Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les réflexions des enfants
.
6 novembre 2019 14:13
Slm alaykoum

Y a quelques jrs je me promène avec mes enfants dans un petit marché d'une petite ville un peu bourgeoise.

D'un coup l'église sonne ses cloches de midi. On était tt près.

Et mon enfant dit '' naaan ça me casse les oreilles!! Ça casse les oreilles'' et t'as toutes les personnes âgées qui se retournent presque apeurées...

J'avais meme pas compris que c'était les cloches (car j'ai l'habitude ça se fond dans le paysage) puis c'est la reaction de ces personnes qui m'a fait tilter et comprendre qu'il s'agissait des cloches.

C'est un enfant qui a du mal avec certains bruits.

Puis ils m'ont tous demandé c'est quoi qui fait ça qu'est ce qu'une église etc....j'ai du entrer dans un petit topo là dessus.

Bon après coup ça la fait rire avec mon enfant. Il n'a aucune gêne car il n'arrive pas a repérer les codes.

Justement on était dans le bus et là il commence a réciter du Quran...mais vrmt. Puis t'as mon autre enfant qui le reprend et me dit ''maman il récite pas bien Quran...''

Je me demandais vs musulmans pratiquant comment gérez vs ce type de situation ? Que feriez vs? Vs laisseriez vos enfants réciter ? Ou vs les arrêterez? Sachant que moi avec mon enfant c'est presque impossible de l'arrêter s'il a ça en tête...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/19 14:25 par PartirUnJrSansRetour.
6 novembre 2019 14:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'est pas grave. Il n'a commis aucune infraction.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
6 novembre 2019 14:30
Alykoum selem

Ma fille autiste est accro aux videos YouTube.
Qd elle est a la maison, c'est non stop sur le portable, du lever au coucher.
Souvent elle est dans le jardin avec le son a fond avec les chansons de Maher Zain, Famille musulmane (les chansons Starfillullah, Inch'Allah, Le paradis ect...) et autres anachids.
Nos voisins sont des francais de chaques cotes. Je dis souvent a mon mari qu'on va finir fiches S a cause d'elle ptdr
C
6 novembre 2019 14:32
Le bus, n'est pas un endroit approprie...
je pense que c'est juste du savoir-vivre ensemble et c'est bien de l'expliquer aux enfants des le plus jeune age. Il ne s'agit en aucun cas de le reprimander.
.
6 novembre 2019 14:58
C'est ce que je leur expliquais on apprendra a la maison etc...j'essayais de diriger leur d'attention vers autre choses.


Mais pr mes enfants le Quran c'est mélodique chantonnant c'est comme s'ils récitaient une comptine...d'ailleurs la façon dont ils le récitaient c'était chantonnant. Que des musulmans connaissant ces versets auraient pu comprendre qu'il s'agissait du Quran.

Enfin je suis d'accord qu'il ne faut pas imposer ses prières comme ça dans un bus.
Mais le problème c'est que je n'arrivais pas a l'arrêter plus je lui disais on va faire a la maison c'est mieux etc. Plus mon enfant voulait continuer.


Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Le bus, n'est pas un endroit approprie...
je pense que c'est juste du savoir-vivre ensemble et c'est bien de l'expliquer aux enfants des le plus jeune age. Il ne s'agit en aucun cas de le reprimander.
.
6 novembre 2019 15:01
C'est trop ça mdrrr

Moi mon enfant vient me voir et me dit ''mama on a révisé Quran a la récréation avec ''''''le nom de mon autre enfant... (Ils sont en petite et moyenne section)

Enfait ya rien de grave dans tt ça. C'est beau c'est normal. Mais en France le moindre propos religieux etc et ils se sentent envahis agressé donc on essaie de faire attention mais bon... Parfois ya des choses qu'on ne peut pas contrôler.


Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Ma fille autiste est accro aux videos YouTube.
Qd elle est a la maison, c'est non stop sur le portable, du lever au coucher.
Souvent elle est dans le jardin avec le son a fond avec les chansons de Maher Zain, Famille musulmane (les chansons Starfillullah, Inch'Allah, Le paradis ect...) et autres anachids.
Nos voisins sont des francais de chaques cotes. Je dis souvent a mon mari qu'on va finir fiches S a cause d'elle ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/11/19 15:03 par PartirUnJrSansRetour.
F
6 novembre 2019 15:08
Il manquerait plus que ton fils dise "Allah ou Akbar" a voix haute et vous etes fichus grinning smiley
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
C'est trop ça mdrrr

Moi mon enfant vient me voir et me dit ''mama on a révisé Quran a la récréation avec ''''''le nom de mon autre enfant... (Ils sont en petite et moyenne section)

Enfait ya rien de grave dans tt ça. C'est beau c'est normal. Mais en France le moindre propos religieux etc et ils se sentent envahis agressé donc on essaie de faire attention mais bon... Parfois ya des choses qu'on ne peut pas contrôler.
.
6 novembre 2019 15:11
J'avoue...nan mais c'est chaud quand même.

On ne sait plus comment faire?



Citation
Flilissa79 a écrit:
Il manquerait plus que ton fils dise "Allah ou Akbar" a voix haute et vous etes fichus grinning smiley
W
6 novembre 2019 15:57
Si j'étais dans le bus je vous aurait dénoncé au ministre de l'intérieur qu'est Castaner la castagne.
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Slm alaykoum

Y a quelques jrs je me promène avec mes enfants dans un petit marché d'une petite ville un peu bourgeoise.

D'un coup l'église sonne ses cloches de midi. On était tt près.

Et mon enfant dit '' naaan ça me casse les oreilles!! Ça casse les oreilles'' et t'as toutes les personnes âgées qui se retournent presque apeurées...

J'avais meme pas compris que c'était les cloches (car j'ai l'habitude ça se fond dans le paysage) puis c'est la reaction de ces personnes qui m'a fait tilter et comprendre qu'il s'agissait des cloches.

C'est un enfant qui a du mal avec certains bruits.

Puis ils m'ont tous demandé c'est quoi qui fait ça qu'est ce qu'une église etc....j'ai du entrer dans un petit topo là dessus.

Bon après coup ça la fait rire avec mon enfant. Il n'a aucune gêne car il n'arrive pas a repérer les codes.

Justement on était dans le bus et là il commence a réciter du Quran...mais vrmt. Puis t'as mon autre enfant qui le reprend et me dit ''maman il récite pas bien Quran...''

Je me demandais vs musulmans pratiquant comment gérez vs ce type de situation ? Que feriez vs? Vs laisseriez vos enfants réciter ? Ou vs les arrêterez? Sachant que moi avec mon enfant c'est presque impossible de l'arrêter s'il a ça en tête...
a
6 novembre 2019 16:22
salam

si l enfant a plus de cinq ans et qu il ne souffre d aucun trouble, il doit pouvoir savoir se comporter en public

en gros, le gosse de six ans qui crie 'ça me casse les oreilles' s il n est ni malade ni handicapé, je le reprends
de la même manière, le gosse de six ans qui récité son coran ou sa poésie dans le bus, je lui dis d arrêter

le problème est que tu as plein d adultes mal élevés qui les entourent, qui hurlent au téléphone ou mettent leur musique à fond sans se soucier du dérangement
6 novembre 2019 17:21
C'est trop adorable que ton fils récite le coran comme ça et que tes enfants en parlent de cette façon... c'est vraiment beau. Moi je l'aurais laissé je pense, ou alors qu'il le récite en chuchotant, il faut pas non plus qu'il le crie trop fort.
I
6 novembre 2019 20:40
Aleikom el Salem,

J'aurais fais comme toi : expliquer aux enfants le comment du pourquoi.

Quant à la récitation du Coran je lui aurai demandé de la faire moins forte.

Une fois dans un magasin, j'étais avec mon fils il était a côté des caisses et moi un peu plus loin.
Il prend un paquet de bonbons et crie : Omi on peut prendre ces bonbons ou y a du cochon dedans?

Il y avait à côté de lui une mamie, elle s'est retourné en le regardant d'un air désespéré.
.
6 novembre 2019 20:41
BarakAllahoufiki ma soeur c'est gentil

C'est vrai qu'on a peur de les rendre moins enthousiaste a cet apprentissage. C'est pr ça que c'est hyper compliqué...
Citation
♕Bee a écrit:
C'est trop adorable que ton fils récite le coran comme ça et que tes enfants en parlent de cette façon... c'est vraiment beau. Moi je l'aurais laissé je pense, ou alors qu'il le récite en chuchotant, il faut pas non plus qu'il le crie trop fort.
.
6 novembre 2019 20:43
Loool il est mimi ton fils MachaAllah

C'est pas facile l'éducation

BarakAllahoufiki ma soeur
Citation
Inconnue38 a écrit:
Aleikom el Salem,

J'aurais fais comme toi : expliquer aux enfants le comment du pourquoi.

Quant à la récitation du Coran je lui aurai demandé de la faire moins forte.

Une fois dans un magasin, j'étais avec mon fils il était a côté des caisses et moi un peu plus loin.
Il prend un paquet de bonbons et crie : Omi on peut prendre ces bonbons ou y a du cochon dedans?

Il y avait à côté de lui une mamie, elle s'est retourné en le regardant d'un air désespéré.
I
6 novembre 2019 21:02
Je te confirme l'éducation est difficile, surtout quand tu essaies de leur expliquer les choses et qu'autour d'eux c'est différent.

qu'Allah nous facilite et que nos enfants soient guidés sur la bonne voie. Amine
S
6 novembre 2019 21:06
Le miens est autiste et parfois ça lui prends de réciter des tables de multiplications ou de chanter dehors grinning smiley
Perso je le laisse faire et les gens j'm'en fiche. S'il le fait c qu'il en ressens le besoin.
I
6 novembre 2019 21:17
Par contre, j'ai vu une maman et sa réaction m'a fait de la peine.

Elle a un enfant autiste, je crois, il marchait derrière elle pour aller a l'école. Et lui criait du coup tout le monde le regardait.

Et elle lui disait tais toi et elle avançait vite.

Elle n'était pas du tout a l'aise.
J'ai eu de la peine pour l'enfant, la maman faisait plus attention au regard des autres qu'à son fils.

Alors que quand c'est le papa qui est avec lui, il lui donne la main il marche avec lui et on voit de l'amour entre eux mashaallah.
.
6 novembre 2019 22:39
Salam alaykoum


Après honnêtement on ne peut pas savoir. Peut être qu'elle était dans un mauvais jr il y avait un problème etc.

Mais tu as raison il ne faut pas humilier un enfant...et encore plus lorsqu'il est autiste et qu'il n'est pas vrmt responsable quelque part...

Je ne sais pas si c'est du au regard des autres...forcément...parfois c'est parce que le parent espère profondément ''eduquer'' son enfant. Donc il le reprend dans tout et pr tout...dans l'espoir d'avoir un enfant adapté aux normes sociales etc...qu'il puisse se débrouiller etc...

Donc tu les verras tjrs en train de reprendre leur enfant. Tjrs. Même quand l'enfant aura 35 ans et autonome...


Citation
Inconnue38 a écrit:
Par contre, j'ai vu une maman et sa réaction m'a fait de la peine.

Elle a un enfant autiste, je crois, il marchait derrière elle pour aller a l'école. Et lui criait du coup tout le monde le regardait.

Et elle lui disait tais toi et elle avançait vite.

Elle n'était pas du tout a l'aise.
J'ai eu de la peine pour l'enfant, la maman faisait plus attention au regard des autres qu'à son fils.

Alors que quand c'est le papa qui est avec lui, il lui donne la main il marche avec lui et on voit de l'amour entre eux mashaallah.
6 novembre 2019 22:44
J aurai vu ton fils réciter dans le bus, je serai aller le voir pour lui dire bravo et que il récite très bien.
.
6 novembre 2019 22:48
Olalala c'est mignon et gentil


Citation
*MissY a écrit:
J aurai vu ton fils réciter dans le bus, je serai aller le voir pour lui dire bravo et que il récite très bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook