Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le regard des autres
24 février 2016 12:44
Il est attendu que "chez nous" l'importance du regard des autres est quelque peu disproportionné ... Il est tellement crucial qu'il passe souvent avant le regard de "dieu"...qu'il passe avant même notre conscience ,notre jugement personnel ,nos désirs etc...
Et vous ,qu'en est-il ? smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/16 18:29 par Samrahh.
S
24 février 2016 12:54
Salem c'est vrai que nos parents avaient toujours peur des qu'on dira-t-on,même moi des fois le regard des autres me gêner.
Mais j'essaie de plus pensée à 'Allah,de m'occuper de moi.

Et de ne pas transmettre cette "tradition débile ".
24 février 2016 12:58
Perso je m'en fou du regard des gens. Ma mère est assez porter sur ça et ça a le don de m'agacer.
S
24 février 2016 13:09
En général les personnes qui on confiance en elles s'en fiche des gens.
De nos jours c'est moins à la mode.lol
R
24 février 2016 13:13
Salam,

Pour ma part RAF, suf que c'est important pr certains de mon entouragee, donc je fais le minimum syndical qd ça me coûte rien sinon RAF quitte à clasher ...

Qd au bergagas, il m'est arrivé plus d'une fois de les remettre à leur place les rares fois ou j'ai pu les choper en flag, jte laisse imaginer mdr
a
24 février 2016 14:56
les gens? je m'en fiche
je ne les remarque meme pas de là à m'interesser à ce qu'ils pensent ou à désirer leur approbation bref ça n'arrivera jamais ; je vis en fonction de MOI et j'essaie d'etre correcte dans tout ce que je fais pour ma propre estime de moi-meme
quand je veux faire quelque chose: je fonce les autres booooof que chacun vive sa vie comme il l'entend c'est ma devise.
24 février 2016 15:01
Salam 'aleykoum,

Le regard des gens je m'en fiche royalement, que ce soit positif où négatif, que ce soit jugement ou constat.

Le plus important c'est le regard d'Allah, donc tout faire pour que je puisse plaire à mon Seigneur et pas directement aux autres.

Certains agissent par ostentation avec une intention de plaire aux gens en premier lieu, d'autre agissent en intention pour plaire à Allah en premier lieu, l'acte ne vos que par l'intention, et chacun sera rétribuer en fonction de son intention.


Citation
Samrahh a écrit:
Il est attendu que "chez nous" l'importance du regard des autres est quelque peu disproportionné ... Il est tellement crucial qu'il passe souvent avant le regard de "dieu"...qu'il passe avant même notre conscience ,notre jugement personnel ,nos désirs etc...
E vous ,qu'en est-il ? smiling smiley
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
24 février 2016 15:01
Le regard des gens ont s'en fou le plus important est celui d'Allah.
Quoi que tu fasses les gens vont toujours critiqué et au jour du jugement ils nous seront d'aucune utilité.
O
24 février 2016 17:26
Le regard des gens tu peux t'en soucier que quand il s'agit de ta tenue, ta façon d'interagir, de t'exprimer...Un minimum aussi dans tes apparences le reste OSEF
h
24 février 2016 17:36
Bonjour,

ça a du bon en un sens de penser un minimum à la réputation qu'on peut avoir.
Par exemple les grands savants musulmans sont réputés plutôt irréprochables, on aurait pas idée de promouvoir un savant vulgaire ou pervers par exemple.

Maintenant comme pour tout, il faut un juste milieu : important de garder une réputation à la hauteur de nos valeurs (qqun qui se moque que les gens le trouvent vulgaire ou irrespectueux par exemple ça en dit long sur ses qualités relationelles...), mais ne pas non plus en faire une maladie, genre je peux pas faire tel métier, aller à tel endroit, voire me marier avec telle personne car on va dire que blabla

Tant qu'il n'y a rien de blâmable dans ce que tu fais, tu t'en moques de l'avis des commères.
Quoi qu'on fasse, il y aura toujours, je dis bien toujours, qqun pour râler ^^
Citation
Samrahh a écrit:
Il est attendu que "chez nous" l'importance du regard des autres est quelque peu disproportionné ... Il est tellement crucial qu'il passe souvent avant le regard de "dieu"...qu'il passe avant même notre conscience ,notre jugement personnel ,nos désirs etc...
E vous ,qu'en est-il ? smiling smiley
A
24 février 2016 20:58
Salam,

Le regard des gens à du bon comme il as du mauvais..

Avoir peur des regard des gens c est important pour garder certaines valeurs et principe face à ce Bazzâr du 21eme siècle.

Par exemple pour le péchés : celui qui est commis en publique et celui qui est commis en privée n est pas santionner de la même façon (sayiAte) pourtant c est exactement le même ..

Avoir peur du regard des gens est une forme de pudeur à mon sens ...après il ne faut pas abuser non plus ! Le juste milieu...
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
c
24 février 2016 22:11
le regard des autres............... pufffffffff jmen fiche
25 février 2016 13:46
Salam

Pour ma part le regard d'Allah est le plus important.

D'ailleurs il m'est arrivé plus d'une fois de me faire critiquer, même rabaisser par rapport à des choses que je fais pour Allah,
Je m'en fiche complètement car je sais pourquoi je le fais et pour qui.

Le jour où on me garantie que les gens me seront d'une utilité quelconque dans la tombe. Je ferais attention à leur regard
Je ne discute pas avec les hommes.
s
26 février 2016 22:03
salam,

je ne pense pas que les gens s'en fichent totalement du regard des autres, c'est impossible et c'est instinctif de comparer d'evaluer etc

apres y a des niveaux à l'interet que l'on porte aux regards de x, y z.

Par exemple le regard que porte sur nous un parent, un ami , une amie, une personne qu'on admire,on va l'ecouter, on va s'attarder dessus, ça va nous travailler positivement ou pas, mais on y reste sensible

si ça avait ete le regard d'une personne moins importante on s'en contre fiche

je pense qu'on ne peut s'exclure totalement du regard de l'autre car c'est un moyen d'exister, un moyen de trouver sa place dans un environnement...etc

ceux qui se disent se soustraitre totalement du regard des gens se mentent à eux même



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/16 11:55 par soumsoum77.
27 février 2016 10:30
Salut,

En ce qui concerne "les regards des autres" je suis un m'enfoutiste professionnel ceinture noire 7ème dan.

Surtout à cette époque où le voyeurisme est à la mode suivi de la critique extrêmement facile.

Les gens ont des bouches et parleront (ou nous critiquerons) de nous même après nôtre mort.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
27 février 2016 11:37
Salam,

Moi je me délecte des blablas des gens à mon égard et le top c est que tu gagnes des hassannettes!

Perso je m en fous mais royal des autres, ce que ce passe dans ma vie c est entre Allâh swt et moi.
A
27 février 2016 11:57
Salem

Perso, maintenant je m'en fiche du regard des autres mais pas totalement.

En faites, j'ai tellement était conditionnées par mon éducation a respecter la famille, les voisins. J'ai grandi avec la crainte d'être mal jugée et surtout la peur de faire du mal a mes parents, qui eux, surtout ma mère accorde une grande importance aux gens et a la réputation.
Pour dire quand j'étais ado, au cours d'un voyage scolaire sur Paris. On est entrés dans un bar. Au début tout vas, je m'installe et je commence a regarder les gens autour de moi. J'étais dans un bar arabe, autour de moi que des chibanis. J'avais trop honte, j'avais l'impression de voir mon père, pourtant je ne connaissais personnes.

Maintenant j'essaie de ne plus accorder d'importance a ces regards, mais c'est pas évident.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook