Citation
luan a écrit:
heureusement que le satelite n'est pas passer sur la Mauritanie ,les canaries si non t'aurai aussi cherche la petite precision (marocco)
Citation
demha a écrit:
Les parlementaires arabes réaffirment la marocanité de Sebta et Melillia.
Les députés arabes participant avant-hier, mercredi, à la 119ème Assemblée de l'Union internationale parlementaire (UIP) à Genève ont réitéré "leur appui total aux efforts du Maroc" visant à récupérer les villes occupées de Sebta et Melillia.
[www.ambafrance-ma.org] (AL-AHDATH AL-MAGHRIBIA ).
----- Cet appui du monde ''arabe'' aura-t-il un quelconque impact sur la récupération des deux villes occupées ? je ne pense pas. Un coup d'épée dans l'eau, oui.
Citation
rifia-inu a écrit:Citation
demha a écrit:
Les parlementaires arabes réaffirment la marocanité de Sebta et Melillia.
Les députés arabes participant avant-hier, mercredi, à la 119ème Assemblée de l'Union internationale parlementaire (UIP) à Genève ont réitéré "leur appui total aux efforts du Maroc" visant à récupérer les villes occupées de Sebta et Melillia.
[www.ambafrance-ma.org] (AL-AHDATH AL-MAGHRIBIA ).
----- Cet appui du monde ''arabe'' aura-t-il un quelconque impact sur la récupération des deux villes occupées ? je ne pense pas. Un coup d'épée dans l'eau, oui.
actuellement le maroc ne peut fournir aux habitants de sebta et melilla les mêmes conditions : travail....dans lesquelles ils vivent actuellement sous le régime espagnol.
il faut que le maroc progresse dans ses réformes, qu'il devienne réellement un pays démocratique et qu'il ait une meilleure économie : qu'il puisse offrir du travail.........
ensuite faut que le maroc mette des conditions : plus aucun contrat avec l'espagne si non récupération des deux villes et îles concernées. là ça fera mal et y'aura vraiment une chance pour que l'espagne rende enfin les territoires qu'elle occupe.
mais tant que la pauvreté prédomine au maroc : que des centaines de milliers de personnes attendent des contrats pour aller travailler en espagne, ce ne sera pas possible.
ou alors il faut aller voir du côté d'autres pays européens, même s'ils sont plus loin. et avec la crise actuelle en espagne, c'est peut-être le moment de se pencher sérieusement sur la question.
Citation
luan a écrit:
Je pense que les travailleurs Marocains serait bien content de trouver de quoi faire vivre leurs familles sans devoir quitter leurs terre,mais ils ne sont pas du betail ,ton analyse manque cruellement de tacte,
de l'autre cote l'Espagne peu manquer de beaucoup de chose mais surement pas de main d'oeuvre,les candidats se bouscule, d'amerique du sud,d'Europe de l'est,d'afrique subsaharienne,les travailleurs Marocains serait tres vite remplacer mais ça tu t'en fout tu n'est pas a leurs place.
Avec la crise actuel les immigres reçoivent meme une prime (ce qu'ils auraient toucher au chomage) pour quitter le pays pendant au moins trois ans,tu vois a quel point ils manque de mains d'oeuvre...
Le Maroc ferait bien de signer de nouveaux partenariat commercial,ça serait possitif mais en quoi ça jouerai sur la balance commercial?,et comment faire mal a leurs economie?
Eux ils sont dans l'union qui est le plus grand marché commercial,ils ignore le Maroc qui pour eux representent que tres peu economiquement.
Je te donne raison sur le faite que la colonisation est fini l'Espagne et l'Algerie l'ont compris c'est pour cela qu'ils soutiennent le sahara vers sa souveraineté,et ça arrivera plus tot que tu ne le souhaites.
Citation
demha a écrit:
La vieille d'espagne divague et dit que sebta et melilla sont espagnoles ! quel culot !
[www.yabiladi.com]
Citation
keazy2 a écrit:Si c'est pour devenir comme Ifni,non merciCitation
l'européen a écrit:
et la population? elle aimerait repasser sous la coupe du maroc?
parce que l'important c'est ça.
Citation
axis7 a écrit:Citation
demha a écrit:
La vieille d'espagne divague et dit que sebta et melilla sont espagnoles ! quel culot !
[www.yabiladi.com]
L'Espagne implosera bientot. La Catalogne ne se sent abolument pas espagnole. Alors Madrid cherche des boucs emissaires pour eviter l'inelucatble.
Quand la société civile marocaine se reveillera car il n' a rien à attendre de Rabat, Sebta Mellila et les Iles nous reviendront.
Il suffit simplement d'enlever les barrières de securités et laisser les sans papiers envahir les villes pour que Mdrid soit à genoux.
Citation
luan a écrit:
Je pense qu'a cause du manque de deemocratie, repression envers les minoritées comme les rif,saharaouis, ou derniérement ifni, le Maroc implosera bien avant,et bien plutot qu'on le pense,les minoritée ne peuvent s'epanouir et ca c'est mauvais,tres mauvais voyez l'ex yougoslavie...
Les barrieres de securitées sont sous souveraineté Espagnole je vois mal les marocains s'en approché, une vague d'immigrant je suppose qu'elle serait reprimé par l'armé,