Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne reconnais plus mes frères
F
5 avril 2024 01:18
Il a été rapporté que 'Aïcha (a dit : "Le Prophète asws a retardé la prière de 'Isha' jusqu'à ce qu'Omar l'ait appelé et ait dit : 'Les femmes et les enfants sont déjà endormis.' Ensuite, le Prophète (asws) est sorti et a dit : 'Personne d'autre que vous n'accomplit cette prière.'
Nassa'i
À cette époque, personne d'autre que les habitants de Médine ne priait.
Plus tard, Miqdad a rapporté avoir entendu le Messager de Dieu dire : "Il ne restera pas sur la surface de la terre une maison en brique de terre ou une tente en poil de chameau où Dieu n'entrera pas la parole de l'Islam..."
Ahmad.

Regarde maintenant cette simulation qui, si les tendances depuis plusieurs décennies se poursuivent, quelle sera la progression de l'Islam par rapport aux autres Religions. L'Islam passe de 24 à 31%.

 
1 0
 
2 0

Le Prophète ne se serait pas embêté à vivre une vie difficile s'il avait tout inventé. Sachant que même ses ennemies ont reconnu la puissance de son Message, s'il était comme n'importe quel imposteur il se serait attribué le bénéfice de son exploit. Il n'aurait pas osé de s'auto blamer lui-même, ou de divulguer ce qu'il pensait au fond de lui comme tout humain.

S33 V37 : Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l'avais comblé: « Garde pour toi ton épouse et crains Allah », et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public.

4 - Concernant le concept du Paradis et de l'Enfer. Les lois humaines condamnent les criminels, voleurs, violeurs etc... Mais qu'en est-il de ceux qui ne sont pas pris ? Qu'en est-il de ceux qui passent entre les mailles du filet ? Si cette vie ne dépendait que sur les humains et leurs lois, il y' aurait certainement une injustice car les plus malins ne seront jamais inquiétés et continueront de répandre le mal en toute impunité. Avec la justice Divine, ça ne se passe pas comme ça. Tout le monde répondra tôt ou tard de ses actes, et c'est à cela que servira le Paradis et l'Enfer.

5 - Tu dis que les miracles scientifiques dans le Coran sont des erreurs. Le fait même de formuler cela de cette façon est une erreur en soi, car tout ce qui est scientifique est par définition réfutable sinon ce n'est pas scientifique. Comment peux-tu comparer ce qui est lui-même réfutable avec ce qui ne l'est pas ? La science n'a pas cessé d'évoluer, de changer, de s'améliorer, alors que la parole du Coran est fixe depuis 14 siècles. Donne moi un seul exemple d'une vérité affirmée par le Coran ayant été réfutée de manière académique et publiée dans une revue scientifique.

6 - Tu dis que le Coran n'a rien apporté de ce que les Arabes pouvaient ignorer en leur époque. Que fais-tu de l'embryologie, la vie des atomes, le cycle de l'eau des mers, de la communication structurée des animaux entre eux, et ce qui n'a pu être démontré ou approché que récemment ?
Le Coran va au-delà d'affirmer des vérités scientifiques même si ce n'est pas un Livre à vocation scientifique. Il défie même les scientifiques les plus modernes et les plus matérialistes en affirmant que le temps n'est pas un fait absolu.

7 - Le Coran s'adresse universellement à tous. Il est même permis de prier en lisant le Coran dans n'importe quelle langue. Le fait qu'il soit préférable de lire en Arabe est un Ijtihad de la part des Savants. J'ajoute que ce n'est pas parce que tu dois apprendre le codage informatique que le développement n'est réservé qu'à une catégorie de personnes. Si tu as envie d'apprendre le Coran autant le faire dans sa langue initiale, et tu seras même récompensée doublement comparé à un Arabophone pour qui cela est aisé.

8 - Quelque soit les raisons pour lesquelles tu as apostasié, elles ne sont pas fondées, ni même justifiées car elles s'appuient soit sur des conclusions erronées soit sur des mensonges. Si le simple fait de lever la main sur un âne est réprimandé comment peux-tu prétendre que l'Islam considère qu'un tyran ou un criminel serait moins grave qu'une femme désobéissante ? La femme désobéissante est blâmée lorsque le contexte est sain et que la demande du mari est convenable et que la désobéissance est injustifiée et aboutira à des tensions qui n'ont pas lieu d'être. L'Islam ne s'adresse pas à des gamins de 5 ans, et veille au bien-être de la communauté entière et non pas à l’égoïsme ou aux caprices des individus exclusivement. Le divorce reste permis, mais pourrir la vie à un croyant(e) en se basant sur de fausses valeurs est en effet un agissement condamnable.

Pour qu'il y'ait débat il faut une méthodo honnête et une bonne foi, échanger avec une personne qui a tout mélangé, qui refuse de comprendre, et invente des rêves n'a aucune utilité. Perso je suis reconnaissant envers ce Dieu et cette Religion qui n'a rien de contraignant en soi. N'en déplaise à ses ennemies.
*
6 avril 2024 16:19
Salam aleykoum,

Ah d'accord, je vois, il semble que ton frère soit dans une démarche proactive sur le sens de la vie, et se questionne sur l'environnement qui nous entoure, al hamdoulillah. C'est encourageant, qu'Allah le facilite dans sa démarche 🤲.

Je suis également très intéressée par les sciences expérimentales et j'aime beaucoup lire des articles scientifiques à mes heures perdus. C'est pour cela que j'ai été si étonné d'une telle affirmation.

Malgré mes nombreuses lectures (encore plus dans tout ce qui est liée de près ou de loin à ma religion), je ne suis jamais tombé sur un article dont la conclusion était que "les plus touchés par les problèmes de reins sont les musulmans et c'était dû au ramadan".

Cependant, il existe de nombreux articles et de nombreuses études dans le monde des sciences expérimentales, donc évidemment, je ne peux pas être au courant de l'ensemble de leur contenu.

Ceci étant dit, il faut savoir que les articles scientifiques ne se valent pas tous en termes de "crédibilité" au sein de la communauté scientifique.

Dans un premier temps, il faut prendre en compte le journal (la revue) scientifique dans lequel l'article a été publié. Les revues n'ont pas tous la même "crédibilité" selon leur facteur d'impact.

Et, dans un second temps, il faut vérifier que l'article, lui-même, est "bien" accepté par la communauté scientifique à l'aide de bons nombres d'indicateurs comme le nombre de citations, les critiques, la date de publication, d'autres publications qui affirment la conclusion, etc.

Il y a malheureusement trop d'articles scandaleux d'un point de vue rigueur scientifique. Ce qui n'est pas étonnant puisque l'être humain ne pourra jamais être totalement impartial et neutre.

Les sciences expérimentales sont donc, paradoxalement, imprégnée de points de vue, alors qu'elle ne le devrait pas.

Une petite anecdote qui m'a fait rire à ce sujet, j'ai appris que des scientifiques à la retraite (très attaché à la rigueur et l'honnêteté intellectuelle) passent leur journée à analyser toutes à tas d'articles pour repérer les articles frauduleux et retirer leur publication.
Je les imaginais devant leur écran en mode "police scientifique ! On ne laissera pas passera ça !" 😅

Je te partage ces petites infos au cas où ça intéresserait ton frère. Si c'est le cas, n'hésite pas à lui en faire part pour l'aider dans sa démarche.

Qu'Allah préserve ta famille, Amin 🤲
Citation
Lina**23 a écrit:
mon frere a toujours lu et relu le coran , ces dernier tempsil s'est mis à faire de la rechrche à se documenter ses sources sont des chercheurs , des philosophes et pour celle des insuffisance rénales d'apres lui c'est une etudes qui a été faites et ils sont trouvé que les plus touchés par les problm de reins sont les musulmans et c'etait dû au ramadan
*
6 avril 2024 16:39
Bonjour,

Nous sommes là uniquement, car on a gagné la course des spermatozoïdes.

Il s'agit d'une croyance populaire qui n'a rien avoir avec une réalité scientifique (selon l'état d'avancée des recherches à ce jour bien sûr).

Nous n'avons pas gagné "la course des spermatozoïdes", au contraire, ceux qui ont "gagné la course" se sont écrasé contre la capsule (relativement "solide"winking smiley de l'ovule.
Le spermatozoïde qui a permis la fécondation est arrivé après tous ceux qui ont participé à "briser" cette capsule.
"Nous" sommes donc arrivées "par hasard" au bon moment !
Juste après le dernier spermatozoïde qui a participé à briser la capsule, et juste avant le prochain spermatozoïde qui n'a pas pu entrer, car la "cage" se referme aussitôt qu'un spermatozoïde réussi à entrer ! (Il y a de "rares" cas où plusieurs spermatozoïdes entrent en même temps, ce qui donne, dans le cas de deux spermatozoïdes, des vrais jumeaux !)

Finalement, "Nous" sommes arrivé au bon moment au bon endroit (car les spermatozoïdes s'écrasent sur différentes zones de l'ovule et non pas une seule zone prédéfinis) pendant que des tas de spermatozoïdes se sont écrasé à quelques millimètres de "nous" !

Bon, évidemment, j'ai "imagé" mes propos, et ainsi, je ne fais pas justice aux incroyables mécanismes qui se cachent derrière cet événement.
Cependant, ce n'est pas la première fois que je rencontre cette croyance populaire.
C'est pourquoi, il faut participer, selon moi, à la déconstruire, dans un souci de restituer à la science expérimentale ses attributions. En espérons que ceux qui lisent transmettront.

Si tu as des questions, ou que tu es intéressé par des sources, n'hésites pas 😊

P.s : Je suis en accord avec l'idée que nous sommes libres de nos choix de vie. Après tout, nous sommes les seuls à en assumer les conséquences.
Citation
coque_li_coque a écrit:
J'aime pas les débats et ce n'est pas par peur. C'est juste une discussion de sourd, mais bon je vais répondre en gros.

J'ai quitté la religion car je n'étais plus convaincu par celle ci tout simplement. Il y a des milliers de religion, pourquoi elle serait-elle la vérité plus qu'une autre... Et c'est pas parce qu'il y a des milliars de fidèles que c'est forcément la vérité.
Ensuite les récits du Coran sont pompés sur les récits biblique qui eux-mêmes sont pompés sur des mythes Mésopotamiens.
Les trois religions qui se concentrent sur une seule et même région du monde qui est le Moyen-Orient. Le récit de Moïse qui s'inspire fortement de la légende de Sargon d'Akkad. Le récit de Noé et du déluge qui s'inspire aussi très fortement de l'épopée de Gilgamesh qui est le premier texte littéraire au monde. Les points commun entre tout ça, bah ce sont des récits Mésopotamiens.

Si le Coran était divin, on aurait au moins pu citer, juste une seule fois quelque chose que les Arabes ne pouvaient pas être au courant à leur époque. C'est bien beau de citer les dattes, les chameaux, de reprendre les textes bibliques etc... Mais y a rien de divin dans tout ça et les miracles scientifiques qui sont en fait des erreurs scientifiques.
Le concept du Paradis et de l'Enfer sont ridicules. Dieu nous a crée en sachant que la plupart des gens finiront en Enfer, mais bon comme tout musulman tu vas me répondre que la Sagesse appartient à Allah et que ça dépasse l'entendement humain. Puis le paradis qui est une grosse boîte de nuit (alcool, sexe).
Soit disant, chaque âme a choisi de relever le défi. On a rien choisi du tout. Nous sommes là uniquement car on a gagné la course des spermatozoïdes.

Le Coran qui est censé être universel, mais qui est préférable de le lire en Arabe pour mieux le comprendre. Okay, donc il n'est pas universel.
Le Coran qui est censé être intemporel, mais qui selon le contexte d'un verset peut être temporel.

Les soi disantes épreuves qui rapprochent de Dieu histoire que les croyants ne se posent pas de question quant à son existence. "Ah je souffre, c'est bien, je me rapproche de Dieu". Quand un bonheur frappe le croyant "Dieu me récompense". Dans tous les cas que ça va bien ouque ça va mal "El hamdoulillah". Et voilà que le croyant est prisonnier car dans tous les cas il va s'estimer gagnant.

Les hadiths dans lesquelles une des choses les plus grave c'est que des femmes désobéissent à leur mari puisqu'apparemment elles finiront en Enfer pour ça. Les meurtriers, les tyrans etc... ça semble moins grave qu'une femme qui désobéi à son mari.
Que ce soit le Coran ou la Sunna, on sent que ça vient de la main d'un homme.

Enfin y a tellement d'incohérences qu'on s'y perd et qu'on ne sait même pas par quoi commencer. Et j'ai même pas parler de la vie de Muhammad.

PS: Et non, j'ai pas apostasié pour boire de l'alcool et sortir en boite de nuit. De un je bois pas et de deux j'aime pas les boites de nuit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook