun va a son rythme je rendrais des comptes qu'a mon Seigneur mais une chose est sûre je n'ai jamais regarder quelqu'un de manière déplace ou de façon hautaine sans raison qu'il soit Jaune Noir ou Violet .
Bon sa n'arrive pas a tout les jours heureusement mais parfois sa me SOÛLE .
Il faut pas se prétendre meilleure que quelqu'un d'autre puisque le coeur est visible que par notre créateur .
Je précise que j'habite dans le Nord de la France c'est peut être moins fréquent ailleurs .

Je le répète car je vais me faire allumer je le sens je ne suis pas la pour descendre ni faire du tort a qui que ce soit Qu'Allah m'en sois témoin .
Je voulais savoir si d'autres personnes avait remarqué ce phénomène ?
Barak allah oufik
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
D
14 janvier 2017 18:03
Salam A3leykoum,

Voilées ou non-voilées, on a les mêmes devoirs et les mêmes obligations. J'ai aussi reçu des regards chelous de la part de certaines voilées, ou même de certaines non-voilées, mais je n'en tiens pas compte généralement ("généralement" mdr parce qu'en vrai il m'arrive de les interpeler directement, sang chaud oblige).
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
14 janvier 2017 18:05
Mdrrr les "arabars" je vois de qui tu parles , c'est des icônes national ptdr

Citation
Faranight a écrit:
Aleyk salam ^.^

Tu sais, ca existe chez les hommes aussi ... Pas plus tard qu'hier (véridique), je suis aller dans une épicerie acheter du candy'up fraise In love, bah le mec ma regarder comme si j'étais un extra-terrestre, pareil avec les "arabars" (c'est le surnom qu'on donne aux arabes qui sont h24 dans les cafés/bars) que j'avais croisé un chouilla plus tot...

Cher les frères en Khamiss/Barbe, la même, ça existe aussi ... M'enfin, le monde est ainsi ^.^

Peut-être que chez les arabes, c'est un don de se tailler/se détruire entre-nous winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/17 18:07 par •FSA.
14 janvier 2017 18:06
Aleyki Salam yawning smiley
Lol Tu leur dis quoi ?
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Voilées ou non-voilées, on a les mêmes devoirs et les mêmes obligations. J'ai aussi reçu des regards chelous de la part de certaines voilées, ou même de certaines non-voilées, mais je n'en tiens pas compte généralement ("généralement" mdr parce qu'en vrai il m'arrive de les interpeler directement, sang chaud oblige).
s
14 janvier 2017 18:09
Salam alykoum

Alors je vais te raconter une histoire pour voir la mentalité arabe

Alors ces une personne qui invoque un génie,
Le génie lui dis tu a droit a un voeu mais si tu me demande un truc ton voisin aura le double

Alors la personne réfléchi il dis si je demande une maison mon voisin en aura deux alors qu'es qu'il fait il dit au geni creve moi un oeil le voisin sera aveugle et moi je pourrais voire d'un oeil
Citation
Faranight a écrit:
Aleyk salam ^.^

Tu sais, ca existe chez les hommes aussi ... Pas plus tard qu'hier (véridique), je suis aller dans une épicerie acheter du candy'up fraise In love, bah le mec ma regarder comme si j'étais un extra-terrestre, pareil avec les "arabars" (c'est le surnom qu'on donne aux arabes qui sont h24 dans les cafés/bars) que j'avais croisé un chouilla plus tot...

Cher les frères en Khamiss/Barbe, la même, ça existe aussi ... M'enfin, le monde est ainsi ^.^

Peut-être que chez les arabes, c'est un don de se tailler/se détruire entre-nous winking smiley
s
14 janvier 2017 18:09
salam alaykom

il y a des femme voilée ou pas qui sont male éduqué tout simplement

le pire c'est celle qui te regarde de la tete au pied Grrrr

perso je porte le jilbeb et j'ai me reçu des regard méchant de femme qui porte le même habit ....

je pense qu'elles se rendent pas forcement compte de ce qu'elles font
3
14 janvier 2017 18:10
Et d'ailleurs ton post me fait penser à quelque chose, mine de rien une femme qui s'habille un peu moulant, cheveux lâchés, maquillée et sans voile, elle se doute que les gens dans la rue vont la regarder non?

Je ne sais pas si c'est ton cas ajd mais de mémoire tu avais mis une photo qui répond à cette description

Je sais bien que certaines font ça "pour elles, pour se sentir bien etc etc." mais au final on se doute que les gens vont nous regarder, et dites-moi si je me trompe on apprécie particulièrement les compliments ensuite non?

Donc c'est un peu le revers de la médaille; si on est discret et qu'on se met pas en évidence devant les inconnu(es), on limite les potentielles critiques (sans parler des dounoubs, du 3In etc.)

Et comme tu es la première à dire aux voilées qu'elles doivent être à la hauteur de leur voile (cf. une discussion pas si lointaine que cela sur le sujet), je te dis de même cherche à t'améliorer pour être à la hauteur de la croyante musulmane, qui a les mêmes obligations voilée ou non...

(Ce n'est ps une critique mais un conseil, probablement maladroit mais la flemme de me relire)

Il faut constamment chercher à s'améliorer vis à vis de Dieu au lieu de demander aux gens de ne pas juger nos péchés, à mon humble avis... parce que c'est plus utile pour nous et notre au-delà, et surtout c'est plus faisable que de faire changer "les gens"
D
14 janvier 2017 18:10
yawning smiley

Olala, une vraie agressive laisse tomber... J'leurs lâche un gros "C'est quoi ton problème, tu me mates bête comme ça cousine ?", là elles ont même pas intérêt à me sortir un truc de travers... ptdr
Après ça m'est arrivé 2-3 fois, enfin les fois où je les ai interpelées, sinon y'a des moments où je calcule pas, m'en fiche, j'reste sur mon tel tranquillement avec ma musique. eye rolling smiley
Citation
•FSA a écrit:
Aleyki Salam yawning smiley
Lol Tu leur dis quoi ?
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
3
14 janvier 2017 18:12
c'est flippant... imagine que tu as juste mal interprété un regard? tu vas chercher des embrouilles à une fille qui n'a rien demandé lol


Citation
ImaneYCS a écrit:
yawning smiley

Olala, une vraie agressive laisse tomber... J'leurs lâche un gros "C'est quoi ton problème, tu me mates bête comme ça cousine ?", là elles ont même pas intérêt à me sortir un truc de travers... ptdr
Après ça m'est arrivé 2-3 fois, enfin les fois où je les ai interpelées, sinon y'a des moments où je calcule pas, m'en fiche, j'reste sur mon tel tranquillement avec ma musique. eye rolling smiley
14 janvier 2017 18:12
Franchement je m'habille pas de façon choquante ou qui mérite de me faire regarder aussi salement ...
Jean basket petit perfecto en cuir le plus souvent à la mode quoi rien qui vaille autant de haine ou alors je vis sur une autre planète .
Citation
3615 a écrit:
3aleyki esselem,

comme tu le dis si bien, chacun fait ce qu'il veut et rendra des comptes à son créateur...

Tu ne portes pas le voile, ne veux pas le porter actuellement: libre à toi
Des femmes te regardent dans la rue? Tu sens un regard de mépris? C'est leur problème...

La meilleure chose que tu puisses faire c'est chercher à t'améliorer dans ta religion, pour Allah et pour toi; et ne pas te soucier des gens...

Je ne sais pas comment tu t'habilles mais il existe des femmes qui s'habillent de manière tellement impudique qu'elles suscitent des regards régulièrement; ce que je leur conseille c'est d'améliorer leur tenue afin de progressivement la rendre conforme aux règles de Dieu
14 janvier 2017 18:15
Parfois elles sont seules aussi bref sa me soûle .
Et je regarde pas les hommes mariés je ne cherche pas les problèmes ptdr
Citation
Double bonheur a écrit:
Ca puisse arriver quand elles sont en groupe et surtout si elles voient que leur fils ou un autre homme de leur ethnie te regarde...

Sinon, quand elles sont seules, sont même très gentilles et ce que j'ai senti que certaines ressentent le besoin de parler, d'échanger...
D
14 janvier 2017 18:16
Ah nan, un regard de travers je t'assure que tu le reconnais entre mille. smoking smiley

C'est clair que si c'est un regard chelou, mais pas "méchant", ça peut laisser place à différentes interprétations et dans ces cas je calcule pas, mais par moments SobhanAllah, tu sens limite de la haine dans le regard de ces personnes donc forcément tu réagis assez rapidement.
Citation
3615 a écrit:
c'est flippant... imagine que tu as juste mal interprété un regard? tu vas chercher des embrouilles à une fille qui n'a rien demandé lol
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
F
14 janvier 2017 18:17
Mdrrrrr oui même internatiounal !! ptdr

Vaut mieux en rire qu'en pleurer Zen
Citation
•FSA a écrit:
Mdrrr les "arabars" je vois de qui tu parles , c'est des icônes national ptdr
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
14 janvier 2017 18:18
J'avoue .
Citation
Faranight a écrit:
Aleyk salam ^.^

Tu sais, ca existe chez les hommes aussi ... Pas plus tard qu'hier (véridique), je suis aller dans une épicerie acheter du candy'up fraise In love, bah le mec ma regarder comme si j'étais un extra-terrestre, pareil avec les "arabars" (c'est le surnom qu'on donne aux arabes qui sont h24 dans les cafés/bars) que j'avais croisé un chouilla plus tot...

Cher les frères en Khamiss/Barbe, la même, ça existe aussi ... M'enfin, le monde est ainsi ^.^

Peut-être que chez les arabes, c'est un don de se tailler/se détruire entre-nous winking smiley
F
14 janvier 2017 18:20
Aleyk salam !

ptdr ptdr Oups Moralité : On apprends pas à un poisson comment grimper à un arbre ^.^


Citation
simba mez a écrit:
Salam alykoum

Alors je vais te raconter une histoire pour voir la mentalité arabe

Alors ces une personne qui invoque un génie,
Le génie lui dis tu a droit a un voeu mais si tu me demande un truc ton voisin aura le double

Alors la personne réfléchi il dis si je demande une maison mon voisin en aura deux alors qu'es qu'il fait il dit au geni creve moi un oeil le voisin sera aveugle et moi je pourrais voire d'un oeil
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
'
14 janvier 2017 18:20
Salam nacera.

Tu sais tu parle de haine de regard sale. Tu vas loin je trouve. Qen sait tu de ce qu'elle pense quand elle te regarde?

Je vais te raconter une ptite histoire qui m'es arrivé.

Ma mère et moi on se promené dans un centre commercial arrivé DNS un rayon une femme la regarde trop chelou jai di a ma mère o lalalala ca va partir la qu' est ce qu'elle a te regardée celle la. Et la un monsieur ddit a ma mère Bonjour blablablabla ma mère réponse bonjour blablablabla. La femme que je pensai mauvaise a serrer la main de ma mère lui a sourit bref troooop gentille.

Jme suis grave trompé ma mère elle ma di tu juge trop les gens sur les regard....

Faut pas se prendre la tête pr si peu. Vis ta vie et calcul pas.
Citation
Nacera✌ a écrit:
Parfois elles sont seules aussi bref sa me soûle .
Et je regarde pas les hommes mariés je ne cherche pas les problèmes ptdr
14 janvier 2017 18:21
MDDR tu m'a tuer je préfère pas réagir perso j'ai trop peur d'aller loin dans mes mots et que sa me retombe dessus .
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Voilées ou non-voilées, on a les mêmes devoirs et les mêmes obligations. J'ai aussi reçu des regards chelous de la part de certaines voilées, ou même de certaines non-voilées, mais je n'en tiens pas compte généralement ("généralement" mdr parce qu'en vrai il m'arrive de les interpeler directement, sang chaud oblige).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook