Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recopiez la personnalité dune personne
19 décembre 2023 14:20
Salam aalaykoum,

Je voulais vous demandez votre avis.
J’ai une soeur qui recopie tout ce que je dis ou fait.
Par exemple j’ai dit c’est une bonne idée d’ouvrir un compte pour faire des rappels le soir même elle avait fait. Elle prend mes photo pour faire des rappel, des pdf que je lui envoie.
Une autre fois aussi je lui dit que je lis tel auteur et elle s’est moqué de moi comme si j’étais folle, et maintenant je vois qu’elle s’est procuré ces livres et fais des rappels avec.
Encore une fois jai rencontré mon mari de tel façon et elle s’est reproduit le même scénario pour un homme en racontant mon histoire.
S’il vous plaît j’ai l’impression de devenir folle ?que faire pitié aidez moi.
H
19 décembre 2023 14:22
Je vais suivre ton post, il m'intéresse parce que j'ai coupé les ponts avec ma soeur depuis 10 ans à cause de son manque d'identité. Ou j'ai l'impression qu'elle me copie et ça m'empêche de me développer, je sais pas comment expliquer.
Bref, je te comprends.
On fait comment dans ces cas ????
19 décembre 2023 14:28
Salam

Dis lui que tu as entamé une psychothérapie smoking smiley
Comme ça elle fera de même, sauf qu’elle en a vraiment besoin.
19 décembre 2023 14:29
Salam,

Eh bien, pourquoi ne pas lui en parler gentiment ? Ou bien, ne plus rien lui partager comme ça, elle ne pourra pas copier sur toi.
S
19 décembre 2023 14:57
Dis à ta sœur que tu l'aimes.

Elle te copie pour te ressembler parce qu'elle trouve que sa grande sœur est trop bien.

C'est une façon de te dire qu'elle t'admire.

Mes 2 filles c'est pareil. S'entendent comme chiens et chats. La plus petite qui prend toujours les vêtements de sa sœur parce qu'elle la trouve trop bien. La grande qui râle toujours de cette petite sœur qui n'arrête pas de l'embêter.

Quel gâchis !

La seule fois où j'ai réussi à faire acheter un cadeau d'anniversaire à la grande pour sa sœur, j'ai retrouvé la petite les larmes aux yeux tellement elle était contente. Et l'autre à se moquer d'elle.

Bref ... irrécupérable ...

Arrête d'être chiante et va dire à ta sœur qu'elle compte pour toi.

C'est sa façon de te dire qu'elle t'aime.
19 décembre 2023 15:05
On ne coupe pas les ponts avec un être cher pour des sottises. Il faudrait grandir. Moi, mon frère, je suis un modèle pour lui, et c'est une fierté pour moi, car je l'aime. Je suis fier de mon petit frère et de ma petite sœur, même s'ils ne sont pas musulmans. J'implore Allah Subhanou watar’ala de les guider vers l’islam. Prenez soin de vos familles. Si elles meurent demain, vous regretterez de ne pas leur avoir dit 'je t’aime' et de ne pas leur avoir appris certaines choses sur l’islam, ou sur la vie.

Qu’Allah nous guide
Citation
Hassina93 a écrit:
Je vais suivre ton post, il m'intéresse parce que j'ai coupé les ponts avec ma soeur depuis 10 ans à cause de son manque d'identité. Ou j'ai l'impression qu'elle me copie et ça m'empêche de me développer, je sais pas comment expliquer.
Bref, je te comprends.
On fait comment dans ces cas ????
Toute âme goûtera à la mort
19 décembre 2023 15:13
Je ne suis pas la posteuse, mais je n'aurais jamais pensé à voir les choses sous cet angle.

Heureusement qu'il y a plus mature pour nous guider, merci à toi. ptdr

Je ne rencontre pas ce soucis avec un membre de ma fratrie, mais j'ai eu l'impression de le rencontrer avec deux de mes amies. Je n'ai jamais su si c'était de l'admiration ou un manque d'identité de leur part.

Mais oui, entre soeurs, tu as raison. Probable que ce soit de l'admiration.
Citation
Savonnette a écrit:
Dis à ta sœur que tu l'aimes.

Elle te copie pour te ressembler parce qu'elle trouve que sa grande sœur est trop bien.

C'est une façon de te dire qu'elle t'admire.

Mes 2 filles c'est pareil. S'entendent comme chiens et chats. La plus petite qui prend toujours les vêtements de sa sœur parce qu'elle la trouve trop bien. La grande qui râle toujours de cette petite sœur qui n'arrête pas de l'embêter.

Quel gâchis !

La seule fois où j'ai réussi à faire acheter un cadeau d'anniversaire à la grande pour sa sœur, j'ai retrouvé la petite les larmes aux yeux tellement elle était contente. Et l'autre à se moquer d'elle.

Bref ... irrécupérable ...

Arrête d'être chiante et va dire à ta sœur qu'elle compte pour toi.

C'est sa façon de te dire qu'elle t'aime.
19 décembre 2023 17:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tant qu'elle ne te vole pas ton mari et tes enfants, où est le problème ?

Le Prophète ﷺ a des milliards de gens qui prétendent l'imiter, et il n'y a aucun problème.

Il faut simplement veiller à être un bon modèle et éviter que les chevilles gonflent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/23 10:39 par CHN-W.
19 décembre 2023 18:52
Ca me dérange pas c’est juste le fait de se moquer de moi puis de me recopier qui me blesse c’est tout. Merci pour ta réponse ☺️
a
19 décembre 2023 21:26
tu as rompu avec ta soeur seulement parce qu'elle manquerait de personnalité ?!!!
c'est toi qui dois en avoir une étrange
la preuve : elle a continué à vivre en ne t'ayant pas à ses côtés

je trouve que la posteuse et toi êtes ridicules à fliquer des détails venant de votre sœur de sang
vous vous mettez en compétition au lieu d'être heureuses d'avoir des points communs

Citation
Hassina93 a écrit:
Je vais suivre ton post, il m'intéresse parce que j'ai coupé les ponts avec ma soeur depuis 10 ans à cause de son manque d'identité. Ou j'ai l'impression qu'elle me copie et ça m'empêche de me développer, je sais pas comment expliquer.
Bref, je te comprends.
On fait comment dans ces cas ????
19 décembre 2023 22:50
Oui peut être Qu’Allah nous facilite et apaise nos cœurs.
Peut être que c’est moi le problème
20 décembre 2023 01:39
Salam,

Bah tu peux la reprendre... en disant :
" Tu te moques de moi, puis ensuite tu fais comme moi... la prochaine fois, fais le, sans te moquer " .. avec un clin d'œil !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook