Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconnaître sont enfants
B
14 avril 2018 15:20
Salam wa Alaykoum

J’aimerai avoir vos conseils. Je me suis marié il y a quelques années, j’ai eu un enfant el Hamdoulilah. L’homme que j’ai épousé avait déjà un enfant caché issue de la fornication. Personne n’était au courant mis à part sa maman... Il a tenue à m’en informer quelque temps avant notre mariage... j’ai Gardé le secret et j’en es parlé à personne de ma famille... Pour le préserver.

Suite à sa il c’était rangé, repentie et avait énormément changé il c’était mis dans la religion à cause de la culpabilité qui le rongeait...Puis quelque temps après nous nous sommes connue puis marié.

Je n’es pas cessez de lui demander si il était sûr et ne voulait pas essayer de reconstruire quelque chose avec son Ex juste pour l’enfant il refuser systématiquement.

Certains Shoyoukh lui disait de l’epouSer mais il ne voulait pas alors il lui on dit qu’il n’avait aucun droit sur cet enfant, qu’il n’etaiT pas comme son père etc... Donc il n’a pas chercher à créer un lien avec cette enfant pour éviter de tomber dans le Haram et dans les difficultés.

Nous nous sommes marié je lui es demandé de me présenter cette fille de lui donner mon numéro et qu’elle m’appel Quant elle a besoin au lieu d’appeler mon mari. ( Car malgré qu’il n’a pas reconnu l’enfant et qu’il ne l’a jamais vu il l’aider beaucoup son Ex financièrement ) Mais celle ci à refuser de passer par moi...

Quelques années plus tard mes parents l’apprene il était extrêmement déçu mais il m’ont pardonné ma mère était déçu que m’a belle mère n’est pas garder de lien avec cet enfant et elle m’encourâge d’essayer de le rencontrer, d’inviter son enfant à la maison etc a fin qu’il crée un lien avec son père.

J’en es parlé à mon mari qui m’a dit j’ai toujours voulu rencontrer mon enfant mais j’ai peur, j’ai besoin d’aide...

Du coup il es perdue et moi aussi je comprend pas qu’il soit peureux comme sa à l’idée De vouloir rencontrer son enfant. Je sais pas si sa va être compliqué, c’est Risqué je sais mais que dois je faire à votre avis ??? Rester à ma place ou essayer de re crée des liens ?

Je pense beaucoup à cet enfant qu’elle n’a pas de père sa me fait énormément de peine...

Merci de vos conseils
H
14 avril 2018 15:31
Walikum salam,
Ne prend pas mal ce que je vais te dire je te donne mon point de vue de femme qui a été abandonné enceinte.
Je comprend la réaction de la maman de l’enfant, imagines toi on t’abandonne enceinte tu assumes tout toute seule et c’est la nouvelle femme qui partage la vie de ton enfant qui veut crée le lien? Non pour moi désolée mais c’est hors de question j’aurais trop peur, peur qu’on me prenne ma place de maman, peur qu’on m’enleve cet enfant que j’ai assumé seule.
Tu n’as pas vraiment ta place entre les trois personnes. Si ton mari veut réellement connaître son enfant, il s’excuse à la mère de l’enfant déjà pour l’avoir abandonné enceinte, parce qu’il a été très lâches c’est facile de revenir quand la tempête est fini.
Ensuite si il veut le voir d’accord, mais dans un lieu public et sans toi pour une première rencontre. Le prend pas mal. Je te parle avec mon cœur de maman. Et je n’aimerais absolument pas que la femme de mon ex se mêle de la vie de mon enfant.
Mp moi si t’as d’autres questions.
N
14 avril 2018 15:35
Vous trop gentille gentille de s'intéresser à cette enfant mashaallah ou contraire il faut que votre mari reconnaît l'enfant et il doit avoir un lien parenter ou final c son fils
14 avril 2018 15:39
A vouloir trop bien faire on fini souvent par s'en prendre plein la tête...

Quelque soit la decision de ton époux sois à ses côtés, mais reste à ta place. C'est à lui de faire les démarches, tu n'as aucun lien avec cet enfant et la mere pourrait mal interpréter tes actes ou dires si tu prends contact avec elle.
p
14 avril 2018 15:50
Sourate les Coalisés Verset 36.
" Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident."

Il est clair qu'en Islam l'enfant de zina n'a aucun lien avec son géniteur. Ce dernier n'est pas considéré comme son père. Il n'a aucune obligation ou droit sur cet enfant si ce n'est d'être bienfaisant.

Telle est l'ordre divin.

L'islam est une religion de bonté et de bienveillance. Mais pas au point de désobéir à Allah SWT en créant des liens qui non pas lieu d'être.

Que l'enfant connaisse les enfants de son géniteur est une obligation afin d'éviter les unions consanguins.

Que l'enfant sache qui est son géniteur est, à mon sens, nécessaire pour la construction de son identité mais cela ne doit pas aller au delà.

Allah wa Halem
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
H
14 avril 2018 15:53
Mdr donc un gosse doit être malheureux parce que son cretin de père n’a pas su faire ce qu’il fallait ?
Citation
perledecume781 a écrit:
Sourate les Coalisés Verset 36.
" Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident."

Il est clair qu'en Islam l'enfant de zina n'a aucun lien avec son géniteur. Ce dernier n'est pas considéré comme son père. Il n'a aucune obligation ou droit sur cet enfant si ce n'est d'être bienfaisant.

Telle est l'ordre divin.

L'islam est une religion de bonté et de bienveillance. Mais pas au point de désobéir à Allah SWT en créant des liens qui non pas lieu d'être.

Que l'enfant connaisse les enfants de son géniteur est une obligation afin d'éviter les unions consanguins.

Que l'enfant sache qui est son géniteur est, à mon sens, nécessaire pour la construction de son identité mais cela ne doit pas aller au delà.

Allah wa Halem
T
14 avril 2018 16:04
L'enfant aura toujours un lien avec son géniteur, ne serait-ce que génétique. Et dans la réalité il est très important de préserver ce lien et de le maintenir. Quand on est responsable de la naissance de quelqu'un on assume.
On ne fait pas payer un enfant innocent qui n'a rien demandé.
Citation
perledecume781 a écrit:
Sourate les Coalisés Verset 36.
" Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident."

Il est clair qu'en Islam l'enfant de zina n'a aucun lien avec son géniteur. Ce dernier n'est pas considéré comme son père. Il n'a aucune obligation ou droit sur cet enfant si ce n'est d'être bienfaisant.

Telle est l'ordre divin.

L'islam est une religion de bonté et de bienveillance. Mais pas au point de désobéir à Allah SWT en créant des liens qui non pas lieu d'être.

Que l'enfant connaisse les enfants de son géniteur est une obligation afin d'éviter les unions consanguins.

Que l'enfant sache qui est son géniteur est, à mon sens, nécessaire pour la construction de son identité mais cela ne doit pas aller au delà.

Allah wa Halem
a
14 avril 2018 16:12
salam

je pense que la mère de l enfant a fait sa vie et est passée a autre chose
pourquoi reprendrait elle contact avec son ex qui l'a abandonnée enceinte et prendrait elle le risque de perturber son enfant juste pour que ton mari qui ne s est pas gêné pour mal se comporter se sente mieux ?

proposez lui une aide financière en lui envoyant un chèque qu elle encaissera ou non avec un courrier expliquant que vous ne demandez rien en contrepartie mais que ton mari reste disponible si l enfant souhaite le rencontrer
H
14 avril 2018 16:16
Perso l’argent fera retour à l’envoyeur je le prendrais hyper mal.
Citation
amirene a écrit:
salam

je pense que la mère de l enfant a fait sa vie et est passée a autre chose
pourquoi reprendrait elle contact avec son ex qui l'a abandonnée enceinte et prendrait elle le risque de perturber son enfant juste pour que ton mari qui ne s est pas gêné pour mal se comporter se sente mieux ?

proposez lui une aide financière en lui envoyant un chèque qu elle encaissera ou non avec un courrier expliquant que vous ne demandez rien en contrepartie mais que ton mari reste disponible si l enfant souhaite le rencontrer
a
14 avril 2018 16:28
tu aurais tort

si ça peut permettre que ton enfant ait le vélo dont il rêve ou les lunettes dont il a besoin, il n y a pas raison
ces hommes là n ont aucune fierté quand ils font assumer intégralement l enfant par la mère, je ne vois pas pourquoi la mère veut faire la fière quand le géniteur débourse enfin quelques euros

Citation
Hanane-hiba a écrit:
Perso l’argent fera retour à l’envoyeur je le prendrais hyper mal.
H
14 avril 2018 16:31
J’aurais trop peur qu’il veuille acheté ton enfant tout simplement.
Citation
amirene a écrit:
tu aurais tort

si ça peut permettre que ton enfant ait le vélo dont il rêve ou les lunettes dont il a besoin, il n y a pas raison
ces hommes là n ont aucune fierté quand ils font assumer intégralement l enfant par la mère, je ne vois pas pourquoi la mère veut faire la fière quand le géniteur débourse enfin quelques euros
a
14 avril 2018 16:34
tu peux prendre l argent et le placer sur un compte mais ne pas accepter qu il le rencontre librement


Citation
Hanane-hiba a écrit:
J’aurais trop peur qu’il veuille acheté ton enfant tout simplement.
N
14 avril 2018 16:41
Assalamo alaykoum,
Si un homme te cache qu'il a un enfant ou te le dit au dernier moment alors c'est mauvais.
En plus tu essaies de créer des liens entre ton mari et son ex....je dirais que tu cherches des problèmes, tu ramènes le chaytan dans ton couple en lui parlant de son ex et en voulant la contacter.
N
14 avril 2018 16:44
Assalamo alaykoum,
C'est trop facile d'abandonner quelqu'un puis de s'excuser et encore moins après s'etre marié avec une autre. Je prendrai l'excuse pour une provocation.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Walikum salam,
Ne prend pas mal ce que je vais te dire je te donne mon point de vue de femme qui a été abandonné enceinte.
Je comprend la réaction de la maman de l’enfant, imagines toi on t’abandonne enceinte tu assumes tout toute seule et c’est la nouvelle femme qui partage la vie de ton enfant qui veut crée le lien? Non pour moi désolée mais c’est hors de question j’aurais trop peur, peur qu’on me prenne ma place de maman, peur qu’on m’enleve cet enfant que j’ai assumé seule.
Tu n’as pas vraiment ta place entre les trois personnes. Si ton mari veut réellement connaître son enfant, il s’excuse à la mère de l’enfant déjà pour l’avoir abandonné enceinte, parce qu’il a été très lâches c’est facile de revenir quand la tempête est fini.
Ensuite si il veut le voir d’accord, mais dans un lieu public et sans toi pour une première rencontre. Le prend pas mal. Je te parle avec mon cœur de maman. Et je n’aimerais absolument pas que la femme de mon ex se mêle de la vie de mon enfant.
Mp moi si t’as d’autres questions.
H
14 avril 2018 16:50
Non mais moi j’aimerais au moins des excuse je t’assure ça veut pas dire qu’on pardonne mais au moins qu’il se rende compte de ce qu’il a commit.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
C'est trop facile d'abandonner quelqu'un puis de s'excuser et encore moins après s'etre marié avec une autre. Je prendrai l'excuse pour une provocation.
N
14 avril 2018 16:56
Peut etre que d'autre personnes accepteraient une excuse, mais moi je n'accepterai pas parce ce qu'il fallait réfléchir avant de partir.

Je ne me vois pas non plus quitter un homme, lui laisser mon enfant, me marier avec un autre puis lui demander pardon. C'est comme si je me moquais de lui, je fais une erreur alors je l'assume.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Non mais moi j’aimerais au moins des excuse je t’assure ça veut pas dire qu’on pardonne mais au moins qu’il se rende compte de ce qu’il a commit.
H
14 avril 2018 17:03
Je comprend mais qu’il comprenne le mal qu’il a fait.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Peut etre que d'autre personnes accepteraient une excuse, mais moi je n'accepterai pas parce ce qu'il fallait réfléchir avant de partir.

Je ne me vois pas non plus quitter un homme, lui laisser mon enfant, me marier avec un autre puis lui demander pardon. C'est comme si je me moquais de lui, je fais une erreur alors je l'assume.
p
14 avril 2018 18:04
Heureusement que j'ai commencé mon intervention. par un verset qui ne peut être contredit LORSQUE l'on est croyant !!!!

XPDR..... Et après on a des prétentions...

Bref. Chacun est libre de désobéir ou de se soumettre à Allah Al Jawazal.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Mdr donc un gosse doit être malheureux parce que son cretin de père n’a pas su faire ce qu’il fallait ?
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
14 avril 2018 19:48
Salem

Excuse moi mais ta maman se mêle de ce qui ne la regarde pas .
Te demander d'inviter cet enfant chez toi alors que de base la maman de cet enfant ne veut pas avoir affaire toi .
Le fait qu'elle en veuille a ta belle mere est juste ridicule.

Bref ta maman n'a rien a voir dans cet histoire et devrait pas avoir sin mot a dire .
D'ailleur toi non plus limite tu force ton mari a avoir des liens avec cet enfant alors qu'il n'a jamais cherché auparavant à le revoir.
A vouloir trop bien faire tu risque de t'en prendre plein la face après.

De plus dis toi que si par la suite ton mari décide de recréer des lien avec cet enfant il faudra alors composer avec la maman et tu devra accepter qu'elle soit en contact avec ton mari .
Faudra pas faire des crises par la suite .
a
14 avril 2018 20:09
qu il n ait pas d obligation n empêche pas de créer des liens avec son enfant
toute personne doit être bienveillant envers autrui, les orphelins notamment
si on invite à prendre soin des enfants des autres, rien n interdit de prendre soin de son enfant bien que conçu hors du mariage

Citation
perledecume781 a écrit:
Heureusement que j'ai commencé mon intervention. par un verset qui ne peut être contredit LORSQUE l'on est croyant !!!!

XPDR..... Et après on a des prétentions...

Bref. Chacun est libre de désobéir ou de se soumettre à Allah Al Jawazal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook