Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherches conseil pour louer des chambres dans une maison
c
13 août 2023 10:59
Salam aleykoum,


Je souhaite faire louer des chambres dans une maison j aurais besoin de conseils pour connaitre les astuces les choses à savoir, je sais déjà qu il est plus avantageux de louer meublé pour avoir un abattement au niveau des impôts. Et pour le reste je suis preneuse de vos expériences je vous remercie. Barakallah oufikoum !
K
13 août 2023 13:23
Salam ,
La surface minimum de chaque chambre doit être de 9 m carrés ( max 20 il me semble)
Une chambre = un bail
Faire les diagnostics et remettre un dossier DDT à chaque locataire.
Oui c’est beaucoup mieux de les louer meublées ! Donc investir dans tout l’équipement nécessaire : lit ( avec couvertures) , chaises , table , rideaux, luminaires, rangements, four ou plaque de cuisson, micro onde, réfrigérateur, congélateur ou compartiment à congélation, vaisselle complète pour les différents repas , ustensiles et matériel pour l’entretien ménager ( éponge, balai , serpillière…..)
c
16 août 2023 21:15
Salam,

Je te remercie pour tes réponses, selon toi c'est plus intéressant de demander un loyer moyen et des charges conséquente ou bien un loyer conséquent et de plus petites charges ? C'est quoi le plus avantageux?
Merci Barakallah oufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook