Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réclamer son argent.....
o
23 décembre 2009 18:45
Salam Alikoum,

J'ouvre ce post dans le but d'avoir votre avis .Voilà il y a quelques temps j'ai prêté une somme d'argent à une amie qui devait me la rendre la même semaine.
Or ça fait plus de deux semaines et toujours rien..Heu
Sachant que je pars en vacances dans deux jours et cette somme, même si c'est pas une grosse somme ( 100 euros), faisait partie de mon budget.
Bref je suis déçue ,en plus me connaissant je n'arriverai pas à lui "réclamer" cette somme.

Et vous comment auriez vous réagi ???

Merci
3
23 décembre 2009 18:49
Une comme moi...
oufff



je te comprends donc si tu ne sais pas le faire en direct, envoie lui un gentil sms pour lui dire et faire comprendre que tu parts en vacance et que t'on a besoin!!
o
23 décembre 2009 18:54
Citation
houjdryaniya a écrit:
Une comme moi...
oufff



je te comprends donc si tu ne sais pas le faire en direct, envoie lui un gentil sms pour lui dire et faire comprendre que tu parts en vacance et que t'on a besoin!!

ça m'enerve d'être comme ça....car je sais bien que si elle ne me les rends pas d'elle même...mchaou...lol
r
23 décembre 2009 18:56
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
houjdryaniya a écrit:
Une comme moi...
oufff



je te comprends donc si tu ne sais pas le faire en direct, envoie lui un gentil sms pour lui dire et faire comprendre que tu parts en vacance et que t'on a besoin!!

ça m'enerve d'être comme ça....car je sais bien que si elle ne me les rends pas d'elle même...mchaou...lol

réclame lui, dit toi qu elle n a pas hésitez elle quand elle en avait besoin. va la voir dit lui qu il te les faut pour demain matin. et dit lui aussi que la moindre des choses aurait été de venir te voir si elle ne peu pas te les rendre en temps et en heure.

j aime pas se genre de personne, a la fin c est toi qui a honte de réclamer ton dû
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
o
23 décembre 2009 19:18
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
houjdryaniya a écrit:
Une comme moi...
oufff



je te comprends donc si tu ne sais pas le faire en direct, envoie lui un gentil sms pour lui dire et faire comprendre que tu parts en vacance et que t'on a besoin!!

ça m'enerve d'être comme ça....car je sais bien que si elle ne me les rends pas d'elle même...mchaou...lol

réclame lui, dit toi qu elle n a pas hésitez elle quand elle en avait besoin. va la voir dit lui qu il te les faut pour demain matin. et dit lui aussi que la moindre des choses aurait été de venir te voir si elle ne peu pas te les rendre en temps et en heure.

j aime pas se genre de personne, a la fin c est toi qui a honte de réclamer ton dû


Le souci c'est que je ne sais même pas si son mari est au courant et je ne veux pas la mettre mal à l'aise ,comme tu dis après t'as honte de réclamer ton dû !
m
23 décembre 2009 19:18
bah dis lah yaatik star ila wejedti hadik lamana rani mehtaja biha
m
24 décembre 2009 00:33
Peut être qu'elle ne peut pas te la rendre pour l'instant!
Moi j'ai prêter 400 euro a ma meilleure amie et tjr pa rendu mais la pauvre a chak foi elle me dit qu'elle peu pa pcq el s'en sort a peine!enfin bref juste pr dire ça se voit si elle a les moyens de te les rendre pr l'instant ou pa!

Une leçon retenir sur ce sujet c quand on prête l'argent il faut s'attendre a ne jamais le voir mdrrrr
o
24 décembre 2009 09:22
Citation
miss.riffia a écrit:
Peut être qu'elle ne peut pas te la rendre pour l'instant!
Moi j'ai prêter 400 euro a ma meilleure amie et tjr pa rendu mais la pauvre a chak foi elle me dit qu'elle peu pa pcq el s'en sort a peine!enfin bref juste pr dire ça se voit si elle a les moyens de te les rendre pr l'instant ou pa!

Une leçon retenir sur ce sujet c quand on prête l'argent il faut s'attendre a ne jamais le voir mdrrrr


Salam,

Je sais qu'elle a les moyens sinon j'en parlerai même pas.

C'est dommage ,la prochaine fois je ne prêterais plus car c'est tout une histoire pour récuperer.
t
24 décembre 2009 10:11
Salam,

Moi je ne prête plus c'est fini grinning smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
s
24 décembre 2009 10:37
moi j'ai preter de l'argent et 2 mois plus tard tjs pas de retour alors que la personne a les moyens...et a chaque fois elle me disait je vais te les rendre t'inquiete...et un jour j'etais dans la deche alors j'ai envoyer un sms ou je les lui reclamais en lui pressisant bien que si elle avait pas les moyens y avait aucun souci...je me debrouillerai...

et la ce fut le scandale elle na pas aimer que je reclmae l'argent elle ma dit que sa se fesait pas et qu'il n'avait pas trop de revenu...(ce qui est totalement faux)...et plein d'autre truc...
je n'en revenais pas j'etais degouter...

et je l'ai vue quelque jour plus tard en allant chez une copine et elle avait preparer l'argent et arretais pas de me dire n'oublie pas ton argent et si ta besoin je te prete mais t'inquiete je vais pas te les reclamer...moi je suis pas comme toi...et la j'ai pris mes affaires et je suis parti...et j'ai pas pris mon argent je les lui est jeter a la tronche et je lui est dit qu'elle pouvait m'oublier...

alors comme on dit les bon compte font les bon amies
24 décembre 2009 11:25
Salam, j'ai préter cet été de l'argent, on est le 24 décembre, et toujours rien.
J'ai rien dis à cet personne , car je la croise jamais, elle sors pas de chez elle, pas de téléphone, injoignable.
Je pensais faire des cadeaux avec,acheter du poisson, des buches glacées, et bien WALOU...
On iras retirer au distributeurevilGrrrr
Les gens(certains) n'ont pas de fierté, ça fais peur dans quel monde on vis, ta de l'argent ça va, ta pas un EURO, t'es une MERDe hachak...
On te dis, la fin du mois, walou, aprés début du mois, walou, le 15 du mois walou, le mois prochain, walou,ce week-end , walou,demain,walou,samedi,walou...ByeAre you crazysmoking smiley

Cet fois ci cet terminer: argent/livres/dvd, cet une corvée pour les récupérer,pas que ça à faire...


[www.yabiladi.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/12/09 11:29 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
t
24 décembre 2009 13:44
Citation
angelo a écrit:
Salam, j'ai préter cet été de l'argent, on est le 24 décembre, et toujours rien.
J'ai rien dis à cet personne , car je la croise jamais, elle sors pas de chez elle, pas de téléphone, injoignable.
Je pensais faire des cadeaux avec,acheter du poisson, des buches glacées, et bien WALOU...
On iras retirer au distributeurevilGrrrr
Les gens(certains) n'ont pas de fierté, ça fais peur dans quel monde on vis, ta de l'argent ça va, ta pas un EURO, t'es une MERDe hachak...
On te dis, la fin du mois, walou, aprés début du mois, walou, le 15 du mois walou, le mois prochain, walou,ce week-end , walou,demain,walou,samedi,walou...ByeAre you crazysmoking smiley

Cet fois ci cet terminer: argent/livres/dvd, cet une corvée pour les récupérer,pas que ça à faire...


[www.yabiladi.com]


Moi ca fait 1 an que j'attends ptdr
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
C
24 décembre 2009 14:04
Bah moi j'ai compris depuis un petit moment qu'il fallait arrêter de "prêter".

Si quelqu'un a besoin et que je peux me le permettre je donne c'est tout comme ça c'est clair dès le départ.

(Parce que si je récupérais aujourd'hui tout l'argent que j'ai "prêté" je pourrais sans problème m'acheter une belle voiture neuvesad smiley)

Certaines personnes n'ont pas de fiertéHeu et c'est grave car en général ceux qui ne rendent pas ce ne sont pas les plus mal lotissad smiley c'est juste qu'ils ne veulent pas rendre...
P
24 décembre 2009 14:17
Le plus idiot dans cette histoire c'est que les personnes quand elles viennent te demander ce prêt eh bien elles ne ressentent aucune gêne, elles promettent....
Elles te mettent dans une position où c'est toi qui est gênée, c'est le monde à l'envers pour un peu qu'elles t'insultent parce que tu OSES demander ce qui est à toi.
C'est grave, mais les gens sont bizarres, tu es partie d'un bon sentiemnt (venir en aide à une personne en ayant besoin) elle continue sa vie tranquillement et toi tu te tracasses du moyen pour reprendre ce qui est à toi, demande lui "si elle n'a pas les moyens" elle te rembourse petit à petit par mois.
ceux qui demande sont généralement pris au moment de rembourser d'une crise : j'ai pas les moyens, classique
24 décembre 2009 14:18
Citation
Chemsiyya a écrit:
Bah moi j'ai compris depuis un petit moment qu'il fallait arrêter de "prêter".

Si quelqu'un a besoin et que je peux me le permettre je donne c'est tout comme ça c'est clair dès le départ.

(Parce que si je récupérais aujourd'hui tout l'argent que j'ai "prêté" je pourrais sans problème m'acheter une belle voiture neuvesad smiley)

Certaines personnes n'ont pas de fiertéHeu et c'est grave car en général ceux qui ne rendent pas ce ne sont pas les plus mal lotissad smiley c'est juste qu'ils ne veulent pas rendre...

Salam, t'abuse pas un peu, une voiture neuveperplexe
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
C
24 décembre 2009 14:24
Citation
angelo a écrit:
Citation
Chemsiyya a écrit:
Bah moi j'ai compris depuis un petit moment qu'il fallait arrêter de "prêter".

Si quelqu'un a besoin et que je peux me le permettre je donne c'est tout comme ça c'est clair dès le départ.

(Parce que si je récupérais aujourd'hui tout l'argent que j'ai "prêté" je pourrais sans problème m'acheter une belle voiture neuvesad smiley)

Certaines personnes n'ont pas de fiertéHeu et c'est grave car en général ceux qui ne rendent pas ce ne sont pas les plus mal lotissad smiley c'est juste qu'ils ne veulent pas rendre...

Salam, t'abuse pas un peu, une voiture neuveperplexe

Sincèrement? Non...
24 décembre 2009 17:05
Citation
Chemsiyya a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
Chemsiyya a écrit:
Bah moi j'ai compris depuis un petit moment qu'il fallait arrêter de "prêter".

Si quelqu'un a besoin et que je peux me le permettre je donne c'est tout comme ça c'est clair dès le départ.

(Parce que si je récupérais aujourd'hui tout l'argent que j'ai "prêté" je pourrais sans problème m'acheter une belle voiture neuvesad smiley)

Certaines personnes n'ont pas de fiertéHeu et c'est grave car en général ceux qui ne rendent pas ce ne sont pas les plus mal lotissad smiley c'est juste qu'ils ne veulent pas rendre...

Salam, t'abuse pas un peu, une voiture neuveperplexe

Sincèrement? Non...

Tu as donner minimum 6990 euroseye rolling smiley
J'y crois pas trop, encore 500/1000 euros, je veux bien, mais la cet fort...
Tu es la Caisse-d'Epargne ou quoi ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
24 décembre 2009 19:32
coucou!!!

Reclame la somme que tu lui à preter c'est ton qui lui rend service après tout.
Elle devait te les rendre dans la semaine elle ne la pas fait, ne soies pas gené de reclame une chose qui t'appartient
La toute première guerre est venue lorsque le premier homme sur terre à dit : "ceci est à moi!"
o
24 décembre 2009 19:37
Citation
sabrina91 a écrit:
coucou!!!

Reclame la somme que tu lui à preter c'est ton qui lui rend service après tout.
Elle devait te les rendre dans la semaine elle ne la pas fait, ne soies pas gené de reclame une chose qui t'appartient

Salam

Le souci c'est que je ne sais même pas si son mari est au courant et que je ne veux pas la mettre mal à l'aise...
De toute façon c'est mal barré car je pars demain.Incha'Allah

C'est malheureux à dire mais la prochaine fois je ne prêterai plus ,c'est trop compliqué !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/09 19:38 par oujdia57.
m
26 décembre 2009 16:34
Citation
angelo a écrit:

Tu as donner minimum 6990 euroseye rolling smiley
J'y crois pas trop, encore 500/1000 euros, je veux bien, mais la cet fort...
Tu es la Caisse-d'Epargne ou quoi ?

Elle n a pas précisé si c'était une vraie voiture ou un jouet ! lol grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook